Jumpstart 2022

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
85.Arlinn, Voice of the Pack
Legendary Planeswalker - Arlinn

Each creature you control that's a Wolf or a Werewolf enters the battlefield with an additional +1/+1 counter on it.
(-2)Create a 2/2 green Wolf creature token.
Arlinn, voix de la meute
Planeswalker légendaire - Arlinn

Chaque créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
(-2)Créez un jeton de créature 2/2 verte Loup.
 Planeswalker légendaire/7
29.Ardoz, Cobbler of War
Legendary Creature - Goblin Shaman

Haste
Whenever Ardoz, Cobbler of War or another creature enters the battlefield under your control, that creature gets +2/+0 until end of turn.
: Create a 1/1 red Goblin creature token with haste. Activate only as a sorcery.
Ardoz, cordonnière de guerre
Créature légendaire - goblin et shamane

Célérité
À chaque fois qu'Ardoz, cordonnière de guerre ou une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, cette créature gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
: Créez un jeton de créature 1/1 rouge Gobelin avec la célérité. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature légendaire1/1
151.Archon of Sun's Grace
Creature - Archon

Flying, lifelink
Pegasus creatures you control have lifelink.
Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Pegasus creature token with flying.
Archonte de la grâce solaire
Créature - archonte

Vol, lien de vie
Les créatures Pégase que vous contrôlez ont le lien de vie.
Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Pégase avec le vol.
 Créature3/4
150.Archon of Justice
Creature - Archon

Flying
When Archon of Justice dies, exile target permanent.
Archonte de la justice
Créature - archonte

Vol
Quand l'Archonte de la justice meurt, exilez un permanent ciblé.
 Créature4/4
754.Aradara Express
Artifact

Menace
Crew .
Express d'Aradara
Artefact

Menace
Pilotage .
 Artefact8/6
271.Aquatic Incursion
Enchantment

When Aquatic Incursion enters the battlefield, create two 1/1 blue Merfolk creature tokens with hexproof.
: Target Merfolk can't be blocked this turn.
Incursion aquatique
Enchantement

Quand l'Incursion aquatique arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature 1/1 bleue Ondin avec la défense talismanique.
: L'ondin ciblé ne peut pas être bloqué ce tour-ci.
 Enchantement 
149.Apothecary Geist
Creature - Spirit

Flying
When Apothecary Geist enters the battlefield, if you control another Spirit, you gain 3 life.
Geist apothicaire
Créature - esprit

Vol
Quand le Geist apothicaire arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez une autre esprit, vous gagnez 3 points de vie.
 Créature2/3
148.Anointer of Valor
Creature - Angel

Flying
Whenever a creature attacks, you may pay . When you do, put a +1/+1 counter on that creature.
Consécratrice du courage
Créature - ange

Vol
À chaque fois qu'une créature attaque, vous pouvez payer . Quand vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
 Créature3/5
147.Angelic Protector
Creature - Angel

Flying
Whenever Angelic Protector becomes the target of a spell or ability, Angelic Protector gets +0/+3 until end of turn.
Protectrice angélique
Créature - ange

Vol
À chaque fois que la Protectrice angélique devient la cible d'un sort ou d'une capacité, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
146.Angelic Page
Creature - Angel Spirit

Flying
: Target attacking or blocking creature gets +1/+1 until end of turn.
Page angélique
Créature - ange et esprit

Vol
: Une créature attaquante ou bloqueuse ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
145.Angelic Edict
Sorcery

Exile target creature or enchantment.
Édit angélique
Rituel

Exilez une cible, créature ou enchantement.
 Rituel 
2.Angelic Cub
Creature - Cat Angel

Whenever Angelic Cub becomes the target of a spell or ability for the first time each turn, put a +1/+1 counter on it.
As long as Angelic Cub has three or more +1/+1 counters on it, it has flying.
Lionceau angélique
Créature - chet et ange

À chaque fois que le Lionceau angélique devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois à chaque tour, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
Tant que le Lionceau angélique a au moins trois marqueurs +1/+1 sur lui, il a vol.
 Créature1/1
144.Angel of Flight Alabaster
Creature - Angel

Flying
At the beginning of your upkeep, return target Spirit card from your graveyard to your hand.
Ange du vol d'albâtre
Créature - ange

Vol
Au début de votre entretien, renvoyez la carte d'esprit ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature4/4
628.Ancient Stirrings
Sorcery

Look at the top five cards of your library. You may reveal a colorless card from among them and put it into your hand. Then put the rest on the bottom of your library in any order. (Cards with no colored mana in their mana costs are colorless. Lands are also colorless.).
Anciens frémissements
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte incolore parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez ensuite le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre. (Les cartes qui n'ont pas de mana coloré dans leurs coûts de mana sont incolores. Les terrains sont aussi incolores.).
 Rituel 
376.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
270.Anchor to the Aether
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library. Scry .
Ancrer à l'Éther
Rituel

Mettez une créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire. Regard .
 Rituel 
269.Amoeboid Changeling
Creature - Shapeshifter

Changeling
: Target creature gains all creature types until end of turn.
: Target creature loses all creature types until end of turn.
Changelin amiboïde
Créature - changeforme

Changelin
: La créature ciblée acquiert tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
: La créature ciblée perd tous les types de créature jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
143.Alseid of Life's Bounty
Enchantment Creature - Nymph

Lifelink
, Sacrifice Alseid of Life's Bounty: Target creature or enchantment you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Alséide du don de vie
Créature-enchantement - nymphe

Lien de vie
, sacrifiez l'Alséide du don de vie : La créature ciblée ou l'enchantement ciblé que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement1/1
375.Alley Strangler
Creature - Aetherborn Rogue

Menace.
Étrangleur des ruelles
Créature - étherien et gredin

Menace.
 Créature2/3
753.Alchemist's Vial
Artifact

When Alchemist's Vial enters the battlefield, draw a card.
, , Sacrifice Alchemist's Vial: Target creature can't attack or block this turn.
Fiole de l'alchimiste
Artefact

Quand la Fiole de l'alchimiste arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
, , sacrifiez la Fiole de l'alchimiste : La créature ciblée ne peut ni attaquer ni bloquer ce tour-ci.
 Artefact 
9.Alandra, Sky Dreamer
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you draw your second card each turn, create a 2/2 blue Drake creature token with flying.
Whenever you draw your fifth card each turn, Alandra, Sky Dreamer and Drakes you control each get +X/+X until end of turn, where X is the number of cards in your hand.
Alandra, rêveuse céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

À chaque fois que vous piochez votre deuxième carte à chaque tour, créez un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
À chaque fois que vous piochez votre cinquième cart à chaque tour, Alandra, rêveuse céleste et les drakôns que vous contrôlez gagnent chacun +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Créature légendaire2/4
141.Ajani, Strength of the Pride
Legendary Planeswalker - Ajani

(+1)You gain life equal to the number of creatures you control plus the number of planeswalkers you control.
(-2)Create a 2/2 white Cat Soldier creature token named Ajani's Pridemate with "Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate."
(0)If you have at least 15 life more than your starting life total, exile Ajani, Strength of the Pride and each artifact and creature your opponents control.
Ajani, force de la bande
Planeswalker légendaire - Ajani

(+1)Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de créatures que vous contrôlez plus le nombre de planeswalkers que vous contrôlez.
(-2)Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat et Soldat appelé Frère de bande d'Ajani avec "À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani."
(0)Si vous avez au moins 15 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ, exilez Ajani, force de la bande et chaque artefact et créature que vos adversaires contrôlent.
 Planeswalker légendaire/5
142.Ajani's Pridemate
Creature - Cat Soldier

Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Ajani's Pridemate.
Frère de bande d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur le Frère de bande d'Ajani.
 Créature2/2
1.Agrus Kos, Eternal Soldier
Legendary Creature - Spirit Soldier

Vigilance
Whenever Agrus Kos, Eternal Soldier becomes the target of an ability that targets only it, you may pay . If you do, copy that ability for each other creature you control that ability could target. Each copy targets a different one of those creatures.
Agrus Kos, soldat éternel
Créature légendaire - esprit et soldat

Vigilance
À chaque fois qu'Agrus Kos, soldat éternel devient la cible d'une capacité qui ne cible que lui, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez cette capacité pour chaque autre créature que vous contrôlez que cette capacité pourrait cibler. Chaque copie cible une créature différente parmi elles.
 Créature légendaire3/4
129.Aftershock
Sorcery

Destroy target artifact, creature, or land. Aftershock deals 3 damage to you.
Réplique sismique
Rituel

Détruisez la cible, artefact, créature ou terrain. La Réplique sismique vous inflige 3 blessures.
 Rituel 
140.Aethershield Artificer
Creature - Dwarf Artificer

At the beginning of combat on your turn, target artifact creature you control gets +2/+2 and gains indestructible until end of turn.
Artificière au bouclier d'Éther
Créature - nain et artificier

Au début du combat pendant votre tour, une créature-artefact ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
752.Aether Spellbomb
Artifact

, Sacrifice Aether Spellbomb: Return target creature to its owner's hand.
, Sacrifice Aether Spellbomb: Draw a card.
Bombe à sortilèges d'Éther
Artefact

, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'Éther : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
, sacrifiez la Bombe à sortilèges d'Éther : Piochez une carte.
 Artefact 
268.Aeronaut Tinkerer
Creature - Human Artificer

Aeronaut Tinkerer has flying as long as you control an artifact.
Aéronaute bricoleur
Créature - humain et artificier

L'Aéronaute bricoleur a le vol tant que vous contrôlez un artefact.
 Créature2/3
139.Aerial Modification
Enchantment - Aura

Enchant creature or Vehicle
As long as enchanted permanent is a Vehicle, it's a creature in addition to its other types.
Enchanted creature gets +2/+2 and has flying.
Modification aérienne
Enchantement - aura

Enchanter : créature ou véhicule
Tant que le permanent enchanté est un véhicule, c'est une créature en plus de ses autres types.
La créature enchantée gagne +2/+2 et a le vol.
 Enchantement 
627.Adventurous Impulse
Sorcery

Look at the top three cards of your library. You may reveal a creature or land card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
Impulsion audacieuse
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature ou de terrain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
751.Adventuring Gear
Artifact - Equipment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, equipped creature gets +2/+2 until end of turn.
Equip .
Attirail d'aventure
Artefact - équipement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Équipement .
 Artefact 
492.Act on Impulse
Sorcery

Exile the top three cards of your library. Until end of turn, you may play cards exiled this way.
Agir par impulsion
Rituel

Exilez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière.
 Rituel 
138.Acrobatic Maneuver
Instant

Exile target creature you control, then return that card to the battlefield under its owner's control.
Draw a card.
Manœuvre acrobatique
Éphémère

Exilez une créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Piochez une carte.
 Éphémère 
267.Academy Journeymage
Creature - Human Wizard

This spell costs 1 less to cast if you control a Wizard.
When Academy Journeymage enters the battlefield, return target creature an opponent controls to its owner's hand.
Mage compagnon de l'Académie
Créature - humain et sorcier

Ce sort coûte 1 de moins à lancer si vous contrôlez un sorcier.
Quand le Mage compagnon de l'Académie arrive sur le champ de bataille, renvoyez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle dans la main de son propriétaire.
 Créature3/2