Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
167.Undertaker
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Return target creature card from your graveyard to your hand.
Ordonnatrice des morts
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature1/1
285.Vine Trellis
Creature - Plant Wall

Defender
: Add to your mana pool.
Treille
Créature - plante et mur

Défenseur
: Ajoutez à votre réserve.
 Créature0/4
114.Waterfront Bouncer
Creature - Merfolk Spellshaper

, , Discard a card: Return target creature to its owner's hand.
Videur des quais
Créature - ondin et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
228.Word of Blasting
Instant

Destroy target Wall. It can't be regenerated. Word of Blasting deals damage equal to that Wall's converted mana cost to the Wall's controller.
Mot de déflagration
Éphémère

Détruisez le mur ciblé. Il ne peut pas être régénéré. Le Mot de déflagration inflige un nombre de blessure égal au coût converti de mana de ce mur au contrôleur de ce mur.
 Éphémère 
1.Afterlife
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller creates a 1/1 white Spirit creature token with flying.
Destin posthume
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur crée un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol.
 Éphémère 
2.Alabaster Wall
Creature - Wall

Defender
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Mur d'albâtre
Créature - mur

Défenseur
: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Créature0/4
115.Alley Grifters
Creature - Human Mercenary

Whenever Alley Grifters becomes blocked, defending player discards a card.
Filous des allées
Créature - humain et mercenaire

À chaque fois que les Filous des allées deviennent bloqués, le joueur défenseur se défausse d'une carte.
 Créature2/2
229.Ancestral Mask
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield.
Masque ancestral
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille.
 Enchantement 
3.Armistice
Enchantment

: You draw a card and target opponent gains 3 life.
Armistice
Enchantement

: Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie.
 Enchantement 
172.Arms Dealer
Creature - Goblin Rogue

, Sacrifice a Goblin: Arms Dealer deals 4 damage to target creature.
Vendeur d'armes
Créature - gobelin et gredin

, sacrifiez un gobelin : Le Vendeur d'armes inflige 4 blessures à la créature ciblée.
 Créature1/1
4.Arrest
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Arrestation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Enchantement 
59.Balloon Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Target creature gains flying until end of turn.
Revendeuse de ballons
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
287.Barbed Wire
Artifact

At the beginning of each player's upkeep, Barbed Wire deals 1 damage to that player.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt by Barbed Wire this turn.
Fil barbelé
Artefact

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Fil barbelé inflige 1 blessure à ce joueur.
: Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée par le Fil barbelé.
 Artefact 
173.Battle Rampart
Creature - Wall

Defender
: Target creature gains haste until end of turn.
Rempart de bataille
Créature - mur

Défenseur
: La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
175.Blaster Mage
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Destroy target Wall.
Mage déflagrateur
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le mur ciblé.
 Créature2/2
176.Blood Hound
Creature - Dog

Whenever you're dealt damage, you may put that many +1/+1 counters on Blood Hound.
At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters from Blood Hound.
Chien sanguinaire
Créature - chien

À chaque fois que l'on vous inflige des blessures vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur le Chien sanguinaire.
Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Chien sanguinaire.
 Créature1/1
117.Bog Smugglers
Creature - Human Mercenary

Swampwalk.
Contrebandiers des marécages
Créature - humain et mercenaire

Traversée des marais.
 Créature2/2
118.Bog Witch
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Add to your mana pool.
Sorcier des marécages
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
232.Briar Patch
Enchantment

Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn.
Parcelle de ronces
Enchantement

À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
233.Caller of the Hunt
Creature - Human

As Caller of the Hunt enters the battlefield, choose a creature type.
Caller of the Hunt's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield of the chosen type.
Meneuse de la chasse
Créature - humain

Au moment où la Meneuse de la chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi sur le champ de bataille.
 Créature*/*
120.Cateran Brute
Creature - Horror Mercenary

, : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Brute catérane
Créature - horreur et mercenaire

, : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/2
234.Caustic Wasps
Creature - Insect

Flying
Whenever Caustic Wasps deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls.
Guêpes corrosives
Créature - insecte

À chaque fois que ces Guêpes corrosives infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature1/1
181.Cavern Crawler
Creature - Insect

Mountainwalk
: Cavern Crawler gets +1/-1 until end of turn.
Rampe-caverne
Créature - insecte

Traversée des montagnes
: Le Rampe-caverne gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/3
182.Ceremonial Guard
Creature - Human Soldier

When Ceremonial Guard attacks or blocks, destroy it at end of combat.
Garde de cérémonie
Créature - humain et soldat

Quand le Garde de cérémonie attaque ou bloque, détruisez-le à la fin du combat.
 Créature3/4
64.Chambered Nautilus
Creature - Nautilus Beast

Whenever Chambered Nautilus becomes blocked, you may draw a card.
Nautile
Créature - nautile et bête

À chaque fois que le Nautile devient bloqué, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
66.Charisma
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield.
Charisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille.
 Enchantement 
10.Cho-Arrim Legate
Creature - Human Soldier

Protection from black
If an opponent controls a Swamp and you control a Plains, you may cast Cho-Arrim Legate without paying its mana cost.
Légat cho-arrim
Créature - humain et soldat

Protection contre le noir
Si un adversaire contrôle un marais et si vous contrôlez une plaine, vous pouvez lancer le Légat Cho-arrim sans payer son coût de mana.
 Créature1/2
235.Clear the Land
Sorcery

Each player reveals the top five cards of his or her library, puts onto the battlefield tapped all land cards revealed this way, and exiles the rest.
Déblaiement
Rituel

Chaque joueur révèle les cinq cartes du dessus de sa bibliothèque, met sur le champ de bataille engagées toutes les cartes de terrain révélées de cette manière, et exile le reste.
 Rituel 
13.Common Cause
Enchantment

Nonartifact creatures get +2/+2 as long as they all share a color.
Cause commune
Enchantement

Les créatures non-artefacts gagnent +2/+2 tant qu'elles se partagent toutes une couleur.
 Enchantement 
14.Cornered Market
Enchantment

Players can't cast spells or play nonbasic lands with the same name as a nontoken permanent.
Marché réservé
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas laner des sorts ou jouer des terrains non-base avec le même nom qu'un permanent non-jeton.
 Enchantement 
15.Crackdown
Enchantment

Nonwhite creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps.
Mesures énergiques
Enchantement

Les créatures non-blanches avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Enchantement 
185.Crag Saurian
Creature - Lizard

Whenever a source deals damage to Crag Saurian, that source's controller gains control of Crag Saurian.
Saurien des escarpements
Créature - lézard

À chaque fois qu'une source inflige des blessures au Saurien des escarpements, le contrôleur de cette source acquiert le contrôle du Saurien des escarpements.
 Créature4/4
186.Crash
Instant

You may sacrifice a Mountain rather than pay Crash's mana cost.
Destroy target artifact.
Crash
Éphémère

Vous pouvez sacrifier une montagne à la place de payer le coût de mana du Crash.
Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
131.Deepwood Ghoul
Creature - Zombie

Pay 2 life: Regenerate Deepwood Ghoul. They feed on the living to stay undead.
Goule du bois profond
Créature - zombie

Payez 2 points de vie : Régénérez la Goule du Bois profond.
 Créature2/1
17.Devout Witness
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Destroy target artifact or enchantment.
Témoin sincère
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/2
76.Drake Hatchling
Creature - Drake

Flying
: Drake Hatchling gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Jeune drakôn
Créature - drakôn

Vol
: Le Jeune drakôn gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/3
78.Energy Flux
Enchantment

All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay .".
Reflux d'énergie
Enchantement

Tous les artefacts ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
294.Eye of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.

Sacrifice Eye of Ramos: Add to your mana pool.
Œil de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.

Sacrifiez l'Œil de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
80.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
188.Flailing Ogre
Creature - Ogre

: Flailing Ogre gets +1/+1 until end of turn. Any player may activate this ability.
: Flailing Ogre gets -1/-1 until end of turn. Any player may activate this ability.
Ogre flagellant
Créature - ogre

: L'Ogre flagellant gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
: L'Ogre flagellant gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
246.Food Chain
Enchantment

Exile a creature you control: Add X mana of any one color to your mana pool, where X is the exiled creature's converted mana cost plus one. Spend this mana only to cast creature spells.
Chaîne alimentaire
Enchantement

Exilez une créature que vous contrôlez : Ajoutez X manas de n'importe quelle couleur à votre réserve, X étant le coût converti de mana plus un de la créature exilée. Ce mana ne peut être dépensé que pour lancer des sorts de créature.
 Enchantement 
136.Forced March
Sorcery

Destroy all creatures with converted mana cost X or less.
Marche forcée
Rituel

Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est de X ou moins.
 Rituel 
191.Furious Assault
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, Furious Assault deals 1 damage to target player.
Assaut furieux
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, l'Assaut furieux inflige 1 blessure au joueur ciblé.
 Enchantement 
248.Game Preserve
Enchantment

At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library. If all cards revealed this way are creature cards, put those cards onto the battlefield under their owners' control.
Réserve de chasse
Enchantement

Au début de votre entretien chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque.
Si toutes les cartes révélées de cette manière sont des cartes de créature, mettez ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Enchantement 
295.General's Regalia
Artifact

: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, that damage is dealt to target creature you control instead.
Insignes de général
Artefact

: La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous blesser ce tour-ci, ces blessures seront infligées à la place à la créature ciblée que vous contrôlez.
 Artefact 
138.Haunted Crossroads
Enchantment

: Put target creature card from your graveyard on top of your library.
Carrefours hantés
Enchantement

: Mettez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Enchantement 
296.Heart of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Heart of Ramos: Add to your mana pool.
Cœur de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Cœur de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
83.High Seas
Enchantment

Red creature spells and green creature spells cost 1 more to cast.
Haute mer
Enchantement

Les sorts de créature rouges et les sorts de créature verts coûtent 1 de plus à lancer.
 Enchantement 
299.Horn of Ramos
Artifact

: Add to your mana pool.
Sacrifice Horn of Ramos: Add to your mana pool.
Cor de Ramos
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
Sacrifiez le Cor de Ramos : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
251.Horned Troll
Creature - Troll

: Regenerate Horned Troll.
Troll cornu
Créature - troll

: Régénérez le Troll cornu.
 Créature2/2