Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
44.Acid Rain
Sorcery

Destroys all forests.

Rituel

Détruisez toutes les forêts.
 Rituel 
216.Adun Oakenshield
Legendary Creature - Human Knight

, : Return target creature card from your graveyard to your hand.

Créature légendaire - humain et chevalier

, : Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/2
1.Akron Legionnaire
Creature - Giant Soldier

Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack.

Créature - géant et soldat

Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/4
271.Al-abara's Carpet
Artifact

, : Prevent all damage that would be dealt to you this turn by attacking creatures without flying.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures attaquantes sans le vol.
 Artefact 
272.Alchor's Tomb
Artifact

, : Target permanent you control becomes the color of your choice. (This effect lasts indefinitely.).

Artefact

, : Le permanent ciblé que vous contrôlez devient de la couleur de votre choix. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
88.All Hallow's Eve
Sorcery

Exile All Hallow's Eve with two scream counters on it.
At the beginning of your upkeep, if All Hallow's Eve is exiled with a scream counter on it, remove a scream counter from it. If there are no more scream counters on it, put it into your graveyard and each player returns all creature cards from his or her graveyard to the battlefield.

Rituel

Exilez All hallow's eve avec deux marqueurs « scream » sur lui.
Au début de votre entretien, si All Hallow's Eve est exilé, retirez-lui un marqueur « scream ». Si il n'y a plus de marqueur « scream » sur lui, mettez-le dans votre cimetière et chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes de créature de son cimetière.
 Rituel 
4.Angelic Voices
Enchantment

Creatures you control get +1/+1 as long as you control no nonartifact, nonwhite creatures.

Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 tant que vous ne contrôlez aucune créature non-artefact non-blanche.
 Enchantement 
217.Angus Mackenzie
Legendary Creature - Human Cleric

, : Prevent all combat damage that would be dealt this turn. Activate this ability only before the combat damage step.

Créature légendaire - humain et clerc

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devrait être infligées ce tour-ci. N'activez cette capacité qu'avant l'étape de blessures de combat.
 Créature légendaire2/2
218.Arcades Sabboth
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Arcades Sabboth unless you pay .
Each untapped creature you control gets +0/+2 as long as it's not attacking.
: Arcades Sabboth gets +0/+1 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Arcades Sabboth à moins que vous ne payiez .
Chaque créature dégagée que vous contrôlez gagne +0/+2 tant qu'elle n'attaque pas.
: Arcades Sabboth gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
273.Arena of the Ancients
Artifact

Legendary creatures don't untap during their controllers' untap steps.
When Arena of the Ancients enters the battlefield, tap all legendary creatures.

Artefact

Les créatures légendaires ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Quand l'Arena of the ancients arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les créatures légendaires.
 Artefact 
219.Axelrod Gunnarson
Legendary Creature - Giant

Trample
Whenever a creature dealt damage by Axelrod Gunnarson this turn is put into a graveyard, you gain 1 life and Axelrod deals 1 damage to target player.

Créature légendaire - géant

Piétinement
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par Axelrod Gunnarson ce tour-ci est mise dans un cimetière, vous gagnez 1 point de vie et Axelrod Gunnarson inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Créature légendaire5/5
220.Ayesha Tanaka
Legendary Creature - Human Artificer

Banding
: Counter target activated ability from an artifact source unless that ability's controller pays .

Créature légendaire - humain et artificier

Regroupement
: Contrecarrez la capacité activée provenant d'une source artefact à moins que le contrôleur de cette capacité ne paye .
 Créature légendaire2/2
222.Bartel Runeaxe
Legendary Creature - Giant Warrior

Vigilance
Bartel Runeaxe can't be the target of Aura spells.

Créature légendaire - géant et guerrier

Vigilance
Bartel runeaxe ne peut pas être la cible de sorts d'aura.
 Créature légendaire6/5
223.Boris Devilboon
Legendary Creature - Zombie Wizard

, : Put a 1/1 black and red Demon creature token named Minor Demon onto the battlefield.

Créature légendaire - zombie et sorcier

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire et rouge 1/1 Démon appelé Minor Demon.
 Créature légendaire2/2
276.Bronze Horse
Artifact Creature - Horse

Trample
If you control another creature, prevent all damage that would be dealt to Bronze Horse by spells that target it.

Créature-artefact - cheval

Piétinement
Si vous contrôlez une autre créature, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées au Bronze Horse par des sorts qui le ciblent.
 Créature-artefact4/4
90.Carrion Ants
Creature - Insect

: Carrion Ants gets +1/+1 until end of turn.

Créature - insecte

: Ces Fourmis charognardes gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
136.Caverns of Despair
World Enchantment

No more than two creatures can attack each combat.
No more than two creatures can block each combat.

Enchantement du Monde

Pas plus de deux créatures peuvent attaquer à chaque combat.
Pas plus de deux créatures peuvent bloquer à chaque combat.
 Enchantement du Monde 
91.Chains of Mephistopheles
Enchantment

If a player would draw a card except the first one he or she draws in his or her draw step each turn, that player discards a card instead. If the player discards a card this way, he or she draws a card. If the player doesn't discard a card this way, he or she puts the top card of his or her library into his or her graveyard.

Enchantement

Si un joueur devait piocher une carte à l'exception de la première qu'il pioche dans son étape de pioche chaque tour, ce joueur se défausse d'une carte à la place. Si ce joueur s'est défaussé d'une carte de cette manière, il pioche une carte. Si le joueur ne s'est pas défaussé d'une carte de cette manière, il met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Enchantement 
224.Chromium
Legendary Creature - Elder Dragon

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Chromium unless you pay .
Rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Chromium à moins que vous ne payiez .
Sauvagerie .
 Créature légendaire7/7
5.Cleanse
Sorcery

Destroy all black creatures.

Rituel

Détruisez toutes les créatures noires.
 Rituel 
179.Concordant Crossroads
World Enchantment

All creatures have haste.

Enchantement du Monde

Toutes les créatures ont la célérité.
 Enchantement du Monde 
92.Cosmic Horror
Creature - Horror

First strike
At the beginning of your upkeep, destroy Cosmic Horror unless you pay . If Cosmic Horror is destroyed this way, it deals 7 damage to you.

Créature - horreur

Initiative
Au début de votre entretien, détruisez l'Horreur cosmique à moins que vous ne payiez . Si l'Horreur cosmique est détruite de cette manière, elle vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
140.Crimson Manticore
Creature - Manticore

Flying
, : Crimson Manticore deals 1 damage to target attacking or blocking creature.

Créature - manticore

Vol
, : La Manticore pourpre inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
225.Dakkon Blackblade
Legendary Creature - Human Warrior

Dakkon Blackblade's power and toughness are each equal to the number of lands you control.

Créature légendaire - humain et guerrier

La force et l'endurance de Dakkon Blackblade sont chacune égale au nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature légendaire*/*
142.Disharmony
Instant

Cast Disharmony only during combat before blockers are declared.
Untap target attacking creature and remove it from combat. Gain control of that creature until end of turn.

Éphémère

Ne lancez la Disharmony que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
Dégagez la créature attaquante ciblée et retirez là du combat. Acquérez le contrôle de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
8.Divine Intervention
Enchantment

Divine Intervention enters the battlefield with two intervention counters on it.
At the beginning of your upkeep, remove an intervention counter from Divine Intervention.
When you remove the last intervention counter from Divine Intervention, the game is a draw.

Enchantement

La Divine intervention arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs « intervention » sur elle.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « intervention » de la Divine intervention.
Quand vous retirez le dernier marqueur « intervention » de la Divine Intervention, la partie est nulle.
 Enchantement 
10.Divine Transformation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
 Enchantement 
11.Elder Land Wurm
Creature - Dragon Wurm

Defender, trample
When Elder Land Wurm blocks, it loses defender.

Créature - dragon et guivre

Défenseur, piétinement
Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur. (Cet effet ne s'arrête pas à la fin du tour.).
 Créature5/5
52.Elder Spawn
Creature - Spawn

At the beginning of your upkeep, unless you sacrifice an Island, sacrifice Elder Spawn and it deals 6 damage to you.
Elder Spawn can't be blocked by red creatures.

Créature - engeance

Au début de votre entretien, à moins que vous ne sacrifiez une île, sacrifiez l'Elder spawn et il vous inflige 6 blessures.
L'Elder spawn ne peut être bloqué par des créatures rouges.
 Créature6/6
183.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.

Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
185.Eureka
Sorcery

Starting with you, each player may put a permanent card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.

Rituel

À commencer par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte de permanent de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que plus personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
145.Falling Star
Sorcery

Flip Falling Star onto the playing area from a height of at least one foot. Falling Star deals 3 damage to each creature it lands on. Tap all creatures dealt damage by Falling Star. If Falling Star doesn't turn completely over at least once during the flip, it has no effect.

Rituel

Lancer la Falling star au-dessus de la zone de jeu d'une hauteur au moins égale à 30 cm. La Falling Star inflige 3 blessures à chaque créature qu'elle a touché lorsqu'elle a atteint la zone de jeu. Engagez toutes les créatures ayant subi des blessures par la Falling Star. Si la Falling Star ne fait pas un tour complet sur elle-même pendant le lancer, elle n'a pas d'effet.
 Rituel 
55.Field of Dreams
World Enchantment

Players play with the top card of their libraries revealed.

Enchantement du Monde

Les joueurs jouent avec la carte du dessus de leur bibliothèque révélée.
 Enchantement du Monde 
147.Firestorm Phoenix
Creature - Phoenix

Flying
If Firestorm Phoenix would die, return Firestorm Phoenix to its owner's hand instead. Until that player's next turn, that player plays with that card revealed in his or her hand and can't play it.

Créature - phénix

Vol
Si le Firestorm Phoenix devait mourir, renvoyez le Firestorm Phoenix dans la main de son propriétaire à la place. Jusqu'au prochain tour de ce joueur, ce joueur joue avec les cartes de sa main révélées, et ne peut pas le jouer.
 Créature3/2
277.Forethought Amulet
Artifact

At the beginning of your upkeep, sacrifice Forethought Amulet unless you pay .
If an instant or sorcery source would deal 3 or more damage to you, it deals 2 damage to you instead.

Artefact

Au début de votre entretien, sacrifiez Forethought amulet à moins que vous ne payiez .
Si un source éphémère ou rituel devait vous infliger 3 blessures ou plus, il vous inflige 2 blessures à la place.
 Artefact 
226.Gabriel Angelfire
Legendary Creature - Angel

At the beginning of your upkeep, choose flying, first strike, trample, or rampage . Gabriel Angelfire gains that ability until your next upkeep.

Créature légendaire - ange

Au début de votre entretien, choisissez le vol, l'initiative, le piétinement ou sauvagerie . Gabriel angelfire acquiert cette capacité jusqu'à votre prochain entretien.
 Créature légendaire4/4
278.Gauntlets of Chaos
Artifact

, Sacrifice Gauntlets of Chaos: Exchange control of target artifact, creature, or land you control and target permanent an opponent controls that shares one of those types with it. If those permanents are exchanged this way, destroy all Auras attached to them.

Artefact

, sacrifiez les Gantelets de chaos : Échangez le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez avec le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle qui partage un de ces types avec lui. Si ces permanents sont échangés de cette manière, détruisez toutes les auras qui leur sont attachées.
 Artefact 
227.Gosta Dirk
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Creatures with islandwalk can be blocked as though they didn't have islandwalk.

Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
Les créatures avec la traversée des îles peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des îles.
 Créature légendaire4/4
151.Gravity Sphere
World Enchantment

All creatures lose flying.

Enchantement du Monde

Toutes les créatures perdent le vol.
 Enchantement du Monde 
101.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.

Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
228.Gwendlyn Di Corci
Legendary Creature - Human Rogue

: Target player discards a card at random. Activate this ability only during your turn.

Créature légendaire - humain et gredin

: Le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Créature légendaire3/5
229.Halfdane
Legendary Creature - Shapeshifter

At the beginning of your upkeep, change Halfdane's base power and toughness to the power and toughness of target creature other than Halfdane until the end of your next upkeep.

Créature légendaire - changeforme

Au début de votre entretien, changez la force et l'endurance de base de Halfdane par la force et l'endurance de la créature ciblée autre que Halfdane jusqu'à la fin de votre prochain entretien.
 Créature légendaire3/3
230.Hazezon Tamar
Legendary Creature - Human Warrior

When Hazezon Tamar enters the battlefield, put X 1/1 Sand Warrior creature tokens that are red, green, and white onto the battlefield at the beginning of your next upkeep, where X is the number of lands you control at that time.
When Hazezon leaves the battlefield, exile all Sand Warriors.

Créature légendaire - humain et guerrier

Quand Hazezon Tamar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouges, verts et blancs Sable et Guerrier au début de votre prochain entretien, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez à ce moment.
Quand Hazezon Tamar quitte le champ de bataille, exilez tous les Sable et Guerrier.
 Créature légendaire2/4
104.Hell's Caretaker
Creature - Horror

, Sacrifice a creature: Return target creature card from your graveyard to the battlefield. Activate this ability only during your upkeep.

Créature - horreur

, sacrifiez une créature : Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature1/1
105.Hellfire
Sorcery

Destroy all nonblack creatures. Hellfire deals X plus 3 damage to you, where X is the number of creatures put into all graveyards this way.

Rituel

Détruisez toutes les créatures non-noires. Hellfire vous inflige X plus 3 blessures, X étant le nombre de créatures mises dans tous les cimetières de cette manière.
 Rituel 
280.Horn of Deafening
Artifact

, : Prevent all combat damage that would be dealt by target creature this turn.

Artefact

, : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligé par la créature ciblée ce tour-ci.
 Artefact 
107.Imprison
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever a player activate an ability of enchanted creature with T in its activation cost that isn't a mana ability, you may pay . If you do, counter that ability. If you don't, destroy Imprison.
Whenever enchanted creature attacks or blocks, you may pay . If you do, tap the creature and remove it from combat. Creatures it was blocking that had become blocked by only that creature this combat become unblocked. If you don't pay , destroy Imprison.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois qu'un joueur active une capacité activée de la créature enchantée avec T dans son coût d'activation qui n'est pas une capacité de mana, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, contrecarrez cette capacité. Si vous ne le faites pas, détuisez Imprison.
À chaque fois que la créature enchantée attaque ou bloque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, engagez-la et retirez-la du combat. Les créatures bloquées et qui sont bloquées seulement par cette créature ce combat-ci deviennent non-bloquées. Si vous ne payez pas , détruisez Imprison.
 Enchantement 
61.In the Eye of Chaos
World Enchantment

Whenever a player casts an instant spell, counter it unless that player pays , where X is its converted mana cost.

Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur lance un sort d'éphémère, contrecarrez-le à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.
 Enchantement du Monde 
22.Infinite Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a creature with toughness 3 or less, destroy the other creature at end of combat. At the beginning of the next end step, if that creature was put into a graveyard this way, put a +1/+1 counter on the first creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature avec une endurance est de 3 ou moins, détruisez l'autre créature à la fin du combat. Au début de la prochaine étape de fin, si cette créature a été mise dans un cimetière de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur la première créature.
 Enchantement 
62.Invoke Prejudice
Enchantment

Whenever an opponent casts a creature spell that doesn't share a color with a creature you control, counter that spell unless its controller pays , where X is its converted mana cost.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature qui ne partage pas une couleur avec une créature que vous contrôlez, contrecarrez ce sort à moins que son contrôleur ne paye , X étant son coût converti de mana.
 Enchantement