Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
26.Zealots en-Dal
Creature - Human Soldier

At the beginning of your upkeep, if all nonland permanents you control are white, you gain 1 life.
Zélateur en-Dal
Créature - humain et soldat

Au début de votre entretien, si tous les permanents non-terrain que vous contrôlez sont blancs, vous gagnez 1 points de vie.
 Créature2/4
99.Sabertooth Wyvern
Creature - Drake

Flying, first strike.
Vouivre à dents de sabre
Créature - drakôn

Vol, initiative.
 Créature3/2
16.Reaping the Rewards
Instant

Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

You gain 2 life.
Vivre sur le pays
Éphémère

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
81.Dizzying Gaze
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying.
Vertige fascinateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez

: La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Enchantement 
66.Mind Maggots
Creature - Insect

When Mind Maggots enters the battlefield, discard any number of creature cards. For each card discarded this way, put two +1/+1 counters on Mind Maggots.
Vermine psychophage
Créature - insecte

Quand la Vermine psychophage arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes de créature. Pour chaque carte défaussée de cette manière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la Vermine psychophage.
 Créature2/2
47.Thalakos Drifters
Creature - Thalakos

Discard a card: Thalakos Drifters gains shadow until end of turn.
Vagabonds thalakos
Créature - thalakos

Défaussez-vous d'une carte : les Vagabonds Thalakos acquièrent la distorsion jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
74.Slaughter
Instant

Buyback—Pay 4 life. (You may pay 4 life as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.
Tuerie
Éphémère

Rappel — Payez 4 points de vie. (Vous pouvez payer 4 points de vie au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez la créature non-noire ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
22.Standing Troops
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Troupes régulières
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature1/4
111.Jackalope Herd
Creature - Rabbit Beast

When you cast a spell, return Jackalope Herd to its owner's hand.
Troupeau de léporilopes
Créature - lapin et bête

Quand vous lancez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire.
 Créature4/5
118.Pygmy Troll
Creature - Troll

Whenever Pygmy Troll becomes blocked by a creature, Pygmy Troll gets +1/+1 until end of turn.

: Regenerate Pygmy Troll.
Troll pygmée
Créature - troll

À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Régénérez le Troll pygmée.
 Créature1/1
7.High Ground
Enchantment

Each creature you control can block an additional creature.
Terrain élevé
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire.
 Enchantement 
73.Scare Tactics
Instant

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Tactique d'intimidation
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
129.Survival of the Fittest
Enchantment

, Discard a creature card: Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library.
Survie du plus apte
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature : Cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Enchantement 
139.Sphere of Resistance
Artifact

Spells cost . more to cast.
Sphère de résistance
Artefact

Les sorts coûtent . de plus à lancer.
 Artefact 
61.Entropic Specter
Creature - Specter Spirit

Flying

As Entropic Specter enters the battlefield, choose an opponent.

Entropic Specter's power and toughness are each equal to the number of cards in the chosen player's hand.

Whenever Entropic Specter deals damage to a player, that player discards a card.
Spectre entropique
Créature - spectre et esprit

Vol

Au moment où le Spectre entropique arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire.

La force et l'endurance du Spectre entropique sont chacune égale au nombre de cartes dans la main du joueur choisi.

À chaque fois que le Spectre entropique inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature*/*
20.Soltari Visionary
Creature - Soltari Cleric

Shadow

Whenever Soltari Visionary deals damage to a player, destroy target enchantment that player controls.
Soltari visionnaire
Créature - soltari et clerc

Distorsion

À chaque fois que le Visionnaire Soltari inflige des blessures à un joueur, détruisez l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature2/2
91.Ogre Shaman
Creature - Ogre Shaman

, Discard a card at random: Ogre Shaman deals 2 damage to target creature or player.
Shamane ogre
Créature - ogre et shamane

, défaussez-vous d'une carte au hasard : le Shamane ogre inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature3/3
90.Oath of Mages
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more life than he or she does and is his or her opponent. The first player may have Oath of Mages deal 1 damage to the second player.
Serment des mages
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au deuxième joueur.
 Enchantement 
11.Oath of Lieges
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more lands than he or she does and is his or her opponent. The first player may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle his or her library.
Serment des hommes liges
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de terrains que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut chercher dans bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille, puis mélanger sa bibliothèque.
 Enchantement 
69.Oath of Ghouls
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player whose graveyard has fewer creature cards in it than his or her graveyard does and is his or her opponent. The first player may return a creature card from his or her graveyard to his or her hand.
Serment des goules
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a moins de cartes de créature dans son cimetière que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main.
 Enchantement 
42.Oath of Scholars
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more cards in hand than he or she does and is his or her opponent. The first player may discard his or her hand and draw three cards.
Serment des érudits
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de cartes dans sa main que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut se défausser de sa main et piocher trois cartes.
 Enchantement 
115.Oath of Druids
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more creatures than he or she does and is his or her opponent. The first player may reveal cards from his or her library until he or she reveals a creature card. If he or she does, that player puts that card onto the battlefield and all other cards revealed this way into his or her graveyard.
Serment des druides
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et met toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière.
 Enchantement 
59.Dauthi Warlord
Creature - Dauthi Soldier

Shadow

Dauthi Warlord's power is equal to the number of creatures with shadow on the battlefield.
Seigneur de guerre dauthi
Créature - dauthi et soldat

Distorsion

La force du Seigneur de guerre dauthi est égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille.
 Créature*/1
46.Scrivener
Creature - Human Wizard

When Scrivener enters the battlefield, you may return target instant card from your graveyard to your hand.
Scribouillard
Créature - humain et sorcier

Quand le Scribouillard arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte d'éphémère ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
100.Scalding Salamander
Creature - Salamander

Whenever Scalding Salamander attacks, you may have it deal 1 damage to each creature without flying defending player controls.
Salamandre brûlante
Créature - salamandre

À chaque fois que la Salamandre brûlante attaque, vous pouvez faire qu'elle inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol que le joueur défenseur contrôle.
 Créature2/1
55.Culling the Weak
Instant

As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature.

Add to your mana pool.
Sacrifice des faibles
Éphémère

En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature.

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
133.Medicine Bag
Artifact

, , Discard a card: Regenerate target creature.
Sac médecine
Artefact

, , défaussez-vous d'une carte : Régénérez la créature ciblée.
 Artefact 
28.Cunning
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.

When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step.
Ruse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
14.Pegasus Stampede
Sorcery

Buyback — Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)
Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying.
Ruée des pégases
Rituel

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)
Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol.
 Rituel 
43.Robe of Mirrors
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has shroud.
Robe de miroirs
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le linceul.
 Enchantement 
104.Spellshock
Enchantment

Whenever a player casts a spell, Spellshock deals 2 damage to that player.
Retour de sortilège
Enchantement

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, le Retour de sortilège inflige 2 blessures à ce joueur.
 Enchantement 
121.Resuscitate
Instant

Until end of turn, each creature you control gains ": Regenerate this creature.".
Ressusciter
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que vous contrôlez acquiert " : Régénérez cette créature.".
 Éphémère 
10.Limited Resources
Enchantment

When Limited Resources enters the battlefield, each player chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest.

Players can't play lands as long as ten or more lands are on the battlefield.
Ressources limitées
Enchantement

Quand les Ressources limitées arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur choisit cinq terrains qu'il contrôle et sacrifie le reste.

Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain tant qu'il y a dix terrains ou plus sur le champ de bataille.
 Enchantement 
80.Cinder Crawler
Creature - Salamander

: Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked.
Reptile des cendres
Créature - salamandre

: Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué.
 Créature1/2
120.Reclaim
Instant

Put target card from your graveyard on top of your library.
Récupération
Éphémère

Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Éphémère 
17.Reconnaissance
Enchantment

: Remove target attacking creature you control from combat and untap it.
Reconnaissance
Enchantement

: Retirez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez du combat et dégagez-la.
 Enchantement 
87.Maniacal Rage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and can't block.
Rage démente
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Enchantement 
102.Shattering Pulse
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target artifact.
Pulsation fracassante
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
95.Price of Progress
Instant

Price of Progress deals damage to each player equal to twice the number of nonbasic land that player controls.
Prix du progrès
Éphémère

Le Prix du progrès inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au double du nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle.
 Éphémère 
71.Plaguebearer
Creature - Zombie

: Destroy target nonblack creature with converted mana cost .
Porteur de peste
Créature - zombie

: Détruisez la créature non-noire ciblée dont le coût converti de mana est .
 Créature1/1
132.Erratic Portal
Artifact

, : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays .
Portail intermittent
Artefact

, : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye .
 Artefact 
15.Penance
Enchantment

Put a card from your hand on top of your library: The next time a black or red source of your choice would deal damage this turn, prevent that damage.
Pénitence
Enchantement

Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
94.Paroxysm
Enchantment - Aura

Enchant creature

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player reveals the top card of his or her library. If that card is a land card, destroy that creature. Otherwise, it gets +3/+3 until end of turn.
Paroxysme
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez cette créature. Sinon, la créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
93.Pandemonium
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, that creature's controller may have it deal damage equal to its power to target creature or player of his or her choice.
Pandémonium
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le contrôleur de cette créature peut faire qu'elle inflige à une cible de son choix, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à sa force.
 Enchantement 
109.Elven Palisade
Enchantment

Sacrifice a forest: Target attacking creature gets -3/-0 until end of turn.
Palissade elfique
Enchantement

Sacrifiez une forêt : la créature attaquante ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
4.Charging Paladin
Creature - Human Knight

Whenever Charging Paladin attacks, it gets +0/+3 until end of turn.
Paladin fougueux
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Paladin fougeux attaque, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
12.Paladin en-Vec
Creature - Human Knight

First strike, protection from black, protection from red.
Paladin en-Vec
Créature - humain et chevalier

Initiative, protection contre le noir, protection contre le rouge.
 Créature2/2
13.Peace of Mind
Enchantment

, Discard a card: You gain 3 life.
Paix de l'esprit
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
78.Volrath's Dungeon
Enchantment

Pay 5 life: Destroy Volrath's Dungeon. Any player may activate this ability but only during his or her turn.

Discard a card: Target player puts a card from his or her hand on top of his or her library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Oubliettes de Wöhlrajh
Enchantement

Payez 5 points de vie : Détruisez les Oubliettes de Wöhlrajh. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son tour.

Défaussez-vous d'une carte : Le joueur ciblé met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Enchantement 
98.Reckless Ogre
Creature - Ogre

Whenever Reckless Ogre attacks alone, it gets +3/+0 until end of turn.
Ogre téméraire
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2