Fléau

Sortie le 27 Mai 2003, Fléau comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes) Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une tête dragon, Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Fléau apporte 2 nouvelles capacités. La première est une variante du recyclage, c'est le recyclage de terrains, qui permet d'aller chercher une carte de terrain dans sa bibliothèque et de la mettre dans sa main (au lieu de piocher une carte avec le recyclage normal)
Les cartes avec le déluge sont ''copiées'' pour chaque carte que vous et votre adversaire avez jouées auparavant ce tour-ci.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Ageless Sentinels
Creature - Wall

Defender

Flying

When Ageless Sentinels blocks, it becomes a Bird Giant, and it loses defender. (It's no longer a Wall. This effect lasts indefinitely.).
Sentinelles séculaires
Créature - mur

Défenseur

Vol

Quand les Sentinelles séculaires bloquent, elles deviennent un oiseau et géant, et elles perdent le défenseur. (Ce n'est plus un mur. Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature4/4
7.Dawn Elemental
Creature - Elemental

Flying

Prevent all damage that would be dealt to Dawn Elemental.
Élémental de l'aube
Créature - élémental

Vol

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à l'Élémental de l'aube.
 Créature3/3
8.Decree of Justice
Sorcery

Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying.
Cycling
When you cycle Decree of Justice, you may pay . If you do, create X 1/1 white Soldier creature tokens.
Décret de justice
Rituel

Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
Recyclage
Quand vous recyclez le Décret de justice, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, créez X jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Rituel 
9.Dimensional Breach
Sorcery

Exile all permanents. For as long as any of those cards remain exiled, at the beginning of each player's upkeep, that player returns one of the exiled cards he or she owns to the battlefield.
Brèche dimensionnelle
Rituel

Exilez tous les permanents. Tant qu'une de ces cartes est exilée, au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur renvoie sur le champ de bataille l'une des cartes exilées dont il est le propriétaire.
 Rituel 
12.Eternal Dragon
Creature - Dragon Spirit

Flying
: Return Eternal Dragon from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep.
Plainscycling . (, Discard this card: Search your library for a Plains card, reveal it, and put it into your hand. Then shuffle your library.).
Dragon éternel
Créature - dragon et esprit

Vol
: Renvoyez le Dragon éternel depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
Recyclage de plaine . (, Défaussez-vous de cette carte: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de plaine, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.).
 Créature5/5
13.Exiled Doomsayer
Creature - Human Cleric

All morph costs cost 2 more. (This doesn't affect the cost to cast creatures face down.).
Conte-destin exilé
Créature - humain et clerc

Tous les coûts de mue coûtent 2 supplémentaires. (Ceci n'affecte pas le coût pour lancer des créatures face cachée.).
 Créature1/2
14.Force Bubble
Enchantment

If damage would be dealt to you, put that many depletion counters on Force Bubble instead.

When there are four or more depletion counters on Force Bubble, sacrifice it.

At the beginning of each end step, remove all depletion counters from Force Bubble.
Bulle de force
Enchantement

Si des blessures devaient vous être infligées, placez autant de marqueurs « sec » sur la Bulle de force à la place.

Quand il y a au moins quatre marqueurs « sec » sur la Bulle de force, sacrifiez-la.

Au début de chaque étape de fin, retirez tous les marqueurs « sec » de la Bulle de force.
 Enchantement 
24.Trap Digger
Creature - Human Soldier

, : Put a trap counter on target land you control.

Sacrifice a land with a trap counter on it : Trap Digger deals 3 damage to target attacking creature without flying.
Creuseur de pièges
Créature - humain et soldat

, : Mettez un marqueur « piège » sur le terrain ciblé que vous contrôlez.

Sacrifiez un terrain avec un marqueur « piège » sur lui : Le Creuseur de pièges inflige 3 blessures à la créature attaquante sans le vol ciblée.
 Créature1/3
31.Day of the Dragons
Enchantment

When Day of the Dragons enters the battlefield, exile all creatures you control. Then put that many 5/5 red Dragon creature tokens with flying onto the battlefield.
When Day of the Dragons leaves the battlefield, sacrifice all Dragons you control. Then return the exiled cards to the battlefield under your control.
Jour des dragons
Enchantement

Quand le Jour des dragons arrive sur le champ de bataille, exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Mettez ensuite sur le champ de bataille autant de jetons de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
Quand le Jour des dragons quitte le champ de bataille, sacrifiez tous les dragons que vous contrôlez. Renvoyez ensuite les cartes exilées sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
32.Decree of Silence
Enchantment

Whenever an opponent casts a spell, counter that spell and put a depletion counter on Decree of Silence. If there are three or more depletion counters on Decree of Silence, sacrifice it.

Cycling U

When you cycle Decree of Silence, you may counter target spell.
Décret de silence
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, contrecarrez ce sort et mettez un marqueur « sec » sur le Décret de silence. S'il y a au moins trois marqueurs « sec » sur le Décret de silence, sacrifiez-le.

Recyclage U

Quand vous recyclez le Décret de silence, vous pouvez contrecarrer le sort ciblé.
 Enchantement 
35.Faces of the Past
Enchantment

Whenever a creature dies, tap all untapped creatures that share a creature type with it or untap all tapped creatures that share a creature type with it.
Visages du passé
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, engagez toutes les créatures dégagées qui partagent un type de créature avec elle ou dégagez toutes les créatures engagées qui partagent un type de créature avec elle.
 Enchantement 
41.Mind's Desire
Sorcery

Shuffle your library. Exile the top card of your library. Until the end of turn, you may play this card without paying its mana cost. (If it has X on its mana cost, X is 0)

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
À mon seul désir
Rituel

Mélangez votre bibliothèque. Exilez ensuite la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. (S'il y a X dans son coût de mana, X vaut 0)

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
42.Mischievous Quanar
Creature - Beast

: Turn Mischievous Quanar face down.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Mischievous Quanar is turned face up, copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for that copy.
Quénar espiègle
Créature - bête

: Retournez le Quénar espiègle face cachée.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Quénar espiègle est retourné face visible, copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature3/3
44.Parallel Thoughts
Enchantment

When Parallel Thoughts enters the battlefield, search your library for seven cards, exile them in a face-down pile, and shuffle that pile. Then shuffle your library.

If you would draw a card, you may instead put the top card of the pile you exiled into your hand.
Pensées parallèles
Enchantement

Quand les Pensées parallèles arrivent sur le champ de bataille, cherchez sept cartes dans votre bibliothèque, exilez-les faces cachées, et mélangez cette pile de cartes. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez, à la place, mettre dans votre main la carte du dessus de la pile de cartes que vous avez exilée.
 Enchantement 
47.Raven Guild Master
Creature - Human Wizard Mutant

Whenever Raven Guildmaster deals combat damage to a player, that player exiles the top ten cards of his or her library.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Maître de la guilde du corbeau
Créature - humain et sorcier et mutant

À chaque fois que le Maître de la guilde du corbeau inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile les dix cartes du dessus de sa bibliothèque.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature1/1
52.Stifle
Instant

Counter target activated or triggered ability.
Asphyxie
Éphémère

Contrecarrez la capacité activée ou déclenchée ciblée.
 Éphémère 
56.Cabal Conditioning
Sorcery

Any number of target players each discards a number of cards equal to the highest converted mana cost among permanents you control.
Conditionnement de la Coterie
Rituel

N'importe quel nombre de joueurs ciblés se défausse chacun d'un nombre de cartes égal au coût converti de mana le plus élevé parmi les permanents que vous contrôlez.
 Rituel 
58.Call to the Grave
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices a non-Zombie creature.

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Call to the Grave.
Appel à la tombe
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie une créature non-zombie.

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a pas de créature sur le champ de bataille, sacrifiez l'Appel à la tombe.
 Enchantement 
62.Consumptive Goo
Creature - Ooze

: Target creature gets -1/-1 until end of turn. Put a +1/+1 counter on Consumptive Goo.
Empois vorace
Créature - limon

: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Empois vorace.
 Créature1/1
64.Decree of Pain
Sorcery

Destroy all creatures. They can't be regenerated. Draw a card for each creature destroyed this way.
Cycling .
When you cycle Decree of Pain, all creatures get -2/-2 until end of turn.
Décret de souffrance
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. Piochez une carte pour chaque créature détruite de cette manière.
Recyclage .
Quand vous recyclez le Décret de souffrance, toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
67.Final Punishment
Sorcery

Target player loses life equal to the damage dealt to him or her this turn.
Punition finale
Rituel

Le joueur ciblé perd autant de points de vie que le nombre de blessures qui lui ont déjà été infligées ce tour-ci.
 Rituel 
68.Lethal Vapors
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, destroy it.

: Destroy Lethal Vapors. You skip your next turn. Any player may activate this ability.
Vapeurs mortelles
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, détruisez-la.

: Détruisez les Vapeurs mortelles. Vous passez votre prochain tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
70.Nefashu
Creature - Zombie Mutant

When Nefashu attacks, up to five target creatures get -1/-1 until end of turn.
Néfashu
Créature - zombie et mutant

À chaque fois que le Néfashu attaque, jusqu'à cinq créatures ciblées gagnent chacune -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/3
74.Soul Collector
Creature - Vampire

Flying

Whenever a creature dealt damage by Soul Collector this turn is put into a graveyard, return that card to the battlefield under your control.

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.).
Collecteur d'âmes
Créature - vampire

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi ce tour-ci des blessures du Collecteur d'âmes est mise dans un cimetière, renvoyez sur le champ de bataille cette carte sous votre contrôle.

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.).
 Créature3/4
85.Decree of Annihilation
Sorcery

Exile all artifacts, creatures, and lands from the battlefield, all cards from all graveyards, and all cards from all hands.

Cycling R

When you cycle Decree of Annihilation, destroy all lands.
Décret d'annihilation
Rituel

Exilez tous les artefacts, créatures et terrains du champ de bataille, toutes les cartes de tous les cimetières, et toutes les cartes de toutes les mains.

Recyclage R

Quand vous recyclez le Décret d'annihilation, détruisez tous les terrains.
 Rituel 
87.Dragon Mage
Creature - Dragon Wizard

Flying

Whenever Dragon Mage deals combat damage to a player, each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Dragon mage
Créature - dragon et sorcier

Vol

À chaque fois que le Dragon mage inflige des blessures de combat à un joueur, chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature5/5
88.Dragon Tyrant
Creature - Dragon

Flying, trample
Double strike
At the beginning of your upkeep, sacrifice Dragon Tyrant unless you pay .
: Dragon Tyrant gets +1/+0 until end of turn.
Dragon tyran
Créature - dragon

Vol, piétinement
Double initiative
Au début de votre entretien, sacrifiez le Dragon tyran à moins que vous ne payiez .
: Le Dragon tyran gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature6/6
90.Dragonstorm
Sorcery

Search your library for a Dragon card and put it onto the battlefield. Then shuffle your library.

Storm (When you cast this spell, copy it for each other spell played before it this turn. You may choose new targets for the copies.).
Orage des dragons
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de dragon et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Déluge (Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque autre sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie.).
 Rituel 
93.Form of the dragon
Enchantment

At the beginning of your upkeep, Form of the Dragon deals 5 damage to target creature or player.

At the beginning of each end step, your life total becomes .

Creatures without flying can't attack you.
Forme du dragon
Enchantement

Au début de votre entretien, la Forme du dragon inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.

Au début de chaque étape de fin, votre total de points de vie devient .

Les créatures sans le vol ne peuvent pas vous attaquer.
 Enchantement 
98.Grip of Chaos
Enchantment

Whenever a spell or ability is put onto the stack, if it has a single target, reselect its target at random. (Select from among all legal targets.).
Poigne du chaos
Enchantement

À chaque fois qu'un sort ou une capacité ayant une cible unique est mis sur la pile, déterminez sa nouvelle cible au hasard. (Tirez au sort parmi toutes les cibles légales).
 Enchantement 
103.Siege-Gang Commander
Creature - Goblin

When Siege-Gang Commander enters the battlefield, put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.

, Sacrifice a Goblin: Siege-Gang Commander deals 2 damage to target creature or player.
Commandant des assiégeants
Créature - gobelin

Quand le Commandant des assiégeants arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.

, sacrifiez un gobelin : Le Commandant des assiégeants inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
106.Sulfuric Vortex
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Sulfuric Vortex deals 2 damage to that player.
If a player would gain life, that player gains no life instead.
Vortex sulfureux
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Vortex sulfureux inflige 2 blessures à ce joueur.
Si un joueur devait gagner des points de vie, ce joueur n'en gagne aucun à la place.
 Enchantement 
111.Ambush Commander
Creature - Elf

Forests you control are 1/1 green Elf creatures that are still lands.

, Sacrifice an Elf: Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Commandant d'embuscade
Créature - elfe

Les forêts que vous contrôlez sont des créatures 1/1 vertes Elfe, qui sont toujours des terrains.

, sacrifiez un elfe : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
112.Ancient Ooze
Creature - Ooze

Ancient Ooze's power and toughness are each equal to the total converted mana cost of other creatures you control.
Limon ancien
Créature - limon

La force et l'endurance du Limon ancien sont chacune égale à la somme des coûts convertis de mana des autres créatures que vous contrôlez.
 Créature*/*
115.Decree of Savagery
Instant

Put four +1/+1 counters on all creatures you control.

Cycling .

When you cycle Decree of Savagery, put four +1/+1 counters on target creature.
Décret de sauvagerie
Éphémère

Mettez quatre marqueurs +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.

Recyclage .

Quand vous recyclez le Décret de sauvagerie, vous pouvez mettre quatre marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
120.Forgotten Ancient
Creature - Elemental

Whenever a player casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Forgotten Ancient.
At the beginning of your upkeep, you may move any number of +1/+1 counters from Forgotten Ancient onto other creatures.
Ancien immémoré
Créature - élémental

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.
 Créature0/3
126.Primitive Etchings
Enchantment

Reveal the first card you draw each turn. Whenever you reveal a creature card this way, draw a card.
Gravures primitives
Enchantement

Révélez la première carte que vous piochez à chaque tour. À chaque fois que vous révélez une carte de créature de cette manière, piochez une carte.
 Enchantement 
127.Root Elemental
Creature - Elemental

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Root Elemental is turned face up, you may put a creature card from you hand onto the battlefield.
Élémental de racines
Créature - élémental

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand l'Élémental de racines est retourné face visible, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de créature de votre main.
 Créature6/5
131.Upwelling
Enchantment

Mana pools don't empty as steps and phases end.
Montée
Enchantement

Les réserves de mana ne se vident pas quand les étapes et les phases se terminent.
 Enchantement 
135.Xantid Swarm
Creature - Insect

Flying

Whenever Xantid Swarm attacks, defending player can't cast spells this turn.
Nuée xanthide
Créature - insecte

Vol

À chaque fois que la Nuée xanthide attaque, le joueur défenseur ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.
 Créature0/1
136.Bladewing the Risen
Legendary Creature - Zombie Dragon

Flying
When Bladewing the Risen enters the battlefield, you may return target Dragon permanent card from your graveyard to the battlefield.
: All Dragon creatures get +1/+1 until end of turn.
Ailelame le Ressuscité
Créature légendaire - zombie et dragon

Vol
Quand Ailelame le Ressuscité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte de permanent dragon ciblée depuis votre cimetière.
: Toutes les créatures Dragon gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire4/4
139.Sliver Overlord
Legendary Creature - Sliver Mutant

: Search your library for a Sliver card, reveal that card, put it into your hand, then shuffle.
: Gain control of target Sliver. (This effect lasts indefinitely.).
Suzerain slivoïde
Créature légendaire - slivoïde et mutant

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte de slivoïde, révélez cette carte, mettez-la dans votre main, puis mélangez.
: Acquérez le contrôle du slivoïde ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Créature légendaire7/7
138.Karona, False God
Legendary Creature - Avatar

Haste
At the beginning of each player's upkeep, that player untaps Karona, False God and gains control of it.
Whenever Karona attacks, creatures of the creature type of your choice get +3/+3 until end of turn.
Karona, fausse divinité
Créature légendaire - avatar

Célérité
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage Karona, fausse divinité et en acquiert le contrôle.
Quand Karona, fausse divinité attaque, les créatures du type de créature de votre choix gagnent +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire5/5
142.Stabilizer
Artifact

Players can't cycle cards.
Stabilisateur
Artefact

Les joueurs ne peuvent pas recycler de cartes.
 Artefact 
6.Daru Warchief
Creature - Human Soldier

Soldier spells you cast cost 1 less to cast.

Soldier creatures you control get +1/+2.
Chef de guerre daru
Créature - humain et soldat

Les sorts de soldats que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer.

Les créatures soldats que vous contrôlez gagnent +1/+2.
 Créature1/1
11.Dragonstalker
Creature - Bird Soldier

Flying, protection from Dragons.
Pisteur de dragon
Créature - oiseau et soldat

Vol, protection contre les dragons.
 Créature3/3
16.Gilded Light
Instant

You gain shroud until end of turn.

Cycling .
Lumière dorée
Éphémère

Vous acquérez le linceul jusqu'à la fin du tour.

Recyclage .
 Éphémère 
18.Karona's Zealot
Creature - Human Cleric

Morph (You may cast this face down as a 2/2

creature for . Turn it face up any time for its morph cost.)

When Karona’s Zealot is turned face up, all damage that would be dealt to it this turn is dealt to target creature instead.
Zélateur de Karona
Créature - humain et clerc

Mue (Vous pouvez jouer cette carte face cachée comme une créature 2/2 pour . Retournez-la quand vous le désirez pour son coût de mue.)

Quand le Zélateur de Karona est retourné face visible, toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci sont infligées à la créature ciblée à la place.
 Créature2/5
20.Rain of Blades
Instant

Rain of Blades deals 1 damage to each attacking creature.
Pluie de lames
Éphémère

La Pluie de lames inflige 1 blessure à chaque créature attaquante.
 Éphémère 
23.Silver Knight
Creature - Human Knight

First strike, protection from red.
Chevalier argenté
Créature - humain et chevalier

Initiative, protection contre le rouge.
 Créature2/2