Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
131. | Coat of Arms Artifact Each creature gets +1/+1 for each other creature on the battlefield that shares at least one creature type with it. | Blason Artefact Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle. | Artefact | ||||
132. | Erratic Portal Artifact , : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays . | Portail intermittent Artefact , : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye . | Artefact | ||||
133. | Medicine Bag Artifact , , Discard a card: Regenerate target creature. | Sac médecine Artefact , , défaussez-vous d'une carte : Régénérez la créature ciblée. | Artefact | ||||
134. | Memory Crystal Artifact Buyback costs cost 2 less. | Cristal-mémoire Artefact Les coûts de rappel coûtent 2 de moins. | Artefact | ||||
136. | Null Brooch Artifact , , Discard your hand: Counter target noncreature spell. | Broche de cassation Artefact , , défaussez-vous de votre main : Contrecarrez le sort non-créature ciblé. | Artefact | ||||
137. | Skyshaper Artifact Sacrifice Skyshaper: Creatures you control gain flying until end of turn. | Forgeciel Artefact Sacrifiez le Forgeciel : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
138. | Spellbook Artifact You have no maximum hand size. | Livre de sorts Artefact Vous n'avez pas de taille de main maximale. | Artefact | ||||
139. | Sphere of Resistance Artifact Spells cost . more to cast. | Sphère de résistance Artefact Les sorts coûtent . de plus à lancer. | Artefact | ||||
135. | Mindless Automaton Artifact Creature - Construct Mindless Automaton enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Discard a card: Put a +1/+1 counter on Mindless Automaton. Remove two +1/+1 counters from Mindless Automaton: Draw a card. | Automate abruti Créature-artefact - construction L'Automate abruti arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Automate abruti. Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Automate abruti : Piochez une carte. | Créature-artefact | ||||
140. | Thopter Squadron Artifact Creature - Thopter Flying Thopter Squadron enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Thopter Squadron: Put a 1/1 Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. activate this ability only any time you could cast a sorcery. , Sacrifice another Thopter: Put a +1/+1 counter on Thopter Squadron. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Escadron de mécanoptères Créature-artefact - mécanoptère Vol L'Escadron de mécanoptères arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Escadron de mécanoptères : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Mécanoptère avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. , sacrifiez un autre mécanoptère : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escadron de mécanoptères. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature-artefact | ||||
141. | Transmogrifying Licid Artifact Creature - Licid , : Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay 1 to end this effect. Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types. | Litique transfigurateur Créature-artefact - litique , : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer 1 pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée gagne +1/+1 et est un artefact en plus de ses autres types. | Créature-artefact | 2/2 | |||
142. | Workhorse Artifact Creature - Horse Workhorse enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. Remove a +1/+1 counter from Workhorse: Add to your mana pool. | Cheval de mana Créature-artefact - cheval Le Cheval de mana arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. Retirez un marqueur +1/+1 du Cheval de mana : Ajoutez à votre réserve. | Créature-artefact | ||||
79. | Anarchist Creature - Human Wizard When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand. | Anarchiste Créature - humain et sorcier Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
105. | Avenging Druid Creature - Human Druid Whenever Avenging Druid deals damage to an opponent, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. If you do, put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide vengeur Créature - humain et druide À chaque fois que le Druide vengeur inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez révéler les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière. | Créature | 1/3 | |||
53. | Carnophage Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, tap Carnophage unless you pay 1 life. | Créophage Créature - zombie Au début de votre entretien, engagez le Créophage à moins que vous ne payiez 1 point de vie. | Créature | 2/2 | |||
107. | Cartographer Creature - Human When Cartographer enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand. | Cartographe Créature - humain Quand la Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
54. | Cat Burglar Creature - Kor Rogue Minion , : Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Monte-en-l'air Créature - kor et rogue et mignon , : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | 2/2 | |||
4. | Charging Paladin Creature - Human Knight Whenever Charging Paladin attacks, it gets +0/+3 until end of turn. | Paladin fougueux Créature - humain et chevalier À chaque fois que le Paladin fougeux attaque, il gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
80. | Cinder Crawler Creature - Salamander : Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked. | Reptile des cendres Créature - salamandre : Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué. | Créature | 1/2 | |||
108. | Crashing Boars Creature - Boar Whenever Crashing Boars attacks, defending player chooses an untapped creature he or she controls. That creature blocks Crashing Boars this turn if able. | Déferlante de sangliers Créature - sanglier À chaque fois que la Déferlante de sangliers attaque, le joueur défenseur choisit une créature dégagée qu'il contrôle. Cette créature bloque la Déferlante de sangliers ce tour-ci si possible. | Créature | 4/4 | |||
57. | Dauthi Cutthroat Creature - Dauthi Minion Shadow , : Destroy target creature with shadow. | Coupe-jarret dauthi Créature - dauthi et mignon Distorsion , : Détruisez la créature avec la distorsion ciblée. | Créature | 1/1 | |||
58. | Dauthi Jackal Creature - Dauthi Hound Shadow , Sacrifice Dauthi Jackal: Destroy target blocking creature. | Chacal dauthi Créature - dauthi et chien de chasse Distorsion. , Sacrifiez le Chacal Dauthi: Détruisez la créature bloqueuse ciblée. | Créature | 2/1 | |||
59. | Dauthi Warlord Creature - Dauthi Soldier Shadow Dauthi Warlord's power is equal to the number of creatures with shadow on the battlefield. | Seigneur de guerre dauthi Créature - dauthi et soldat Distorsion La force du Seigneur de guerre dauthi est égale au nombre de créatures avec la distorsion sur le champ de bataille. | Créature | */1 | |||
30. | Dominating Licid Creature - Licid , : Dominating Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. You control enchanted creature. | Litique dominateur Créature - litique , : Le Litique dominateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. Vous contrôlez la créature enchantée. | Créature | 1/1 | |||
110. | Elvish Berserker Creature - Elf Berserker Whenever Elvish Berserker becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Berserker elfe Créature - elfe et berserker À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature le bloquant. | Créature | 1/1 | |||
61. | Entropic Specter Creature - Specter Spirit Flying As Entropic Specter enters the battlefield, choose an opponent. Entropic Specter's power and toughness are each equal to the number of cards in the chosen player's hand. Whenever Entropic Specter deals damage to a player, that player discards a card. | Spectre entropique Créature - spectre et esprit Vol Au moment où le Spectre entropique arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. La force et l'endurance du Spectre entropique sont chacune égale au nombre de cartes dans la main du joueur choisi. À chaque fois que le Spectre entropique inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. | Créature | */* | |||
31. | Ephemeron Creature - Illusion Flying Discard a card: Return Ephemeron to its owner's hand. | Éphéméroptère Créature - illusion Vol Défaussez-vous d'une carte : Renvoyez l'Éphéméroptère dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/4 | |||
6. | Exalted Dragon Creature - Dragon Flying Exalted Dragon can't attack unless you sacrifice a land. (This cost is paid as attackers are declared.). | Dragon exalté Créature - dragon Vol Le Dragon exalté ne peut attaquer à moins que vous ne sacrifiiez un terrain. (Ce coût doit être payé lorsque les attaquants sont déclarés.). | Créature | 5/5 | |||
84. | Furnace Brood Creature - Elemental : Target creature can't be regenerated this turn. | Fils du Fourneau Créature - élémental : la créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
63. | Grollub Creature - Beast Whenever Grollub is dealt damage, each opponent gains that much life. | Grollub Créature - bête À chaque fois que le Grollub subit des blessures, chaque adversaire gagne autant de points de vie. | Créature | 3/3 | |||
111. | Jackalope Herd Creature - Rabbit Beast When you cast a spell, return Jackalope Herd to its owner's hand. | Troupeau de léporilopes Créature - lapin et bête Quand vous lancez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
112. | Keeper of the Beasts Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who controlled more creatures than you did as you activated this ability. Put a 2/2 green Beast creature token onto the battlefield. | Gardienne des bêtes Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui contrôlait plus de créatures que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Bête. | Créature | 1/2 | |||
65. | Keeper of the Dead Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two fewer creature cards in his or her graveyard than you did as you activated this ability. Destroy target nonblack creature he or she controls. | Gardienne des morts Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire qui avait au moins deux cartes de créature dans son cimetière de moins que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Détruisez la créature non-noire ciblée qu'il contrôle. | Créature | 1/2 | |||
85. | Keeper of the Flame Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. Keeper of the Flame deals 2 damage to him or her. | Gardienne de la flamme Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures. | Créature | 1/2 | |||
8. | Keeper of the Light Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. You gain 3 life. | Gardienne de la lumière Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Gagnez 3 points de vie. | Créature | 1/2 | |||
36. | Keeper of the Mind Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had at least two more cards in hand than you did as you activated this ability. Draw a card. | Gardienne de l'esprit Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait au moins deux cartes de plus dans sa main que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Piochez une carte. | Créature | 1/2 | |||
37. | Killer Whale Creature - Whale : Killer Whale gains flying until end of turn. | Baleine tueuse Créature - baleine : La Baleine tueuse acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 3/5 | |||
86. | Mage il-Vec Creature - Human Wizard , Discard a card at random: Mage il-Vec deals 1 damage to target creature or player. | Mage il-Vec Créature - humain et sorcier , défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage Il-Vec inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
39. | Merfolk Looter Creature - Merfolk Rogue : Draw a card, then discard a card. | Détrousseur ondin Créature - ondin et gredin : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/1 | |||
66. | Mind Maggots Creature - Insect When Mind Maggots enters the battlefield, discard any number of creature cards. For each card discarded this way, put two +1/+1 counters on Mind Maggots. | Vermine psychophage Créature - insecte Quand la Vermine psychophage arrive sur le champ de bataille, défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes de créature. Pour chaque carte défaussée de cette manière, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la Vermine psychophage. | Créature | 2/2 | |||
41. | Mirozel Creature - Illusion Flying When Mirozel becomes the target of a spell or ability, return Mirozel to its owner's hand. | Mirozel Créature - illusion Vol Quand le Mirozel devient la cible d'un sort ou d'une capacité, renvoyez le Mirozel dans la main de son propriétaire. | Créature | 2/3 | |||
88. | Mogg Assassin Creature - Goblin Assassin : You choose target creature an opponent controls, and that opponent chooses target creature. Flip a coin. If you win the flip, destroy the creature you chose. If you lose the flip, destroy the creature your opponent chose. | Assassin mogg Créature - gobelin et assassin : Vous choisissiez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle, et cet adversaire choisit une créature ciblée. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature que vous avez choisie. Si vous perdez le lancer, détruisez la créature que votre adversaire a choisie. | Créature | 2/1 | |||
89. | Monstrous Hound Creature - Dog Monstrous Hound can't attack unless you control more lands than defending player. Monstrous Hound can't block unless you control more lands than attacking player. | Chien monstrueux Créature - chien Le Chien monstrueux ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur défenseur. Le Chien monstrueux ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur attaquant. | Créature | 4/4 | |||
91. | Ogre Shaman Creature - Ogre Shaman , Discard a card at random: Ogre Shaman deals 2 damage to target creature or player. | Shamane ogre Créature - ogre et shamane , défaussez-vous d'une carte au hasard : le Shamane ogre inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. | Créature | 3/3 | |||
12. | Paladin en-Vec Creature - Human Knight First strike, protection from black, protection from red. | Paladin en-Vec Créature - humain et chevalier Initiative, protection contre le noir, protection contre le rouge. | Créature | 2/2 | |||
70. | Pit Spawn Creature - Demon First strike At the beginning of your upkeep, sacrifice Pit Spawn unless you pay . Whenever Pit Spawn deals damage to a creature, exile that creature. | Engeance de l'Abîme Créature - démon Initiative Au début de votre entretien, sacrifiez l'Engeance de l'Abîme à moins que vous ne payiez . À chaque fois que l'Engeance de l'Abîme inflige des blessures à une créature, exilez cette créature. | Créature | 6/4 | |||
71. | Plaguebearer Creature - Zombie : Destroy target nonblack creature with converted mana cost . | Porteur de peste Créature - zombie : Détruisez la créature non-noire ciblée dont le coût converti de mana est . | Créature | 1/1 | |||
116. | Plated Rootwalla Creature - Lizard : Plated Rootwalla gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Agame à plaques Créature - lézard : L'Agame à plaques gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 3/3 | |||
118. | Pygmy Troll Creature - Troll Whenever Pygmy Troll becomes blocked by a creature, Pygmy Troll gets +1/+1 until end of turn. : Regenerate Pygmy Troll. | Troll pygmée Créature - troll À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. : Régénérez le Troll pygmée. | Créature | 1/1 | |||
119. | Rabid Wolverines Creature - Wolverine Whenever Rabid Wolverines becomes blocked by a creature, Rabid Wolverines gets +1/+1 until end of turn. | Gloutons enragés Créature - glouton À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, ils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 |