Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
802.Thaumaturge's Familiar
Artifact Creature - Bird

Flying
When Thaumaturge's Familiar enters the battlefield, scry .
Familier du thaumaturge
Créature-artefact - oiseau

Vol
Quand le Familier du thaumaturge arrive sur le champ de bataille, regard .
 Créature-artefact1/3
803.Universal Automaton
Artifact Creature - Shapeshifter

Changeling.
Automate universel
Créature-artefact - changeforme

Changelin.
 Créature-artefact1/1
804.Universal Solvent
Artifact

, , Sacrifice Universal Solvent: Destroy target permanent.
Solvant universel
Artefact

, , sacrifiez le Solvant universel : Détruisez un permanent ciblé.
Universal Solvent.
 Artefact 
805.Vial of Dragonfire
Artifact

, , Sacrifice Vial of Dragonfire: It deals 2 damage to target creature.
Fiole de feu des dragons
Artefact

, , sacrifiez la Fiole de feu des dragons : Elle inflige 2 blessures à la créature ciblée.
 Artefact 
806.Walking Ballista
Artifact Creature - Construct

Walking Ballista enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
: Put a +1/+1 counter on Walking Ballista.
Remove a +1/+1 counter from Walking Ballista: It deals 1 damage to any target.
Baliste ambulante
Créature-artefact - construction

La Baliste ambulante arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
: Mettez un marqueur +1/+1 sur la Baliste ambulante.
Retirez un marqueur +1/+1 de la Baliste ambulante : Elle inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
 Créature-artefact 
807.Weapon Rack
Artifact

Weapon Rack enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.
: Move a +1/+1 counter from Weapon Rack onto target creature. Activate only as a sorcery.
Râtelier d'armement
Artefact

Le Râtelier d'armement arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
: Déplacez un marqueur +1/+1 du Râtelier d'armement sur la créature ciblée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Artefact 
808.Whirlermaker
Artifact

, : Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
Concepteur de voltigeurs
Artefact

, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
 Artefact 
809.Ash Barrens
Land

: Add .
Basic landcycling .
Landes cendreuses
Terrain

: Ajoutez .
Recyclage de terrain de base .
 Terrain 
810.Blighted Fen
Land

: Add .
, , Sacrifice Blighted Fen: Target opponent sacrifices a creature.
Maremme gangrenée
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez la Maremme gangrenée : L'adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Terrain 
811.Bonders' Enclave
Land

: Add .
, : Draw a card. Activate only if you control a creature with power 4 or greater.
Enclave des brideurs
Terrain

: Ajoutez .
, : Piochez une carte. N'activez que si vous contrôlez une créature de force supérieure ou égale à .
 Terrain 
812.Desert of the Mindful
Land

Desert of the Mindful enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Désert du Clairvoyant
Terrain

Le Désert du Clairvoyant arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
813.Evolving Wilds
Land

, Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
Étendues sauvages en évolution
Terrain

, sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
 Terrain 
814.Forgotten Cave
Land

Forgotten Cave enters the battlefield tapped.
: Add .
Cycling .
Caverne oubliée
Terrain

La Caverne oubliée arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
Recyclage .
 Terrain 
815.Memorial to Genius
Land

Memorial to Genius enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Memorial to Genius: Draw two cards.
Mémorial au génie
Terrain

Le Mémorial au génie arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
, , sacrifiez le Mémorial au génie : Piochez deux cartes.
 Terrain 
816.Mishra's Factory
Land

: Add .
: Mishra's Factory becomes a 2/2 Assembly-Worker artifact creature until end of turn. It's still a land.
: Target Assembly-Worker creature gets +1/+1 until end of turn.
Usine de Mishra
Terrain

: Ajoutez .
: L'Usine de Mishra devient une créature-artefact 2/2 Ouvrier spécialisé jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
: La créature ouvrier spécialisé ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Terrain 
817.Mortuary Mire
Land

Mortuary Mire enters the battlefield tapped.
When Mortuary Mire enters the battlefield, you may put target creature card from your graveyard on top of your library.
: Add .
Fondrière mortuaire
Terrain

La Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Fondrière mortuaire arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
: Ajoutez .
 Terrain 
818.Piranha Marsh
Land

Piranha Marsh enters the battlefield tapped.
When Piranha Marsh enters the battlefield, target player loses 1 life.
: Add .
Marécage aux piranhas
Terrain

Le Marécage aux piranhas arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Marécage aux piranhas arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé perd 1 point de vie.
: Ajoutez .
 Terrain 
819.Sandstone Bridge
Land

Sandstone Bridge enters the battlefield tapped.
When Sandstone Bridge enters the battlefield, target creature gets +1/+1 and gains vigilance until end of turn.
: Add .
Pont de grès
Terrain

Le Pont de grès arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Pont de grès arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
: Ajoutez .
 Terrain 
820.Seat of the Synod
Artifact Land

(Seat of the Synod isn't a spell.)
: Add .
Siège du Synode
Terrain-artefact

(Le Siège du Synode n'est pas un sort.)
: Ajoutez .
 Terrain-artefact 
821.Shimmerdrift Vale
Snow Land

Shimmerdrift Vale enters the battlefield tapped.
As Shimmerdrift Vale enters the battlefield, choose a color.
: Add one mana of the chosen color.
Val de la Congère scintillante
Terrain neigeux

Le Val de la Congère scintillante arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où le Val de la Congère scintillante arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: Ajoutez un mana de la couleur choisie.
 Terrain neigeux 
822.Thriving Bluff
Land

Thriving Bluff enters the battlefield tapped.
As Thriving Bluff enters the battlefield, choose a color other than red.
: Add or one mana of the chosen color.
Promontoire prospère
Terrain

Le Promontoire prospère arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où le Promontoire prospère arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que le rouge.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain 
823.Thriving Grove
Land

Thriving Grove enters the battlefield tapped.
As Thriving Grove enters the battlefield, choose a color other than green.
: Add or one mana of the chosen color.
Bosquet prospère
Terrain

Le Bosquet prospère arrive sur le champ de bataille engagé.
Au moment où le Bosquet prospère arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que le vert.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain 
824.Thriving Heath
Land

Thriving Heath enters the battlefield tapped.
As Thriving Heath enters the battlefield, choose a color other than white.
: Add or one mana of the chosen color.
Lande prospère // Prairie prospère
Terrain

La Prairie prospère arrive sur le champ de bataille engagée.
Au moment où la Prairie prospère arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que le blanc.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain 
825.Thriving Isle
Land

Thriving Isle enters the battlefield tapped.
As Thriving Isle enters the battlefield, choose a color other than blue.
: Add or one mana of the chosen color.
Île prospère
Terrain

L'Île prospère arrive sur le champ de bataille engagée.
Au moment où l'Île prospère arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que le bleu.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain 
826.Thriving Moor
Land

Thriving Moor enters the battlefield tapped.
As Thriving Moor enters the battlefield, choose a color other than black.
: Add or one mana of the chosen color.
Lande prospère
Terrain

La Lande prospère arrive sur le champ de bataille engagée.
Au moment où la Lande prospère arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur autre que le noir.
: Ajoutez ou un mana de la couleur choisie.
 Terrain 
827.Treetop Village
Land

Treetop Village enters the battlefield tapped.
: Add .
: Treetop Village becomes a 3/3 green Ape creature with trample until end of turn. It's still a land.
Village arboricole
Terrain

Le Village arboricole arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez .
: Le Village arboricole devient une créature 3/3 verte Grand singe avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
828.Urza's Factory
Land - Urza's

: Add .
, : Create a 2/2 colorless Assembly-Worker artifact creature token.
Usine d'Urza
Terrain - terrain d'Urza

: Ajoutez .
, : Créez un jeton de créature-artefact 2/2 incolore Ouvrier spécialisé.
 Terrain 
829.Urza's Mine
Land - Urza's Mine

: Add . If you control an Urza's Power-Plant and an Urza's Tower, add instead.
Mine d'Urza
Terrain - mine d'Urza

: Ajoutez . Si vous contrôlez un terrain d'Urza et centrale énergétique ainsi qu'un terrain d'Urza et tour, ajoutez à la place.
 Terrain 
830.Urza's Power Plant
Land - Urza's Power-Plant

: Add . If you control an Urza's Mine and an Urza's Tower, add instead.
Centrale énergétique d'Urza
Terrain - centrale énergétique d'Urza

: Ajoutez . Si vous contrôlez une Mine d'Urza et une Tour d'Urza, ajoutez à la place.
 Terrain 
831.Urza's Tower
Land - Urza's Tower

: Add . If you control an Urza's Mine and an Urza's Power-Plant, add instead.
Tour d'Urza
Terrain - tour d'Urza

: Ajoutez . Si vous contrôlez un terrain d'Urza et mine ainsi qu'un terrain d'Urza et centrale énergétique, ajoutez à la place.
 Terrain 
832.Warped Landscape
Land

: Add .
, , Sacrifice Warped Landscape: Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle.
Paysage difforme
Terrain

: Ajoutez .
, , sacrifiez le Paysage difforme : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
 Terrain 
833.Snow-Covered Island
Basic Snow Land

Île enneigée
Terrain neigeux de base

 Terrain neigeux de base 
834.Wastes
Basic Land

: Add .
Lande
Terrain de base

: Ajoutez .
 Terrain de base 
835.Kibo, Uktabi Prince
Legendary Creature - Monkey Noble

: Each player creates a colorless artifact token named Banana with ", Sacrifice this artifact: Add or . You gain 2 life."
Whenever an artifact an opponent controls is put into a graveyard from the battlefield, put a +1/+1 counter on each creature you control that's an Ape or a Monkey.
Whenever Kibo attacks, defending player sacrifices an artifact.
Kibo, prince de l'Ouktabi
Créature légendaire - singe et noble

: Chaque joueur crée un jeton d'artefact incolore appelé Banane avec ", sacrifiez cet artefact: Ajoutez ou . Vous gagnez 2 points de vie."
À chaque fois qu'un artefact qu'un adversaire contrôle est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez qui est un grand singe ou un singe.
À chaque fois que Kibo attaque, le joueur défenseur sacrifie un artefact.
 Créature légendaire2/2