Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
76. | Amok Enchantment , Discard a card at random: Put a +1/+1 counter on target creature. | Amok Enchantement ,défaussez-vous d'une carte au hasard : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Enchantement | ||||
101. | Awakening Enchantment At the beginning of each upkeep, untap all creatures and lands. | Éveil Enchantement Au début de chaque entretien, dégagez toutes les créatures et tous les terrains. | Enchantement | ||||
102. | Burgeoning Enchantment Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield. | Bourgeonnement Enchantement À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main. | Enchantement | ||||
103. | Carnassid Creature - Beast Trample : Regenerate Carnassid. | Carnasside Créature - bête Piétinement : Régénérez le Carnasside. | Créature | 5/4 | |||
55. | Crovax the Cursed Legendary Creature - Vampire Crovax the Cursed enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. At the beginning of your upkeep, you may sacrifice a creature. If you do, put a +1/+1 counter on Crovax. If you don't, remove a +1/+1 counter from Crovax. : Crovax gains flying until end of turn. | Crovax le maudit Créature légendaire - vampire Crovax le maudit arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur lui. Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier une créature. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur Crovax le maudit. Sinon, retirez un marqueur +1/+1 de Crovax le maudit. : Crovax le maudit acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature légendaire | ||||
28. | Dream Halls Enchantment Rather than pay the mana cost for a spell, its controller may discard a card that shares a color with that spell. | Salle du rêve Enchantement Au lieu de payer le coût de mana d'un sort, son contrôleur peut se défausser d'une carte partageant une couleur avec ce sort. | Enchantement | ||||
133. | Ensnaring Bridge Artifact Creatures with power greater than the number of cards in your hand can't attack. | Piègepont Artefact Les créatures avec une force supérieure au nombre de cartes que vous avez en main ne peuvent pas attaquer. | Artefact | ||||
30. | Evacuation Instant Return all creatures to their owners' hands. | Évacuation Éphémère Renvoyez toutes les créatures dans les mains de leurs propriétaires. | Éphémère | ||||
85. | Flowstone Mauler Creature - Beast Trample : Flowstone Mauler gets +1/-1 until end of turn. | Meurtrisseur de fluipierre Créature - bête Piétinement : le Meurtrisseur de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/5 | |||
60. | Grave Pact Enchantment Whenever a creature you control dies, each other player sacrifices a creature. | Pacte de la tombe Enchantement À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque autre joueur sacrifie une créature. | Enchantement | ||||
108. | Hermit Druid Creature - Human Druid , : Reveal cards from the top of your library until you reveal a basic land card. Put that card into your hand and all other cards revealed this way into your graveyard. | Druide ermite Créature - humain et druide , : Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain de base. Mettez cette carte dans votre main et toutes les autres cartes révélées dans votre cimetière. | Créature | 1/1 | |||
6. | Hidden Retreat Enchantment Put a card from your hand on top of your library: Prevent all damage that would be dealt by target instant or sorcery spell this turn. | Refuge caché Enchantement Mettez une carte de votre main au-dessus de votre bibliothèque : Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées par le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. | Enchantement | ||||
135. | Horn of Greed Artifact Whenever a player plays a land, that player draws a card. | Cor d'avidité Artefact À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte. | Artefact | ||||
34. | Intruder Alarm Enchantment Creatures don't untap during their controllers' untap steps. Whenever a creature enters the battlefield, untap all creatures. | Signal d'alarme Enchantement Les créatures ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leur contrôleur. À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, dégagez toutes les créatures. | Enchantement | ||||
89. | Invasion Plans Enchantment All creatures block each turn if able. The attacking player chooses how each creature blocks each turn. | Plans d'invasion Enchantement Toutes les créatures bloquent chaque tour si possible. Le joueur attaquant choisit comment chaque créature bloque chaque tour. | Enchantement | ||||
137. | Jinxed Ring Artifact Whenever a nontoken permanent is put into your graveyard from the battlefield, Jinxed Ring deals 1 damage to you. Sacrifice a creature: Target opponent gains control of Jinxed Ring. (This effect lasts indefinitely.). | Anneau porte-malheur Artefact À chaque fois qu'un permanent non jeton est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, l'Anneau porte-malheur vous inflige 1 blessure. Sacrifiez une créature : L'adversaire ciblé acquiert le contrôle de l'Anneau porte-malheur. (Cet effet dure indéfiniment.). | Artefact | ||||
64. | Mindwarper Creature - Spirit Mindwarper enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Mindwarper: Target player discards a card. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Distorseur cérébral Créature - esprit Le Distorseur cérébral arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 du Distorseur cérébral : Le joueur ciblé se défausse d' une carte. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Créature | ||||
93. | Mogg Infestation Sorcery Destroy all creatures target player controls. For each creature put into a graveyard this way, put two 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlefield under that player's control. | Infestation de moggs Rituel Détruisez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle. Pour chaque créature mise dans un cimetière de cette manière, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature rouge 1/1 Gobelin sous le contrôle de ce joueur. | Rituel | ||||
66. | Mortuary Enchantment Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, put that card on top of your library. | Chambre mortuaire Enchantement À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, mettez cette carte au-dessus de votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
138. | Mox Diamond Artifact If Mox Diamond would enter the battlefield, you may discard a land card instead. If you do, put Mox Diamond onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add one mana of any color to your mana pool. | Mox de diamant Artefact Si la Mox de diamant devait arriver sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte de terrain à la place. Si vous faites ainsi, mettez la Mox de diamant sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. | Artefact | ||||
139. | Portcullis Artifact Whenever a creature enters the battlefield, if there are two or more other creatures on the battlefield, exile that creature. When Portcullis leaves the battlefield, return to the battlefield under their owners' control all creatures exiled with Portcullis. | Herse Artefact À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, s'il y a déjà deux créatures ou plus sur le champ de bataille, exilez cette créature. Quand la Herse quitte le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires toutes les créatures exilées par la Herse. | Artefact | ||||
10. | Pursuit of Knowledge Enchantment If you would draw a card, you may put a study counter on Pursuit of Knowledge instead. Remove three study counters from Pursuit of Knowledge, Sacrifice Pursuit of Knowledge: Draw seven cards. | Quête du savoir Enchantement Si vous deviez piocher une carte, vous pouvez mettre à la place un marqueur « étude » sur la Quête du savoir. Retirez trois marqueurs « étude » de la Quête du savoir, sacrifiez la Quête du savoir : Piochez sept cartes. | Enchantement | ||||
41. | Reins of Power Instant Untap all creatures you control and all creatures target opponent controls. You and that opponent each gain control of all creatures the other controls until end of turn. Those creatures gain haste until end of turn. | Rênes du pouvoir Éphémère Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez et toutes les créatures que l'adversaire ciblé contrôle. Vous et cet adversaire obtenez chacun le contrôle de toutes les créatures que l'autre contrôle jusqu'à la fin du tour. Ces créatures acquièrent la célérité jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
68. | Revenant Creature - Spirit Flying Revenant's power and toughness are each equal to the number of creature cards in your graveyard. | Revenant Créature - esprit Vol Le Revenant a une force et une endurance chacune égale au nombre de cartes de créature dans votre cimetière. | Créature | */* | |||
11. | Rolling Stones Enchantment Wall creatures can attack as though they didn't have defender. | Pierres agressives Enchantement Les créatures murs peuvent attaquer comme si elles n'avaient pas le défenseur. | Enchantement | ||||
95. | Ruination Sorcery Destroy all nonbasic lands. | Ruine Rituel Détruisez tous les terrains qui ne sont pas des terrains de base. | Rituel | ||||
12. | Sacred Ground Enchantment Whenever a spell or ability an opponent controls causes a land to be put into your graveyard from the battlefield, return that card to the battlefield. | Sol sacré Enchantement À chaque fois qu'un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle fait qu'un terrain est mis dans votre cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez cette carte sur le champ de bataille. | Enchantement | ||||
15. | Shaman en-Kor Creature - Kor Shaman Cleric : The next 1 damage that would be dealt to Shaman en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. : The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, that damage is dealt to Shaman en-Kor instead. | Shamane en-Kor Créature - kor et shamane et clerc : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée au Shaman en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, ces blessures sont infligées au Shamane en-Kor à la place. | Créature | 1/2 | |||
97. | Shard Phoenix Creature - Phoenix Flying Sacrifice Shard Phoenix: Shard Phoenix deals 2 damage to each creature without flying. : Return Shard Phoenix from your graveyard to your hand. Activate this ability only during your upkeep. | Phénix d'échardes Créature - phénix Vol Sacrifiez le Phénix d'échardes : Le Phénix d'échardes inflige 2 blessures à chaque créature sans le vol. : Renvoyez le Phénix d'échardes depuis votre cimetière dans votre main. N'activez cette capacité que pendant votre entretien. | Créature | 2/2 | |||
43. | Silver Wyvern Creature - Drake Flying : Change the target of target spell or ability that targets only Silver Wyvern. The new target must be a creature. | Vouivre d'argent Créature - drakôn Vol : Changez la cible du sort ciblé ou de la capacité ciblée qui cible uniquement la Vouivre d'argent. La nouvelle cible doit être une créature. | Créature | 4/3 | |||
70. | Skeleton Scavengers Creature - Skeleton Skeleton Scavengers enters the battlefield with one +1/+1 counter on it. Pay 1 for each +1/+1 counter on Skeleton Scavengers: Regenerate Skeleton Scavengers. When it regenerates this way, put a +1/+1 counter on it. | Squelettes nécrophages Créature - squelette Les Squelettes nécrophages arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur eux. Payez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur ces Squelettes nécrophages : Régénérez les Squelettes nécrophages. Quand ils régénèrent de cette manière, mettez un marqueur +1/+1 sur eux. | Créature | ||||
129. | Sliver Queen Legendary Creature - Sliver : Put a 1/1 colorless Sliver creature token onto the battlefield. | Reine des slivoïdes Créature légendaire - slivoïde : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature incolore 1/1 Slivoïde. | Créature légendaire | 7/7 | |||
18. | Soltari Champion Creature - Soltari Soldier Shadow Whenever Soltari Champion attacks, all other creatures you control get +1/+1 until end of turn. | Champion soltari Créature - soltari et soldat Distorsion À chaque fois que le Champion soltari attaque, toutes les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
116. | Spike Breeder Creature - Spike Spike Breeder enters the battlefield with three +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a +1/+1 counter on target creature. , Remove a +1/+1 counter from Spike Breeder: Put a 1/1 green Spike creature token onto the battlefield. | Épix reproducteur Créature - épix L'Épix reproducteur arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix reproducteur : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Épix. | Créature | ||||
99. | Spitting Hydra Creature - Hydra Spitting Hydra enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spitting Hydra: Spitting Hydra deals 1 damage to target creature. | Hydre cracheuse Créature - hydre L'Hydre cracheuse arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Hydre cracheuse : L'Hydre cracheuse inflige 1 blessure à la créature ciblée. | Créature | ||||
71. | Stronghold Assassin Creature - Zombie Assassin , Sacrifice a creature: Destroy target nonblack creature. | Assassin de la Forteresse Créature - zombie et assassin , sacrifiez une créature : Détruisez la créature non-noire ciblée. | Créature | 2/1 | |||
141. | Sword of the Chosen Legendary Artifact : Target legendary creature gets +2/+2 until end of turn. | Épée de l'élu Artefact légendaire : La créature légendaire ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Artefact légendaire | ||||
45. | Thalakos Deceiver Creature - Thalakos Wizard Shadow Whenever Thalakos Deceiver attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, gain control of target creature. (This effect lasts indefinitely.). | Thalakos déloyal Créature - thalakos et sorcier Distorsion À chaque fois que le Thalakos déloyal attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifier. Si vous faites ainsi, acquérez le contrôle de la créature ciblé. (Cet effet dure indéfiniment.). | Créature | 1/1 | |||
123. | Verdant Touch Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target land becomes a 2/2 creature that's still a land. (This effect lasts indefinitely.). | Toucher de verdoiement Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Le terrain ciblé devient une créature 2/2 qui est toujours un terrain. (Cet effet dure indéfiniment.). | Rituel | ||||
124. | Volrath's Gardens Enchantment , tap an untapped creature you control: You gain 2 life. Activate this ability only any time you could cast a sorcery. | Jardins de Wöhlrajh Enchantement , engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Vous gagnez 2 points de vie. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel. | Enchantement | ||||
142. | Volrath's Laboratory Artifact As Volrath's Laboratory enters the battlefield, choose a color and a creature type. , : Put a 2/2 creature token of the chosen color and type onto the battlefield. | Laboratoire de Wöhlrajh Artefact Au moment où le Laboratoire de Wöhlrajh arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur et un type de créature. , : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 de la couleur choisie et du type choisi. | Artefact | ||||
48. | Volrath's Shapeshifter Creature - Shapeshifter As long as the top card of your graveyard is a creature card, Volrath's Shapeshifter has the full text of that card and has the text '': Discard a card.'' : Discard a card. | Changeforme de Wöhlrajh Créature - changeforme Tant que la carte du dessus de votre cimetière est une carte de créature, le Changeforme de Wöhlrajh a le texte complet de cette carte et a le texte « : Défaussez-vous d'une carte. » : Défaussez-vous d'une carte. | Créature | 0/1 | |||
143. | Volrath's Stronghold Legendary Land : Add to your mana pool. , : Put target creature card from your graveyard on top of your library. | Forteresse de Wöhlrajh Terrain légendaire : Ajoutez à votre réserve. , : Mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Terrain légendaire | ||||
23. | Warrior Angel Creature - Angel Warrior Flying Whenever Warrior Angel deals damage, you gain that much life. | Ange guerrière Créature - ange et guerrier Vol À chaque fois que l'Ange guerrière inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie. | Créature | 3/4 | |||
126. | Acidic Sliver Creature - Sliver All Slivers have '', Sacrifice this permanent: This permanent deals 2 damage to target creature or player.''. | Slivoïde acide Créature - slivoïde Tous les slivoïdes ont « , sacrifiez ce permanent : Ce permanent inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur. ». | Créature | 2/2 | |||
51. | Bottomless Pit Enchantment At the beginning of each player's upkeep, that player discards a card at random. | Abîme sans fond Enchantement Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur se défausse d'une carte au hasard. | Enchantement | ||||
132. | Bullwhip Artifact , : Bullwhip deals 1 damage to target creature. That creature attacks this turn if able. | Nerf de bœuf Artefact , : le Nerf de boeuf inflige 1 blessure à la créature ciblée. Cette créature attaque ce tour-ci si possible. | Artefact | ||||
2. | Calming Licid Creature - Licid , : Calming Licid loses this ability and becomes an Aura enchantment with enchant creature. Attach it to target creature. You may pay to end this effect. Enchanted creature can't attack. | Litique calmant Créature - litique , : Le Litique calmant perd cette capacité et devient un enchantement : aura avec enchanter : créature. Attachez-le à la créature ciblée. Vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet. La créature enchantée ne peut pas attaquer. | Créature | 2/2 | |||
104. | Constant Mists Instant Buyback—Sacrifice a land. (You may sacrifice a land as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Prevent all combat damage that would be dealt this turn. | Brumes persistantes Éphémère Rappel — Sacrifiez un terrain. (Vous pouvez sacrifier un terrain au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. | Éphémère | ||||
4. | Contemplation Enchantment Whenever you cast a spell, you gain 1 life. | Contemplation Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort, vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement |