Spirale Temporelle

Sortie le 25 septembre 2006, cette édition est composée de 301 cartes + 121 cartes décalées dans le temps.

La partie décalée dans le temps est composée exclusivement de rééditions, et est symbolisée par un SE violet. Les autres cartes ont les raretés habituelles.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
90.Vesuvan Shapeshifter
Creature - Shapeshifter

As Vesuvan Shapeshifter enters the battlefield or is turned face up, you may choose another creature on the battlefield. If you do, until Vesuvan Shapeshifter is turned face down, it becomes a copy of that creature and gains "At the beginning of your upkeep, you may turn this creature face down."
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Changeforme vésuvéen
Créature - changeforme

Au moment où le Changeforme vésuvéen arrive sur le champ de bataille ou est retourné face visible, vous pouvez choisir une autre créature sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, jusqu'à ce que le Changeforme vésuvéen soit retourné face cachée, il devient une copie de cette créature et acquiert « Au début de votre entretien, vous pouvez retourner cette créature face cachée. »
Mue (Vous pouvez lancer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mue.).
 Créature 
91.Viscerid Deepwalker
Creature - Homarid Warrior

: Viscerid Deepwalker gets +1/+0 until end of turn.
Suspend 4—.
Marcheur des profondeurs viscéride
Créature - homaride et guerrier

: Le Marcheur des profondeurs viscéride gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Suspension 4 — .
 Créature2/3
103.Demonic Collusion
Sorcery

Buyback—Discard two cards. (You may discard two cards as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.
Collusion démoniaque
Rituel

Rappel — Défaussez-vous de deux cartes. (Vous pouvez vous défausser de deux cartes au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
106.Endrek Sahr, Master Breeder
Legendary Creature - Human Wizard

Whenever you cast a creature spell, put X 1/1 black Thrull creature tokens onto the battlefield, where X is that spell's converted mana cost.
When you control seven or more Thrulls, sacrifice Endrek Sahr, Master Breeder.
Endrek Sahr, maître reproducteur
Créature légendaire - humain et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 noire Srâne, X étant le coût converti de mana de ce sort.
Quand vous contrôlez sept srânes ou plus, sacrifiez Endrek Sahr, maître reproducteur.
 Créature légendaire2/2
107.Evil Eye of Urborg
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack.
Whenever Evil Eye of Urborg becomes blocked by a creature, destroy that creature.
Œil maléfique d'Urborg
Créature - œil

Les créatures non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
À chaque fois que l'Œil maléfique d'Urborg devient bloqué par une créature, détruisez cette créature.
 Créature6/3
111.Gorgon Recluse
Creature - Gorgon

Whenever Gorgon Recluse blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat.
Madness .
Gorgone recluse
Créature - gorgonoïde

À chaque fois que la Gorgone recluse bloque ou devient bloquée par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat.
Folie .
 Créature2/4
128.Sengir Nosferatu
Creature - Vampire

Flying
, Exile Sengir Nosferatu: Put a 1/2 black Bat creature token with flying onto the battlefield. It has '', Sacrifice this creature: Return to the battlefield under its owner's control a card named Sengir Nosferatu that's exiled.''.
Nosferatu sengien
Créature - vampire

Vol
, exilez le Nosferatu sengien : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/2 noire Chauve-souris avec le Vol. Il a « , sacrifiez cette créature : Renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire une carte appelée Nosferatu sengien qui a été exilée. ».
 Créature4/4
129.Skittering Monstrosity
Creature - Horror

When you cast a creature spell, sacrifice Skittering Monstrosity.
Monstruosité fuyarde
Créature - horreur

Quand vous lancez un sort de créature, sacrifiez la Montruosité fuyarde.
 Créature5/5
137.Traitor's Clutch
Instant

Target creature gets +1/+0, becomes black, and gains shadow until end of turn.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Emprise du traître
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0, devient noire et acquiert la distorsion jusqu'à la fin du tour.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
141.Viscid Lemures
Creature - Spirit

: Viscid Lemures gets -1/-0 and gains swampwalk until end of turn.
Lémures visqueux
Créature - esprit

: Les Lémures visqueux gagnent -1/-0 et acquièrent la traversée des marais jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
156.Fortune Thief
Creature - Human Rogue

Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Voleuse de fortune
Créature - humain et gredin

Les blessures qui devraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature0/1
164.Ignite Memories
Sorcery

Target player reveals a card at random from his or her hand. Ignite Memories deals damage to that player equal to that card's converted mana cost.
Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Embrasement des souvenirs
Rituel

Le joueur ciblé révèle au hasard une carte de sa main. L'Embrasement des souvenirs inflige à ce joueur un nombre de blessures égal au coût converti de mana de cette carte.
Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
167.Keldon Halberdier
Creature - Human Warrior

First strike
Suspend 4 - .
Hallebardier kelde
Créature - humain et guerrier

Initiative
Suspension 4 - .
 Créature4/1
174.Plunder
Sorcery

Destroy target artifact or land.
Suspend 4 - .
Saccagement
Rituel

Détruisez l'artefact ou le terrain ciblé.
Suspension 4 - .
 Rituel 
188.Word of Seizing
Instant

Split second
Untap target permanent and gain control of it until end of turn. It gains haste until end of turn.
Parole d'appropriation
Éphémère

Fraction de seconde
Dégagez le permanent ciblé et prenez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Il acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
194.Durkwood Tracker
Creature - Giant

, : If Durkwood Tracker is on the battlefield, it deals damage equal to its power to target attacking creature. That creature deals damage equal to its power to Durkwood Tracker.
Traqueur de Boissambre
Créature - géant

, : Si le Traqueur de Boissambre est sur le champ de bataille, il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature attaquante ciblée. Cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force au Traqueur de Boissambre.
 Créature4/3
205.Might Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures get +2/+2.
Slivoïde de puissance
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes gagnent +2/+2.
 Créature2/2
213.Savage Thallid
Creature - Fungus

At the beginning of your upkeep, put a spore counter on Savage Thallid.
Remove three spore counters from Savage Thallid: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Sacrifice a Saproling: Regenerate target Fungus.
Thallidé sauvage
Créature - fongus

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « spore » sur le Thallidé sauvage.
Retirez trois marqueurs « spore » du Thallidé sauvage : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
Sacrifiez un saprobionte : Régénérez le fongus ciblé.
 Créature5/2
217.Spectral Force
Creature - Elemental Spirit

Trample
Whenever Spectral Force attacks, if defending player controls no black permanents, it doesn't untap during your next untap step.
Force spectrale
Créature - élémental et esprit

Piétinement
À chaque fois que la Force spectrale attaque, si le joueur défenseur ne contrôle pas de permanent noir, la Force spectrale ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement.
 Créature8/8
218.Spike Tiller
Creature - Spike

Spike Tiller enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
, Remove a +1/+1 counter from Spike Tiller: Put a +1/+1 counter on target creature.
, Remove a +1/+1 counter from Spike Tiller: Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. Put a +1/+1 counter on it.
Épix laboureur
Créature - épix

L'Épix laboureur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
, retirez un marqueur +1/+1 de Épix laboureur: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
, retirez un marqueur +1/+1 de Épix laboureur: Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature 
232.Verdant Embrace
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3 and has ''At the beginning of each upkeep, put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.''.
Étreinte verdoyante
Enchantement - aura

Enchanter créature
La créature enchantée gagne +3/+3 et a « Au début de chaque entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. ».
 Enchantement 
236.Dementia Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Name a card. Target opponent reveals a card at random from his or her hand. If it's the named card, that player discards it. Activate this ability only during your turn.''.
Slivoïde dément
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Nommez une carte. L'adversaire ciblé révèle au hasard une carte de sa main. Si c'est la carte nommée, ce joueur s'en défausse. N'activez cette capacité que pendant votre tour.».
 Créature3/3
237.Dralnu, Lich Lord
Legendary Creature - Zombie Wizard

If damage would be dealt to Dralnu, sacrifice that many permanents instead.
: Target instant or sorcery card in your graveyard gains flashback until end of turn. The flashback cost is equal to its mana cost. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Dralnu, seigneur liche
Créature légendaire - zombie et sorcier

Si des blessures devaient être infligées à Dralnu, seigneur liche, sacrifiez autant de permanents à la place.
: La carte d'éphémère ou de rituel ciblée de votre cimetière acquiert le flashback jusqu'à la fin du tour. Le coût de flashback est égal à son coût de mana. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Créature légendaire3/3
246.Scion of the Ur-Dragon
Legendary Creature - Dragon Avatar

Flying
: Search your library for a Dragon permanent card and put it into your graveyard. If you do, Scion of the Ur-Dragon becomes a copy of that card until end of turn. Then shuffle your library.
Scion de l'Ur-Dragon
Créature légendaire - dragon et avatar

Vol
: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent dragon et mettez-la dans votre cimetière. Si vous faites ainsi, le Scion de l'Ur-Dragon devient une copie de cette carte jusqu'à la fin du tour. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature légendaire4/4
247.Stonebrow, Krosan Hero
Legendary Creature - Centaur Warrior

Trample
Whenever a creature you control with trample attacks, it gets +2/+2 until end of turn.
Fronderosh, héros de la Krosia
Créature légendaire - centaure et guerrier

Piétinement
À chaque fois qu'une créature avec le piétinement que vous contrôlez attaque, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
253.Clockwork Hydra
Artifact Creature - Hydra

Clockwork Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it.
Whenever Clockwork Hydra attacks or blocks, remove a +1/+1 counter from it. If you do, Clockwork Hydra deals 1 damage to target creature or player.
: Put a +1/+1 counter on Clockwork Hydra.
Hydre mécanique
Créature-artefact - hydre

L'Hydre mécanique arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle.
À chaque fois que l'Hydre mécanique attaque ou bloque, retirez-lui un marqueur +1/+1. Si vous faites ainsi, l'Hydre mécanique inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Hydre mécanique.
 Créature-artefact 
255.Gauntlet of Power
Artifact

As Gauntlet of Power enters the battlefield, choose a color.
Creatures of the chosen color get +1/+1.
Whenever a basic land is tapped for mana of the chosen color, its controller adds one mana of that color to his or her mana pool.
Gantelet de pouvoir
Artefact

Au moment où Gantelet de pouvoir arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Les créatures de la couleur choisie gagnent +1/+1
À chaque fois qu'un terrain de base est engagé pour du mana de la couleur choisie, son contrôleur ajoute un mana de cette couleur à sa réserve.
 Artefact 
264.Stuffy Doll
Artifact Creature - Construct

As Stuffy Doll enters the battlefield, choose a player.
Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)
Whenever Stuffy Doll is dealt damage, it deals that much damage to the chosen player.
: Stuffy Doll deals 1 damage to itself.
Poupée de son
Créature-artefact - construction

Au moment où la Poupée de son arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.
Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)
À chaque fois que la Poupée de son subit des blessures, elle inflige autant de blessures au joueur choisi.
: La Poupée de son s'inflige 1 blessure.
 Créature-artefact0/1
267.Venser's Sliver
Artifact Creature - Sliver

Slivoïde de Venser
Créature-artefact - slivoïde

 Créature-artefact3/3
6.Cavalry Master
Creature - Human Knight

Flanking (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.)
Other creatures you control with flanking have flanking. (Each instance of flanking triggers separately.).
Maître de cavalerie
Créature - humain et chevalier

Débordement
Les autres créatures avec le débordement que vous contrôlez ont le débordement. (Chaque occurrence de débordement se déclenche séparément.).
 Créature3/3
7.Celestial Crusader
Creature - Spirit

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Split second
Flying
Other white creatures get +1/+1.
Croisé céleste
Créature - esprit

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Fraction de seconde
Vol
Les autres créatures blanches gagnent +1/+1.
 Créature2/2
13.Divine Congregation
Sorcery

You gain 2 life for each creature target player controls.
Suspend 5-1.
Assemblée divine
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie pour chaque créature que le joueur ciblé contrôle.
Suspension 5 - .
 Rituel 
17.Flickering Spirit
Creature - Spirit

Flying
: Exile Flickering Spirit, then return it to the battlefield under its owner's control.
Esprit scintillant
Créature - esprit

Vol
: Exilez l'Esprit scintillant, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Créature2/2
18.Foriysian Interceptor
Creature - Human Soldier

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Defender
Foriysian Interceptor can block an additional creature.
Intercepteur foriysian
Créature - humain et soldat

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Défenseur
L'Intercepteur foriysian peut bloquer une créature supplémentaire.
 Créature0/5
27.Magus of the Disk
Creature - Human Wizard

Magus of the Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.
Mage du Disque
Créature - humain et sorcier

Le Mage du Disque arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, toutes les créatures et tous les enchantements.
 Créature2/4
39.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
45.Watcher Sliver
Creature - Sliver

All Sliver creatures get +0/+2.
Slivoïde gardien
Créature - slivoïde

Toutes les créatures slivoïdes gagnent +0/+2.
 Créature2/2
52.Careful Consideration
Instant

Target player draws four cards, then discards three cards. If you cast this spell during your main phase, instead that player draws four cards, then discards two cards.
Attention minutieuse
Éphémère

Le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de trois cartes. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, à la place, le joueur ciblé pioche quatre cartes, puis se défausse de deux cartes.
 Éphémère 
55.Crookclaw Transmuter
Creature - Bird Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Crookclaw Transmuter enters the battlefield, switch target creature's power and toughness until end of turn.
Transmutateur crocheserre
Créature - oiseau et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand le Transmutateur crocheserre arrive sur le champ de bataille, échangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
63.Fledgling Mawcor
Creature - Beast

Flying
: Fledgling Mawcor deals 1 damage to target creature or player.
Morph (You may cast this face down as a 2/2 creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Corgueule juvénile
Créature - bête

Vol
: Le Corgueule juvénile inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature2/2
69.Mystical Teachings
Instant

Search your library for an instant card or a card with flash, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Enseignements mystiques
Éphémère

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou une carte avec le flash, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Éphémère 
92.Voidmage Husher
Creature - Human Wizard

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Voidmage Husher enters the battlefield, counter target activated ability.
Whenever you cast a spell, you may return Voidmage Husher to its owner's hand.
Videmage silencieuse
Créature - humain et sorcier

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Quand la Videmage silencieuse arrive sur le champ de bataille, contrecarrez la capacité activée ciblée.
À chaque fois que vous lancez un sort, vous pouvez renvoyer la Videmage silencieuse dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2
84.Telekinetic Sliver
Creature - Sliver

All Slivers have '': Tap target permanent.''.
Slivoïde télékinésique
Créature - slivoïde

Tous les slivoïdes ont « : Engagez le permanent ciblé. ».
 Créature2/2
85.Temporal Eddy
Sorcery

Put target creature or land on top of its owner's library.
Remous temporels
Rituel

Mettez la créature ou le terrain ciblé au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Rituel 
87.Tolarian Sentinel
Creature - Human Spellshaper

Flying
, , Discard a card: Return target permanent you control to its owner's hand.
Sentinelle tolariane
Créature - humain et sortisan

Vol
, , défaussez-vous d'une carte: Renvoyez le permanent ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature1/3
100.Cyclopean Giant
Creature - Zombie Giant

When Cyclopean Giant dies, target land becomes a Swamp. Exile Cyclopean Giant.
Géant cyclopéen
Créature - zombie et géant

Quand le Géant cyclopéen meurt, le terrain ciblé devient un marais. Exilez le Géant cyclopéen.
 Créature4/2
104.Dread Return
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Flashback—Sacrifice three creatures. (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Retour de l'effroi
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
Flashback — Sacrifiez trois créatures. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
105.Drudge Reavers
Creature - Skeleton

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
: Regenerate Drudge Reavers.
Pillards serviles
Créature - squelette

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
: Régénérez les Pillards serviles.
 Créature2/1
117.Mana Skimmer
Creature - Leech

Flying
Whenever Mana Skimmer deals damage to a player, tap target land that player controls. That land doesn't untap during its controller's next untap step.
Écumeur de mana
Créature - sangsue

Vol
À chaque fois que l'Écumeur de mana inflige des blessures à un joueur, engagez le terrain ciblé que ce joueur contrôle. Ce terrain ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
121.Nightshade Assassin
Creature - Human Assassin

First strike
When Nightshade Assassin enters the battlefield, you may reveal X black cards in your hand. If you do, target creature gets -X/-X until end of turn.
Madness .
Assassin de la belladone
Créature - humain et assassin

Initiative
Quand l'Assassin de la belladonne arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler X cartes noires de votre main. Si vous faites ainsi, la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.
Folie .
 Créature2/1