Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
313. | Tooth of Ramos Artifact : Add to your mana pool. Sacrifice Tooth of Ramos: Add to your mana pool. | Dent de Ramos Artefact : Ajoutez à votre réserve. Sacrifiez la Dent de Ramos : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
330. | Tower of the Magistrate Land : Add to your mana pool. , : Target creature gains protection from artifacts until end of turn. | Tour du Magistrat Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : La créature ciblée acquiert la protection contre les artefacts jusqu'à la fin du tour. | Terrain | ||||
112. | Trade Routes Enchantment : Return target land you control to its owner's hand. , Discard a land card: Draw a card. | Routes marchandes Enchantement : Renvoyez le terrain ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. , défaussez-vous d'une carte de terrain : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
221. | Two-Headed Dragon Creature - Dragon Flying Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.) Two-Headed Dragon can block an additional creature. : Two-Headed Dragon gets +2/+0 until end of turn. | Dragon à deux têtes Créature - dragon Vol Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.) Le Dragon à deux têtes peut bloquer une créature supplémentaire. : Le Dragon à deux têtes gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
168. | Unmask Sorcery You may exile a black card from your hand rather than pay Unmask's mana cost. Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. | Démasquer Rituel Vous pouvez exiler une carte noire de votre main au lieu de payer le coût de mana de Démasquer. Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
169. | Unnatural Hunger Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, Unnatural Hunger deals damage to that player equal to that creature's power unless he or she sacrifices another creature. | Faim surnaturelle Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, la Faim surnaturelle inflige à ce joueur un nombre de blessures égal à la force de la créature enchantée à moins qu'il ne sacrifie une autre créature. | Enchantement | ||||
283. | Vernal Equinox Enchantment Any player may cast creature and enchantment cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Équinoxe de printemps Enchantement N'importe quel joueur peut lancer des cartes de créature ou d'enchantement comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Enchantement | ||||
284. | Vine Dryad Creature - Dryad Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Forestwalk You may exile a green card from your hand rather than pay Vine Dryad's mana cost. | Dryade des vignes Créature - dryade Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Traversée des forêts Vous pouvez exiler une carte verte de votre main à la place de payer le coût de mana de la Dryade des vignes. | Créature | 1/3 | |||
56. | Wave of Reckoning Sorcery Each creature deals damage to itself equal to its power. | Vague d'indécision Rituel Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force. | Rituel | ||||
315. | Worry Beads Artifact At the beginning of each player's upkeep, that player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. | Chapelet d'ennuis Artefact Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. | Artefact | ||||
1. | Afterlife Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller creates a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Destin posthume Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur crée un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol. | Éphémère | ||||
172. | Arms Dealer Creature - Goblin Rogue , Sacrifice a Goblin: Arms Dealer deals 4 damage to target creature. | Vendeur d'armes Créature - gobelin et gredin , sacrifiez un gobelin : Le Vendeur d'armes inflige 4 blessures à la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
4. | Arrest Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Arrestation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
5. | Ballista Squad Creature - Human Rebel ,: Ballista Squad deals X damage to target attacking or blocking creature. | Escouade de baliste Créature - humain et rebelle , : L'Escouade de balistes inflige X blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/2 | |||
287. | Barbed Wire Artifact At the beginning of each player's upkeep, Barbed Wire deals 1 damage to that player. : Prevent the next 1 damage that would be dealt by Barbed Wire this turn. | Fil barbelé Artefact Au début de l'entretien de chaque joueur, le Fil barbelé inflige 1 blessure à ce joueur. : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée par le Fil barbelé. | Artefact | ||||
231. | Boa Constrictor Creature - Snake : Boa Constrictor gets +3/+3 until end of turn. | Boa constrictor Créature - serpent : le Boa constrictor gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
232. | Briar Patch Enchantment Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn. | Parcelle de ronces Enchantement À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
119. | Cackling Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Sorcier caquetant Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
121. | Cateran Enforcer Creature - Horror Mercenary Fear , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Argousin catéran Créature - horreur et mercenaire Peur , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût de mana converti de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/3 | |||
122. | Cateran Kidnappers Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Kidnappeurs catérans Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/2 | |||
126. | Cateran Summons Sorcery Search your library for a Mercenary card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Recrutement de catérans Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de mercenaire, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
234. | Caustic Wasps Creature - Insect Flying Whenever Caustic Wasps deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls. | Guêpes corrosives Créature - insecte À chaque fois que ces Guêpes corrosives infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
64. | Chambered Nautilus Creature - Nautilus Beast Whenever Chambered Nautilus becomes blocked, you may draw a card. | Nautile Créature - nautile et bête À chaque fois que le Nautile devient bloqué, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
65. | Chameleon Spirit Creature - Illusion Spirit As Chameleon Spirit enters the battlefield, choose a color. Chameleon Spirit's power and toughness are each equal to the number of permanents of the chosen color your opponents control. | Esprit caméléon Créature - illusion et esprit Au moment où l'Esprit caméléon arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur. La force et l'endurance de l'Esprit caméléon sont chacune égales au nombre de permanents de la couleur choisie que vos adversaires contrôlent. | Créature | */* | |||
7. | Charmed Griffin Creature - Griffin Flying When Charmed Griffin enters the battlefield, each other player may put an artifact or enchantment card onto the battlefield from his or her hand. | Griffon au rabais Créature - griffon Vol Quand le Griffon au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact ou d'enchantement de sa main. | Créature | 3/3 | |||
10. | Cho-Arrim Legate Creature - Human Soldier Protection from black If an opponent controls a Swamp and you control a Plains, you may cast Cho-Arrim Legate without paying its mana cost. | Légat cho-arrim Créature - humain et soldat Protection contre le noir Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer le Légat Cho-arrim sans payer son coût de mana. | Créature | 1/2 | |||
183. | Cinder Elemental Creature - Elemental , , Sacrifice Cinder Elemental: Cinder Elemental deals X damage to any target. | Élémental de cendres Créature - élémental , , sacrifiez l'Élémental de cendres : L'Élémental de cendres inflige X blessures à n'importe quelle cible. | Créature | 2/2 | |||
184. | Close Quarters Enchantment Whenever a creature you control becomes blocked, Close Quarters deals 1 damage to target creature or player. | Proximité Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez devient bloquée, la Proximité inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Enchantement | ||||
68. | Coastal Piracy Enchantment Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, you may draw a card. | Piraterie côtière Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
289. | Credit Voucher Artifact , , Sacrifice Credit Voucher: Shuffle any number of cards from your hand into your library, then draw that many cards. | Lettre de crédit Artefact , , sacrifiez la Lettre de crédit : Mélangez n'importe quel nombre de cartes de votre main dans votre bibliothèque, puis piochez ce même nombre de cartes. | Artefact | ||||
290. | Crenellated Wall Artifact Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) : Target creature gets +0/+4 until end of turn. | Mur crénelé Créature-artefact - mur Défenseur : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 0/4 | |||
71. | Customs Depot Enchantment Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, draw a card, then discard a card. | Dépôt des douanes Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Enchantement | ||||
130. | Deathgazer Creature - Lizard Whenever Deathgazer blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat. | Œil-de-mort Créature - lézard À chaque fois que l'Œil-de-mort bloque ou devient bloqué par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
132. | Deepwood Legate Creature - Shade If an opponent controls a Forest and you control a Swamp, you may cast Deepwood Legate without paying its mana cost. : Deepwood Legate gets +1/+1 until end of turn. | Légat de Bois profond Créature - ombre Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Légat de Bois profond sans payer son coût de mana. : Le Légat de Bois profond gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
241. | Deepwood Tantiv Creature - Beast Whenever Deepwood Tantiv becomes blocked, you gain 2 life. | Tantiv de Bois profond Créature - bête À chaque fois que le Tantiv de Bois profond devient bloqué, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/4 | |||
243. | Desert Twister Sorcery Destroy target permanent. | Tornade du désert Rituel Détruisez le permanent ciblé. | Rituel | ||||
74. | Diplomatic Escort Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Counter target spell or ability that targets a creature. | Escorte diplomatique Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : contrecarrez le sort ou la capacité ciblé qui cible une créature. | Créature | 1/1 | |||
78. | Energy Flux Enchantment All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay .". | Reflux d'énergie Enchantement Tous les artefacts ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez . ». | Enchantement | ||||
134. | Enslaved Horror Creature - Horror When Enslaved Horror enters the battlefield, each other player may return a creature card from his or her graveyard to the battlefield. | Horreur au rabais Créature - horreur Quand l'Horreur au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature de son cimetière. | Créature | 4/4 | |||
80. | False Demise Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control. | Décès trompeur Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Enchantement | ||||
188. | Flailing Ogre Creature - Ogre : Flailing Ogre gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability. : Flailing Ogre gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability. | Ogre flagellant Créature - ogre : L'Ogre flagellant gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. : L'Ogre flagellant gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
317. | Fountain of Cho Land Fountain of Cho enters the battlefield tapped. : Put a storage counter on Fountain of Cho. , Remove any number of storage counters : Add to your mana pool for each storage counter removed this way. | Fontaine de Cho Terrain La Fontaine de Cho arrive sur le champ de bataille engagée. : Mettez un marqueur « stock » sur la Fontaine de Cho. , retirez n'importe quel nombre de marqueurs « stock » de la Fontaine de Cho : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière. | Terrain | ||||
137. | Ghoul's Feast Instant Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. | Festin des goules Éphémère La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
81. | Glowing Anemone Creature - Jellyfish Beast When Glowing Anemone enters the battlefield, you may return target land to its owner's hand. | Anémone rayonnante Créature - méduse et bête Quand l'Anémone rayonnante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le terrain ciblé dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/3 | |||
250. | Groundskeeper Creature - Human Druid : Return target basic land card from your graveyard to your hand. | Gardien des terres Créature - humain et druide : Renvoyez la carte de terrain de base ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/1 | |||
193. | Hammer Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Destroy all artifacts with converted mana cost X or less. | Mage aux marteaux Créature - humain et sortisan ,, défaussez-vous d'une carte: Détruisez tous les artefacts avec un coût converti de mana est X ou moins. | Créature | 1/1 | |||
138. | Haunted Crossroads Enchantment : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Carrefours hantés Enchantement : Mettez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
297. | Henge Guardian Artifact Creature - Dragon Wurm : Henge Guardian gains trample until end of turn. | Vigile du cromlech Créature-artefact - dragon et guivre : Le Vigile du cromlech acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature-artefact | 3/4 | |||
318. | Henge of Ramos Land : Add to your mana pool. , : Add one mana of any color to your mana pool. | Cromlech de Ramos Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
83. | High Seas Enchantment Red creature spells and green creature spells cost 1 more to cast. | Haute mer Enchantement Les sorts de créature rouges et les sorts de créature verts coûtent 1 de plus à lancer. | Enchantement |