Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
94. | Rishadan Footpad Creature - Human Pirate When Rishadan Footpad enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays . | Tire-laine rishadan Créature - humain et pirate Quand le Tire-laine Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye . | Créature | 2/2 | |||
267. | Saber Ants Creature - Insect Whenever Saber Ants is dealt damage, you may put that many 1/1 green Insect creature tokens onto the battlefield. | Fourmis-sabre Créature - insecte À chaque fois que les Fourmis-sabre subissent des blessures, vous pouvez mettre sur le champ de bataille autant de jetons de créature verte 1/1 Insecte. | Créature | 2/3 | |||
95. | Sailmonger Creature - Human Monger : Target creature gains flying until end of turn. Any player may activate this ability. | Négociante en voiles Créature - humain et négociant : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
96. | Sand Squid Creature - Squid Beast Islandwalk You may choose not to untap Sand Squid during your untap step. : Tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Sand Squid remains tapped. | Calamar des sables Créature - calamar et bête Traversée des îles Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Calamar des sables pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Calamar des sables reste engagé. | Créature | 2/2 | |||
100. | Saprazzan Legate Creature - Merfolk Soldier Flying If an opponent controls a Mountain and you control an Island, you may cast Saprazzan Legate without paying its mana cost. | Légat de Saprazzo Créature - ondin et soldat Vol Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût en mana. | Créature | 1/3 | |||
101. | Saprazzan Outrigger Creature - Merfolk When Saprazzan Outrigger attacks or blocks, put it on top of its owner's library at end of combat. | Prao saprazzois Créature - ondin Quand le Prao saprazzois attaque ou bloque, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 5/5 | |||
158. | Scandalmonger Creature - Boar Monger : Target player discards a card. Any player may activate this ability but only any time he or she could cast a sorcery. | Négociant en scandales Créature - sanglier et négociant : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement lorsqu'il pourrait lancer un rituel. | Créature | 3/3 | |||
47. | Security Detail Enchantment : Create a 1/1 white Soldier creature token. Activate this ability only if you control no creatures and only once each turn. | Détachement de sécurité Enchantement : Créez un jeton de créature 1/1 blanche Soldat. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour et seulement si vous ne contrôlez aucune créature. | Enchantement | ||||
211. | Seismic Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Destroy target land. | Mage sismique Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le terrain ciblé. | Créature | 1/1 | |||
212. | Shock Troops Creature - Human Soldier Sacrifice Shock Troops: Shock Troops deals 2 damage to target creature or player. | Troupes de choc Créature - humain et soldat Sacrifiez les Troupes de choc : Les Troupes de choc infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
271. | Snake Pit Enchantment Whenever an opponent casts a blue or black spell, you may put a 1/1 green Snake creature token onto the battlefield. | Fosse aux serpents Enchantement À chaque fois qu'un adversaire lance un sort bleu ou noir, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte serpent. | Enchantement | ||||
272. | Snorting Gahr Creature - Rhino Beast Whenever Snorting Gahr becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn. | Gahricéros renifleur Créature - rhinocéros et bête À chaque fois que le Gahrinocéros renifleur devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/3 | |||
162. | Snuff Out Instant If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost. Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Dégommage Éphémère Si vous contrôlez un marais, vous pouvez payer 4 points de vie au lieu de payer le coût de mana de Dégommage. Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
274. | Spontaneous Generation Sorcery Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield for each card in your hand. | Génération spontanée Rituel Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 saprobionte pour chaque carte dans votre main. | Rituel | ||||
276. | Squallmonger Creature - Monger : Squallmonger deals 1 damage to each creature with flying and each player. Any player may activate this ability. | Négociante en vents Créature - négociant : La Négociante en vents inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
105. | Squeeze Enchantment Sorcery spells cost 3 more to cast. | Étreinte Enchantement Les sorts de rituel coûtent 3 de plus à lancer. | Enchantement | ||||
106. | Statecraft Enchantment Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by creatures you control. | Habileté politique Enchantement Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux ou par les créatures que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
107. | Stinging Barrier Creature - Wall Defender , : Stinging Barrier deals 1 damage to target creature or player. | Barrière piquante Créature - mur Défenseur , : La Barrière piquante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
108. | Thwart Instant You may return three islands you control to their owner's hand instead of paying Thwart's mana cost. Counter target spell. | Contrariété Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de la Contrariété vous pouvez renvoyer trois îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
55. | Trap Runner Creature - Human Soldier : Target attacking unblocked creature becomes blocked. (This ability works on creatures that can't be blocked.). | Embusqueuse Créature - humain et soldat : La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. (Cette capacité fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.). | Créature | 2/3 | |||
168. | Unmask Sorcery You may exile a black card from your hand rather than pay Unmask's mana cost. Target player reveals his or her hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. | Démasquer Rituel Vous pouvez exiler une carte noire de votre main au lieu de payer le coût de mana de Démasquer. Le joueur ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse de cette carte. | Rituel | ||||
281. | Venomous Breath Instant At end of combat, destroy all creatures that blocked or were blocked by target creature this turn. | Souffle venimeux Éphémère À la fin du combat, détruisez toutes les créatures qui ont bloqué ou qui ont été bloquées par la créature ciblée ce tour-ci. | Éphémère | ||||
282. | Venomous Dragonfly Creature - Insect Flying Whenever Venomous Dragonfly blocks or becomes blocked by a creature, destroy that creature at end of combat. | Libellule venimeuse Créature - insecte Vol À chaque fois que la Libellule venimeuse bloque ou devient bloquée par une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/1 | |||
283. | Vernal Equinox Enchantment Any player may cast creature and enchantment cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Équinoxe de printemps Enchantement N'importe quel joueur peut lancer des cartes de créature ou d'enchantement comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ces sorts à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Enchantement | ||||
284. | Vine Dryad Creature - Dryad Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Forestwalk You may exile a green card from your hand rather than pay Vine Dryad's mana cost. | Dryade des vignes Créature - dryade Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Traversée des forêts Vous pouvez exiler une carte verte de votre main à la place de payer le coût de mana de la Dryade des vignes. | Créature | 1/3 | |||
171. | Wall of Distortion Creature - Wall Defender , : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Mur de distorsion Créature - mur Défenseur , : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 1/3 | |||
225. | Warmonger Creature - Minotaur Monger : Warmonger deals 1 damage to each creature without flying and each player. Any player may activate this ability. | Négociant de guerre Créature - minotaure et négociant : Le Négociant de guerre inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
226. | Warpath Instant Warpath deals 3 damage to each blocking creature and each blocked creature. | Sentier de la guerre Éphémère Le Sentier de la guerre inflige 3 blessures à chaque créature bloqueuse et à chaque créature bloquée. | Éphémère | ||||
227. | Wild Jhovall Creature - Cat | Jhovall sauvage Créature - chat . | Créature | 3/3 | |||
57. | Wishmonger Creature - Unicorn Monger : Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. Any player may activate this ability. | Négociant en souhaits Créature - licorne et négociant : La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité. | Créature | 3/3 | |||
1. | Afterlife Instant Destroy target creature. It can't be regenerated. Its controller creates a 1/1 white Spirit creature token with flying. | Destin posthume Éphémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Son contrôleur crée un jeton de créature blanche 1/1 Essence avec le vol. | Éphémère | ||||
2. | Alabaster Wall Creature - Wall Defender : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn. | Mur d'albâtre Créature - mur Défenseur : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
115. | Alley Grifters Creature - Human Mercenary Whenever Alley Grifters becomes blocked, defending player discards a card. | Filous des allées Créature - humain et mercenaire À chaque fois que les Filous des allées deviennent bloqués, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
229. | Ancestral Mask Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 for each other enchantment on the battlefield. | Masque ancestral Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
3. | Armistice Enchantment : You draw a card and target opponent gains 3 life. | Armistice Enchantement : Vous piochez une carte et l'adversaire ciblé gagne 3 points de vie. | Enchantement | ||||
172. | Arms Dealer Creature - Goblin Rogue , Sacrifice a Goblin: Arms Dealer deals 4 damage to target creature. | Vendeur d'armes Créature - gobelin et gredin , sacrifiez un gobelin : Le Vendeur d'armes inflige 4 blessures à la créature ciblée. | Créature | 1/1 | |||
4. | Arrest Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Arrestation Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut ni attaquer, ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Enchantement | ||||
59. | Balloon Peddler Creature - Human Spellshaper , , Discard a card : Target creature gains flying until end of turn. | Revendeuse de ballons Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
287. | Barbed Wire Artifact At the beginning of each player's upkeep, Barbed Wire deals 1 damage to that player. : Prevent the next 1 damage that would be dealt by Barbed Wire this turn. | Fil barbelé Artefact Au début de l'entretien de chaque joueur, le Fil barbelé inflige 1 blessure à ce joueur. : Prévenez, ce tour-ci, la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée par le Fil barbelé. | Artefact | ||||
173. | Battle Rampart Creature - Wall Defender : Target creature gains haste until end of turn. | Rempart de bataille Créature - mur Défenseur : La créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/3 | |||
175. | Blaster Mage Creature - Human Spellshaper , , Discard a card : Destroy target Wall. | Mage déflagrateur Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Détruisez le mur ciblé. | Créature | 2/2 | |||
176. | Blood Hound Creature - Dog Whenever you're dealt damage, you may put that many +1/+1 counters on Blood Hound. At the beginning of your end step, remove all +1/+1 counters from Blood Hound. | Chien sanguinaire Créature - chien À chaque fois que l'on vous inflige des blessures vous pouvez mettre autant de marqueurs +1/+1 sur le Chien sanguinaire. Au début de votre étape de fin, retirez tous les marqueurs +1/+1 du Chien sanguinaire. | Créature | 1/1 | |||
117. | Bog Smugglers Creature - Human Mercenary Swampwalk. | Contrebandiers des marécages Créature - humain et mercenaire Traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
118. | Bog Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Add to your mana pool. | Sorcier des marécages Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
232. | Briar Patch Enchantment Whenever a creature attacks you, it gets -1/-0 until end of turn. | Parcelle de ronces Enchantement À chaque fois qu'une créature vous attaque, elle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
233. | Caller of the Hunt Creature - Human As Caller of the Hunt enters the battlefield, choose a creature type. Caller of the Hunt's power and toughness are each equal to the number of creatures on the battlefield of the chosen type. | Meneuse de la chasse Créature - humain Au moment où la Meneuse de la chasse arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. La force et l'endurance de la Meneuse de la chasse sont chacune égale au nombre de créatures du type choisi sur le champ de bataille. | Créature | */* | |||
120. | Cateran Brute Creature - Horror Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Brute catérane Créature - horreur et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
234. | Caustic Wasps Creature - Insect Flying Whenever Caustic Wasps deals combat damage to a player, you may destroy target artifact that player controls. | Guêpes corrosives Créature - insecte À chaque fois que ces Guêpes corrosives infligent des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ciblé que ce joueur contrôle. | Créature | 1/1 | |||
181. | Cavern Crawler Creature - Insect Mountainwalk : Cavern Crawler gets +1/-1 until end of turn. | Rampe-caverne Créature - insecte Traversée des montagnes : Le Rampe-caverne gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/3 | |||
182. | Ceremonial Guard Creature - Human Soldier When Ceremonial Guard attacks or blocks, destroy it at end of combat. | Garde de cérémonie Créature - humain et soldat Quand le Garde de cérémonie attaque ou bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/4 |