Exode

Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine

Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
27.Æther Tide
Sorcery

As an additional cost to cast Æther Tide, discard X creature cards.

Return X target creatures to their owners' hands.
Marée d'Æther
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Marée d'Æther, défaussez-vous de X cartes de créature.

Renvoyez X créatures dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
1.Allay
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target enchantment.
Apaisement
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
79.Anarchist
Creature - Human Wizard

When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand.
Anarchiste
Créature - humain et sorcier

Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
2.Angelic Blessing
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
Bénédiction angélique
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
105.Avenging Druid
Creature - Human Druid

Whenever Avenging Druid deals damage to an opponent, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. If you do, put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard.
Druide vengeur
Créature - humain et druide

À chaque fois que le Druide vengeur inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez révéler les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière.
 Créature1/3
106.Bequeathal
Enchantment - Aura

Enchant creature

When enchanted creature is put into a graveyard, you draw two cards.
Hoirie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez deux cartes.
 Enchantement 
53.Carnophage
Creature - Zombie

At the beginning of your upkeep, tap Carnophage unless you pay 1 life.
Créophage
Créature - zombie

Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie.
 Créature2/2
54.Cat Burglar
Creature - Kor Rogue Minion

, : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Monte-en-l'air
Créature - kor et rogue et mignon

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature2/2
4.Charging Paladin
Creature - Human Knight

Whenever Charging Paladin attacks, it gets +0/+3 until end of turn.
Paladin fougueux
Créature - humain et chevalier

À chaque fois que le Paladin fougeux attaque, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
80.Cinder Crawler
Creature - Salamander

: Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked.
Reptile des cendres
Créature - salamandre

: Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué.
 Créature1/2
55.Culling the Weak
Instant

As an additional cost to cast Culling the Weak, sacrifice a creature.

Add to your mana pool.
Sacrifice des faibles
Éphémère

En tant que cout supplémentaire pour lancer le Sacrifice des faibles, sacrifiez une créature.

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
28.Cunning
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.

When enchanted creature attacks or blocks, sacrifice Cunning at the beginning of the next cleanup step.
Ruse
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.

Quand la créature enchantée attaque ou bloque, sacrifiez la Ruse au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
56.Cursed Flesh
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets -1/-1 and has fear.
Chair maudite
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne -1/-1 et a la peur.
 Enchantement 
58.Dauthi Jackal
Creature - Dauthi Hound

Shadow

, Sacrifice Dauthi Jackal: Destroy target blocking creature.
Chacal dauthi
Créature - dauthi et chien de chasse

Distorsion.

, Sacrifiez le Chacal Dauthi: Détruisez la créature bloqueuse ciblée.
 Créature2/1
60.Death's Duet
Sorcery

Return two target creature cards from your graveyard to your hand.
Duo macabre
Rituel

Renvoyez deux cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
81.Dizzying Gaze
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

: Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying.
Vertige fascinateur
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez

: La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Enchantement 
110.Elvish Berserker
Creature - Elf Berserker

Whenever Elvish Berserker becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it.
Berserker elfe
Créature - elfe et berserker

À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature le bloquant.
 Créature1/1
34.Fade Away
Sorcery

For each creature, its controller sacrifices a permanent unless he or she pays .
Disparition progressive
Rituel

Pour chaque créature, son contrôleur sacrifie un permanent à moins qu'il ne paie .
 Rituel 
84.Furnace Brood
Creature - Elemental

: Target creature can't be regenerated this turn.
Fils du Fourneau
Créature - élémental

: la créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci.
 Créature3/3
63.Grollub
Creature - Beast

Whenever Grollub is dealt damage, each opponent gains that much life.
Grollub
Créature - bête

À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie.
 Créature3/3
111.Jackalope Herd
Creature - Rabbit Beast

When you cast a spell, return Jackalope Herd to its owner's hand.
Troupeau de léporilopes
Créature - lapin et bête

Quand vous lancez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire.
 Créature4/5
9.Kor Chant
Instant

All damage that would be dealt this turn to target creature you control by a source of your choice is dealt to another target creature instead.
Cantique Kor
Éphémère

Toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par une source de votre choix à la créature ciblée que vous contrôlez sont infligées à une autre créature ciblée à la place.
 Éphémère 
86.Mage il-Vec
Creature - Human Wizard

, Discard a card at random: Mage il-Vec deals 1 damage to target creature or player.
Mage il-Vec
Créature - humain et sorcier

, défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage Il-Vec inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature2/2
87.Maniacal Rage
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and can't block.
Rage démente
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer.
 Enchantement 
39.Merfolk Looter
Creature - Merfolk Rogue

: Draw a card, then discard a card.
Détrousseur ondin
Créature - ondin et gredin

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
67.Nausea
Sorcery

All creatures get -1/-1 until end of turn.
Nausée
Rituel

Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
92.Onslaught
Enchantment

Whenever you cast a creature spell, tap target creature.
Assaut
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort de créature, engagez la créature ciblée.
 Enchantement 
116.Plated Rootwalla
Creature - Lizard

: Plated Rootwalla gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Agame à plaques
Créature - lézard

: L'Agame à plaques gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature3/3
117.Predatory Hunger
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever an opponent casts a creature spell, put a +1/+1 counter on enchanted creature.
Faim prédatrice
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
118.Pygmy Troll
Creature - Troll

Whenever Pygmy Troll becomes blocked by a creature, Pygmy Troll gets +1/+1 until end of turn.

: Regenerate Pygmy Troll.
Troll pygmée
Créature - troll

À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.

: Régénérez le Troll pygmée.
 Créature1/1
119.Rabid Wolverines
Creature - Wolverine

Whenever Rabid Wolverines becomes blocked by a creature, Rabid Wolverines gets +1/+1 until end of turn.
Gloutons enragés
Créature - glouton

À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, ils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/4
96.Raging Goblin
Creature - Goblin Berserker

Haste.
Gobelin enragé
Créature - gobelin et berserker

Célérité.
 Créature1/1
16.Reaping the Rewards
Instant

Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

You gain 2 life.
Vivre sur le pays
Éphémère

Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Vous gagnez 2 points de vie.
 Éphémère 
98.Reckless Ogre
Creature - Ogre

Whenever Reckless Ogre attacks alone, it gets +3/+0 until end of turn.
Ogre téméraire
Créature - ogre

À chaque fois que l'Ogre téméraire attaque seul, il gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/2
120.Reclaim
Instant

Put target card from your graveyard on top of your library.
Récupération
Éphémère

Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Éphémère 
43.Robe of Mirrors
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has shroud.
Robe de miroirs
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le linceul.
 Enchantement 
122.Rootwater Alligator
Creature - Crocodile

Sacrifice a forest: Regenerate Rootwater Alligator.
Alligator de Souchemer
Créature - crocodile

Sacrifiez une forêt : régénérez l'Alligator de Souchemer.
 Créature3/2
44.Rootwater Mystic
Creature - Merfolk Wizard

: Look at the top card of target player's library.
Mystique de Souchemer
Créature - ondin et sorcier

: Regardez la carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé.
 Créature1/1
73.Scare Tactics
Instant

Creatures you control get +1/+0 until end of turn.
Tactique d'intimidation
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
45.School of Piranha
Creature - Fish

At the beginning of your upkeep, sacrifice School of Piranha unless you pay .
Banc de piranhas
Créature - poisson

Au début de votre entretien, sacrifiez le Banc de piranhas à moins que vous ne payiez .
 Créature3/3
18.Shackles
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

: Return Shackles to its owner's hand.
Entraves
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

: Renvoyez ces Entraves dans la main de leur propriétaire.
 Enchantement 
102.Shattering Pulse
Instant

Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.)

Destroy target artifact.
Pulsation fracassante
Éphémère

Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.)

Détruisez l'artefact ciblé.
 Éphémère 
19.Shield Mate
Creature - Human Soldier

Sacrifice Shield Mate: Target creature gets +0/+4 until end of turn.
Compagnon de bouclier
Créature - humain et soldat

Sacrifiez le Compagnon de bouclier : La créature ciblée gagne +0/+4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
20.Soltari Visionary
Creature - Soltari Cleric

Shadow

Whenever Soltari Visionary deals damage to a player, destroy target enchantment that player controls.
Soltari visionnaire
Créature - soltari et clerc

Distorsion

À chaque fois que le Visionnaire Soltari inflige des blessures à un joueur, détruisez l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature2/2
103.Sonic Burst
Instant

As an additional cost to cast Sonic Burst, discard a card at random.

Sonic Burst deals 4 damage to target creature or player.
Éclatement sonique
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Éclatement sonique, défaussez-vous au hasard d'une carte.

L'Éclatement sonique inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
21.Soul Warden
Creature - Human Cleric

Whenever another creature enters the battlefield, you gain 1 life.
Garde des âmes
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
22.Standing Troops
Creature - Human Soldier

Vigilance.
Troupes régulières
Créature - humain et soldat

Vigilance.
 Créature1/4
48.Thalakos Scout
Creature - Thalakos Soldier Scout

Shadow

Discard a card: Return Thalakos Scout to owner's hand.
Eclaireur thalakos
Créature - thalakos et soldat et éclaireur

Distorsion

Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éclaireur Thalakos dans la main de son propriétaire.
 Créature2/1
49.Theft of Dreams
Sorcery

Draw a card for each tapped creature target opponent controls.
Détournement des rêves
Rituel

Piochez une carte pour chaque créature engagée que l'adversaire ciblé contrôle.
 Rituel 
76.Thrull Surgeon
Creature - Thrull

, Sacrifice Thrull Surgeon: Look at target player's hand and choose a card from it. That player discards that card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.
Chirurgien srâne
Créature - srâne

, sacrifiez le Chirurgien srâne : Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y une carte. Ce joueur se défausse de cette carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature1/1