Sortie en Juin 1998, Exode comportait 143 Cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 million d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un pont, désormais les symbole de rareté apparaissent sur les cartes (Noir pour les communes, argent pour les uncos et or pour les rares). Cette extension était vendue en boosters de 15 cartes (1 rare, 3 uncos, 11 communes) par boite de 36 et en starters Pré-construits de 60 cartes (4 différents).
Les Cartes Connues sont Cauchemar récurrent, Survie du plus apte et Haine
Avec Exode, apparaissent les premiers changements significatifs dans l'apparence des cartes. Au début de Magic, Wizards cherchait à cacher la rareté des cartes, et ne publiait aucune liste de cartes. Cela n'a pas duré longtemps, et Wizards s'est mis à publier des listes avec la rareté de chaque carte. Pour Exode et les extensions suivantes, ils ont décidé de porter l'information de la rareté directement sur la carte. Les communes ont gardé le symbole noir, le symbole des uncos est devenu argent, et celui des rares : or. Un autre changement a été effectué : le nom de l'illustrateur et la ligne de copyright en bas de la carte ont été centrés, et wizard a également numéroté les cartes. Par exemple, sur la carte Livre de sorts, on trouve l'indication 138/143. Ceci est fait pour aider les collectionneurs. Quatre autres decks préconstruits ont été mis en vente. Leur popularité était grande, et il y avait une forte demande, mais wizards à décidé de ne pas en imprimer en grande quantité, car les rares contenues dans ces decks se seraient trouvées dévalorisées, déjà que du fait de leur présence dans ces decks, elles se sont trouvées être plus 'communes' que les autres rares. Les développeurs ont ajouté une autre série de sorts avec le rappel, mais avec une nuance toutefois, par rapport à ceux de l'extension tempête : la plupart de ces coûts de rappel n'étaient pas en mana, mais par exemple en sacrifice. Le nouveau thème d'exode était des créatures et enchantements dont on ne peut se servir que si on a moins, par exemple de points de vie ou de créatures, que l'adversaire. Chaque couleur s'est vu attribuer un serment (enchantement) et 1 gardien (créature) sur ce principe. L'histoire d'Exode achève le cycle de Rajh.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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131. | Coat of Arms Artifact Each creature gets +1/+1 for each other creature on the battlefield that shares at least one creature type with it. | Blason Artefact Chaque créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature sur le champ de bataille qui partage au moins un type de créature avec elle. | Artefact | ||||
132. | Erratic Portal Artifact , : Return target creature to its owner's hand unless its controller pays . | Portail intermittent Artefact , : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire à moins que son contrôleur ne paye . | Artefact | ||||
133. | Medicine Bag Artifact , , Discard a card: Regenerate target creature. | Sac médecine Artefact , , défaussez-vous d'une carte : Régénérez la créature ciblée. | Artefact | ||||
134. | Memory Crystal Artifact Buyback costs cost 2 less. | Cristal-mémoire Artefact Les coûts de rappel coûtent 2 de moins. | Artefact | ||||
135. | Mindless Automaton Artifact Creature - Construct Mindless Automaton enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Discard a card: Put a +1/+1 counter on Mindless Automaton. Remove two +1/+1 counters from Mindless Automaton: Draw a card. | Automate abruti Créature-artefact - construction L'Automate abruti arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , défaussez-vous d'une carte : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Automate abruti. Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Automate abruti : Piochez une carte. | Créature-artefact | ||||
136. | Null Brooch Artifact , , Discard your hand: Counter target noncreature spell. | Broche de cassation Artefact , , défaussez-vous de votre main : Contrecarrez le sort non-créature ciblé. | Artefact | ||||
137. | Skyshaper Artifact Sacrifice Skyshaper: Creatures you control gain flying until end of turn. | Forgeciel Artefact Sacrifiez le Forgeciel : Les créatures que vous contrôlez acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
138. | Spellbook Artifact You have no maximum hand size. | Livre de sorts Artefact Vous n'avez pas de taille de main maximale. | Artefact | ||||
139. | Sphere of Resistance Artifact Spells cost . more to cast. | Sphère de résistance Artefact Les sorts coûtent . de plus à lancer. | Artefact | ||||
140. | Thopter Squadron Artifact Creature - Thopter Flying Thopter Squadron enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Thopter Squadron: Put a 1/1 Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. activate this ability only any time you could cast a sorcery. , Sacrifice another Thopter: Put a +1/+1 counter on Thopter Squadron. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Escadron de mécanoptères Créature-artefact - mécanoptère Vol L'Escadron de mécanoptères arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Escadron de mécanoptères : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Mécanoptère avec le vol. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. , sacrifiez un autre mécanoptère : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escadron de mécanoptères. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature-artefact | ||||
141. | Transmogrifying Licid Artifact Creature - Licid , : Transmogrifying Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay 1 to end this effect. Enchanted creature gets +1/+1 and is an artifact in addition to its other types. | Litique transfigurateur Créature-artefact - litique , : Le Litique transfigurateur perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer 1 pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée gagne +1/+1 et est un artefact en plus de ses autres types. | Créature-artefact | 2/2 | |||
142. | Workhorse Artifact Creature - Horse Workhorse enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. Remove a +1/+1 counter from Workhorse: Add to your mana pool. | Cheval de mana Créature-artefact - cheval Le Cheval de mana arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. Retirez un marqueur +1/+1 du Cheval de mana : Ajoutez à votre réserve. | Créature-artefact | ||||
143. | City of Traitors Land When you play another land, sacrifice City of Traitors. : Add to your mana pool. | Cité des traîtres Terrain Quand vous jouez un autre terrain, sacrifiez la Cité des traîtres. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
105. | Avenging Druid Creature - Human Druid Whenever Avenging Druid deals damage to an opponent, you may reveal cards from the top of your library until you reveal a land card. If you do, put that card onto the battlefield and put all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide vengeur Créature - humain et druide À chaque fois que le Druide vengeur inflige des blessures à un adversaire, vous pouvez révéler les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Si vous faites ainsi, mettez cette carte sur le champ de bataille et mettez toutes les autres cartes révélées de cette manière dans votre cimetière. | Créature | 1/3 | |||
106. | Bequeathal Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, you draw two cards. | Hoirie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez deux cartes. | Enchantement | ||||
107. | Cartographer Creature - Human When Cartographer enters the battlefield, you may return target land card from your graveyard to your hand. | Cartographe Créature - humain Quand la Cartographe arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer une carte de terrain ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
108. | Crashing Boars Creature - Boar Whenever Crashing Boars attacks, defending player chooses an untapped creature he or she controls. That creature blocks Crashing Boars this turn if able. | Déferlante de sangliers Créature - sanglier À chaque fois que la Déferlante de sangliers attaque, le joueur défenseur choisit une créature dégagée qu'il contrôle. Cette créature bloque la Déferlante de sangliers ce tour-ci si possible. | Créature | 4/4 | |||
109. | Elven Palisade Enchantment Sacrifice a forest: Target attacking creature gets -3/-0 until end of turn. | Palissade elfique Enchantement Sacrifiez une forêt : la créature attaquante ciblée gagne -3/-0 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
110. | Elvish Berserker Creature - Elf Berserker Whenever Elvish Berserker becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it. | Berserker elfe Créature - elfe et berserker À chaque fois que le Berserker elfe devient bloqué, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature le bloquant. | Créature | 1/1 | |||
111. | Jackalope Herd Creature - Rabbit Beast When you cast a spell, return Jackalope Herd to its owner's hand. | Troupeau de léporilopes Créature - lapin et bête Quand vous lancez un sort, renvoyez le Troupeau de léporilopes dans la main de son propriétaire. | Créature | 4/5 | |||
112. | Keeper of the Beasts Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who controlled more creatures than you did as you activated this ability. Put a 2/2 green Beast creature token onto the battlefield. | Gardienne des bêtes Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui contrôlait plus de créatures que vous au moment où vous avez activé cette capacité. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Bête. | Créature | 1/2 | |||
113. | Manabond Enchantment At the beginning of your end step, you may reveal your hand and put all land cards from it onto the battlefield. If you do, discard your hand. | Lien de mana Enchantement Au début de votre étape de fin, vous pouvez révéler votre main et mettre sur le champ de bataille toutes les cartes de terrain de votre main. Si vous faites ainsi, défaussez-vous de votre main. | Enchantement | ||||
114. | Mirri, Cat Warrior Legendary Creature - Cat Warrior First strike, forestwalk, vigilance. | Mirri, guerrière chat Créature légendaire - chat et guerrier Initiative, traversée des forêts, vigilance. | Créature légendaire | 2/3 | |||
115. | Oath of Druids Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player chooses target player who controls more creatures than he or she does and is his or her opponent. The first player may reveal cards from his or her library until he or she reveals a creature card. If he or she does, that player puts that card onto the battlefield and all other cards revealed this way into his or her graveyard. | Serment des druides Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur choisit un joueur ciblé qui contrôle plus de créatures que lui et qui est son adversaire. Le premier joueur peut révéler les cartes du dessus de sa bibliothèque jusqu'à ce qu'il révèle une carte de créature. S'il fait ainsi, ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et met toutes les autres cartes révélées de cette manière dans son cimetière. | Enchantement | ||||
116. | Plated Rootwalla Creature - Lizard : Plated Rootwalla gets +3/+3 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Agame à plaques Créature - lézard : L'Agame à plaques gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 3/3 | |||
117. | Predatory Hunger Enchantment - Aura Enchant creature Whenever an opponent casts a creature spell, put a +1/+1 counter on enchanted creature. | Faim prédatrice Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois qu'un adversaire lance un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée. | Enchantement | ||||
118. | Pygmy Troll Creature - Troll Whenever Pygmy Troll becomes blocked by a creature, Pygmy Troll gets +1/+1 until end of turn. : Regenerate Pygmy Troll. | Troll pygmée Créature - troll À chaque fois que le Troll pygmée devient bloqué par une créature, il gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. : Régénérez le Troll pygmée. | Créature | 1/1 | |||
119. | Rabid Wolverines Creature - Wolverine Whenever Rabid Wolverines becomes blocked by a creature, Rabid Wolverines gets +1/+1 until end of turn. | Gloutons enragés Créature - glouton À chaque fois que les Gloutons enragés deviennent bloqués par une créature, ils gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
120. | Reclaim Instant Put target card from your graveyard on top of your library. | Récupération Éphémère Mettez la carte ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
121. | Resuscitate Instant Until end of turn, each creature you control gains ": Regenerate this creature.". | Ressusciter Éphémère Jusqu'à la fin du tour, chaque créature que vous contrôlez acquiert " : Régénérez cette créature.". | Éphémère | ||||
122. | Rootwater Alligator Creature - Crocodile Sacrifice a forest: Regenerate Rootwater Alligator. | Alligator de Souchemer Créature - crocodile Sacrifiez une forêt : régénérez l'Alligator de Souchemer. | Créature | 3/2 | |||
123. | Skyshroud Elite Creature - Elf Skyshroud Elite gets +1/+2 as long as an opponent controls a nonbasic land. | Élite de Linciel Créature - elfe L'Élite de Linciel gagne +1/+2 tant qu'un adversaire contrôle un terrain non-base. | Créature | 1/1 | |||
124. | Skyshroud War Beast Creature - Beast Trample As Skyshroud War Beast enters the battlefield, choose an opponent. Skyshroud War Beast's power and toughness are each equal to the number of nonbasic lands the chosen player controls. | Bête de guerre de Linciel Créature - bête Piétinement Au moment où la Bête de guerre de Linciel arrive sur le champ de bataille, choisissez un adversaire. La force et l'endurance de la Bête de guerre de Linciel sont chacune égale au nombre de terrains non-base que le joueur choisi contrôle. | Créature | */* | |||
125. | Song of Serenity Enchantment Creatures that are enchanted can't attack or block. | Chanson sereine Enchantement Les créatures qui sont enchantées ne peuvent ni attaquer ni bloquer. | Enchantement | ||||
126. | Spike Hatcher Creature - Spike Spike Hatcher enters the battlefield with six +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Hatcher: Regenerate Spike Hatcher. | Épix couveur Créature - épix L'Épix couveur arrive sur le champ de bataille avec six marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix couveur : Régénérez l'Épix couveur. | Créature | ||||
127. | Spike Rogue Creature - Spike Spike Rogue enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Rogue: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from a creature you control: Put a +1/+1 counter on Spike Rogue. | Épix solitaire Créature - épix L'Épix solitaire arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix solitaire : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 d'une créature que vous contrôlez : Mettez un marqueur +1/+1 sur l'Épix solitaire. | Créature | ||||
128. | Spike Weaver Creature - Spike Spike Weaver enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Weaver: Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Épix tisseur Créature - épix L'Épix tisseur arrive sure le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix tisseur : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Créature | ||||
129. | Survival of the Fittest Enchantment , Discard a creature card: Search your library for a creature card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. | Survie du plus apte Enchantement , défaussez-vous d'une carte de créature : Cherchez une carte de créature dans votre bibliothèque, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
130. | Wood Elves Creature - Elf Scout When Wood Elves enters the battlefield, search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Elfe des bois Créature - elfe et éclaireur Quand l'Elfe des bois arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 1/1 | |||
79. | Anarchist Creature - Human Wizard When Anarchist enters the battlefield, you may return target sorcery card from your graveyard to your hand. | Anarchiste Créature - humain et sorcier Quand l'Anarchiste arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la carte de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 2/2 | |||
80. | Cinder Crawler Creature - Salamander : Cinder Crawler gets +1/+0 until end of turn. Activate this ability only if Cinder Crawler is blocked. | Reptile des cendres Créature - salamandre : Le Reptile des cendres gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité que si le Reptile des cendres est bloqué. | Créature | 1/2 | |||
81. | Dizzying Gaze Enchantment - Aura Enchant creature you control : Enchanted creature deals 1 damage to target creature with flying. | Vertige fascinateur Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez : La créature enchantée inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée. | Enchantement | ||||
82. | Fighting Chance Instant For each blocking creature, flip a coin. If you win the flip, prevent all combat damage that would be dealt by that creature this turn. | Chances de victoire Éphémère Pour chaque créature bloqueuse, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, prévenez toutes les blessures de combat que cette créature devrait infliger ce tour-ci. | Éphémère | ||||
83. | Flowstone Flood Sorcery Buyback—Pay 3 life, Discard a card at random. (You may 3 life and discard a card at random as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Destroy target land. | Flot de fluipierre Rituel Rappel — Payez 3 points de vie, défaussez-vous d'une carte au hasard. (Vous pouvez payer 3 points de vie et vous défausser d'une carte au hasard au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Détruisez le terrain ciblé. | Rituel | ||||
84. | Furnace Brood Creature - Elemental : Target creature can't be regenerated this turn. | Fils du Fourneau Créature - élémental : la créature ciblée ne peut pas être régénérée ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
85. | Keeper of the Flame Creature - Human Wizard , : Choose target opponent who had more life than you did as you activated this ability. Keeper of the Flame deals 2 damage to him or her. | Gardienne de la flamme Créature - humain et sorcier , : Choisissez un adversaire ciblé qui avait plus de points de vie que vous au moment où vous avez activé cette capacité. La Gardienne de la flamme lui inflige 2 blessures. | Créature | 1/2 | |||
86. | Mage il-Vec Creature - Human Wizard , Discard a card at random: Mage il-Vec deals 1 damage to target creature or player. | Mage il-Vec Créature - humain et sorcier , défaussez-vous d'une carte au hasard : Le Mage Il-Vec inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. | Créature | 2/2 | |||
87. | Maniacal Rage Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+2 and can't block. | Rage démente Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+2 et ne peut pas bloquer. | Enchantement | ||||
88. | Mogg Assassin Creature - Goblin Assassin : You choose target creature an opponent controls, and that opponent chooses target creature. Flip a coin. If you win the flip, destroy the creature you chose. If you lose the flip, destroy the creature your opponent chose. | Assassin mogg Créature - gobelin et assassin : Vous choisissiez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle, et cet adversaire choisit une créature ciblée. Jouez à pile ou face. Si vous gagnez, détruisez la créature que vous avez choisie. Si vous perdez le lancer, détruisez la créature que votre adversaire a choisie. | Créature | 2/1 | |||
89. | Monstrous Hound Creature - Dog Monstrous Hound can't attack unless you control more lands than defending player. Monstrous Hound can't block unless you control more lands than attacking player. | Chien monstrueux Créature - chien Le Chien monstrueux ne peut pas attaquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur défenseur. Le Chien monstrueux ne peut pas bloquer à moins que vous ne contrôliez plus de terrains que le joueur attaquant. | Créature | 4/4 |