Spirale Temporelle

Sortie le 25 septembre 2006, cette édition est composée de 301 cartes + 121 cartes décalées dans le temps.

La partie décalée dans le temps est composée exclusivement de rééditions, et est symbolisée par un SE violet. Les autres cartes ont les raretés habituelles.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
50.Brine Elemental
Creature - Elemental

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Brine Elemental is turned face up, each opponent skips his or her next untap step.
Élémental des embruns
Créature - élémental

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand l'Élémental des embruns est retourné face visible, chaque adversaire saute sa prochaine étape de dégagement.
 Créature5/4
51.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
52.Careful Consideration
Instant

Target player draws four cards, then discards three cards. If you cast this spell during your main phase, instead that player draws four cards, then discards two cards.
Attention minutieuse
Éphémère

Le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de trois cartes. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, à la place, le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
53.Clockspinning
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Choose a counter on target permanent or suspended card. Remove that counter from that permanent or card or put another of those counters on it.
Clepsydre
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Choisissez un marqueur d'un permanent ou d'une carte en suspension ciblé. Retirez ce marqueur du permanent ou de la carte ou mettez un autre de ces marqueurs dessus.
 Éphémère 
54.Coral Trickster
Creature - Merfolk Rogue

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Coral Trickster is turned face up, you may tap or untap target permanent.
Escroc des coraux
Créature - ondin et gredin

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand l'Escroc des coraux est retourné face visible, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
 Créature2/1
55.Crookclaw Transmuter
Creature - Bird Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Crookclaw Transmuter enters the battlefield, switch target creature's power and toughness until end of turn.
Transmutateur crocheserre
Créature - oiseau et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand le Transmutateur crocheserre arrive sur le champ de bataille, échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
56.Deep-Sea Kraken
Creature - Kraken

Deep-Sea Kraken can't be blocked.
Suspend 9 —
Whenever an opponent casts a spell, if Deep-Sea Kraken is suspended, remove a time counter from it.
Kraken des abîmes
Créature - kraken

Le Kraken des abîmes ne peut pas être bloqué.
Suspend 9 —
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si le Kraken des abîmes est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps ».
 Créature6/6
57.Draining Whelk
Creature - Illusion

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Draining Whelk enters the battlefield, counter target spell. Put X +1/+1 counters on Draining Whelk, where X is that spell's converted mana cost.
Bulot puiseur
Créature - illusion

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand le Bulot puiseur arrive sur le champ de bataille, contrecarrez le sort ciblé. Mettez X marqueurs +1/+1 sur le Bulot puiseur, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Créature1/1
58.Dream Stalker
Creature - Illusion

When Dream Stalker enters the battlefield, return a permanent you control to its owner's hand.
Pisteur des rêves
Créature - illusion

Quand le Pisteur des rêves arrive sur le champ de bataille, renvoyez un permanent que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature1/5
59.Drifter il-Dal
Creature - Human Wizard

Shadow (This creature can block or be blocked by only creatures with shadow.)
At the beginning of your upkeep, sacrifice Drifter il-Dal unless you pay .
Vagabond il-Dal
Créature - humain et sorcier

Distorsion
Au début de votre entretien, sacrifiez le Vagabond il-Dal à moins que vous ne payiez .
 Créature2/1
60.Errant Ephemeron
Creature - Illusion

Flying
Suspend 4 - .
Éphéméroptère Errant
Créature - illusion

Vol
Suspension 4 - .
 Créature4/4
61.Eternity Snare
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Eternity Snare enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Collet d'éternité
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand le Collet d'éternité arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
62.Fathom Seer
Creature - Illusion

Morph — Return two Islands you control to their owner's hand. (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Fathom Seer is turned face up, draw two cards.
Voyant des fonds marins
Créature - illusion

Mue — Renvoyez deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand le Voyant des fonds marins est retourné face visible, piochez deux cartes.
 Créature1/3
63.Fledgling Mawcor
Creature - Beast

Flying
: Fledgling Mawcor deals 1 damage to target creature or player.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Corgueule juvénile
Créature - bête

Vol
: Le Corgueule juvénile inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature2/2
64.Fool's Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
When Fool's Demise is put into a graveyard from the battlefield, return Fool's Demise to its owner's hand.
Décès de l'imbécile
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
Quand le Décès de l'imbécile est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-le dans votre main.
 Enchantement 
65.Ixidron
Creature - Illusion

As Ixidron enters the battlefield, turn all other nontoken creatures on the battlefield face down. (They're 2/2 creatures.)
Ixidron's power and toughness are each equal to the number of face-down creatures on the battlefield.
Ixidron
Créature - illusion

Au moment où l'Ixidron arrive sur le champ de bataille, retournez toutes les autres créatures non-jeton sur le champ de bataille face cachée. (Ce sont des créatures 2/2.)
La force et l'endurance de l'Ixidron sont chacune égale au nombre de créatures face cachée sur le champ de bataille.
 Créature*/*
66.Looter il-Kor
Creature - Kor Rogue

Shadow (This creature can block or be blocked by only creatures with shadow.)
Whenever Looter il-Kor deals damage to an opponent, draw a card, then discard a card.
Détrousseur il-Kor
Créature - kor et gredin

Distorsion
À chaque fois que le Détrousseur il-Kor inflige des blessures à un adversaire, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
67.Magus of the Jar
Creature - Human Wizard

, Sacrifice Magus of the Jar: Each player exiles all cards in his or her hand face down and draws seven cards. At the beginning of the next end step, each player discards his or her hand and returns to his or her hand each card he or she exiled this way.
Mage de la Jarre
Créature - humain et sorcier

, sacrifiez le Mage de la Jarre : Chaque joueur exile toutes les cartes de sa main face cachée et pioche sept cartes. Au début de la prochaine étape de fin, chaque joueur se défausse de sa main et renvoie dans sa main chaque carte qu'il a exilée de cette manière.
 Créature3/3
68.Moonlace
Instant

Target spell or permanent becomes colorless.
Voile de lune
Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient incolore.
 Éphémère 
69.Mystical Teachings
Instant

Search your library for an instant card or a card with flash, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Enseignements mystiques
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou une carte avec le flash, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
70.Ophidian Eye
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card.
Œil d'ophidien
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
71.Paradox Haze
Enchantment - Aura

Enchant player
At the beginning of enchanted player's first upkeep each turn, that player gets an additional upkeep step after this step.
Brume de paradoxe
Enchantement - aura

Enchanter : joueur
Au début du premier entretien du joueur enchanté à chaque tour, ce joueur gagne une étape d'entretien supplémentaire après cette étape.
 Enchantement 
72.Psionic Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have '': This creature deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to itself.''.
Slivoïde psionique
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont « : Cette créature inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur, et 3 blessures à elle-même. ».
 Créature2/2
73.Riftwing Cloudskate
Creature - Illusion

Flying
When Riftwing Cloudskate enters the battlefield, return target permanent to its owner's hand.
Suspend 3 — .
Pastenuage planefaille
Créature - illusion

Vol
Quand le Pastenuage planefaille arrive sur le champ de bataille, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
Suspension 3 — .
 Créature2/2
74.Sage of Epityr
Creature - Human Wizard

When Sage of Epityr enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order.
Sage d'Epityr
Créature - humain et sorcier

Quand le Sage d'Epityr arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix.
 Créature1/1
75.Screeching Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard.''.
Slivoïde grinçant
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. ».
 Créature1/1
76.Shadow sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures have shadow. (They can block or be blocked by only creatures with shadow.).
Slivoïde de distorsion
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes ont la distorsion.
 Créature1/1
77.Slipstream Serpent
Creature - Serpent

Slipstream Serpent can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Slipstream Serpent.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Serpent des sillages
Créature - grand serpent

Le serpent des sillages ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Serpent des sillages.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature6/6
78.Snapback
Instant

You may exile a blue card in your hand rather than pay Snapback's mana cost.
Return target creature to its owner's hand.
Prise en retour
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de Prise en retour.
Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
79.Spell Burst
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Counter target spell with converted mana cost .
Explosion de sort
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .
 Éphémère 
80.Spiketail Drakeling
Creature - Drake

Flying
Sacrifice Spiketail Drakeling: Counter target spell unless its controller pays .
Drakônnet dracodard
Créature - drakôn

Vol
Sacrifiez le Drakônnet dracodard : Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
 Créature2/2
81.Sprite Noble
Creature - Faerie Noble

Flying
Other creatures you control with flying get +0/+1.
: Other creatures you control with flying get +1/+0 until end of turn.
Noble farfadette
Créature - peuple fée et noble

Vol
Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +0/+1.
: Les autres créatures avec le vol que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
82.Stormcloud Djinn
Creature - Djinn

Flying
Stormcloud Djinn can block only creatures with flying.
: Stormcloud Djinn gets +2/+0 until end of turn and deals 1 damage to you.
Djinn des nuées de tempête
Créature - djinn

Vol
Le Djinn des nuées de tempête ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
: Le Djinn des nuées de tempête gagne +2+0 jusqu'à la fin du tour et vous inflige 1 blessure.
 Créature3/3
83.Teferi, Mage of Zhalfir
Legendary Creature - Human Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Creature cards you own that aren't on the battlefield have flash.
Each opponent can cast spells only any time he or she could cast a sorcery.
Téfeiri, mage de Zhalfir
Créature légendaire - humain et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Les cartes de créature que vous possédez et qui ne sont pas sur le champ de bataille ont le flash.
Chaque adversaire ne peut lancer des sorts qu'à un moment où il pourrait lancer un rituel.
 Créature légendaire3/4
84.Telekinetic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Tap target permanent.''.
Slivoïde télékinésique
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Engagez le permanent ciblé. ».
 Créature2/2
85.Temporal Eddy
Sorcery

Put target creature or land on top of its owner's library.
Remous temporels
Rituel

Mettez la créature ou le terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
86.Think Twice
Instant

Draw a card.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Réfléchir à deux fois
Éphémère

Piochez une carte.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
87.Tolarian Sentinel
Creature - Human Spellshaper

Flying
, , Discard a card: Return target permanent you control to its owner's hand.
Sentinelle tolariane
Créature - humain et sortisan

Vol
, , défaussez-vous d'une carte: Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature1/3
88.Trickbind
Instant

Split second
Counter target activated or triggered ability. If a permanent's ability is countered this way, activated abilities of that permanent can't be activated this turn. (Mana abilities can't be targeted.).
Trompentrave
Éphémère

Fraction de seconde
Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée. Si une capacité activée d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées ce tour-ci. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.).
 Éphémère 
89.Truth or Tale
Instant

Reveal the top five cards of your library and separate them into two piles. An opponent chooses one of those piles. Put a card from the chosen pile into your hand, then put all other cards revealed this way on the bottom of your library in any order.
Conte ou vérité
Éphémère

Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque et séparez-les en deux tas. Un adversaire choisit l'un de ces tas. Mettez une carte du tas choisi dans votre main, puis mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
90.Vesuvan Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

As Vesuvan Shapeshifter enters the battlefield or is turned face up, you may choose another creature on the battlefield. If you do, until Vesuvan Shapeshifter is turned face down, it becomes a copy of that creature and gains "At the beginning of your upkeep, you may turn this creature face down."
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Changeforme vésuvéen
Créature - changeforme

Au moment où le Changeforme vésuvéen arrive sur le champ de bataille ou est retourné face visible, vous pouvez choisir une autre créature sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, jusqu'à ce que le Changeforme vésuvéen soit retourné face cachée, il devient une copie de cette créature et acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez retourner cette créature face cachée. »
Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.).
 Créature 
91.Viscerid Deepwalker
Creature - Homarid Warrior

: Viscerid Deepwalker gets +1/+0 until end of turn.
Suspend 4—.
Marcheur des profondeurs viscéride
Créature - homaride et guerrier

: Le Marcheur des profondeurs viscéride gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Suspension 4 — .
 Créature2/3
92.Voidmage Husher
Creature - Human Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Voidmage Husher enters the battlefield, counter target activated ability.
Whenever you cast a spell, you may return Voidmage Husher to its owner's hand.
Videmage silencieuse
Créature - humain et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand la Videmage silencieuse arrive sur le champ de bataille, contrecarrez la capacité activée ciblée.
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez renvoyer la Videmage silencieuse dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
93.Walk the Aeons
Sorcery

Buyback—Sacrifice three Islands. (You may sacrifice three islands as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Target player takes an extra turn after this one.
Au travers des éons
Rituel

Rappel — Sacrifiez trois îles. (Vous pouvez sacrifier trois iles au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Le joueur ciblé joue un tour supplémentaire après celui-ci.
 Rituel 
94.Wipe Away
Instant

Split second
Return target permanent to its owner's hand.
Essuyage
Éphémère

Fraction de seconde
Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
95.Assassinate
Sorcery

Destroy target tapped creature.
Meurtre
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.
 Rituel 
96.Basal Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ''Sacrifice this permanent: Add to your mana pool.''.
Slivoïde fondamental
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « Sacrifiez ce permanent : Ajoutez à votre réserve.».
 Créature2/2
97.Call to the Netherworld
Sorcery

Return target black creature card from your graveyard to your hand.
Madness .
Appel au monde souterrain
Rituel

Renvoyez une carte de créature noire ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Folie .
 Rituel 
98.Corpulent Corpse
Creature - Zombie

Fear
Suspend 5-.
Cadavre corpulent
Créature - zombie

Peur
Suspension 5 - .
 Créature3/3
99.Curse of the Cabal
Sorcery

Target player sacrifices half the permanents he or she controls, rounded down.
Suspend 2-2
At the beginning of each player's upkeep, if Curse of the Cabal is suspended, that player may sacrifice a permanent. If he or she does, put two time counters on Curse of the Cabal.
Malédiction de la Coterie
Rituel

Le joueur ciblé sacrifie la moitié des permanents qu'il contrôle, arrondie a l'inférieur.
Suspend 2 - B
Au début de l'entretien de chaque joueur, si la Malédiction de la Coterie est en suspension, ce joueur peut sacrifier un permanent. S'il fait ainsi, mettez deux marqueurs « temps » sur la Malédiction de la Coterie.
 Rituel