Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .
Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante
Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
51. | Ascendant Evincar Legendary Creature - Vampire Flying Other black creatures get +1/+1. Nonblack creatures get -1/-1. | Incarmal en devenir Créature légendaire - vampire Vol Les autres créatures noires gagnent +1/+1. Les créatures non-noires gagnent -1/-1. | Créature légendaire | 3/3 | |||
52. | Battlefield Percher Creature - Bird Flying Battlefield Percher can block only creatures with flying. : Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn. | Percheux de combat Créature - oiseau Vol Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol. : Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
53. | Belbe's Percher Creature - Bird Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying. | Percheux de Belfe Créature - oiseau Vol. Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Créature | 2/2 | |||
54. | Carrion Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Regenerate Carrion Wall. | Mur de charogne Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) : Régénérez le Mur de charogne. | Créature | 3/2 | |||
55. | Dark Triumph Instant If you control a swamp, you may sacrifice a creature instead of paying Dark Triumph's mana cost. Creatures you control get +2/+0 until end of turn. | Sombre triomphe Éphémère Si vous contrôlez un marais, vous pouvez sacrifier une créature au lieu de payer le coût de mana du Sombre triomphe. Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
56. | Death Pit Offering Enchantment When Death Pit Offering enters the battlefield, sacrifice all creatures you control. Creatures you control get +2/+2. | Offrande à la fosse de la mort Enchantement Quand l'Offrande à la fosse de la mort arrive sur le champ de bataille, sacrifiez toutes les créatures que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2. | Enchantement | ||||
57. | Divining Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Name a card. Exile the top six cards of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way. | Sorcier devin Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Nommez une carte. Exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main. Exilez les autres cartes révélées de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
58. | Massacre Sorcery If an opponent controls a Plains and you control a Swamp, you may cast Massacre without paying its mana cost. All creatures get -2/-2 until end of turn. | Massacre Rituel Si un adversaire contrôle une plaine et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Massacre sans payer son coût de mana. Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
59. | Mind Slash Enchantment , Sacrifice a creature: Target opponent reveals his or her hand. You choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Balafre cérébrale Enchantement , sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
60. | Mind Swords Sorcery If you control a Swamp, you may sacrifice a creature rather than pay Mind Swords's mana cost. Each player exiles two cards in his or her hand. | Lames cérébrales Rituel Si vous contrôlez un marais, au lieu de payer le coût de mana des Lames cérébrales, vous pouvez sacrifier une créature. Chaque joueur exile deux cartes de sa main. | Rituel | ||||
61. | Murderous Betrayal Enchantment , Pay half your life rounded up: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Trahison meurtrière Enchantement , payez la moitié de vos points de vie arrondie au supérieur : Détruisez la créature non-noire ciblée. Cette créature ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
62. | Parallax Dementia Enchantment - Aura Enchant creature Fading 1 Enchanted creature gets +3/+2. When Parallax Dementia leaves the battlefield, destroy enchanted creature. That creature can't be regenerated. | Parallaxe démentielle Enchantement - aura Enchanter : créature Évanescence 1 La créature enchantée gagne +3/+2. Quand la Parallaxe démentielle quitte le champ de bataille, détruisez la créature enchantée. Cette créature ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
63. | Parallax Nexus Enchantment Fading 5 Remove a fade counter from Parallax Nexus: Target opponent exiles a card from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. When Parallax Nexus leaves the battlefield, each player returns to his or her hand all cards he or she owns exiled with Parallax Nexus. | Nexus de parallaxe Enchantement Évanescence 5 Retirez un marqueur « sursis » du Nexus de parallaxe : L'adversaire ciblé exile une carte de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Quand le Nexus de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur remet dans sa main toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par le Nexus de parallaxe. | Enchantement | ||||
64. | Phyrexian Driver Creature - Zombie Mercenary When Phyrexian Driver enters the battlefield, all other Mercenary creatures get +1/+1 until end of turn. | Conducteur phyrexian Créature - zombie et mercenaire Quand le Conducteur phyrexian arrive sur le champ de bataille, toutes les autres créatures mercenaires gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
65. | Phyrexian Prowler Creature - Zombie Mercenary Fading 3 Remove a fade counter from Phyrexian Prowler: Phyrexian Prowler gets +1/+1 until end of turn. | Rôdeur phyrexian Créature - zombie et mercenaire Évanescence 3 Retirez un marqueur « sursis » du Rôdeur phyrexian : Le Rôdeur phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
66. | Plague Witch Creature - Elf Spellshaper , , Discard a card: Target creature gets -1/-1 until end of turn. | Sorcière de la peste Créature - elfe et sortisan , , Défaussez-vous d'une carte: La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
67. | Rathi Assassin Creature - Zombie Mercenary Assassin , : Destroy target tapped nonblack creature. , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Assassin rajhi Créature - zombie et mercenaire et assassin , : Détruisez la créature non-noire engagée ciblée. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
68. | Rathi Fiend Creature - Horror Mercenary When Rathi Fiend enters the battlefield, each player loses 3 life. , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Fielleux rajhi Créature - horreur et mercenaire Quand le Fielleux Rajhi arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 3 points de vie. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
69. | Rathi Intimidator Creature - Horror Mercenary Fear , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Intimidateur rajhi Créature - horreur et mercenaire Peur , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire au coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/1 | |||
70. | Seal of Doom Enchantment Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Sceau du destin Enchantement Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
71. | Spineless Thug Creature - Zombie Mercenary Spineless Thug can't block. | Étrangleur mou Créature - zombie et mercenaire L'Étrangleur mou ne peut pas bloquer. | Créature | 2/2 | |||
72. | Spiteful Bully Creature - Zombie Mercenary At the beginning of your upkeep, Spiteful Bully deals 3 damage to target creature you control. | Bravache malveillant Créature - zombie et mercenaire Au début de votre entretien, le Bravache malveillant inflige 3 blessures à la créature ciblée que vous contrôlez. | Créature | 3/3 | |||
73. | Stronghold Discipline Sorcery Each player loses 1 life for each creature he or she controls. | Discipline de la forteresse Rituel Chaque joueur perd un point de vie pour chaque créature qu'il contrôle. | Rituel | ||||
74. | Vicious Hunger Sorcery Vicious Hunger deals 2 damage to target creature and you gain 2 life. | Faim violente Rituel La Faim violente inflige 2 blessures à la créature ciblée et vous gagnez 2 points de vie. | Rituel | ||||
75. | Volrath the Fallen Legendary Creature - Shapeshifter , Discard a creature card: Volrath the Fallen gets +X/+X until end of turn, where X is the discarded card's converted mana cost. | Wöhlrajh le déchu Créature légendaire - changeforme , défaussez-vous d'une carte de créature : Wöhlrajh le déchu gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de la carte défaussée. | Créature légendaire | 6/4 | |||
76. | Ancient Hydra Creature - Hydra Fading 5 , Remove a fade counter from Ancient Hydra: Ancient Hydra deals 1 damage to target creature or player. | Hydre ancienne Créature - hydre Évanescence 5 , retirez un marqueur « sursis » de l'Hydre ancienne : L'Hydre ancienne inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 5/1 | |||
77. | Arc Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Arc Mage deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players. | Mage à l'arc de feu Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Le Mage à l'arc de feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs. | Créature | 2/2 | |||
78. | Bola Warrior Creature - Human Spellshaper Warrior , , Discard a card: Target creature can't block this turn. | Guerrier aux bolas Créature - humain et sortisan et guerrier , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
79. | Downhill Charge Instant You may sacrifice a Mountain rather than pay Downhill Charge's mana cost. Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of Mountains you control. | Charge en pente Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de la Charge en pente, vous pouvez sacrifier une montagne. La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de montagnes que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
80. | Flame Rift Sorcery Flame Rift deals 4 damage to each player. | Ride de flammes Rituel La Ride de flammes inflige 4 blessures à chaque joueur. | Rituel | ||||
81. | Flowstone Crusher Creature - Beast : Flowstone Crusher gets +1/-1 until end of turn. | Écrabouilleur de fluipierre Créature - bête : L'Écrabouilleur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
82. | Flowstone Overseer Creature - Beast : Target creature gets +1/-1 until end of turn. | Brigadier de fluipierre Créature - bête : la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
83. | Flowstone Slide Sorcery All creatures get +X/-X until end of turn. | Coulée de fluipierre Rituel Toutes les créatures gagnent +X/-X jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
84. | Flowstone Strike Instant Target creature gets +1/-1 and gains haste until end of turn. | Coup de fluipierre Éphémère La créature ciblée gagne +1/-1 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
85. | Flowstone Surge Enchantment Creatures you control get +1/-1. | Déferlement de fluipierre Enchantement Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/-1. | Enchantement | ||||
86. | Flowstone Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Flowstone Wall gets +1/-1 until end of turn. | Mur de fluipierre Créature - mur Défenseur : Le Mur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/6 | |||
87. | Laccolith Grunt Creature - Beast Whenever Laccolith Grunt becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Grunt assigns no combat damage this turn. | Grognard de laccolithe Créature - bête À chaque fois que le Grognard de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Grognard de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
88. | Laccolith Rig Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, the first creature assigns no combat damage this turn. | Fissure de laccolithe Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, vous pouvez faire qu'elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, la première créature n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Enchantement | ||||
89. | Laccolith Titan Creature - Beast Whenever Laccolith Titan becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Titan assigns no combat damage this turn. | Titan de laccolithe Créature - bête À chaque fois que le Titan de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Titan de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 6/6 | |||
90. | Laccolith Warrior Creature - Beast Warrior Whenever Laccolith Warrior becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Warrior assigns no combat damage this turn. | Guerrier de laccolithe Créature - bête et guerrier À chaque fois que le Guerrier de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Guerrier de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
91. | Laccolith Whelp Creature - Beast Whenever Laccolith Whelp becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Whelp assigns no combat damage this turn. | Avorton de laccolithe Créature - bête À chaque fois que l'Avorton de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'Avorton de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
92. | Mana Cache Enchantment At the beginning of each player's end step, put a charge counter on Mana Cache for each untapped land that player controls. Remove a charge counter from Mana Cache: Add to your mana pool. Any player may activate this ability but only during his or her turn before the end step. | Cache de mana Enchantement Au début de l'étape de fin de chaque joueur, mettez un marqueur « charge » sur la Cache de mana pour chaque terrain dégagé que ce joueur contrôle. Retirez un marqueur « charge » de la Cache de mana : Ajoutez à votre réserve. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais uniquement pendant son tour avant l'étape de fin. | Enchantement | ||||
93. | Mogg Alarm Sorcery You may sacrifice two Mountains rather than pay Mogg Alarm's mana cost. Put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield. | Moggs en alerte Rituel Vous pouvez sacrifier deux montagnes au lieu de payer le coût de mana des Moggs en alerte. Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge Gobelin. | Rituel | ||||
94. | Mogg Salvage Instant If an opponent controls an Island and you control a Mountain, you may cast Mogg Salvage without paying its mana cost. Destroy target artifact. | Destruction par les moggs Éphémère Si un adversaire contrôle une île et si vous contrôlez une montagne, vous pouvez lancer la Destruction par les moggs sans payer son coût de mana. Détruisez l'artefact ciblé. | Éphémère | ||||
95. | Mogg Toady Creature - Goblin Mogg Toady can't attack unless you control more creatures than defending player. Mogg Toady can't block unless you control more creatures than attacking player. | Mogg lécheur de bottes Créature - gobelin Le Mogg lécheur de bottes ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de créatures que le joueur défenseur. Le Mogg lécheur de bottes ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de créatures que le joueur attaquant. | Créature | 2/2 | |||
96. | Moggcatcher Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Goblin permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Attrapeur de mogg Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent gobelin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
97. | Rupture Sorcery Sacrifice a creature. Rupture deals damage equal to that creature's power to each creature without flying and each player. | Rupture Rituel Sacrifiez une créature. La Rupture inflige autant de blessures que la force de la créature sacrifiée à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Rituel | ||||
98. | Seal of Fire Enchantment Sacrifice Seal of Fire: Seal of Fire deals 2 damage to target creature or player. | Sceau de feu Enchantement Sacrifiez le Sceau de feu : Le Sceau de feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
99. | Shrieking Mogg Creature - Goblin Haste When Shrieking Mogg enters the battlefield, tap all other creatures. | Mogg hurleur Créature - gobelin Célérité Quand le Mogg hurleur arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures. | Créature | 1/1 | |||
100. | Stronghold Gambit Sorcery Each player chooses a card in his or her hand. Then each player reveals his or her chosen card. The owner of the creature card revealed this way with the lowest converted mana cost puts that card onto the battlefield. If two or more creature cards are tied for lowest cost, those cards are put onto the battlefield. | Pari de la forteresse Rituel Chaque joueur choisit une carte de sa main puis chaque joueur révèle la carte choisie. Le propriétaire de la carte de créature révélée de cette manière avec le plus bas coût converti de mana met cette carte sur le champ de bataille. Si deux cartes de créature ou plus sont à égalité pour le coût le plus bas, ces cartes sont mises sur le champ de bataille. | Rituel |