Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).
Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin
Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
101. | Saprazzan Outrigger Creature - Merfolk When Saprazzan Outrigger attacks or blocks, put it on top of its owner's library at end of combat. | Prao saprazzois Créature - ondin Quand le Prao saprazzois attaque ou bloque, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire à la fin du combat. | Créature | 5/5 | |||
102. | Saprazzan Raider Creature - Merfolk When Saprazzan Raider becomes blocked, return it to its owner's hand. | Maraudeur saprazzois Créature - ondin Quand le Maraudeur Saprazzois devient bloqué, renvoyez-le dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/2 | |||
103. | Shoving Match Instant Until end of turn, all creatures gain ": Tap target creature.". | Poussée vigoureuse Éphémère Jusqu'à la fin du tour, toutes les créatures acquièrent « : Engagez la créature ciblé. ». | Éphémère | ||||
104. | Soothsaying Enchantment : Shuffle your library. : Look at the top X cards of your library and put them back in any order. | Divination de l'aruspice Enchantement : Mélangez votre bibliothèque. : Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque et remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. | Enchantement | ||||
105. | Squeeze Enchantment Sorcery spells cost 3 more to cast. | Étreinte Enchantement Les sorts de rituel coûtent 3 de plus à lancer. | Enchantement | ||||
106. | Statecraft Enchantment Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by creatures you control. | Habileté politique Enchantement Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées aux ou par les créatures que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
107. | Stinging Barrier Creature - Wall Defender , : Stinging Barrier deals 1 damage to target creature or player. | Barrière piquante Créature - mur Défenseur , : La Barrière piquante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 0/4 | |||
108. | Thwart Instant You may return three islands you control to their owner's hand instead of paying Thwart's mana cost. Counter target spell. | Contrariété Éphémère Au lieu de payer le coût de mana de la Contrariété vous pouvez renvoyer trois îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires. Contrecarrez le sort ciblé. | Éphémère | ||||
109. | Tidal Bore Instant You may return an Island you control to its owner's hand rather than pay Tidal Bore's mana cost. You may tap or untap target creature. | Mascaret Éphémère Vous pouvez renvoyer une île que vous contrôlez dans la main de son propriétaire au lieu de payer le coût en mana du Mascaret. Vous pouvez engager ou dégager la créature ciblée. | Éphémère | ||||
110. | Tidal Kraken Creature - Kraken Tidal Kraken can't be blocked. | Kraken des marées Créature - kraken Le Kraken des marées ne peut pas être bloqué. | Créature | 6/6 | |||
111. | Timid Drake Creature - Drake Flying When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand. | Drakôn fuyard Créature - drakôn Vol Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
112. | Trade Routes Enchantment : Return target land you control to its owner's hand. , Discard a land card: Draw a card. | Routes marchandes Enchantement : Renvoyez le terrain ciblé que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. , défaussez-vous d'une carte de terrain : Piochez une carte. | Enchantement | ||||
113. | War Tax Enchantment : Creatures can't attack this turn unless their controller pays X for each attacking creature he or she controls. | Impôt de guerre Enchantement : Les créatures ne peuvent attaquer ce tour-ci à moins que leur contrôleur ne paye X pour chaque créature attaquante qu'il contrôle. | Enchantement | ||||
114. | Waterfront Bouncer Creature - Merfolk Spellshaper , , Discard a card: Return target creature to its owner's hand. | Videur des quais Créature - ondin et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire. | Créature | 1/1 | |||
115. | Alley Grifters Creature - Human Mercenary Whenever Alley Grifters becomes blocked, defending player discards a card. | Filous des allées Créature - humain et mercenaire À chaque fois que les Filous des allées deviennent bloqués, le joueur défenseur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
116. | Black Market Enchantment Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market. At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market. | Marché noir Enchantement À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir. Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir. | Enchantement | ||||
117. | Bog Smugglers Creature - Human Mercenary Swampwalk. | Contrebandiers des marécages Créature - humain et mercenaire Traversée des marais. | Créature | 2/2 | |||
118. | Bog Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Add to your mana pool. | Sorcier des marécages Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
119. | Cackling Witch Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Target creature gets +X/+0 until end of turn. | Sorcier caquetant Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
120. | Cateran Brute Creature - Horror Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 2 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Brute catérane Créature - horreur et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 2 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/2 | |||
121. | Cateran Enforcer Creature - Horror Mercenary Fear , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 4 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Argousin catéran Créature - horreur et mercenaire Peur , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût de mana converti de 4 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/3 | |||
122. | Cateran Kidnappers Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 3 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Kidnappeurs catérans Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 3 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 4/2 | |||
123. | Cateran Overlord Creature - Horror Mercenary Sacrifice a creature: Regenerate Cateran Overlord. , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 6 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Suzerain catéran Créature - horreur et mercenaire Sacrifiez une créature : Régénérez le Suzerain Catéran. , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana de 6 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 7/5 | |||
124. | Cateran Persuader Creature - Human Mercenary , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 1 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Catéran persuasif Créature - humain et mercenaire , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 1 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/1 | |||
125. | Cateran Slaver Creature - Horror Mercenary Swampwalk , : Search your library for a Mercenary permanent card with converted mana cost 5 or less and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Esclavagiste catéran Créature - horreur et mercenaire Traversée des marais , : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de permanent mercenaire avec un coût converti de mana est de 5 ou moins et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 5/5 | |||
126. | Cateran Summons Sorcery Search your library for a Mercenary card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Recrutement de catérans Rituel Cherchez dans votre bibliothèque une carte de mercenaire, révélez cette carte, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
127. | Conspiracy Enchantment As Conspiracy enters the battlefield, choose a creature type. Creatures you control are the chosen type. The same is true for creature spells you control and creature cards you own that aren't on the battlefield. | Conspiration Enchantement Au moment où la Conspiration arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature. Les créatures que vous contrôlez ont le type choisi. C'est vrai aussi pour les sorts de créature que vous contrôlez et les cartes de créature que vous possédez qui ne sont pas sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
128. | Corrupt Official Creature - Human Minion : Regenerate Corrupt Official. Whenever Corrupt Official becomes blocked, defending player discards a card at random. | Officiel corrompu Créature - humain et mignon : Régénérez l'Officiel corrompu. À chaque fois que l'Officiel corrompu devient bloqué, le joueur défenseur se défausse d'une carte au hasard. | Créature | 3/1 | |||
129. | Dark Ritual Instant Add to your mana pool. | Messe noire Éphémère Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
130. | Deathgazer Creature - Lizard Whenever Deathgazer blocks or becomes blocked by a nonblack creature, destroy that creature at end of combat. | Œil-de-mort Créature - lézard À chaque fois que l'Œil-de-mort bloque ou devient bloqué par une créature non-noire, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 2/2 | |||
131. | Deepwood Ghoul Creature - Zombie Pay 2 life: Regenerate Deepwood Ghoul. They feed on the living to stay undead. | Goule du bois profond Créature - zombie Payez 2 points de vie : Régénérez la Goule du Bois profond. | Créature | 2/1 | |||
132. | Deepwood Legate Creature - Shade If an opponent controls a Forest and you control a Swamp, you may cast Deepwood Legate without paying its mana cost. : Deepwood Legate gets +1/+1 until end of turn. | Légat de Bois profond Créature - ombre Si un adversaire contrôle une forêt et si vous contrôlez un marais, vous pouvez lancer le Légat de Bois profond sans payer son coût de mana. : Le Légat de Bois profond gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
133. | Delraich Creature - Horror Trample You may sacrifice three black creatures rather than pay Delraich's mana cost. | Delraich Créature - horreur Piétinement. Au lieu de payer le coût de mana du Delraich, vous pouvez sacrifier 3 créatures noires. | Créature | 6/6 | |||
134. | Enslaved Horror Creature - Horror When Enslaved Horror enters the battlefield, each other player may return a creature card from his or her graveyard to the battlefield. | Horreur au rabais Créature - horreur Quand l'Horreur au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut renvoyer sur le champ de bataille une carte de créature de son cimetière. | Créature | 4/4 | |||
135. | Extortion Sorcery Look at target player's hand and choose up to two cards from it. That player discards those cards. | Extorsion Rituel Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y jusqu'à deux cartes. Ce joueur se défausse de ces cartes. | Rituel | ||||
136. | Forced March Sorcery Destroy all creatures with converted mana cost X or less. | Marche forcée Rituel Détruisez toutes les créatures dont le coût converti de mana est de X ou moins. | Rituel | ||||
137. | Ghoul's Feast Instant Target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creature cards in your graveyard. | Festin des goules Éphémère La créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
138. | Haunted Crossroads Enchantment : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Carrefours hantés Enchantement : Mettez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
139. | Highway Robber Creature - Human Rogue Mercenary When Highway Robber enters the battlefield, target opponent loses 2 life and you gain 2 life. | Bandit de grand chemin Créature - humain et gredin et mercenaire Quand le Bandit de grand chemin arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
140. | Instigator Creature - Human Spellshaper , , Discard a card: Creatures target player controls attack this turn if able. | Instigateur Créature - humain et sortisan , , défaussez-vous d'une carte : Les créatures que le joueur ciblé contrôle attaquent ce tour-ci si possible. | Créature | 1/1 | |||
141. | Insubordination Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of enchanted creature's controller end step, Insubordination deals 2 damage to that player unless that creature attacked this turn. | Insubordination Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'étape de fin du contrôleur de la créature enchantée, l'Insubordination inflige 2 blessures à ce joueur à moins que cette créature n'ait attaqué ce tour-ci. | Enchantement | ||||
142. | Intimidation Enchantment Creatures you control have fear. | Intimidation Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la peur. | Enchantement | ||||
143. | Larceny Enchantment Whenever a creature you control deals combat damage to a player, that player discards a card. | Larcin Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. | Enchantement | ||||
144. | Liability Enchantment Whenever a nontoken permanent is put into a player's graveyard from the battlefield, that player loses 1 life. | Responsabilité Enchantement À chaque fois qu'un permanent non-jeton est mis dans le cimetière d'un joueur depuis le champ de bataille, ce joueur perd 1 point de vie. | Enchantement | ||||
145. | Maggot Therapy Enchantment - Aura Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) Enchant creature Enchanted creature gets +2/-2. | Verminothérapie Enchantement - aura Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/-2. | Enchantement | ||||
146. | Midnight Ritual Sorcery Exile X target creature cards from your graveyard. For each creature card exiled this way, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield. | Rituel de minuit Rituel Exilez X cartes de créature ciblées de votre cimetière. Pour chaque carte de créature exilée de cette manière, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie. | Rituel | ||||
147. | Misshapen Fiend Creature - Horror Mercenary Flying. | Fielleux difforme Créature - horreur et mercenaire Vol. | Créature | 1/1 | |||
148. | Molting Harpy Creature - Harpy Mercenary Flying At the beginning of your upkeep, sacrifice Molting Harpy unless you pay . | Harpie en mue Créature - harpie et mercenaire Vol Au début de votre entretien, sacrifiez la Harpie en mue à moins que vous ne payiez . | Créature | 2/1 | |||
149. | Nether Spirit Creature - Spirit At the beginning of your upkeep, if Nether Spirit is the only creature card in your graveyard, you may return Nether Spirit to the battlefield. | Esprit infernal Créature - esprit Au début de votre entretien, si l'Esprit infernal est la seule carte de créature dans votre cimetière vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille l'Esprit infernal. | Créature | 2/2 | |||
150. | Notorious Assassin Creature - Human Spellshaper Assassin , , Discard a card: Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated. | Assassin renommé Créature - humain et sortisan et assassin , , Défaussez-vous d'une carte: Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut être régénérée. | Créature | 2/2 |