Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
143. | City of Traitors Land When you play another land, sacrifice City of Traitors. : Add to your mana pool. | Cité des traîtres Terrain Quand vous jouez un autre terrain, sacrifiez la Cité des traîtres. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
138. | Spellbook Artifact You have no maximum hand size. | Livre de sorts Artefact Vous n'avez pas de taille de main maximale. | Artefact | ||||
27. | Æther Tide Sorcery As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards. Return X target creatures to their owners' hands. | Marée d'Æther Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature. Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Rituel | ||||
106. | Bequeathal Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, you draw two cards. | Hoirie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez deux cartes. | Enchantement | ||||
53. | Carnophage Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, tap Carnophage unless you pay 1 life. | Créophage Créature - zombie Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
55. | Culling the Weak Instant As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature. Add to your mana pool. | Sacrifice des faibles Éphémère En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature. Ajoutez à votre réserve. | Éphémère | ||||
29. | Curiosity Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature deals damage to an opponent, you may draw a card. | Curiosité Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez piocher une carte. | Enchantement | ||||
56. | Cursed Flesh Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -1/-1 and has fear. | Chair maudite Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur. | Enchantement | ||||
81. | Dizzying Gaze Enchantment - Aura Enchant creature you control : Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying. | Vertige fascinateur Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez : La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée. | Enchantement | ||||
109. | Elven Palisade Enchantment Sacrifice a forest: Target attacking creature gets -3/-0 until end of turn. | Palissade elfique Enchantement Sacrifiez une forêt : la créature attaquante ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
110. | Elvish Berserker Creature - Elf Berserker Whenever Elvish Berserker becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Berserker elfe Créature - elfe et berserker À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature le bloquant. | Créature | 1/1 | |||
82. | Fighting Chance Instant For each blocking creature, flip a coin. If you win the flip, prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn. | Chances de victoire Éphémère Pour chaque créature bloqueuse, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devrait infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
7. | High Ground Enchantment Each creature you control can block an additional creature. | Terrain élevé Enchantement Chaque créature que vous contrôlez peut bloquer une créature supplémentaire. | Enchantement | ||||
10. | Limited Resources Enchantment When Limited Resources enters the battlefield, each player chooses five lands he or she controls and sacrifices the rest. Players can't play lands as long as ten or more lands are on the battlefield. | Ressources limitées Enchantement Quand les Ressources limitées arrivent sur le champ de bataille, chaque joueur choisit cinq terrains qu'il contrôle et sacrifie le reste. Les joueurs ne peuvent pas jouer de terrain tant qu'il y a dix terrains ou plus sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
113. | Manabond Enchantment At the beginning of your end step, you may reveal your hand and put all land cards from it onto the battlefield. If you do, discard your hand. | Lien de mana Enchantement Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain de votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main. | Enchantement | ||||
92. | Onslaught Enchantment Whenever you cast a creature spell, tap target creature. | Assaut Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée. | Enchantement | ||||
117. | Predatory Hunger Enchantment - Aura Enchant creature Whenever an opponent casts a creature spell, put a +1/+1 counter on enchanted creature. | Faim prédatrice Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée. | Enchantement | ||||
96. | Raging Goblin Creature - Goblin Berserker Haste. | Gobelin enragé Créature - gobelin et berserker Célérité. | Créature | 1/1 | |||
16. | Reaping the Rewards Instant Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) You gain 2 life. | Vivre sur le pays Éphémère Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Vous gagnez 2 points de vie. | Éphémère | ||||
120. | Reclaim Instant Put target card from your graveyard on top of your library. | Récupération Éphémère Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
17. | Reconnaissance Enchantment : Remove target attacking creature you control from combat and untap it. | Reconnaissance Enchantement : Retirez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez du combat et dégagez-la. | Enchantement | ||||
43. | Robe of Mirrors Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has shroud. | Robe de miroirs Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le linceul. | Enchantement | ||||
44. | Rootwater Mystic Creature - Merfolk Wizard : Look at the top card of target player's library. | Mystique de Souchemer Créature - ondin et sorcier : Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. | Créature | 1/1 | |||
73. | Scare Tactics Instant Creatures you control get +1/+0 until end of turn. | Tactique d'intimidation Éphémère Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
19. | Shield Mate Creature - Human Soldier Sacrifice Shield Mate: Target creature gets +0/+4 until end of turn. | Compagnon de bouclier Créature - humain et soldat Sacrifiez le Compagnon de bouclier : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
123. | Skyshroud Elite Creature - Elf Skyshroud Elite gets +1/+2 as long as an opponent controls a nonbasic land. | Élite de Linciel Créature - elfe L'Élite de Linciel gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un terrain non-base. | Créature | 1/1 | |||
21. | Soul Warden Creature - Human Cleric Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life. | Garde des âmes Créature - humain et clerc À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
1. | Allay Instant Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target enchantment. | Apaisement Éphémère Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez l'enchantement ciblé. | Éphémère | ||||
80. | Cinder Crawler Creature - Salamander : Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked. | Reptile des cendres Créature - salamandre : Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué. | Créature | 1/2 | |||
5. | Convalescence Enchantment At the beginning of your upkeep, if you have 10 or less life, you gain 1 life. | Convalescence Enchantement Au début de votre entretien, si vous avez 10 points de vie ou moins, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
28. | Cunning Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +3/+3. When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step. | Ruse Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +3/+3. Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin. | Enchantement | ||||
57. | Dauthi Cutthroat Creature - Dauthi Minion Shadow , : Destroy target creature with shadow. | Coupe-jarret dauthi Créature - dauthi et mignon Distorsion , : Détruisez la créature avec la distorsion ciblée. | Créature | 1/1 | |||
59. | Dauthi Warlord Creature - Dauthi Soldier Shadow Dauthi Warlord's power is equal to the number of creatures with shadow on the battlefield. | Seigneur de guerre dauthi Créature - dauthi et soldat Distorsion La force du Seigneur de guerre dauthi est égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille. | Créature | */1 | |||
112. | Keeper of the Beasts Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who controlled more creatures than you did as you activated this ability. Put a 2/2 green Beast creature token onto the battlefield. | Gardienne des bêtes Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui contrôlait plus de créatures que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Bête. | Créature | 1/2 | |||
65. | Keeper of the Dead Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two fewer creature cards in his or her graveyard than you did as you activated this ability. Destroy target nonblack creature he or she controls. | Gardienne des morts Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire qui avait au moins deux cartes de créature dans son cimetière de moins que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle. | Créature | 1/2 | |||
85. | Keeper of the Flame Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. Keeper of the Flame deals 2 damage to him or her. | Gardienne de la flamme Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures. | Créature | 1/2 | |||
8. | Keeper of the Light Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. You gain 3 life. | Gardienne de la lumière Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Gagnez 3 points de vie. | Créature | 1/2 | |||
36. | Keeper of the Mind Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two more cards in hand than you did as you activated this ability. Draw a card. | Gardienne de l'esprit Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes de plus dans sa main que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Piochez une carte. | Créature | 1/2 | |||
87. | Maniacal Rage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and can't block. | Rage démente Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer. | Enchantement | ||||
39. | Merfolk Looter Creature - Merfolk Rogue : Draw a card, then discard a card. | Détrousseur ondin Créature - ondin et gredin : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/1 | |||
67. | Nausea Sorcery All creatures get -1/-1 until end of turn. | Nausée Rituel Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
115. | Oath of Druids Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more creatures than he or she does and is his or her opponent. The first player may reveal cards from his or her library until he or she reveals a creature card. If he or she does, that player puts that card onto the battlefield and all other cards revealed this way into his or her graveyard. | Serment des druides Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et met toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière. | Enchantement | ||||
69. | Oath of Ghouls Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player whose graveyard has fewer creature cards in it than his or her graveyard does and is his or her opponent. The first player may return a creature card from his or her graveyard to his or her hand. | Serment des goules Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a moins de cartes de créature dans son cimetière que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut renvoyer une carte de créature depuis son cimetière dans sa main. | Enchantement | ||||
11. | Oath of Lieges Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more lands than he or she does and is his or her opponent. The first player may search his or her library for a basic land card, put that card onto the battlefield, then shuffle his or her library. | Serment des hommes liges Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de terrains que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut chercher dans bibliothèque une carte de terrain de base, mettre cette carte sur le champ de bataille, puis mélanger sa bibliothèque. | Enchantement | ||||
90. | Oath of Mages Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who has more life than he or she does and is his or her opponent. The first player may have Oath of Mages deal 1 damage to the second player. | Serment des mages Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui a plus de points de vie que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut faire que le Serment des mages inflige 1 blessure au deuxième joueur. | Enchantement | ||||
94. | Paroxysm Enchantment - Aura Enchant creature At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player reveals the top card of his or her library. If that card is a land card, destroy that creature. Otherwise, it gets +3/+3 until end of turn. | Paroxysme Enchantement - aura Enchanter : créature Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur révèle la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur. Si cette carte est une carte de terrain, détruisez cette créature. Sinon, la créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
13. | Peace of Mind Enchantment , Discard a card: You gain 3 life. | Paix de l'esprit Enchantement , défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie. | Enchantement | ||||
14. | Pegasus Stampede Sorcery Buyback — Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Create a 1/1 white Pegasus creature token with flying. | Ruée des pégases Rituel Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Créez un jeton de créature 1/1 blanche Pégase avec le vol. | Rituel | ||||
71. | Plaguebearer Creature - Zombie : Destroy target nonblack creature with converted mana cost . | Porteur de peste Créature - zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée dont le coût converti de mana est . | Créature | 1/1 | |||
95. | Price of Progress Instant Price of Progress deals damage to each player equal to twice the number of nonbasic land that player controls. | Prix du progrès Éphémère Le Prix du progrès inflige à chaque joueur un nombre de blessures égal au double du nombre de terrains non-base que ce joueur contrôle. | Éphémère |