Legends

Sortie en Juillet 1994, Legends devrait être la première Stand Alone de 310 Cartes (121 Rares, 114 Uncos et 75 Communes) mais ce ne fut finalement qu'une simple extension Imprimées à 35 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par une colonne brisée, c'est là que les cartes multicolores font leur première apparition. Legends était vendue en boites de 36 boosters de 16 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes et 1 carte de règles).

Les Cartes Connues sont Johan, Jedit Ojanen, Mana Drain, Mirror Universe

Legends est la troisième extension de magic, et certainement la plus connue. À l'époque de la sortie de Legends, la popularité de magic ne cessait de grandir. Et la plupart des magasins avaient "virtuellement" vendus leurs boosters Legends avant même de les avoir reçus. D'autres avaient doublé le prix des boosters, qui devant la demande croissante de cartes, se vendaient quand même.
Une des premières raisons d'une telle demande de cartes était la taille du set. Les deux premières extensions de magic étaient vendues dans des boosters de 8 cartes, et l'achat d'une boite vous permettait d'avoir toute la collection, ou de quoi l'obtenir en faisant des échanges.
L'extension Legends était énorme, contenant plus de cartes que la revised edition (en Legends : 310 cartes). Mais ce ne sont pas seulement les collectionneurs qui ont fait monter le prix des Legends aussi vite.
Le set contenait pas mal de cartes puissantes dont certaines qui ont largement influencé la construction de decks et les stratégies. On peut citer ici le Mirror Universe, The Abyss ou encore Mana Drain. L'extension Legends a ajouté de nouvelles règles a magic, notamment les légendes, des permanents qui ne peuvent être en jeu qu'en un seul exemplaire en même temps. Et puis on y trouve les premières cartes multicolores, avec plusieurs manas de type différent dans le coût d'invocation.
Legends a vu l'apparition de nouvelles capacités : regroupement et sauvagerie, ces capacités existaient déjà dans le set de base, mais en très petite quantité, elles n'ont été exploitées réellement qu'avec Legends.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
296.Sword of the Ages
Artifact

Sword of the Ages enters the battlefield tapped.
, Exile Sword of the Ages and any number of creatures you control: Sword to the Ages deals X damage to target creature or player, where X is the total power of the creatures exiled this way.

Artefact

La Sword of the Ages arrive sur le champ de bataille engagée.
, exilez la Sword of the Ages et n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez : La Sword of the Ages inflige X blessures à une cible, créature ou joueur, X étant la somme totale de la force des créatures exilées de cette manière.
 Artefact 
79.Telekinesis
Instant

Tap target creature. Prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn. It doesn't untap during its controller's next two untap steps.

Éphémère

Engagez la créature ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par cette créature ce tour-ci. Elle ne se dégage pas pendant les deux prochaines étapes de dégagement de son contrôleur.
 Éphémère 
80.Teleport
Instant

Cast Teleport only after attackers are declared and before blockers are declared.
Target creature can't be blocked this turn.

Éphémère

Ne lancez le Teleport qu'après que les attaquants ont été déclarés et avant que les bloqueurs ne soient déclarés.
La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Éphémère 
166.Tempest Efreet
Creature - Efreet

Remove Tempest Efreet from your deck before playing if you're not playing for ante.
, Sacrifice Tempest Efreet: Target opponent may pay 10 life. If that player doesn't, he or she reveals a card at random from his or her hand. Exchange ownership of the revealed card and Tempest Efreet. Put the revealed card into your hand and Tempest Efreet from anywhere into that player's graveyard.

Créature - éfrit

Retirez l'Éfrit de la tourmente de votre paquet si vous jouez sans mise.
, sacrifiez l'Éfrit de la tourmente : L'adversaire ciblé peut payer 10 points de vie. Si ce joueur ne le fait pas, il révèle une carte au hasard de sa main. Échangez les propriétés de la carte révélée et de l'Éfrit de la tourmente. Mettez la carte révélée dans votre main et l'Éfrit de la tourmente dans le cimetière de ce joueur depuis n'importe où.
 Créature3/3
262.Tetsuo Umezawa
Legendary Creature - Human Archer

Tetsuo Umezawa can't be the target of Aura spells.
, : Destroy target tapped or blocking creature.

Créature légendaire - humain et archer

Tesuo Umezawa ne peut pas être la cible de sorts d'aura.
, : Détruisez la créature engagée ou bloqueuse ciblée.
 Créature légendaire3/3
120.The Abyss
World Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.

Enchantement du Monde

Au début de l'entretien de chaque joueur, détruisez la créature non-artefact ciblée qu'il contrôle de son choix. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement du Monde 
307.The Tabernacle at Pendrell Vale
Legendary Land

All creatures have "At the beginning of your upkeep, destroy this creature unless you pay .".

Terrain légendaire

Toutes les créatures ont « Au début de votre entretien, détruisez cette créature à moins que vous ne payiez . ».
 Terrain légendaire 
121.The Wretched
Creature - Demon

At end of combat, gain control of all creatures blocking The Wretched for as long as you control The Wretched.

Créature - démon

À la fin du combat, prenez le contrôle de toutes les créatures qui ont bloqué le Misérable tant que vous contrôlez le Misérable.
 Créature2/5
39.Thunder Spirit
Creature - Elemental Spirit

Flying, first strike.

Créature - élémental et esprit

Vol, initiative.
 Créature2/2
81.Time Elemental
Creature - Elemental

When Time Elemental attacks or blocks, at end of combat, sacrifice it and it deals 5 damage to you.
, : Return target permanent that isn't enchanted to its owner's hand.

Créature - élémental

Quand l'Élémental du temps attaque ou bloque, à la fin du combat, sacrifiez-le et il vous inflige 5 blessures.
, : Renvoyez le permanent qui n'a pas d'enchantement sur lui dans la main de son propriétaire.
 Créature0/2
297.Triassic Egg
Artifact

, : Put a hatchling counter on Triassic Egg.
Remove two hatchling counters from Triassic Egg, Sacrifice Triassic Egg: You may put a creature card from your hand or graveyard onto the battlefield.

Artefact

, : Mettez un marqueur « poussin » sur le Triassic Egg.
Retirez deux marqueurs « poussin » du Triassic Egg, sacrifiez le Triassic Egg : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature depuis votre main ou depuis votre cimetière.
 Artefact 
267.Tuknir Deathlock
Legendary Creature - Human Wizard

Flying
, : Target creature gets +2/+2 until end of turn.

Créature légendaire - humain et sorcier

Vol
, : La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
209.Typhoon
Sorcery

Typhoon deals damage to each opponent equal to the number of Islands that player controls.

Rituel

Le Typhoon inflige à chaque adversaire un nombre de blessures égal au nombre d'îles que ce joueur contrôle.
 Rituel 
268.Ur-Drago
Legendary Creature - Elemental

First strike
Creatures with swampwalk can be blocked as though they didn't have swampwalk.

Créature légendaire - élémental

Initiative
Les créatures avec la traversée des marais peuvent être bloquées comme si elles n'avaient pas la traversée des marais.
 Créature légendaire4/4
269.Vaevictis Asmadi
Legendary Creature - Elder Dragon

At the beginning of your upkeep, sacrifice Vaevictis Asmadi unless you pay .
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.
: Vaevictis Asmadi gets +1/+0 until end of turn.

Créature légendaire - ancêtre et dragon

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez Vaevictis Asmadi à moins que vous ne payiez .
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Vaevictis Asmadi gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire7/7
298.Voodoo Doll
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a pin counter on Voodoo Doll.
At the beginning of your end step, if Voodoo Doll is untapped, it deals damage to you equal to the number of pin counters on it. If Voodoo Doll deals damage to you this way, destroy it.
, : Voodoo Doll deals X damage to target creature or player. X is the number of pin counters on Voodoo Doll.

Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « pin » sur la Voodoo Doll.
Au début de votre étape de fin, si la Voodoo Doll est dégagée, elle vous inflige un nombre de blessures égal au nombre de marqueurs « pin » sur elle. Si la Voodoo Doll vous inflige des blessures de cette manière, détruisez-la.
, : La Voodoo Doll inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. X est le nombre de marqueurs « pin » sur la Voodoo Doll.
 Artefact 
171.Wall of Opposition
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Opposition gets +1/+0 until end of turn.

Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Wall of Opposition gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
212.Willow Satyr
Creature - Satyr

You may choose not to untap Willow Satyr during your untap step.
: Gain control of target legendary creature for as long as you control Willow Satyr and Willow Satyr remains tapped.

Créature - satyre

Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Willow Satyr pendant votre étape de dégagement.
: Acquérez le contrôle de la créature légendaire ciblée tant que vous contrôlez le Willow Satyr et tant qu'il reste engagé.
 Créature1/1
213.Winter Blast
Sorcery

Tap X target creatures. Winter Blast deals 2 damage to each of those creatures with flying.

Rituel

Engagez X créatures ciblées. La Rafale hivernale inflige 2 blessures à chacune de ces créatures avec le vol.
 Rituel 
215.Wood Elemental
Creature - Elemental

As Wood Elemental enters the battlefield, sacrifice any number of untapped Forests. Wood Elemental enters the battlefield with a +1/+1 counter for each Forest sacrificed this way.

Créature - élémental

Au moment où le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille, sacrifiez n'importe quel nombre de forêts dégagées. Le Wood Elemental arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 pour chaque forêt sacrifiée de cette manière.
 Créature 
270.Xira Arien
Legendary Creature - Insect Wizard

Flying
, : Target player draws a card.

Créature légendaire - insecte et sorcier

Vol
, : Le joueur ciblé pioche une carte.
 Créature légendaire1/2
87.Abomination
Creature - Horror

Whenever Abomination blocks or becomes blocked by a green or white creature, destroy that creature at end of combat.

Créature - horreur

À chaque fois que l'abomination bloque ou devient bloquée par une créature verte ou blanche, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/6
300.Adventurers' Guildhouse
Land

Green legendary creatures you control have ''bands with other legendary creatures.''.

Terrain

Les créatures légendaires vertes que vous contrôlez ont « Regroupement avec d'autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
131.AErathi Berserker
Creature - Human Berserker

Rampage 3 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +3/+3 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).

Créature - humain et berserker

Sauvagerie .
 Créature2/4
174.Arboria
World Enchantment

Creatures can't attack a player who didn't cast a spell and didn't put a card onto the battlefield during his or her last turn.

Enchantement du Monde

Les créatures ne peuvent pas attaquer un joueur qui n'a pas lancé de sort ou mis une carte sur le champ de bataille pendant son dernier tour.
 Enchantement du Monde 
46.Azure Drake
Creature - Drake

Flying.

Créature - drakôn

Vol.
 Créature2/4
132.Backdraft
Instant

Choose a player who cast one or more sorcery spells this turn. Backdraft deals damage to that player equal to half the damage dealt by one of those sorcery spells this turn, rounded down.

Éphémère

Choisissez un joueur qui a lancé un sort de rituel ou plus ce tour-ci. Le Backdraft inflige à ce joueur une nombre de blessures égal à la moitié du nombre de blessures infligées par l'un de ces sorts de rituels ce tour-ci, arrondi à l'inférieur.
 Éphémère 
47.Backfire
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to you, Backfire deals that much damage to that creature's controller.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée vous inflige des blessures, le Retour de flamme inflige autant de blessures au contrôleur de cette créature.
 Enchantement 
221.Barktooth Warbeard
Legendary Creature - Human Warrior


Créature légendaire - humain et guerrier

 Créature légendaire6/5
133.Beasts of Bogardan
Creature - Beast

Protection from red
Beasts of Bogardan gets +1/+1 as long as any opponent controls a white permanent.

Créature - bête

Protection contre le rouge.
Les Beasts of Bogardan gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent blanc.
 Créature3/3
274.Black Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Black Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Black Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana noir.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana noir : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
89.Blight
Enchantment - Aura

Enchant land
When enchanted land becomes tapped, destroy it.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le terrain enchanté devient engagé, détruisez-le.
 Enchantement 
135.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .

Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
275.Blue Mana Battery
Artifact

, : Put a charge counter on Blue Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Blue Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.

Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana bleu.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana bleu : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
49.Brine Hag
Creature - Hag

When Brine Hag dies, change the base power and toughness of all creatures that dealt damage to it this turn to 0/2. (This effect lasts indefinitely.).

Créature - mégère

Quand le Brine Hag meurt, changez la force et l'endurance de base de toutes les créatures qui lui ont infligé des blessures à 0/2. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature2/2
301.Cathedral of Serra
Land

White legendary creatures you control have “bands with other legendary creatures.”.

Terrain

Les créatures légendaires blanches que vous contrôlez ont « Regroupement avec les autres créatures légendaires. ».
 Terrain 
178.Cocoon
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature doesn't untap during your untap step if Cocoon has a pupa counter on it.
When Cocoon enters the battlefield, tap enchanted creature and put three pupa counters on Cocoon.
At the beginning of your upkeep, remove a pupa counter from Cocoon. If you can't, sacrifice it, put a +1/+1 counter on enchanted creature, and that creature gains flying.

Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
La créature enchantée ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si le Cocoon a un marqueur « pupa » sur lui.
Quand le Cocoon arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée et mettez trois marqueurs « pupa » sur le Cocoon.
Au début de votre entretien, retirez un marqueur « pupa » du Cocoon. Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez-le, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée, et cette créature acquiert le vol.
 Enchantement 
180.Craw Giant
Creature - Giant

Trample
Rampage .

Créature - géant

Piétinement
Sauvagerie .
 Créature6/4
138.Crevasse
Enchantment

Creatures with mountainwalk can be blocked as though they didn't have mountainwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des montagnes peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des montagnes.
 Enchantement 
181.Deadfall
Enchantment

Creatures with forestwalk can be blocked as though they didn't have forestwalk.

Enchantement

Les créatures avec la traversée des forêts peuvent être bloquées comme si elle n'avaient pas la traversée des forêts.
 Enchantement 
95.Demonic Torment
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack.
Prevent all combat damage that would be dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature enchantée.
 Enchantement 
51.Dream Coat
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature becomes the colors of your choice. Activate this ability only once each turn.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée devient de la ou des couleurs de votre choix jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
143.Dwarven Song
Instant

One or more target creatures become red until end of turn.

Éphémère

Une ou plusieurs créatures ciblées deviennent rouge jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
144.Eternal Warrior
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has vigilance.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la vigilance.
 Enchantement 
96.Evil Eye of Orms-By-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack
Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.

Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
97.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying
Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.

Créature - ange

Vol
Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
187.Floral Spuzzem
Creature - Elemental

Whenever Floral Spuzzem attacks and isn't blocked, you may destroy target artifact defending player controls. If you do, Floral Spuzzem assigns no combat damage this turn.

Créature - élémental

À chaque fois que le Floral spuzzem attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle. Si vous faites ainsi, le Floral spuzzem n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
14.Fortified Area
Enchantment

Wall creatures you control get +1/+0 and have banding.

Enchantement

Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le regroupement.
 Enchantement 
148.Frost Giant
Creature - Giant

Rampage .

Créature - géant

Sauvagerie .
 Créature4/4
16.Great Defender
Instant

Target creature gets +0/+X until end of turn, where X is its converted mana cost.

Éphémère

La créature ciblée gagne +0/+X jusqu'à la fin du tour, X étant son coût converti de mana.
 Éphémère