Sortie en Février 2000, Nemesis comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par une hache, Cette Extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents) .
Les Cartes Connues sont Enchevêtrement de câbles, Ange Aveuglante et LineSivvi, héroïne provocante
Nemesis est la seconde extension du bloc mercadia et ne relève pas le niveau du bloc, au contraire. Cependant on note l'arrivée d'un nouveau concept : l'évanescence. Les permanents avec l'évanescence arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs sursis sur eux. On retire un de ces marqueurs à chaque entretien et lorsqu'on ne peut plus, le permanent quitte le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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62. | Parallax Dementia Enchantment - Aura Enchant creature Fading 1 Enchanted creature gets +3/+2. When Parallax Dementia leaves the battlefield, destroy enchanted creature. That creature can't be regenerated. | Parallaxe démentielle Enchantement - aura Enchanter : créature Évanescence 1 La créature enchantée gagne +3/+2. Quand la Parallaxe démentielle quitte le champ de bataille, détruisez la créature enchantée. Cette créature ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
63. | Parallax Nexus Enchantment Fading 5 Remove a fade counter from Parallax Nexus: Target opponent exiles a card from his or her hand. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. When Parallax Nexus leaves the battlefield, each player returns to his or her hand all cards he or she owns exiled with Parallax Nexus. | Nexus de parallaxe Enchantement Évanescence 5 Retirez un marqueur « sursis » du Nexus de parallaxe : L'adversaire ciblé exile une carte de sa main. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Quand le Nexus de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur remet dans sa main toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par le Nexus de parallaxe. | Enchantement | ||||
37. | Parallax Tide Enchantment Fading 5 Remove a fade counter from Parallax Tide: Exile target land. When Parallax Tide leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Tide. | Marée de parallaxe Enchantement Évanescence 5 Retirez un marqueur « sursis » de la Marée de parallaxe : Exilez le terrain ciblé. Quand la Marée de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Marée de parallaxe. | Enchantement | ||||
17. | Parallax Wave Enchantment Fading 5 Remove a fade counter from Parallax Wave: Exile target creature. When Parallax Wave leaves the battlefield, each player returns to the battlefield all cards he or she owns exiled with Parallax Wave. | Vague de parallaxe Enchantement Évanescence 5 Retirez un marqueur « sursis » de la Vague de parallaxe : Exilez la créature ciblée. Quand la Vague de parallaxe quitte le champ de bataille, chaque joueur renvoie sur le champ de bataille toutes les cartes qu'il possède qui avaient été exilées par la Vague de parallaxe. | Enchantement | ||||
38. | Rising Waters Enchantment Lands don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of each player's upkeep, that player untaps a land he or she controls. | Eaux montantes Enchantement Les terrains ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs. Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur dégage un terrain qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
113. | Saproling Burst Enchantment Fading 7 Remove a fade counter from Saproling Burst: Put a green Saproling creature token onto the battlefield. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of fade counters on Saproling Burst." When Saproling Burst leaves the battlefield, destroy all tokens put onto the battlefield with Saproling Burst. They can't be regenerated. | Explosion de saprobiontes Enchantement Évanescence 7 Retirez un marqueur « sursis » de l'Explosion de saprobiontes : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte Saprobionte. Il a « Cette créature a une force et une endurance chacune égale au nombre de marqueurs « sursis » sur l'Explosion de saprobiontes. » Quand l'Explosion de saprobiontes quitte le champ de bataille, détruisez tous les jetons mis sur le champ de bataille avec l'Explosion de saprobiontes. Ils ne peuvent être régénérés. | Enchantement | ||||
114. | Saproling Cluster Enchantment , Discard a card: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield. Any player may activate this ability. | Grappe de saprobiontes Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Enchantement | ||||
18. | Seal of Cleansing Enchantment Sacrifice Seal of Cleansing: Destroy target artifact or enchantment. | Sceau de nettoiement Enchantement Sacrifiez le Sceau de nettoiement : Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Enchantement | ||||
70. | Seal of Doom Enchantment Sacrifice Seal of Doom: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Sceau du destin Enchantement Sacrifiez le Sceau du destin : Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Enchantement | ||||
98. | Seal of Fire Enchantment Sacrifice Seal of Fire: Seal of Fire deals 2 damage to target creature or player. | Sceau de feu Enchantement Sacrifiez le Sceau de feu : Le Sceau de feu inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
42. | Seal of Removal Enchantment Sacrifice Seal of Removal: Return target creature to its owner's hand. | Sceau d'enlèvement Enchantement Sacrifiez le Sceau d'enlèvement : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
115. | Seal of Strength Enchantment Sacrifice Seal of Strength: Target creature gets +3/+3 until end of turn. | Sceau de force Enchantement Sacrifiez le Sceau de force : La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
23. | Spiritual Asylum Enchantment Creatures and lands you control have shroud. When a creature you control attacks, sacrifice Spiritual Asylum. | Asile spirituel Enchantement Les créatures et les terrains que vous contrôlez ont le linceul. Quand une créature que vous contrôlez attaque, sacrifiez l'Asile spirituel. | Enchantement | ||||
123. | Treetop Bracers Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1 and can't be blocked except by creatures with flying. | Bracelets arboricoles Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1 et ne peut pas être bloquée sauf par des créatures avec le vol. | Enchantement | ||||
76. | Ancient Hydra Creature - Hydra Fading 5 , Remove a fade counter from Ancient Hydra: Ancient Hydra deals 1 damage to target creature or player. | Hydre ancienne Créature - hydre Évanescence 5 , retirez un marqueur « sursis » de l'Hydre ancienne : L'Hydre ancienne inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 5/1 | |||
77. | Arc Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Arc Mage deals 2 damage divided as you choose among one or two target creatures and/or players. | Mage à l'arc de feu Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Le Mage à l'arc de feu inflige 2 blessures réparties comme vous le désirez entre une ou deux cibles, créatures et/ou joueurs. | Créature | 2/2 | |||
2. | Avenger en-Dal Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Exile target attacking creature. Its controller gains life equal to its toughness. | Vengeur en-Dal Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Exilez la créature attaquante ciblée. Son contrôleur gagne un nombre de points de vie égal à son endurance. | Créature | 1/1 | |||
52. | Battlefield Percher Creature - Bird Flying Battlefield Percher can block only creatures with flying. : Battlefield Percher gets +1/+1 until end of turn. | Percheux de combat Créature - oiseau Vol Le Percheux de combat ne peut bloquer que des créatures avec le vol. : Le Percheux de combat gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
53. | Belbe's Percher Creature - Bird Flying Belbe's Percher can block only creatures with flying. | Percheux de Belfe Créature - oiseau Vol. Le Percheux de Belfe ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Créature | 2/2 | |||
102. | Blastoderm Creature - Beast Shroud Fading . | Blastoderme Créature - bête Linceul Évanescence . | Créature | 5/5 | |||
3. | Blinding Angel Creature - Angel Flying Whenever Blinding Angel deals combat damage to a player, that player skips his or her next combat phase. | Ange aveuglante Créature - ange Vol À chaque fois que l'Ange aveuglante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur saute sa prochaine phase de combat. | Créature | 2/4 | |||
78. | Bola Warrior Creature - Human Spellshaper Warrior , , Discard a card: Target creature can't block this turn. | Guerrier aux bolas Créature - humain et sortisan et guerrier , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
54. | Carrion Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Regenerate Carrion Wall. | Mur de charogne Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) : Régénérez le Mur de charogne. | Créature | 3/2 | |||
4. | Chieftain en-Dal Creature - Human Knight Whenever Chieftain en-Dal attacks, attacking creatures gain first strike until end of turn. | Chef de clan en-Dal Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Chef de clan en-dal attaque, les créatures attaquantes acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
29. | Cloudskate Creature - Illusion Flying Fading . | Pastenuage Créature - illusion Vol Évanescence . | Créature | 2/2 | |||
103. | Coiling Woodworm Creature - Insect Worm Coiling Woodworm's power is equal to the number of Forests on the battlefield. | Guivrebois annelée Créature - insecte et ver La force de la Guivrebois annelée est égale au nombre de forêts sur le champ de bataille. | Créature | */1 | |||
5. | Defender en-Vec Creature - Human Cleric Fading 4 Remove a fade counter from Defender en-Vec: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Défenseur en-Vec Créature - humain et clerc Évanescence 4 Retirez un marqueur « sursis » du Défenseur en-Vec : Prévenez ce tour-ci les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/4 | |||
6. | Defiant Falcon Creature - Rebel Bird Flying , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Faucon provocateur Créature - rebelle et oiseau Vol. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle au coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
7. | Defiant Vanguard Creature - Human Rebel When Defiant Vanguard blocks, at end of combat, destroy it and all creatures it blocked this turn. , : Search your library for a Rebel permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Avant-garde provocante Créature - humain et rebelle Quand l'Avant-garde provocante bloque, détruisez-la à la fin du combat ainsi que toutes les créatures qu'elle a bloquées ce tour-ci. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent rebelle avec un coût converti de mana de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
57. | Divining Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Name a card. Exile the top six cards of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal the named card, then put that card into your hand. Exile all other cards revealed this way. | Sorcier devin Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Nommez une carte. Exilez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez la carte nommée et mettez cette carte dans votre main. Exilez les autres cartes révélées de cette manière. | Créature | 1/1 | |||
81. | Flowstone Crusher Creature - Beast : Flowstone Crusher gets +1/-1 until end of turn. | Écrabouilleur de fluipierre Créature - bête : L'Écrabouilleur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
82. | Flowstone Overseer Creature - Beast : Target creature gets +1/-1 until end of turn. | Brigadier de fluipierre Créature - bête : la créature ciblée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
86. | Flowstone Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Flowstone Wall gets +1/-1 until end of turn. | Mur de fluipierre Créature - mur Défenseur : Le Mur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/6 | |||
105. | Harvest Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Until end of turn, if you tap a land for mana, it produces one mana of a color of your choice instead of any other type and amount. | Mage des récoltes Créature - humain et sortisan , , Défaussez-vous d'une carte: Jusqu'à la fin du tour, si vous engagez un terrain pour du mana, il produit un mana de la couleur de votre choix à la place de n'importe quel autre type et quantité de mana. | Créature | 1/1 | |||
34. | Jolting Merfolk Creature - Merfolk Fading 4 Remove a fade counter from Jolting Merfolk: Tap target creature. | Ondin secoueur Créature - ondin Évanescence 4 Retirez un marqueur « sursis » de l'Ondin secoueur : Engagez la créature ciblée. | Créature | 2/2 | |||
87. | Laccolith Grunt Creature - Beast Whenever Laccolith Grunt becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Grunt assigns no combat damage this turn. | Grognard de laccolithe Créature - bête À chaque fois que le Grognard de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Grognard de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
89. | Laccolith Titan Creature - Beast Whenever Laccolith Titan becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Titan assigns no combat damage this turn. | Titan de laccolithe Créature - bête À chaque fois que le Titan de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Titan de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 6/6 | |||
90. | Laccolith Warrior Creature - Beast Warrior Whenever Laccolith Warrior becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Warrior assigns no combat damage this turn. | Guerrier de laccolithe Créature - bête et guerrier À chaque fois que le Guerrier de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, le Guerrier de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
91. | Laccolith Whelp Creature - Beast Whenever Laccolith Whelp becomes blocked, you may have it deal damage equal to its power to target creature. If you do, Laccolith Whelp assigns no combat damage this turn. | Avorton de laccolithe Créature - bête À chaque fois que l'Avorton de laccolithe devient bloqué, vous pouvez faire qu'il inflige autant de blessures que sa force à la créature ciblée. Si vous faites ainsi, l'Avorton de laccolithe n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
10. | Lawbringer Creature - Kor Rebel , Sacrifice Lawbringer: Exile target red creature. | Porteur de la Loi Créature - kor et rebelle , sacrifiez le Porteur de la loi : Exilez la créature rouge ciblée. | Créature | 2/2 | |||
11. | Lightbringer Creature - Kor Rebel , Sacrifice Lightbringer: Exile target black creature. | Porteur de la Lumière Créature - kor et rebelle , sacrifiez le Porteur de la Lumière : Exilez la créature noire ciblée. | Créature | 2/2 | |||
95. | Mogg Toady Creature - Goblin Mogg Toady can't attack unless you control more creatures than defending player. Mogg Toady can't block unless you control more creatures than attacking player. | Mogg lécheur de bottes Créature - gobelin Le Mogg lécheur de bottes ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de créatures que le joueur défenseur. Le Mogg lécheur de bottes ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de créatures que le joueur attaquant. | Créature | 2/2 | |||
96. | Moggcatcher Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Goblin permanent card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Attrapeur de mogg Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent gobelin et mettez-la sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
106. | Mossdog Creature - Plant Hound Whenever Mossdog becomes the target of a spell or ability an opponent controls, put a +1/+1 counter on Mossdog. | Chien de mousse Créature - plante et chien de chasse À chaque fois que le Chien de mousse devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Chien de mousse. | Créature | 1/1 | |||
107. | Nesting Wurm Creature - Wurm Trample When Nesting Wurm enters the battlefield, you may search your library for up to three cards named Nesting Wurm, reveal them, and put them into your hand. If you do, shuffle your library. | Guivre nicheuse Créature - guivre Piétinement Quand la Guivre nicheuse arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher jusqu'à trois cartes de Guivre nicheuse dans votre bibliothèque, les révéler et les mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque. | Créature | 4/3 | |||
13. | Netter en-Dal Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Target creature can't attack this turn. | Rétiaire en-Dal Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée ne peut pas attaquer ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
16. | Oracle's Attendants Creature - Human Soldier : All damage that would be dealt to target creature this turn by a source of your choice is dealt to Oracle's Attendants instead. | Suivants de l'oracle Créature - humain et soldat : Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée par une source de votre choix sont infligées à la place à ces Suivants de l'oracle. | Créature | 1/5 | |||
35. | Oraxid Creature - Crab Beast Protection from red. | Oraxide Créature - crabe et bête Protection contre le rouge. | Créature | 2/3 | |||
64. | Phyrexian Driver Creature - Zombie Mercenary When Phyrexian Driver enters the battlefield, all other Mercenary creatures get +1/+1 until end of turn. | Conducteur phyrexian Créature - zombie et mercenaire Quand le Conducteur phyrexian arrive sur le champ de bataille, toutes les autres créatures mercenaires gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
65. | Phyrexian Prowler Creature - Zombie Mercenary Fading 3 Remove a fade counter from Phyrexian Prowler: Phyrexian Prowler gets +1/+1 until end of turn. | Rôdeur phyrexian Créature - zombie et mercenaire Évanescence 3 Retirez un marqueur « sursis » du Rôdeur phyrexian : Le Rôdeur phyrexian gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 |