Masques de Mercadia

Sortie en Octobre 1999, Masques de Mercadia comportait 350 Cartes (110 Rares, 110 Uncos, 110 Communes, 20 terrains). Imprimées en Bord Noir et symbolisée par un masque, Cette Stand Alone était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes), Starters de 75 cartes (3 rares, 10 uncos, 30 communes, 30 terrains) et Decks préconstruits de 60 cartes (4 decks différents).

Les Cartes Connues sont Port rishadan, Désert de poussière et Skwi, Nabab gobelin

Avec Masques de Mercadia s'annonce un bloc pas très passionnant vu la médiocrité des cartes composant ce stand alone. Quelques cartes toutefois tirent leur épingle du jeu comme le port rishadan, omniprésent dans les jeux type 2 de l'époque. On trouve 2 types de créatures présent dans un nombre important : les rebelles et les mercenaires, qui sont des créatures ayant la capacité d'aller chercher d'autres créatures du même type dans votre bibliothèque.
On y trouve également quelques cartes jouables sans payer leur coût de mana, suivant les types de terrains que vous et votre adversaire contrôlez (comme le légat cho arrim). Enfin, on peut noter la réédition de 2 classiques de magic que sont le contresort et la messe noire (dernière réédition avant qu'elle ne soit finalement bannie de l'étendu).

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Story Circle
Enchantment

As Story Circle enters the battlefield, choose a color.
: The next time a source of your choice of the chosen color would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Théatre en cercle
Enchantement

Au moment où le Théâtre en cercle arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: La prochaine fois qu'une source de votre choix de la couleur choisie devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
52.Task Force
Creature - Human Rebel

Whenever Task Force becomes the target of a spell or ability, it gets +0/+3 until end of turn.
Détachement spécial
Créature - humain et rebelle

À chaque fois que le Détachement spécial devient la cible d'un sort ou d'une capacité, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
53.Thermal Glider
Creature - Human Rebel

Flying, protection from red.
Planeur thermique
Créature - humain et rebelle

Vol.
Protection contre le rouge.
 Créature2/1
54.Tonic Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Target player gains 3 life.
Revendeuse de toniques
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé gagne 3 points de vie.
 Créature1/1
55.Trap Runner
Creature - Human Soldier

: Target attacking unblocked creature becomes blocked. (This ability works on creatures that can't be blocked.).
Embusqueuse
Créature - humain et soldat

: La créature attaquante non-bloquée ciblée devient bloquée. (Cette capacité fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.).
 Créature2/3
56.Wave of Reckoning
Sorcery

Each creature deals damage to itself equal to its power.
Vague d'indécision
Rituel

Chaque créature s'inflige un nombre de blessures égal à sa force.
 Rituel 
57.Wishmonger
Creature - Unicorn Monger

: Target creature gains protection from the color of its controller's choice until end of turn. Any player may activate this ability.
Négociant en souhaits
Créature - licorne et négociant

: La créature ciblée acquiert la protection contre la couleur du choix de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
58.Aerial Caravan
Creature - Human Soldier

Flying
: Exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card. (Reveal the card as you exile it.).
Caravane aérienne
Créature - humain et soldat

Vol
: Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. (Révélez cette carte au moment où vous l'exilez.).
 Créature4/3
59.Balloon Peddler
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card : Target creature gains flying until end of turn.
Revendeuse de ballons
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
60.Blockade Runner
Creature - Merfolk

: Blockade Runner can't be blocked this turn.
Passeur de blocus
Créature - ondin

: Le Passeur de blocus ne peut pas être bloqué jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
61.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
62.Bribery
Sorcery

Search target opponent's library for a creature card and put that card onto the battlefield under your control. That player then shuffles his or her library.
Subornation
Rituel

Cherchez une carte de créature dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. Puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Rituel 
63.Buoyancy
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Flottabilité
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
64.Chambered Nautilus
Creature - Nautilus Beast

Whenever Chambered Nautilus becomes blocked, you may draw a card.
Nautile
Créature - nautile et bête

À chaque fois que le Nautile devient bloqué, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
65.Chameleon Spirit
Creature - Illusion Spirit

As Chameleon Spirit enters the battlefield, choose a color.
Chameleon Spirit's power and toughness are each equal to the number of permanents of the chosen color your opponents control.
Esprit caméléon
Créature - illusion et esprit

Au moment où l'Esprit caméléon arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
La force et l'endurance de l'Esprit caméléon sont chacune égales au nombre de permanents de la couleur choisie que vos adversaires contrôlent.
 Créature*/*
66.Charisma
Enchantment - Aura

Enchant creature
Whenever enchanted creature deals damage to a creature, gain control of the second creature for as long as Charisma remains on the battlefield.
Charisme
Enchantement - aura

Enchanter : créature
À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à une créature, acquérez le contrôle de la seconde créature tant que le Charisme reste sur le champ de bataille.
 Enchantement 
67.Cloud Sprite
Creature - Faerie

Flying
Cloud Sprite may block only creatures with flying.
Farfadet des nuages
Créature - peuple fée

Vol
Le Farfadet des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature1/1
68.Coastal Piracy
Enchantment

Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, you may draw a card.
Piraterie côtière
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire vous pouvez piocher une carte.
 Enchantement 
69.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
70.Cowardice
Enchantment

Whenever a creature becomes the target of a spell or ability, return that creature to its owner's hand. (It won't be affected by the spell or ability.).
Couardise
Enchantement

À chaque fois qu'une créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez cette créature dans la main de son propriétaire. (Elle ne sera pas affectée par le sort ou la capacité.).
 Enchantement 
71.Customs Depot
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, you may pay . If you do, draw a card, then discard a card.
Dépôt des douanes
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Enchantement 
72.Darting Merfolk
Creature - Merfolk

: Return Darting Merfolk to its owner's hand.
Ondine dardante
Créature - ondin

: Renvoyez l'Ondine dardante dans la main de son propriétaire.
 Créature1/1
73.Dehydration
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Déshydratation
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
74.Diplomatic Escort
Creature - Human Spellshaper

, , Discard a card: Counter target spell or ability that targets a creature.
Escorte diplomatique
Créature - humain et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : contrecarrez le sort ou la capacité ciblé qui cible une créature.
 Créature1/1
75.Diplomatic Immunity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Shroud
Enchanted creature has shroud.
Immunité diplomatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Linceul
La créature enchantée a le linceul.
 Enchantement 
76.Drake Hatchling
Creature - Drake

Flying
: Drake Hatchling gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Jeune drakôn
Créature - drakôn

Vol
: Le Jeune drakôn gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/3
77.Embargo
Enchantment

Nonland permanents don't untap during their controllers' untap steps. At the beginning of your upkeep, you lose 2 life.
Embargo
Enchantement

Les permanents non-terrains ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.
Au début de votre entretien vous perdez 2 points de vie.
 Enchantement 
78.Energy Flux
Enchantment

All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay .".
Reflux d'énergie
Enchantement

Tous les artefacts ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
79.Extravagant Spirit
Creature - Spirit

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Extravagant Spirit unless you pay 1 for each card in your hand.
Esprit extravagant
Créature - esprit

Vol
Au début de votre entretien sacrifiez l'Esprit extravagant à moins que vous ne payiez 1 pour chaque carte dans votre main.
 Créature4/4
80.False Demise
Enchantment - Aura

Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Décès trompeur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
81.Glowing Anemone
Creature - Jellyfish Beast

When Glowing Anemone enters the battlefield, you may return target land to its owner's hand.
Anémone rayonnante
Créature - méduse et bête

Quand l'Anémone rayonnante arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Créature1/3
82.Gush
Instant

You may return two islands you control to their owner's hand instead of paying Gush's mana cost.
Draw two cards.
Flot soudain
Éphémère

Au lieu de payer le coût de mana du Flot soudain, vous pouvez renvoyer deux îles que vous contrôlez dans les mains de leurs propriétaires.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
83.High Seas
Enchantment

Red creature spells and green creature spells cost 1 more to cast.
Haute mer
Enchantement

Les sorts de créature rouges et les sorts de créature verts coûtent 1 de plus à lancer.
 Enchantement 
84.Hoodwink
Instant

Return target artifact, enchantment, or land to its owner's hand.
Tromperie
Éphémère

Renvoyez l'artefact, l'enchantement ou le terrain ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
85.Indentured Djinn
Creature - Djinn

Flying
When Indentured Djinn enters the battlefield, each other player may draw up to three cards.
Djinn au rabais
Créature - djinn

Vol
Quand le Djinn au rabais arrive sur le champ de bataille, chaque autre joueur peut piocher jusqu'à trois cartes.
 Créature4/4
86.Karn's Touch
Instant

Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn. (It retains its abilities.).
Toucher de Karn
Éphémère

L'artefact non-créature ciblé devient jusqu'à la fin du tour une créature-artefact avec une force et une endurance chacune égale à son coût converti de mana. (Il garde ses capacités.).
 Éphémère 
87.Misdirection
Instant

You may exile a blue card in your hand rather than pay Misdirection's mana cost.
Change the target of target spell with a single target.
Erreur de visée
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de l'Erreur de visée.
Changez la cible du sort ciblé qui a une cible unique.
 Éphémère 
88.Misstep
Sorcery

Creatures target player controls don't untap during that player's next untap step.
Faux pas
Rituel

Les créatures que le joueur ciblé contrôle ne se dégagent pas pendant la prochaine étape de dégagement de ce joueur.
 Rituel 
89.Overtaker
Creature - Merfolk Spellshaper

, , Discard a card: Untap target creature and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn.
Ordonnatrice des vivants
Créature - ondin et sortisan

, , défaussez-vous d'une carte : Dégagez la créature ciblée et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
90.Port Inspector
Creature - Human

Whenever Port Inspector becomes blocked, you may look at defending player's hand.
Contrôleur portuaire
Créature - humain

À chaque fois que le Contrôleur portuaire devient bloqué, vous pouvez regarder la main du joueur défenseur.
 Créature1/2
91.Rishadan Airship
Creature - Human Pirate

Flying
Rishadan Airship can block only creatures with flying.
Dirigeable rishadan
Créature - humain et pirate

Vol.
Le Dirigeable Rishadan ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature3/1
92.Rishadan Brigand
Creature - Human Pirate

Flying
When Rishadan Brigand enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays .
Rishadan Brigand may block only creatures with flying.
Brigand rishadan
Créature - humain et pirate

Vol
Quand le Brigand Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
Le Brigand Rishadan ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature3/2
93.Rishadan Cutpurse
Creature - Human Pirate

When Rishadan Cutpurse enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays .
Coupe-bourse rishadan
Créature - humain et pirate

Quand le Coupe-bourse Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
 Créature1/1
94.Rishadan Footpad
Creature - Human Pirate

When Rishadan Footpad enters the battlefield, each opponent sacrifices a permanent unless he or she pays .
Tire-laine rishadan
Créature - humain et pirate

Quand le Tire-laine Rishadan arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye .
 Créature2/2
95.Sailmonger
Creature - Human Monger

: Target creature gains flying until end of turn. Any player may activate this ability.
Négociante en voiles
Créature - humain et négociant

: La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Créature3/3
96.Sand Squid
Creature - Squid Beast

Islandwalk
You may choose not to untap Sand Squid during your untap step.
: Tap target creature. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Sand Squid remains tapped.
Calamar des sables
Créature - calamar et bête

Traversée des îles
Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Calamar des sables pendant votre étape de dégagement.
: Engagez la créature ciblée. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que le Calamar des sables reste engagé.
 Créature2/2
97.Saprazzan Bailiff
Creature - Merfolk

When Saprazzan Bailiff enters the battlefield, exile all artifact and enchantment cards in all graveyards.
When Saprazzan Bailiff leaves the battlefield, return all artifact and enchantment cards from all graveyards to their owners' hands.
Huissier saprazzois
Créature - ondin

Quand l'Huissier saprazzois arrive sur le champ de bataille, exilez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières.
Quand l'Huissier saprazzois quitte le champ de bataille, renvoyez les cartes d'artefact et les cartes d'enchantement de tous les cimetières dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature2/2
98.Saprazzan Breaker
Creature - Beast

: Put the top card of your library into your graveyard. If that card is a land card, Saprazzan Breaker can't be blocked this turn.
Brisant saprazzois
Créature - bête

: Mettez la carte du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Si cette carte est une carte de terrain, le Brisant Saprazzois ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Créature3/3
99.Saprazzan Heir
Creature - Merfolk

Whenever Saprazzan Heir becomes blocked, you may draw three cards.
Héritière de Saprazzo
Créature - ondin

À chaque fois que l'Héritière de Saprazzo devient bloquée, vous pouvez piocher trois cartes.
 Créature1/1
100.Saprazzan Legate
Creature - Merfolk Soldier

Flying
If an opponent controls a Mountain and you control an Island, you may cast Saprazzan Legate without paying its mana cost.
Légat de Saprazzo
Créature - ondin et soldat

Vol
Si un adversaire contrôle une montagne et si vous contrôlez une île, vous pouvez lancer le Légat de Saprazzo sans payer son coût en mana.
 Créature1/3