Spirale Temporelle

Sortie le 25 septembre 2006, cette édition est composée de 301 cartes + 121 cartes décalées dans le temps.

La partie décalée dans le temps est composée exclusivement de rééditions, et est symbolisée par un SE violet. Les autres cartes ont les raretés habituelles.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
201.Hypergenesis
Sorcery

Suspend 3 - .
Starting with you, each player may put an artifact, creature, enchantment, or land card from his or her hand onto the battlefield. Repeat this process until no one puts a card onto the battlefield.
Hypergenèse
Rituel

Suspens 3 - .
En commençant par vous, chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain de sa main. Répétez ce processus jusqu'à ce que personne ne mette de carte sur le champ de bataille.
 Rituel 
203.Magus of the Candelabra
Creature - Human Wizard

, : Untap X target lands.
Mage du candélabre
Créature - humain et sorcier

, : Dégagez X terrains ciblés.
 Créature1/2
217.Spectral Force
Creature - Elemental Spirit

Trample
Whenever Spectral Force attacks, if defending player controls no black permanents, it doesn't untap during your next untap step.
Force spectrale
Créature - élémental et esprit

Piétinement
À chaque fois que la Force spectrale attaque, si le joueur défenseur ne contrôle pas de permanent noir, la Force spectrale ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Créature8/8
218.Spike Tiller
Creature - Spike

Spike Tiller enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Spike Tiller: Put a +1/+1 counter on target creature.
, Remove a +1/+1 counter from Spike Tiller: Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. Put a +1/+1 counter on it.
Épix laboureur
Créature - épix

L'Épix laboureur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 de Épix laboureur: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
, retirez un marqueur +1/+1 de Épix laboureur: Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature 
222.Squall Line
Instant

Squall Line deals X damage to each creature with flying and each player.
Front de bourrasque
Éphémère

Le Front de bourrasque inflige X blessures à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
 Éphémère 
223.Stonewood Invocation
Instant

Split second
Target creature gets +5/+5 and gains shroud until end of turn.
Invocation de pierrebois
Éphémère

Fraction de seconde
La créature ciblée gagne +5/+5 et acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
227.Thelon of Havenwood
Legendary Creature - Elf Druid

Each Fungus creature gets +1/+1 for each spore counter on it.
, Exile a Fungus card in a graveyard: Put a spore counter on each Fungus on the battlefield.
Thélon de Havrebois
Créature légendaire - elfe et druide

Chaque créature fongus gagne +1/+1 pour chaque marqueur « spore » sur elle.
, exilez une carte de fongus d'un cimetière : Mettez un marqueur « spore » sur chaque fongus sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
228.Thelonite Hermit
Creature - Elf Shaman

All Saproling creatures get +1/+1.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Thelonite Hermit is turned face up, create four 1/1 green Saproling creature tokens.
Ermite thélonite
Créature - elfe et shamane

Toutes les créatures Saprobionte gagnent +1/+1.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand l'Ermite thélonite est retourné face visible,créez quatre jetons de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Créature1/1
231.Unyaro Bees
Creature - Insect

Flying
: Unyaro Bees gets +1/+1 until end of turn.
, Sacrifice Unyaro Bees: Unyaro Bees deals 2 damage to target creature or player.
Abeilles de l'Ounyaro
Créature - insecte

Vol
: Les Abeilles de l'Ounyaro gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
, sacrifiez les Abeilles de l'Ounyaro : Les Abeilles de l'Ounyaro infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/1
232.Verdant Embrace
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3 and has ''At the beginning of each upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.''.
Étreinte verdoyante
Enchantement - aura

Enchanter créature
La créature enchantée gagne +3/+3 et a « Au début de chaque entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. ».
 Enchantement 
234.Wurmcalling
Sorcery

Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Put an X/X green Wurm creature token onto the battlefield.
Adjuration des guivres
Rituel

Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte X/X Guivre.
 Rituel 
237.Dralnu, Lich Lord
Legendary Creature - Zombie Wizard

If damage would be dealt to Dralnu, sacrifice that many permanents instead.
: Target instant or sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Dralnu, seigneur liche
Créature légendaire - zombie et sorcier

Si des blessures devaient être infligées à Dralnu, seigneur liche, sacrifiez autant de permanents à la place.
: La carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Créature légendaire3/3
241.Ith, High Arcanist
Legendary Creature - Human Wizard

Vigilance
: Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.
Suspend 4-.
Ith, grand arcaniste
Créature légendaire - humain et sorcier

Vigilance
: Dégagez la créature attaquante ciblée. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
Suspension 4 - .
 Créature légendaire3/5
242.Kaervek the Merciless
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever an opponent casts a spell, Kaervek the Merciless deals damage to any target equal to that spell's converted mana cost.
Kaervek l'impitoyable
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, Kaervek l'impitoyable inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana de ce sort à n'importe quelle cible.
 Créature légendaire5/4
243.Mishra, Artificer Prodigy
Legendary Creature - Human Artificer

Whenever you cast an artifact spell, you may search your graveyard, hand, and/or library for a card with the same name as that spell and put it onto the battlefield. If you search your library this way, shuffle it.
Mishra, prodige artificier
Créature légendaire - humain et artificier

À chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, vous pouvez chercher dans votre cimetière, votre main et/ou votre bibliothèque une carte avec le même nom que ce sort et la mettre sur le champ de bataille. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Créature légendaire4/4
245.Saffi Eriksdotter
Legendary Creature - Human Scout

Sacrifice Saffi Eriksdotter: When target creature is put into your graveyard from the battlefield this turn, return that card to the battlefield.
Saffi Eriksdotter
Créature légendaire - humain et éclaireur

Sacrifiez Saffi Eriksdotter : Quand la créature ciblée est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Créature légendaire2/2
246.Scion of the Ur-Dragon
Legendary Creature - Dragon Avatar

Flying
: Search your library for a Dragon permanent card and put it into your graveyard. If you do, Scion of the Ur-Dragon becomes a copy of that card until end of turn. Then shuffle your library.
Scion de l'Ur-Dragon
Créature légendaire - dragon et avatar

Vol
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dragon et mettez-la dans votre cimetière. Si vous faites ainsi, le Scion de l'Ur-Dragon devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire4/4
247.Stonebrow, Krosan Hero
Legendary Creature - Centaur Warrior

Trample
Whenever a creature you control with trample attacks, it gets +2/+2 until end of turn.
Fronderosh, héros de la Krosia
Créature légendaire - centaure et guerrier

Piétinement
À chaque fois qu'une créature avec le piétinement que vous contrôlez attaque, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
269.Academy Ruins
Legendary Land

: Add to your mana pool.
, : Put target artifact card in your graveyard on top of your library.
Ruines de l'académie
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez la carte d'artefact ciblée de votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
272.Flagstones of Trokair
Legendary Land

: Add to your mana pool.
When Flagstones of Trokair is put into a graveyard from the battlefield, you may search your library for a Plains card and put it onto the battlefield tapped. If you do, shuffle your library.
Dalles de Trokair
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
Quand les Dalles de Trokair sont mises dans un cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine et la mettre sur le champ de bataille engagée. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Terrain légendaire 
274.Gemstone Caverns
Legendary Land

If Gemstone Caverns is in your opening hand and you're not playing first, you may begin the game with Gemstone Caverns on the battlefield with a luck counter on it. If you do, exile a card in your hand.
: Add to your mana pool. If Gemstone Caverns has a luck counter on it, instead add one mana of any color to your mana pool.
Cavernes aux gemmes
Terrain légendaire

Si les Cavernes aux gemmes sont dans votre main de départ et que vous ne jouez pas en premier, vous pouvez commencer la partie avec les Cavernes aux gemmes sur le champ de bataille avec un marqueur « chance » sur elles. Si vous faites ainsi, exilez une carte de votre main.
: Ajoutez à votre réserve. Si les Cavernes aux gemmes ont un marqueur « chance » sur elles, ajoutez à la place un mana de la couleur de votre choix à la réserve.
 Terrain légendaire 
275.Kher Keep
Legendary Land

: Add to your mana pool.
, : Put a 0/1 red Kobold creature token named Kobolds of Kher Keep onto the battlefield.
Castel Kher
Terrain légendaire

: Ajoutez à votre réserve.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 0/1 rouge Kobold appelé Kobolds de Castel Kher.
 Terrain légendaire 
278.Swarmyard
Land

: Add to your mana pool.
: Regenerate target Insect, Rat, Spider, or Squirrel.
Grouilletière
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Régénérez l'insecte, le rat, l'araignée ou l'écureuil ciblé.
 Terrain 
281.Vesuva
Land

You may have Vesuva enter the battlefield tapped as a copy of any land on the battlefield.
Vésuva
Terrain

Vous pouvez faire que Vésuva arrive sur le champ de bataille engagé comme la copie d'un terrain sur le champ de bataille.
 Terrain 
250.Candles of Leng
Artifact

, Reveal the top card of your library. If it has the same name as a card in your graveyard, put it into your graveyard. Otherwise, draw a card.
Bougies de Leng
Artefact

, : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle a le même nom qu'une carte de votre cimetière, mettez-la dans votre cimetière. Sinon, piochez une carte.
 Artefact 
255.Gauntlet of Power
Artifact

As Gauntlet of Power enters the battlefield, choose a color.
Creatures of the chosen color get +1/+1.
Whenever a basic land is tapped for mana of the chosen color, its controller adds one mana of that color to his or her mana pool.
Gantelet de pouvoir
Artefact

Au moment où Gantelet de pouvoir arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Les créatures de la couleur choisie gagnent +1/+1
À chaque fois qu'un terrain de base est engagé pour du mana de la couleur choisie, son contrôleur ajoute un mana de cette couleur à sa réserve.
 Artefact 
256.Hivestone
Artifact

Creatures you control are Slivers in addition to their other creature types.
Galessaim
Artefact

Chaque créature que vous contrôlez est un slivoïde en plus de ses autres types de créatures.
 Artefact 
259.Lotus Bloom
Artifact

Suspend 3 - 0
, Sacrifice Lotus Bloom: Add three mana of any one color to your mana pool.
Floraison de lotus
Artefact

Suspension 3 - 0
, sacrifiez la Floraison de lotus : Ajoutez trois mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
263.Sarpadian Empires, Vol. VII
Artifact

As Sarpadian Empires, Vol. VII enters the battlefield, choose white Citizen, blue Camarid, black Thrull, red Goblin, or green Saproling.
, : Put a 1/1 creature token of the chosen color and type onto the battlefield.
Les Empires sarpadiens, Vol. VII
Artefact

Au moment où Les Empires sarpadiens, Vol. VII arrivent sur le champ de bataille, choisissez Citoyen blanc, Camaride bleu, Srâne noir, Gobelin rouge ou Saprobionte vert.
, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 du type de créature et de la couleur choisis.
 Artefact 
264.Stuffy Doll
Artifact Creature - Construct

As Stuffy Doll enters the battlefield, choose a player.
Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)
Whenever Stuffy Doll is dealt damage, it deals that much damage to the chosen player.
: Stuffy Doll deals 1 damage to itself.
Poupée de son
Créature-artefact - construction

Au moment où la Poupée de son arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)
À chaque fois que la Poupée de son subit des blessures, elle inflige autant de blessures au joueur choisi.
: La Poupée de son s'inflige 1 blessure.
 Créature-artefact0/1
266.Triskelavus
Artifact Creature - Construct

Flying
Triskelavus enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Triskelavus: Put a 1/1 Triskelavite artifact creature token with flying onto the battlefield. It has ''Sacrifice this creature: This creature deals 1 damage to target creature or player.''.
Triskelavus
Créature-artefact - construction

Vol
Le Triskelavus arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 du Triskelavus : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Triskelavite avec le vol. Il a « Sacrifiez cette créature : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Créature-artefact1/1
6.Cavalry Master
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
Other creatures you control with flanking have flanking. (Each instance of flanking triggers separately.).
Maître de cavalerie
Créature - humain et chevalier

Débordement
Les autres créatures avec le débordement que vous contrôlez ont le débordement. (Chaque occurrence de débordement se déclenche séparément.).
 Créature3/3
7.Celestial Crusader
Creature - Spirit

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Split second
Flying
Other white creatures get +1/+1.
Croisé céleste
Créature - esprit

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Fraction de seconde
Vol
Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.
 Créature2/2
14.Duskrider Peregrine
Creature - Bird

Flying, protection from black
Suspend 3-1.
Faucon pèlerin crépusculaire
Créature - oiseau

Vol, protection contre le noir
Suspension 3 - .
 Créature3/3
21.Griffin Guide
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has flying.
When enchanted creature is put into a graveyard, put a 2/2 white Griffin creature token with flying onto the battlefield.
Guide griffon
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le vol.
Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Griffon avec le vol.
 Enchantement 
22.Gustcloak Cavalier
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
Whenever Gustcloak Cavalier attacks, you may tap target creature.
Whenever Gustcloak Cavalier becomes blocked, you may untap Gustcloak Cavalier and remove it from combat.
Cavalier soufflecape
Créature - humain et chevalier

Débordement
À chaque fois le Cavalier soufflecape attaque, vous pouvez engager une créature ciblée.
À chaque fois que le Cavalier soufflecape devient bloqué, vous pouvez dégager le Cavalier soufflecape et le retirer du combat.
 Créature2/2
26.Knight of the Holy Nimbus
Creature - Human Rebel Knight

Flanking
If Knight of the Holy Nimbus would be destroyed, regenerate it.
: Knight of the Holy Nimbus can't be regenerated this turn. Only any opponent may activate this ability.
Chevalier du Halo sacré
Créature - humain et rebelle et chevalier

Débordement
Si le Chevalier du Halo sacré devait être détruit, régénérez-le.
: Le chevalier du Halo sacré ne peut pas être régénéré ce tour-ci. Seul un adversaire peut activer cette capacité.
 Créature2/2
31.Outrider en-Kor
Creature - Kor Rebel Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
: The next 1 damage that would be dealt to Outrider en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead.
Cavalier en-Kor
Créature - kor et rebelle et chevalier

Débordement
: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Cavalier en-Kor ce tour-ci est infligée à une créature ciblée que vous contrôlez à la place.
 Créature2/2
34.Plated Pegasus
Creature - Pegasus

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
If a spell would deal damage to a creature or player, prevent 1 damage that spell would deal to that creature or player.
Pégase à plaques
Créature - pégase

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Si un sort devait infliger des blessures à une créature ou à un joueur, prévenez 1 blessure que ce sort devrait infliger à cette créature ou à ce joueur.
 Créature1/2
35.Pull from Eternity
Instant

Put target face-up card that's exiled into its owner's graveyard.
Extraction de l'éternité
Éphémère

Mettez la carte exilée ciblée face visible dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
37.Quilled Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have ": This permanent deals 1 damage to target attacking or blocking creature.".
Slivoïde à aiguilles
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont «: Ce permanent inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.».
 Créature1/1
39.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
42.Spirit Loop
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Whenever enchanted creature deals damage, you gains that much life.
When Spirit Loop is put into a graveyard from the battlefield, return Spirit Loop to its owner's hand.
Boucle spirituelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
Quand la Boucle spirituelle est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez la Boucle spirituelle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
50.Brine Elemental
Creature - Elemental

Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)
When Brine Elemental is turned face up, each opponent skips his or her next untap step.
Élémental des embruns
Créature - élémental

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)
Quand l'Élémental des embruns est retourné face visible, chaque adversaire saute sa prochaine étape de dégagement.
 Créature5/4
52.Careful Consideration
Instant

Target player draws four cards, then discards three cards. If you cast this spell during your main phase, instead that player draws four cards, then discards two cards.
Attention minutieuse
Éphémère

Le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de trois cartes. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, à la place, le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
64.Fool's Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
When Fool's Demise is put into a graveyard from the battlefield, return Fool's Demise to its owner's hand.
Décès de l'imbécile
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
Quand le Décès de l'imbécile est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez-le dans votre main.
 Enchantement 
63.Fledgling Mawcor
Creature - Beast

Flying
: Fledgling Mawcor deals 1 damage to target creature or player.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Corgueule juvénile
Créature - bête

Vol
: Le Corgueule juvénile inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature2/2
71.Paradox Haze
Enchantment - Aura

Enchant player
At the beginning of enchanted player's first upkeep each turn, that player gets an additional upkeep step after this step.
Brume de paradoxe
Enchantement - aura

Enchanter : joueur
Au début du premier entretien du joueur enchanté à chaque tour, ce joueur gagne une étape d'entretien supplémentaire après cette étape.
 Enchantement 
73.Riftwing Cloudskate
Creature - Illusion

Flying
When Riftwing Cloudskate enters the battlefield, return target permanent to its owner's hand.
Suspend 3 — .
Pastenuage planefaille
Créature - illusion

Vol
Quand le Pastenuage planefaille arrive sur le champ de bataille, renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
Suspension 3 — .
 Créature2/2
92.Voidmage Husher
Creature - Human Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Voidmage Husher enters the battlefield, counter target activated ability.
Whenever you cast a spell, you may return Voidmage Husher to its owner's hand.
Videmage silencieuse
Créature - humain et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand la Videmage silencieuse arrive sur le champ de bataille, contrecarrez la capacité activée ciblée.
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez renvoyer la Videmage silencieuse dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2