Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
93.Mogg Alarm
Sorcery

You may sacrifice two Mountains rather than pay Mogg Alarm's mana cost.

Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield.
Moggs en alerte
Rituel

Vous pouvez sacrifier deux montagnes au lieu de payer le coût de mana des Moggs en alerte.

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin.
 Rituel 
92.Mana Cache
Enchantment

At the beginning of each player's end step, put a charge counter on Mana Cache for each untapped land that player controls.

Remove a charge counter from Mana Cache: Add to your mana pool. Any player may activate this ability but only during his or her turn before the end step.
Cache de mana
Enchantement

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, mettez un marqueur « charge » sur la Cache de mana pour chaque terrain dégagé que ce joueur contrôle.

Retirez un marqueur « charge » de la Cache de mana : Ajoutez à votre réserve. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement pendant son tour avant l'étape de fin.
 Enchantement 
91.Laccolith Whelp
Creature - Beast

Whenever Laccolith Whelp becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Whelp assigns no combat damage this turn.
Avorton de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que l'Avorton de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'Avorton de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/1
90.Laccolith Warrior
Creature - Beast Warrior

Whenever Laccolith Warrior becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Warrior assigns no combat damage this turn.
Guerrier de laccolithe
Créature - bête et guerrier

À chaque fois que le Guerrier de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Guerrier de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature3/3
89.Laccolith Titan
Creature - Beast

Whenever Laccolith Titan becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Titan assigns no combat damage this turn.
Titan de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que le Titan de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Titan de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/6
88.Laccolith Rig
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, the first creature assigns no combat damage this turn.
Fissure de laccolithe
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, vous pouvez faire qu'elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, la première créature n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Enchantement 
87.Laccolith Grunt
Creature - Beast

Whenever Laccolith Grunt becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Grunt assigns no combat damage this turn.
Grognard de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que le Grognard de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Grognard de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
86.Flowstone Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

: Flowstone Wall gets +1/-1 until end of turn.
Mur de fluipierre
Créature - mur

Défenseur

: Le Mur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/6
85.Flowstone Surge
Enchantment

Creatures you control get +1/-1.
Déferlement de fluipierre
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/-1.
 Enchantement 
84.Flowstone Strike
Instant

Target creature gets +1/-1 and gains haste until end of turn.
Coup de fluipierre
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/-1 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
83.Flowstone Slide
Sorcery

All creatures get +X/-X until end of turn.
Coulée de fluipierre
Rituel

Toutes les créatures gagnent +X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
82.Flowstone Overseer
Creature - Beast

: Target creature gets +1/-1 until end of turn.
Brigadier de fluipierre
Créature - bête

: la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
81.Flowstone Crusher
Creature - Beast

: Flowstone Crusher gets +1/-1 until end of turn.
Écrabouilleur de fluipierre
Créature - bête

: L'Écrabouilleur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
80.Flame Rift
Sorcery

Flame Rift deals 4 damage to each player.
Ride de flammes
Rituel

La Ride de flammes inflige 4 blessures à chaque joueur.
 Rituel 
79.Downhill Charge
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Downhill Charge's mana cost.

Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Mountains you control.
Charge en pente
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de la Charge en pente, vous pouvez sacrifier une montagne.

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez.
 Éphémère 
78.Bola Warrior
Creature - Human Spellshaper Warrior

, , Discard a card: Target creature can't block this turn.
Guerrier aux bolas
Créature - humain et sortisan et guerrier

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
77.Arc Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Arc Mage deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players.
Mage à l'arc de feu
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Le Mage à l'arc de feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature2/2
76.Ancient Hydra
Creature - Hydra

Fading 5

, Remove a fade counter from Ancient Hydra: Ancient Hydra deals 1 damage to target creature or player.
Hydre ancienne
Créature - hydre

Évanescence 5

, retirez un marqueur « sursis » de l'Hydre ancienne : L'Hydre ancienne inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature5/1
75.Volrath the Fallen
Legendary Creature - Shapeshifter

, Discard a creature card: Volrath the Fallen gets +X/+X until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost.
Wöhlrajh le déchu
Créature légendaire - changeforme

, défaussez-vous d'une carte de créature : Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature légendaire6/4
74.Vicious Hunger
Sorcery

Vicious Hunger deals 2 damage to target creature and you gain 2 life.
Faim violente
Rituel

La Faim violente inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
73.Stronghold Discipline
Sorcery

Each player loses 1 life for each creature he or she controls.
Discipline de la forteresse
Rituel

Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle.
 Rituel 
72.Spiteful Bully
Creature - Zombie Mercenary

At the beginning of your upkeep, Spiteful Bully deals 3 damage to target creature you control.
Bravache malveillant
Créature - zombie et mercenaire

Au début de votre entretien, le Bravache malveillant inflige 3 blessures à la créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature3/3
71.Spineless Thug
Creature - Zombie Mercenary

Spineless Thug can't block.
Étrangleur mou
Créature - zombie et mercenaire

L'Étrangleur mou ne peut pas bloquer.
 Créature2/2
70.Seal of Doom
Enchantment

Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Sceau du destin
Enchantement

Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
69.Rathi Intimidator
Creature - Horror Mercenary

Fear

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Intimidateur rajhi
Créature - horreur et mercenaire

Peur

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/1
68.Rathi Fiend
Creature - Horror Mercenary

When Rathi Fiend enters the battlefield, each player loses 3 life.

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Fielleux rajhi
Créature - horreur et mercenaire

Quand le Fielleux Rajhi arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 3 points de vie.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
67.Rathi Assassin
Creature - Zombie Mercenary Assassin

, : Destroy target tapped nonblack creature.

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Assassin rajhi
Créature - zombie et mercenaire et assassin

, : Détruisez la créature non-noire engagée ciblée.

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
66.Plague Witch
Creature - Elf Spellshaper

, , Discard a card: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Sorcière de la peste
Créature - elfe et sortisan

, , Défaussez-vous d'une carte: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
65.Phyrexian Prowler
Creature - Zombie Mercenary

Fading 3

Remove a fade counter from Phyrexian Prowler: Phyrexian Prowler gets +1/+1 until end of turn.
Rôdeur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Évanescence 3

Retirez un marqueur « sursis » du Rôdeur phyrexian : Le Rôdeur phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
64.Phyrexian Driver
Creature - Zombie Mercenary

When Phyrexian Driver enters the battlefield, all other Mercenary creatures get +1/+1 until end of turn.
Conducteur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Quand le Conducteur phyrexian arrive sur le champ de bataille, toutes les autres créatures mercenaires gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
63.Parallax Nexus
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Nexus: Target opponent exiles a card from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

When Parallax Nexus leaves the battlefield, each player returns to his or her hand all cards he or she owns exiled with Parallax Nexus.
Nexus de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » du Nexus de parallaxe : L'adversaire ciblé exile une carte de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Quand le Nexus de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur remet dans sa main toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par le Nexus de parallaxe.
 Enchantement 
62.Parallax Dementia
Enchantment - Aura

Enchant creature

Fading 1

Enchanted creature gets +3/+2.

When Parallax Dementia leaves the battlefield, destroy enchanted creature. That creature can't be regenerated.
Parallaxe démentielle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Évanescence 1

La créature enchantée gagne +3/+2.

Quand la Parallaxe démentielle quitte le champ de bataille, détruisez la créature enchantée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
61.Murderous Betrayal
Enchantment

, Pay half your life rounded up: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Trahison meurtrière
Enchantement

, payez la moitié de vos points de vie arrondie au supérieur : Détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
60.Mind Swords
Sorcery

If you control a Swamp, you may sacrifice a creature rather than pay Mind Swords's mana cost.

Each player exiles two cards in his or her hand.
Lames cérébrales
Rituel

Si vous contrôlez un marais, au lieu de payer le coût de mana des Lames cérébrales, vous pouvez sacrifier une créature.

Chaque joueur exile deux cartes de sa main.
 Rituel 
59.Mind Slash
Enchantment

, Sacrifice a creature: Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Balafre cérébrale
Enchantement

, sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
58.Massacre
Sorcery

If an opponent controls a Plains and you control a Swamp, you may cast Massacre without paying its mana cost.

All creatures get -2/-2 until end of turn.
Massacre
Rituel

Si un adversaire contrôle une plaine et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Massacre sans payer son coût de mana.

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
57.Divining Witch
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Name a card. Exile the top six cards of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way.
Sorcier devin
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Nommez une carte. Exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main. Exilez les autres cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
56.Death Pit Offering
Enchantment

When Death Pit Offering enters the battlefield, sacrifice all creatures you control.

Creatures you control get +2/+2.
Offrande à la fosse de la mort
Enchantement

Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive sur le champ de bataille, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Enchantement 
55.Dark Triumph
Instant

If you control a swamp, you may sacrifice a creature instead of paying Dark Triumph's mana cost.

Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Sombre triomphe
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez sacrifier une créature au lieu de payer le coût de mana du Sombre triomphe.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
54.Carrion Wall
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)

: Regenerate Carrion Wall.
Mur de charogne
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)

: Régénérez le Mur de charogne.
 Créature3/2
53.Belbe's Percher
Creature - Bird

Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying.
Percheux de Belfe
Créature - oiseau

Vol.

Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature2/2
52.Battlefield Percher
Creature - Bird

Flying

Battlefield Percher can block only creatures with flying.

: Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn.
Percheux de combat
Créature - oiseau

Vol

Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol.

: Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
51.Ascendant Evincar
Legendary Creature - Vampire

Flying

Other black creatures get +1/+1.

Nonblack creatures get -1/-1.
Incarmal en devenir
Créature légendaire - vampire

Vol

Les autres créatures noires gagnent

+1/+1.

Les créatures non-noires gagnent -1/-1.
 Créature légendaire3/3
50.Wandering Eye
Creature - Illusion

Flying

Players play with their hands revealed.
Œil vagabond
Créature - illusion

Vol

Les joueurs jouent avec leur main révélée.
 Créature1/3
49.Trickster Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: You may tap or untap target artifact, creature, or land.
Mage escroc
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte: Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Créature1/1
48.Submerge
Instant

If an opponent controls a Forest and you control an Island, you may cast Submerge without paying its mana cost.

Put target creature on top of its owner's library.
Submersion
Éphémère

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer la Submersion sans payer son coût de mana.

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
47.Stronghold Zeppelin
Creature - Human

Flying

Stronghold Zeppelin can block only creatures with flying.
Zeppelin de la forteresse
Créature - humain

Vol

Le Zeppelin de la forteresse ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature3/3
46.Stronghold Machinist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target noncreature spell.
Machiniste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Créature1/1
45.Stronghold Biologist
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target creature spell.
Biologiste de la forteresse
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Créature1/1
44.Sneaky Homunculus
Creature - Homunculus Illusion

Sneaky Homunculus can't block or be blocked by creatures with power 2 or greater.
Homoncule furtif
Créature - homoncule et illusion

L'Homoncule furtif ne peut pas bloquer ou être bloqué par des créatures dont la force est de 2 ou plus.
 Créature1/1