Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Afterlife
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller creates a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Destin posthume
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur crée un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol.
 Éphémère 
177.Blood Oath
Instant

Choose a card type. Target opponent reveals his or her hand. Blood Oath deals 3 damage to that player for each card of the chosen type revealed this way.
(The card types are artifact, creature, enchantment, instant, land, planeswalker, sorcery and tribal.).
Serment du sang
Éphémère

Choisissez un type de carte. L'adversaire ciblé révèle sa main. Le Serment du sang inflige 3 blessures à ce joueur pour chaque carte du type choisi ainsi révélée. (Les types de carte sont arpenteur, artefact, créature, enchantement, éphémère, terrain, tribal et rituel.).
 Éphémère 
61.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
178.Brawl
Instant

Until end of turn, all creatures gain “ : This creature deals damage equal to its power to target creature.”.
Bagarre
Éphémère

Jusquà la fin du tour, toutes les créatures acquièrent '' : cette créature inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée.''.
 Éphémère 
69.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
186.Crash
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Crash's mana cost.
Destroy target artifact.
Crash
Éphémère

Vous pouvez sacrifier une montagne à la place de payer le coût de mana du Crash.
Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
129.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
18.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
137.Ghoul's Feast
Instant

Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard.
Festin des goules
Éphémère

La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Éphémère 
82.Gush
Instant

You may return two islands you control to their owner's hand instead of paying Gush's mana cost.
Draw two cards.
Flot soudain
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Flot soudain, vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
21.Honor the Fallen
Instant

Exile all creature cards in all graveyards. You gain 1 life for each card exiled this way.
À la mémoire des disparus
Éphémère

Exilez toutes les cartes de créature de tous les cimetières. Vous gagnez un point de vie pour chaque carte exilée de cette manière.
 Éphémère 
84.Hoodwink
Instant

Return target artifact, enchantment, or land to its owner's hand.
Tromperie
Éphémère

Renvoyez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
254.Invigorate
Instant

If you control a Forest, rather than pay Invigorate's mana cost, you may have an opponent gain 3 life.
Target creature gets +4/+4 until end of turn.
Revigoration
Éphémère

Si vous contrôlez une forêt, au lieu de payer le coût de mana de la Revigoration, vous pouvez faire qu'un adversaire gagne 3 points de vie.
La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
86.Karn's Touch
Instant

Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. (It retains its abilities.).
Toucher de Karn
Éphémère

L'artefact non-créature ciblé devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (Il garde ses capacités.).
 Éphémère 
27.Last Breath
Instant

Exile target creature with power 2 or less. Its controller gains 4 life.
Dernier souffle
Éphémère

Exilez la créature ciblée de force de 2 ou moins. Son contrôleur gagne 4 points de vie.
 Éphémère 
203.Lunge
Instant

Lunge deals 2 damage to target creature and 2 damage to target player.
Botte
Éphémère

La Botte inflige 2 blessures à la créature ciblée et 2 blessures au joueur ciblé.
 Éphémère 
205.Mercadia's Downfall
Instant

Each attacking creature gets +1/+0 until end of turn for each nonbasic land defending player controls.
Chute de Mercadia
Éphémère

Chaque créature attaquante gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque terrain non-base que le joueur défenseur contrôle.
 Éphémère 
87.Misdirection
Instant

You may exile a blue card in your hand rather than pay Misdirection's mana cost.
Change the target of target spell with a single target.
Erreur de visée
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Erreur de visée.
Changez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.
 Éphémère 
28.Moment of Silence
Instant

Target player skips his or her next combat phase this turn.
Moment de silence
Éphémère

Le joueur ciblé saute sa prochaine phase de combat ce tour-ci.
 Éphémère 
260.Natural Affinity
Instant

Until end of turn, all lands become 2/2 creatures that are still lands.
Affinité naturelle
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, tous les terrains deviennent des créatures 2/2 qui sont toujours des terrains.
 Éphémère 
33.Orim's Cure
Instant

If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying the mana cost of Orim's Cure.
Prevent the next 4 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Guérison selon Orime
Éphémère

Si vous contrôlez une plaine, au lieu de payer le coût de mana de la Guérison selon Orime, vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez.
Prévenez ce tour-ci les prochaines 4 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
208.Puppet's Verdict
Instant

Flip a coin. If you win the flip, destroy all creatures with power 2 or less. If you lose the flip, destroy all creatures with power 3 or greater.
Verdict du fantoche
Éphémère

Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez toutes les créatures avec une force de 2 ou moins. Si vous perdez, détruisez toutes les créatures avec une force de 3 ou plus.
 Éphémère 
38.Ramosian Rally
Instant

If you control a plains, you may tap an untapped creature you control instead of paying Ramosian Rally's mana cost. Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Rassemblement ramosien
Éphémère

Si vous contrôlez un plaine, au lieu de payer le coût de mana du Rassemblement Ramosien vous pouvez engager une créature dégagée que vous contrôlez. Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
42.Renounce
Instant

Sacrifice any number of permanents. You gain 2 life for each one sacrificed this way.
Renonciation
Éphémère

Sacrifiez n'importe quel nombre de permanents. Vous gagnez 2 points de vie pour chaque permanent sacrifié de cette manière.
 Éphémère 
44.Reverent Mantra
Instant

You may exile a white card in your hand instead of paying Reverent Mantra's mana cost.
All creatures gain protection from the color of your choice until end of turn.
Mantra de respect
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Mantra de respect.
Toutes les créatures acquièrent la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
157.Rouse
Instant

If you control a swamp, you may pay 2 life instead of paying Rouse's mana cost. Target creature gets +2/+0 until end of turn.
Réveil soudain
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, au lieu de payer le coût de mana du Réveil soudain, vous pouvez payer 2 points de vie.
La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
103.Shoving Match
Instant

Until end of turn, all creatures gain ": Tap target creature.".
Poussée vigoureuse
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures acquièrent « : Engagez la créature ciblé. ».
 Éphémère 
162.Snuff Out
Instant

If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost.
Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Dégommage
Éphémère

Si vous contrôlez un marais, vous pouvez payer 4 points de vie au lieu de payer le coût de mana de Dégommage.
Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
48.Soothing Balm
Instant

Target player gains 5 life.
Baume apaisant
Éphémère

Le joueur ciblé gagne 5 points de vie.
 Éphémère 
219.Thunderclap
Instant

You may sacrifice a mountain instead of paying Thunderclap's mana cost. Thunderclap deals 3 damage to target creature.
Coup de tonnerre
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Coup de tonnerre vous pouvez sacrifier une montagne.
Le Coup de tonnerre inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Éphémère 
108.Thwart
Instant

You may return three islands you control to their owner's hand instead of paying Thwart's mana cost. Counter target spell.
Contrariété
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana de la Contrariété vous pouvez renvoyer trois îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
109.Tidal Bore
Instant

You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Tidal Bore's mana cost.
You may tap or untap target creature.
Mascaret
Éphémère

Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût en mana du Mascaret.
Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée.
 Éphémère 
170.Vendetta
Instant

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. You lose life equal to that creature's toughness.
Vendetta
Éphémère

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Vous perdez autant de points de vie que l'endurance de cette créature.
 Éphémère 
281.Venomous Breath
Instant

At end of combat, destroy all creatures that blocked or were blocked by target creature this turn.
Souffle venimeux
Éphémère

À la fin du combat, détruisez toutes les créatures qui ont bloqué ou qui ont été bloquées par la créature ciblée ce tour-ci.
 Éphémère 
226.Warpath
Instant

Warpath deals 3 damage to each blocking creature and each blocked creature.
Sentier de la guerre
Éphémère

Le Sentier de la guerre inflige 3 blessures à chaque créature bloqueuse et à chaque créature bloquée.
 Éphémère 
228.Word of Blasting
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated. Word of Blasting deals damage equal to that Wall's converted mana cost to the Wall's controller.
Mot de déflagration
Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le Mot de déflagration inflige un nombre de blessure égal au coût converti de mana de ce mur au contrôleur de ce mur.
 Éphémère 
229.Ancestral Mask
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield.
Masque ancestral
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille.
 Enchantement 
3.Armistice
Enchantment

: You draw a card and target opponent gains 3 life.
Armistice
Enchantement

: Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie.
 Enchantement 
4.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
116.Black Market
Enchantment

Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market.
At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market.
Marché noir
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir.
Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir.
 Enchantement 
232.Briar Patch
Enchantment

Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn.
Parcelle de ronces
Enchantement

À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
63.Buoyancy
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Flottabilité
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
179.Cave Sense
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has mountainwalk.
Orientation souterraine
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la traversée des montagnes.
 Enchantement 
66.Charisma
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield.
Charisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille.
 Enchantement 
12.Cho-Manno's Blessing
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
As Cho-Manno's Blessing enters the battlefield, choose a color.
Enchanted creature has protection from the chosen color. This effect doesn't remove Cho-Manno's Blessing.
Bénédiction selon Cho-Manno
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
Au moment où la Bénédiction selon Cho-Manno arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
La créature enchantée a la protection contre la couleur choisie. Cet effet ne retire pas la Bénédiction selon Cho-Manno.
 Enchantement 
184.Close Quarters
Enchantment

Whenever a creature you control becomes blocked, Close Quarters deals 1 damage to target creature or player.
Proximité
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient bloquée, la Proximité inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
68.Coastal Piracy
Enchantment

Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, you may draw a card.
Piraterie côtière
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
13.Common Cause
Enchantment

Nonartifact creatures get +2/+2 as long as they all share a color.
Cause commune
Enchantement

Les créatures non-artefacts gagnent +2/+2 tant qu'elles se partagent toutes une couleur.
 Enchantement 
127.Conspiracy
Enchantment

As Conspiracy enters the battlefield, choose a creature type.
Creatures you control are the chosen type. The same is true for creature spells you control and creature cards you own that aren't on the battlefield.
Conspiration
Enchantement

Au moment où la Conspiration arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
Les créatures que vous contrôlez ont le type choisi. C'est vrai aussi pour les sorts de créature que vous contrôlez et les cartes de créature que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille.
 Enchantement 
14.Cornered Market
Enchantment

Players can't cast spells or play nonbasic lands with the same name as a nontoken permanent.
Marché réservé
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas laner des sorts ou jouer des terrains non-base avec le même nom qu'un permanent non-jeton.
 Enchantement