Sortie en Mars 1998, Cette extension comportait 143 cartes (44 Rares, 44 Uncos, 55 communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un portail. Forteresse était vendue en boosters de 15 cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 communes).
Les Cartes Connues sont Mox de diamant, Reine des slivoïdes, Maniaque mogg
La 13ème extension de Magic s'inscrit dans la lignée de Tempête, reprenant et développant les mêmes concepts. Les slivoïdes, qui jusque la n'étaient pas joués ont trouvé avec cette extension, de bonnes raisons que l'on s'intéresse à eux. Tous les slivoïdes de Forteresse sont bicolores, et 2 d'entre eux sont particulièrement puissants : le bleu/blanc rend tous les slivoïdes inciblables, et le rouge noir permet de sacrifier 1 slivoïde pour infliger 2 blessures à une cible. La reine des slivoïdes, 7/7 pour 1 mana de chaque couleur et permettant de créer des jetons slivoïdes à également encouragé les joueurs à créer des decks de ce type.
Forteresse ajoute également 2 nouveaux types de créatures. Les en-Kor ont la capacité de rediriger les dommages qui leurs sont infligés. Les épix sont des créatures 0/0 qui arrivent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1, qui peuvent être retirées pour produire un effet. Les murs de l'extension Forteresse ont également eu un impact important sur les jeux de tournois, et en particulier le mur de fleurs, qui permet de piocher une carte quand il arrive en jeu, souvent combiné avec le chevaucheur des alizés qui permet de le remonter en main.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
58. | Dungeon Shade Creature - Shade Spirit Flying : Dungeon Shade gets +1/+1 until end of turn. | Ombre des geôles Créature - ombre et esprit Vol : L'Ombre des geôles gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
107. | Endangered Armodon Creature - Elephant When you control a creature with toughness 2 or less, sacrifice Endangered Armodon. | Armodon menacé Créature - éléphant Quand vous contrôlez une créature ayant une endurance de 2 ou moins, sacrifiez l'Armodon menacé. | Créature | 4/5 | |||
82. | Fling Instant As an additional cost to cast Fling, sacrifice a creature. Fling deals damage equal to the sacrificed creature's power to any target. | Jet Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature. Le Jet inflige à n'importe quelle cible, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée. | Éphémère | ||||
83. | Flowstone Blade Enchantment - Aura Enchant creature : Enchanted creature gets +1/-1 until end of turn. | Lame de fluipierre Enchantement - aura Enchanter : créature : La créature enchantée gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
86. | Flowstone Shambler Creature - Beast : Flowstone Shambler gets +1/-1 until end of turn. | Escogriffe de fluipierre Créature - bête : L'Escogriffe de fluipierre gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
59. | Foul Imp Creature - Imp Flying When Foul Imp enters the battlefield, you lose 2 life. | Diablotin flétri Créature - diablotin Vol Quand le Diablotin flétri arrive sur le champ de bataille, vous perdez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
87. | Furnace Spirit Creature - Spirit Haste. : Furnace Spirit gets +1/+0 until end of turn. | Esprit du fourneau Créature - esprit Célérité. : l'Esprit du fourneau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
32. | Hammerhead Shark Creature - Shark Hammerhead Shark can't attack unless defending player controls an Island. | Requin marteau Créature - requin Le Requin marteau ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. | Créature | 2/3 | |||
7. | Honor Guard Creature - Human Soldier : Honor Guard gets +0/+1 until end of turn. | Garde d'honneur Créature - humain et soldat : La Garde d'honneur gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
61. | Lab Rats Sorcery Buyback . (You may pay an additional 4 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Put a 1/1 black Rat creature token onto the battlefield. | Rats de laboratoire Rituel Rappel . (Vous pouvez payer 4 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire 1/1 Rat. | Rituel | ||||
35. | Leap Instant Target creature gains flying until end of turn. Draw a card. | Bond Éphémère La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
109. | Lowland Basilisk Creature - Basilisk Whenever Lowland Basilisk deals damage to a creature, destroy that creature at end of combat. | Basilic des basses terres Créature - basilic À chaque fois que le Basilic des basses terres inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/3 | |||
36. | Mana Leak Instant Counter target spell unless its controller pays . | Fuite de mana Éphémère Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . | Éphémère | ||||
38. | Mind Games Instant Buyback (You may pay an additional as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Tap target artifact, creature, or land. | Jeux d'esprit Éphémère Rappel (Vous pouvez payer supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. | Éphémère | ||||
90. | Mob Justice Sorcery Mob Justice deals damage to target player equal to the number of creatures you control. | Justice populaire Rituel La Justice populaire inflige au joueur ciblé un nombre de blessures égal au nombre de créatures que vous contrôlez. | Rituel | ||||
91. | Mogg Bombers Creature - Goblin When another creature enters the battlefield, sacrifice Mogg Bombers. If you do, it deals 3 damage to target player. | Moggs poseur de bombes Créature - gobelin Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, sacrifiez ces Moggs poseurs de bombes. Si vous faites ainsi, ils infligent 3 blessures au joueur ciblé. | Créature | 3/4 | |||
92. | Mogg Flunkies Creature - Goblin Mogg Flunkies can't attack or block alone. | Moggs bas-de-plafond Créature - gobelin Les Moggs bas-de-plafond ne peuvent ni attaquer ni bloquer seuls. | Créature | 3/3 | |||
65. | Morgue Thrull Creature - Thrull Sacrifice Morgue Thrull: Put the top three cards of your library into your graveyard. | Srâne des morgues Créature - srâne Sacrifiez le Srâne des morgues : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
110. | Mulch Sorcery Reveal the top four cards of your library. Put all land cards revealed this way into your hand and the rest into your graveyard. | Paillis Rituel Révélez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes de terrain révélées de cette manière dans votre main et le reste dans votre cimetière. | Rituel | ||||
9. | Nomads en-Kor Creature - Kor Nomad Soldier : The next 1 damage that would be dealt to Nomads en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Nomades en-Kor Créature - kor et nomade et soldat : La prochaine 1 blessure qui devrait etre infligée aux Nomades en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 1/1 | |||
111. | Overgrowth Enchantment - Aura Enchant land Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds . to his or her mana pool. | Luxuriance Enchantement - aura Enchanter : terrain À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve. | Enchantement | ||||
113. | Provoke Instant Untap target creature you don't control. That creature blocks this turn if able. Draw a card. | Provocation Éphémère Dégagez la créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Cette créature bloque ce tour-ci si possible. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
67. | Rabid Rats Creature - Rat : Target blocking creature gets -1/-1 until end of turn. | Rats enragés Créature - rat : La créature bloqueuse ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
13. | Samite Blessing Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has ": The next time a source of your choice would deal damage to target creature this turn, prevent that damage.". | Bénédiction sanctive Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a « : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait infliger des blessures à la créature ciblée ce tour-ci, prévenez ces blessures. ». | Enchantement | ||||
96. | Seething Anger Sorcery Buyback 3 (You may pay an additional 3 as you cast this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) Target creature gets +3/+0 until end of turn. | Colère bouillonnante Rituel Rappel 3 (Vous pouvez payer 3 supplémentaires au moment où vous jouez ce sort. Si vous faites ainsi, mettez cette carte dans votre main au moment ou elle se résout.) La créature ciblée gagne +3/+0 jusqu'à la fin du tour. | Rituel | ||||
69. | Serpent Warrior Creature - Snake Warrior When Serpent Warrior enters the battlefield, you lose 3 life. | Guerrier serpentiforme Créature - serpent et guerrier Quand le Guerrier serpentiforme arrive sur le champ de bataille, vous perdez 3 points de vie. | Créature | 3/3 | |||
98. | Shock Instant Shock deals 2 damage to any target. | Choc Éphémère Le Choc inflige 2 blessures à n'importe quelle cible. | Éphémère | ||||
42. | Sift Sorcery Draw three cards, then discard a card. | Tamis Rituel Piochez trois cartes, puis défaussez-vous d'une carte. | Rituel | ||||
114. | Skyshroud Archer Creature - Elf Archer : Target creature with flying gets -1/-1 until end of turn. | Archer de Linciel Créature - elfe et archer : La créature ciblée avec le vol gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
16. | Skyshroud Falcon Creature - Bird Flying, vigilance. | Faucon de Linciel Créature - oiseau Vol, vigilance. | Créature | 1/1 | |||
115. | Skyshroud Troopers Creature - Elf Druid Warrior : Add to your mana pool. | Troupiers de Linciel Créature - elfe et druide et guerrier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 3/3 | |||
17. | Smite Instant Destroy target blocked creature. | Frappe Éphémère Détruisez la créature bloquée ciblée. | Éphémère | ||||
117. | Spike Colony Creature - Spike Spike Colony enters the battlefield with four +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Colony: Put a +1/+1 counter on target creature. | Colonie d'épix Créature - épix La Colonie d'épix arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs +1/+1 sur elle. , retirez un marqueur +1/+1 de la Colonie d'épix : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
120. | Spike Worker Creature - Spike Spike Worker enters the battlefield with two +1/+1 counters on it. , Remove a +1/+1 counter from Spike Worker: Put a +1/+1 counter on target creature. | Épix travailleur Créature - épix L'Épix travailleur arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui. , retirez un marqueur +1/+1 de l'Épix travailleur : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. | Créature | ||||
44. | Spindrift Drake Creature - Drake Flying At the beginning of your upkeep, sacrifce Spindrift Drake unless you pay . | Drakôn des embruns Créature - drakôn Vol Au début de votre entretien, sacrifiez le Drakôn des embruns à moins que vous ne payiez . | Créature | 2/1 | |||
121. | Spined Wurm Creature - Wurm | Guivre à piquants Créature - guivre | Créature | 5/4 | |||
19. | Spirit en-Kor Creature - Kor Spirit Flying : The next 1 damage that would be dealt to Spirit en-Kor this turn is dealt to target creature you control instead. | Esprit en-Kor Créature - kor et esprit Vol : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Esprit en-Kor ce tour-ci est infligée à la créature ciblée que vous contrôlez à la place. | Créature | 2/2 | |||
46. | Tidal Surge Sorcery Tap up to three target creatures without flying. | Déferlement de la marée Rituel Engagez jusqu'à trois créatures ciblées sans le vol. | Rituel | ||||
47. | Tidal Warrior Creature - Merfolk Warrior : Target land is an island until end of turn. | Guerrier de la marée Créature - ondin et guerrier : Le terrain ciblé devient une île jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
73. | Torment Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets -3/-0. | Tourment Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne -3/-0. | Enchantement | ||||
74. | Tortured Existence Enchantment , Discard a creature card: Return target creature card from your graveyard to your hand. | Existence torturée Enchantement , défaussez-vous d'une carte de créature: Renvoyez dans votre main la carte de créature ciblée depuis votre cimetière. | Enchantement | ||||
21. | Venerable Monk Creature - Human Monk Cleric When Venerable Monk enters the battlefield, you gain 2 life. | Moine vénérable Créature - humain et moine et clerc Quand le Moine vénérable arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 2 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
25. | Youthful Knight Creature - Human Knight First strike. | Jeune Chevalier Créature - humain et chevalier Initiative. | Créature | 2/1 |