Strixhaven : l'académie des mages

....

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
125.Containment Breach


Destroy target artifact or enchantment. If its mana value is 2 or less, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Brèche du confinement


Détruisez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé. Si sa valeur de mana est inférieure ou égale à , créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
  
285.Mascot Exhibition


Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying, a 3/2 red and white Spirit token, and a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Sortie des mascottes


Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol, un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit et un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
  
299.Teachings of the Archaics


If an opponent has more cards in hand than you, draw two cards. Draw three cards instead if an opponent has at least four more cards in hand than you.
Enseignements des Archaïques


Si un adversaire a plus de cartes en main que vous, piochez deux cartes. Piochez trois cartes à la place si un adversaire a au moins quatre cartes de plus que vous en main.
  
303.Confront the Past


Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé


Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
  
312.Illuminate History


Discard any number of cards, then draw that many cards. Then if there are seven or more cards in your graveyard, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Éclairer l'histoire


Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes. Puis, s'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
  
315.Basic Conjuration


Look at the top six cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. You gain 3 life.
Conjuration de base


Recherchez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Vous gagnez 3 points de vie.
  
13.Detention Vortex


Enchant nonland permanent
Enchanted permanent can't attack or block, and its activated abilities can't be acitvated.
: Destroy Detention Vortex. Only your opponents may activate this ability and only as a sorcery.
Vortex de retenue


Enchanter : permanent non-terrain
Le permanent enchanté ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
: Détruisez le Vortex de retenue. Seuls vos adversaires peuvent activer cette capacité et uniquement lorsqu'ils pourraient lancer un rituel.
  
82.Poet's Quill


When Poet's Quill enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Equipped creature gets +1/+1 and has lifelink.
Equip .
Plume du poète


Quand la Plume du poète arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
La créature équipée gagne +1/+1 et a le lien de vie.
Équipement .
  
260.Team Pennant


Equipped creature gets +1/+1 and has vigilance and trample.
Equip creature token .
Equip .
Fanion d'équipe


La créature équipée gagne +1/+1 et a la vigilance et le piétinement.
Équipement de jeton de créature .
Équipement .
  
305.Poet's Quill


Quand la Plume du poète arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
La créature équipée gagne +1/+1 et a le lien de vie (Les blessures infligées par la créature font aussi gagner autant de points de vie à son contrôleur.).
Équipement .
Plume du poète


When Poet's Quill enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Equipped creature gets +1/+1 and has lifelink (Damage dealt by the creature also causes its controller to gain that much life.).
Equip .
  
83.Professor Onyx
Legendary Planeswalker - Liliana

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
[+1] : You lose 1 life. Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.
[-3] : Each opponent sacrifices a creature with the greatest power among creatures that player controls.
[-8] : Each opponent may discard a card. If they don't, they lose 3 life. Repeat this process six more times.
Professeur Onyx
Planeswalker légendaire - Liliana

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
[+1] : Vous perdez 1 point de vie. Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
[-3] : Chaque adversaire sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures que ce joueur contrôle.
[-8] : Chaque adversaire peut se défausser d'une carte. S'il ne le fait pas, il perd 3 points de vie. Répétez ce processus six fois de plus.
 Planeswalker légendaire/5
156.Rowan, Scholar of Sparks
Legendary Planeswalker - Rowan

Instants and sorcery spells you cast cost less to cast.

[+1] : Rowan, Scholar of Sparks deals 1 damage to each opponent. If you've drawn three or more cards this turn, she deals 3 damages to each opponent instead.

[-4] : You get an emblem with "Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Rowan, érudite en étincelles
Planeswalker légendaire - Rowan

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent de moins à lancer.

[+1] : Rowan, érudite en étincelles inflige 1 blessure à chaque adversaire. Si vous avez pioché au moins trois cartes ce tour-ci, elle inflige 3 blessures à chaque adversaire à la place.

[-4] : Vous gagnez un emblème avec "À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.".
 Planeswalker légendaire/2
196.Kasmina, Enigma Sage
Legendary Planeswalker - Kasmina

Each other planeswalker you control has the loyalty abilities of Kasmina, Enigma Sage.
[+2] : Scry 1 .
[-X] : Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it.
[-8] : Search your library for an instant or sorcery card that shares a color with this planeswalker, exile that card, then shuffle. You may cast that card without paying its mana cost.
Kasmina, sage de l'énigme
Planeswalker légendaire - Kasmina

Chaque autre planeswalker que vous contrôlez a les capacités de loyauté de Kasmina, sage de l'énigme.
[+2] : Regard 1 .
[-X] : Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur elle.
[-8] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel qui partage une couleur avec ce planeswalker, exilez cette carte, puis mélangez. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Planeswalker légendaire/2
276.Professor Onyx
Legendary Planeswalker - Liliana

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, each opponent loses 2 life and you gain 2 life.
[+1] : You lose 1 life. Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand and the rest into your graveyard.
[-3] : Each opponent sacrifices a creature with the greatest power among creatures that player controls.
[-8] : Each opponent may discard a card. If they don't, they lose 3 life. Repeat this process six more times.
Professeur Onyx
Planeswalker légendaire - Liliana

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, chaque adversaire perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
[+1] : Vous perdez 1 point de vie. Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste dans votre cimetière.
[-3] : Chaque adversaire sacrifie une créature avec la force la plus élevée parmi les créatures que ce joueur contrôle.
[-8] : Chaque adversaire peut se défausser d'une carte. S'il ne le fait pas, il perd 3 points de vie. Répétez ce processus six fois de plus.
 Planeswalker légendaire/5
278.Rowan, Scholar of Sparks
Legendary Planeswalker - Rowan

Instants and sorcery spells you cast cost less to cast.

[+1] : Rowan, Scholar of Sparks deals 1 damage to each opponent. If you've drawn three or more cards this turn, she deals 3 damages to each opponent instead.

[-4] : You get an emblem with "Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Rowan, érudite en étincelles
Planeswalker légendaire - Rowan

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent de moins à lancer.

[+1] : Rowan, érudite en étincelles inflige 1 blessure à chaque adversaire. Si vous avez pioché au moins trois cartes ce tour-ci, elle inflige 3 blessures à chaque adversaire à la place.

[-4] : Vous gagnez un emblème avec "À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.".
 Planeswalker légendaire/2
279.Kasmina, Enigma Sage
Legendary Planeswalker - Kasmina

Each other planeswalker you control has the loyalty abilities of Kasmina, Enigma Sage.
[+2] : Scry 1 .
[-X] : Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it.
[-8] : Search your library for an instant or sorcery card that shares a color with this planeswalker, exile that card, then shuffle. You may cast that card without paying its mana cost.
Kasmina, sage de l'énigme
Planeswalker légendaire - Kasmina

Chaque autre planeswalker que vous contrôlez a les capacités de loyauté de Kasmina, sage de l'énigme.
[+2] : Regard 1 .
[-X] : Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur elle.
[-8] : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel qui partage une couleur avec ce planeswalker, exilez cette carte, puis mélangez. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Planeswalker légendaire/2
366.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
367.Plains
Basic Land - Plains

Plaine
Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
368.Island
Basic Land - Island

Île
Terrain de base - île

 Terrain de base 
369.Island
Basic Land

Île
Terrain de base

 Terrain de base 
370.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
371.Swamp
Basic Land - Swamp

Marais
Terrain de base - marais

 Terrain de base 
372.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
373.Mountain
Basic Land - Mountain

Montagne
Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
374.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
375.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
1.Environmental Sciences
Sorcery - Lesson

Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle. You gain 2 life.
Sciences environnementales
Rituel - leçon

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
2.Expanded Anatomy
Sorcery - Lesson

Put two +1/+1 counters on target creature. It gains vigilance until end of turn.
Anatomie renforcée
Rituel - leçon

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
3.Introduction to Annihilation
Sorcery - Lesson

Exile target nonland permanent. Its controller draws a card.
Introduction à l'annihilation
Rituel - leçon

Exilez un permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur pioche une carte.
 Rituel 
4.Introduction to Prophecy
Sorcery - Lesson

Scry , then draw a card.
Introduction à la prophétie
Rituel - leçon

Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
5.Mascot Exhibition
Sorcery - Lesson

Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying, a 3/2 red and white Spirit token, and a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Sortie des mascottes
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol, un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit et un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
 Rituel 
7.Academic Probation
Sorcery - Lesson

• Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn.
• Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Période d'essai universitaire
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts avec le nom choisi jusqu'à votre prochain tour.
• Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer, et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Rituel 
14.Devastating Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost wax paid, an opponent chooses up to two nonland permanents they control and returns them to their owner's hand.
Destroy all nonland permanents.
Maîtrise dévastatrice
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire choisit jusqu'à deux permanents non-terrain qu'il contrôle et les renvoie dans la main de leur propriétaire.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
19.Guiding Voice
Sorcery

Put a +1/+1 counter on target creature.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Voix d'accompagnement
Rituel

Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
25.Reduce to Memory
Sorcery - Lesson

Exile target nonland permanent. Its controller creates a 3/2 red and white Spirit creature token.
Réduire en souvenir
Rituel - leçon

Exilez un permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur crée un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
26.Secret Rendezvous
Sorcery

You and target opponent each draw three cards.
Rendez-vous secret
Rituel

Un adversaire ciblé et vous piochez chacun trois cartes.
 Rituel 
44.Ingenious Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, you draw three cards, then an opponent creates two Treasure tokens and they scry . If that cost wasn't paid, you draw X cards.
Maîtrise ingénieuse
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, vous piochez trois cartes, puis an adversaire crée deux jetons Trésor et il applique regard . Si ce coût n'a pas été payé, vous piochez X cartes.
 Rituel 
46.Mentor's Guidance
Sorcery

When you cast this spell, copy it if you control a planeswalker, Cleric, Druid, Shaman, Warlock, or Wizard.
Scry , then draw a card.
Conseils du mentor
Rituel

Quand vous lancez ce sort, copiez-le si vous contrôlez un planeswalker, un clerc, un druide, un shamane, un psychagogue ou un sorcier.
Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
47.Mercurial Transformation
Sorcery - Lesson

Until end of turn, target nonland permanent loses all abilities and becomes your choice of a blue Frog creature with base power and toughness 1/1 or a blue Octopus creature with base power and toughness 4/4.
Transformation instable
Rituel - leçon

Jusqu'à la fin du tour, un permanent non-terrain ciblé perd toutes ses capacités et devient, selon votre choix, une créature Grenouille bleue avec une force et une endurance de base de 1/1 ou une créature Pieuvre bleue avec une force et une endurance de base de 4/4.
 Rituel 
48.Multiple Choice
Sorcery

If X is 1 , scry 1 , then draw a card.
If X is 2 , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is 3 , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est 1 , regard 1 , puis piochez une carte.
Si X est 2 , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est 3 , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à 4 , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
52.Serpentine Curve
Sorcery

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is one plus the total number of instant and sorcery cards you own in exile and in your graveyard.
Courbe sinueuse
Rituel

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant un plus le nombre total de cartes d'éphémère et de rituel que vous possédez en exil et dans votre cimetière.
 Rituel 
54.Solve the Equation
Sorcery

Search your library for an instant or sorcery card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
Résoudre l’équation
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ou de rituel, révélez-la, mettez la dans votre main, puis mélangez.
 Rituel 
57.Teachings of the Archaics
Sorcery - Lesson

If an opponent has more cards in hand than you, draw two cards. Draw three cards instead if an opponent has at least four more cards in hand than you.
Enseignements des Archaïques
Rituel - leçon

Si un adversaire a plus de cartes en main que vous, piochez deux cartes. Piochez trois cartes à la place si un adversaire a au moins quatre cartes de plus que vous en main.
 Rituel 
58.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 .
 Rituel 
67.Confront the Past
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Return target planeswalker card with mana value X or less from your graveyard to the battlefield.
• Remove twice X loyalty counters from target planeswalker an opponent controls.
Affronter le passé
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de planeswalker ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à X .
• Retirez deux fois X marqueurs "loyauté" d'un planeswalker ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Rituel 
69.Essence Infusion
Sorcery

Put two +1/+1 counter on target creature. It gains lifelink until end of turn.
Infusion d’essence
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
72.Go Blank
Sorcery - Lesson

Target player discards two cards. Then exile all cards from that player's graveyard.
Feuille blanche
Rituel - leçon

Un joueur ciblé se défausse de deux cartes. Puis exilez toutes les cartes du cimetière de ce joueur.
 Rituel 
73.Hunt for Specimens
Sorcery

Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
Chasse aux spécimens
Rituel

Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
 Rituel 
77.Mage Hunters' Onslaught
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.
Whenever a creature blocks this turn, its controller loses 1 life.
Carnage des chasseurs de mages
Rituel

Détruisez une cible, créature ou planeswalker.
À chaque fois qu'une créature bloque ce tour-ci, son contrôleur perd 1 point de vie.
 Rituel 
78.Necrotic Fumes
Sorcery - Lesson

As an additional cost to cast this spell, exile a creature you control.
Exile target creature or planeswalker.
Fumées nécrotiques
Rituel - leçon

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une créature que vous contrôlez.
Exilez une cible, créature ou planeswalker.
 Rituel