Némésis

Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .

Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante

Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
50.Wandering Eye
Creature - Illusion

Flying

Players play with their hands revealed.
Œil vagabond
Créature - illusion

Vol

Les joueurs jouent avec leur main révélée.
 Créature1/3
129.Eye of Yawgmoth
Artifact

, , Sacrifice a creature: Reveal cards from the top of your library equal to the sacrificed creature's power. Put one into your hand and exile the rest.
Œil de yaugzebul
Artefact

, , sacrifiez une créature : Révélez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque que la force de la créature sacrifiée. Mettez une de ces cartes dans votre main et exilez les autres.
 Artefact 
47.Stronghold Zeppelin
Creature - Human

Flying

Stronghold Zeppelin can block only creatures with flying.
Zeppelin de la forteresse
Créature - humain

Vol

Le Zeppelin de la forteresse ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature3/3
75.Volrath the Fallen
Legendary Creature - Shapeshifter

, Discard a creature card: Volrath the Fallen gets +X/+X until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost.
Wöhlrajh le déchu
Créature légendaire - changeforme

, défaussez-vous d'une carte de créature : Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée.
 Créature légendaire6/4
40.Rootwater Thief
Creature - Merfolk Rogue

: Rootwater Thief gains flying until end of turn.

Whenever Rootwater Thief deals combat damage to a player, you may pay . If you do, search that player's library for a card and exile that card, then the player shuffles his or her library.
Voleur de Souchemer
Créature - ondin et gredin

: Le Voleur de Souchemer acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que le Voleur de Souchemer inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez une carte dans la bibliothèque de ce joueur et exilez cette carte, puis le joueur mélange sa bibliothèque.
 Créature1/2
25.Voice of Truth
Creature - Angel

Flying, protection from white.
Voix de la Vérité
Créature - ange

Vol, protection contre le blanc.
 Créature2/2
2.Avenger en-Dal
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Exile target attacking creature. Its controller gains life equal to its toughness.
Vengeur en-Dal
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Exilez la créature attaquante ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance.
 Créature1/1
17.Parallax Wave
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature.

When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave.
Vague de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée.

Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe.
 Enchantement 
61.Murderous Betrayal
Enchantment

, Pay half your life rounded up: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Trahison meurtrière
Enchantement

, payez la moitié de vos points de vie arrondie au supérieur : Détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
89.Laccolith Titan
Creature - Beast

Whenever Laccolith Titan becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Titan assigns no combat damage this turn.
Titan de laccolithe
Créature - bête

À chaque fois que le Titan de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Titan de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature6/6
108.Overlaid Terrain
Enchantment

As Overlaid Terrain enters the battlefield, sacrifice all lands you control.

Lands you control have ": Add two mana of any color to your mana pool.".
Terrain recouvert
Enchantement

Au moment où le Terrain recouvert arrive sur le champ de bataille, sacrifiez tous les terrains que vous contrôlez.

Les terrains que vous contrôlez ont

« : Ajoutez deux manas de n'importe quelle couleur unique à votre réserve. ».
 Enchantement 
118.Skyshroud Cutter
Creature - Beast

If you control a Forest, you may have each other player gain 5 life rather than pay Skyshroud Cutter's mana cost.
Tailleur de Linciel
Créature - bête

Si vous contrôlez une forêt, vous pouvez faire que chacun de vos adversaires gagne 5 points de vie au lieu de payer le coût de mana du Tailleur de Linciel.
 Créature2/2
16.Oracle's Attendants
Creature - Human Soldier

: All damage that would be dealt to target creature this turn by a source of your choice is dealt to Oracle's Attendants instead.
Suivants de l'oracle
Créature - humain et soldat

: Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée par une source de votre choix sont infligées à la place à ces Suivants de l'oracle.
 Créature1/5
48.Submerge
Instant

If an opponent controls a Forest and you control an Island, you may cast Submerge without paying its mana cost.

Put target creature on top of its owner's library.
Submersion
Éphémère

Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer la Submersion sans payer son coût de mana.

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
66.Plague Witch
Creature - Elf Spellshaper

, , Discard a card: Target creature gets -1/-1 until end of turn.
Sorcière de la peste
Créature - elfe et sortisan

, , Défaussez-vous d'une carte: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
57.Divining Witch
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Name a card. Exile the top six cards of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way.
Sorcier devin
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Nommez une carte. Exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main. Exilez les autres cartes révélées de cette manière.
 Créature1/1
55.Dark Triumph
Instant

If you control a swamp, you may sacrifice a creature instead of paying Dark Triumph's mana cost.

Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Sombre triomphe
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez sacrifier une créature au lieu de payer le coût de mana du Sombre triomphe.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
111.Reverent Silence
Sorcery

If you control a forest, you may have each other player gain 6 life instead of paying Reverent Silence's mana cost. Destroy all enchantments.
Silence révérencieux
Rituel

Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana du Silence révérencieux vous pouvez faire que chacun de vos adversaires gagne 6 points de vie. Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
121.Skyshroud Sentinel
Creature - Elf

When Skyshroud Sentinel enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Skyshroud Sentinel, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library.
Sentinelle de Linciel
Créature - elfe

Quand la Sentinelle de Linciel arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes nommées Sentinelle de Linciel dans votre bibliothèque, les révéler, et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
70.Seal of Doom
Enchantment

Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Sceau du destin
Enchantement

Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
18.Seal of Cleansing
Enchantment

Sacrifice Seal of Cleansing: Destroy target artifact or enchantment.
Sceau de nettoiement
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
115.Seal of Strength
Enchantment

Sacrifice Seal of Strength: Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Sceau de force
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de force : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
98.Seal of Fire
Enchantment

Sacrifice Seal of Fire: Seal of Fire deals 2 damage to target creature or player.
Sceau de feu
Enchantement

Sacrifiez le Sceau de feu : Le Sceau de feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
42.Seal of Removal
Enchantment

Sacrifice Seal of Removal: Return target creature to its owner's hand.
Sceau d'enlèvement
Enchantement

Sacrifiez le Sceau d'enlèvement : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
21.Sivvi's Ruse
Instant

If an opponent controls a Mountain and you control a Plains, you may cast Sivvi's Ruse without paying its mana cost.

Prevent all damage that would be dealt this turn to creatures you control.
Ruse selon Sivvi
Éphémère

Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer la Ruse selon Sivvi sans payer son coût de mana.

Prévenez toutes les blessures qui pourraient être infligées ce tour-ci aux créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
97.Rupture
Sorcery

Sacrifice a creature. Rupture deals damage equal to that creature's power to each creature without flying and each player.
Rupture
Rituel

Sacrifiez une créature. La Rupture inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
65.Phyrexian Prowler
Creature - Zombie Mercenary

Fading 3

Remove a fade counter from Phyrexian Prowler: Phyrexian Prowler gets +1/+1 until end of turn.
Rôdeur phyrexian
Créature - zombie et mercenaire

Évanescence 3

Retirez un marqueur « sursis » du Rôdeur phyrexian : Le Rôdeur phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
80.Flame Rift
Sorcery

Flame Rift deals 4 damage to each player.
Ride de flammes
Rituel

La Ride de flammes inflige 4 blessures à chaque joueur.
 Rituel 
112.Rhox
Creature - Rhino Beast

You may have Rhox assign its combat damage as though it weren't blocked.

: Regenerate Rhox.
Rhox
Créature - rhinocéros et bête

Vous pouvez faire que le Rhox assigne ses blessures de combat comme s'il n'était pas bloqué.

: Régénérez le Rhox.
 Créature5/5
117.Skyshroud Claim
Sorcery

Search your library for up to two Forest cards and put them onto the battlefield. Then shuffle your library.
Revendication de Linciel
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de forêt et mettez-les sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
13.Netter en-Dal
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target creature can't attack this turn.
Rétiaire en-Dal
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci.
 Créature1/1
24.Topple
Sorcery

Exile target creature with the greatest power among creatures on the battlefield. (If two or more creatures are tied for greatest power, target only one of them.).
Renversement
Rituel

Exilez la créature ciblée ayant la plus grande force parmi les créatures du champ de bataille. (Si deux créature ou plus sont à égalité pour la plus grande force, ne ciblez que l'une d'entre elles).
 Rituel 
11.Lightbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lightbringer: Exile target black creature.
Porteur de la Lumière
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la Lumière : Exilez la créature noire ciblée.
 Créature2/2
10.Lawbringer
Creature - Kor Rebel

, Sacrifice Lawbringer: Exile target red creature.
Porteur de la Loi
Créature - kor et rebelle

, sacrifiez le Porteur de la loi : Exilez la créature rouge ciblée.
 Créature2/2
127.Belbe's Portal
Artifact

As Belbe's Portal enters the battlefield, choose a creature type.

, : You may put a creature card of the chosen type from your hand onto the battlefield.
Portail de Belfe
Artefact

Au moment où le Portail de Belfe arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.

, : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille depuis votre main une carte de créature du type choisi.
 Artefact 
110.Refreshing Rain
Instant

If an opponent controls a swamp and you control a forest, you may cast Refreshing Rain without paying its mana cost.

Target player gains 6 life.
Pluie rafraichissante
Éphémère

Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une forêt, vous pouvez lancer la Pluie rafraichissante sans payer son coût de mana.

Le joueur ciblé gagne 6 points de vie.
 Éphémère 
140.Viseling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Viseling deals X damage to that player, where X is the number of cards in his or her hand minus .
Petit étau
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit étau inflige X blessures à ce joueur, X étant le nombre de cartes dans sa main moins .
 Créature-artefact2/2
136.Rackling
Artifact Creature - Construct

At the beginning of each opponent's upkeep, Rackling deals X damage to that player, where X is 3 minus the number of cards in his or her hand.
Petit chevalet
Créature-artefact - construction

Au début de l'entretien de chaque adversaire le Petit chevalet inflige X blessures à ce joueur, X étant 3 moins le nombre de cartes dans sa main.
 Créature-artefact2/2
52.Battlefield Percher
Creature - Bird

Flying

Battlefield Percher can block only creatures with flying.

: Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn.
Percheux de combat
Créature - oiseau

Vol

Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol.

: Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
53.Belbe's Percher
Creature - Bird

Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying.
Percheux de Belfe
Créature - oiseau

Vol.

Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature2/2
29.Cloudskate
Creature - Illusion

Flying

Fading .
Pastenuage
Créature - illusion

Vol

Évanescence .
 Créature2/2
100.Stronghold Gambit
Sorcery

Each player chooses a card in his or her hand. Then each player reveals his or her chosen card. The owner of the creature card revealed this way with the lowest converted mana cost puts that card onto the battlefield. If two or more creature cards are tied for lowest cost, those cards are put onto the battlefield.
Pari de la forteresse
Rituel

Chaque joueur choisit une carte de sa main puis chaque joueur révèle la carte choisie. Le propriétaire de la carte de créature révélée de cette manière avec le plus bas coût converti de mana met cette carte sur le champ de bataille. Si deux cartes de créature ou plus sont à égalité pour le coût le plus bas, ces cartes sont mises sur le champ de bataille.
 Rituel 
62.Parallax Dementia
Enchantment - Aura

Enchant creature

Fading 1

Enchanted creature gets +3/+2.

When Parallax Dementia leaves the battlefield, destroy enchanted creature. That creature can't be regenerated.
Parallaxe démentielle
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Évanescence 1

La créature enchantée gagne +3/+2.

Quand la Parallaxe démentielle quitte le champ de bataille, détruisez la créature enchantée. Cette créature ne peut pas être régénérée.
 Enchantement 
20.Silkenfist Order
Creature - Kor Soldier

Whenever Silkenfist Order becomes blocked, untap it.
Ordre du Poing de soie
Créature - kor et soldat

À chaque fois que l'Ordre du Poing de soie devient bloqué, dégagez-le.
 Créature3/5
35.Oraxid
Creature - Crab Beast

Protection from red.
Oraxide
Créature - crabe et bête

Protection contre le rouge.
 Créature2/3
34.Jolting Merfolk
Creature - Merfolk

Fading 4

Remove a fade counter from Jolting Merfolk: Tap target creature.
Ondin secoueur
Créature - ondin

Évanescence 4

Retirez un marqueur « sursis » de l'Ondin secoueur : Engagez la créature ciblée.
 Créature2/2
56.Death Pit Offering
Enchantment

When Death Pit Offering enters the battlefield, sacrifice all creatures you control.

Creatures you control get +2/+2.
Offrande à la fosse de la mort
Enchantement

Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive sur le champ de bataille, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez.

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Enchantement 
14.Noble Stand
Enchantment

Whenever a creature you control blocks, you gain 2 life.
Noble attitude
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez bloque, vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
63.Parallax Nexus
Enchantment

Fading 5

Remove a fade counter from Parallax Nexus: Target opponent exiles a card from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.

When Parallax Nexus leaves the battlefield, each player returns to his or her hand all cards he or she owns exiled with Parallax Nexus.
Nexus de parallaxe
Enchantement

Évanescence 5

Retirez un marqueur « sursis » du Nexus de parallaxe : L'adversaire ciblé exile une carte de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.

Quand le Nexus de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur remet dans sa main toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par le Nexus de parallaxe.
 Enchantement 
104.Fog Patch
Instant

Cast Fog Patch only during the declare blockers step.

Attacking creatures become blocked.
Nappe de brouillard
Éphémère

Ne lancez la Nappe de brouillard que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

Les créatures attaquantes deviennent bloquées.
 Éphémère