Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
154.Pestilent Cauldron
Artifact

, Discard a card: Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
, : Each opponent mills cards equal to the amount of life you gained this turn.
, : Exile four target cards from a single graveyard. Draw a card.
Chaudron pestilentiel
Artefact

, défaussez-vous d'une carte : Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
, : Chaque adversaire meule un nombre de cartes égal au nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci.
, : Exilez quatre cartes ciblées d'un cimetière unique. Piochez une carte.
 Artefact 
256.Letter of Acceptance
Artifact

: Add one mana of any color.
, , Sacrifice Letter of Acceptance: Draw a card.
Lettre d'admission
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
, , sacrifiez la Lettre d'admission : Piochez une carte.
 Artefact 
258.Spell Satchel
Artifact

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a book counter on Spell Satchel.
, Remove a book counter from Spell Satchel: Add .
, , Remove three book counters from Spell Satchel: Draw a card.
Sacoche à sorts
Artefact

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur "livre" sur la Sacoche à sorts.
, retirez un marqueur "livre" de la Sacoche à sorts : Ajoutez .
, , retirez trois marqueurs "livre" de la Sacoche à sorts : Piochez une carte.
 Artefact 
259.Strixhaven Stadium
Artifact

: Add . Put a point counter on Strixhaven Stadium.

Whenever a creature deals combat damage to you, remove a point counter from Strixhaven Stadium.

Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, put a point counter on Strixhaven Stadium. Then if it has ten or more point counters on it, remove them all and that player loses the game.
Stade de Strixhaven
Artefact

: Ajoutez . Mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven.

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, retirez un marqueur "point" du Stade de Strixhaven.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven. Puis, s'il a au moins dix marqueurs "point" sur lui, retire-les tous et ce joueur perd la partie.
 Artefact 
261.Zephyr Boots
Artifact

Equipped creature has flying.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, draw a card, then discard a card.
Equip (: Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery. This card enters the battlefield unattached and stays on the battlefield if the creature leaves.).
Bottes du zéphyr
Artefact

La créature équipée a le vol.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Équipement (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.).
 Artefact 
327.Pestilent Cauldron
Artifact

, Discard a card: Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
, : Each opponent mills cards equal to the amount of life you gained this turn.
, : Exile four target cards from a single graveyard. Draw a card.
Chaudron pestilentiel
Artefact

, défaussez-vous d'une carte : Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
, : Chaque adversaire meule un nombre de cartes égal au nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci.
, : Exilez quatre cartes ciblées d'un cimetière unique. Piochez une carte.
 Artefact 
358.Strixhaven Stadium
Artifact

: Add . Put a point counter on Strixhaven Stadium.
Whenever a creature deals combat damage to you, remove a point counter from Strixhaven Stadium.
Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, put a point counter on Strixhaven Stadium. Then if it has ten or more point counters on it, remove them all and that player loses the game.
Stade de Strixhaven
Artefact

: Ajoutez . Mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven.
À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, retirez un marqueur "point" du Stade de Strixhaven.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven. Puis, s'il a au moins dix marqueurs "point" sur lui, retire-les tous et ce joueur perd la partie.
 Artefact 
251.Biblioplex Assistant
Artifact Creature - Gargoyle

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)When Biblioplex Assistant enters the battlefield, put up to one target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Assistant du Biblioplexe
Créature-artefact - gargouille

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand l'Assistant du Biblioplexe arrive sur le champ de bataille, mettez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/1
252.Campus Guide
Artifact Creature - Golem

When Campus Guide enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle and put that card on top.
Guide du campus
Créature-artefact - golem

Quand Campus Guide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, puis mélanger et mettre cette carte au-dessus.
 Créature-artefact2/1
254.Cogwork Archivist
Artifact Creature - Construct

Reach
, : Put target card from a graveyard on the bottom of its owner's library.
Archiviste mécanique
Créature-artefact - construction

Portée
, : Mettez une carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature-artefact4/5
255.Excavated Wall
Artifact Creature - Wall

Defender
, : Mill (To mill a card, a player puts the top card of their library into their graveyard.) a card.
Mur déterré
Créature-artefact - mur

Défenseur
, : Meulez une carte. (Pour meuler une carte, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.) une carte.
 Créature-artefact0/4
257.Reflective Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever you cast an instant or sorcery spell that targets only Reflective Golem, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Golem réfléchissant
Créature-artefact - golem

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui cible uniquement le Golem réfléchissant, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles ciblés pour cette copie.
 Créature-artefact2/3
6.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Archaïque errant
Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature4/4
8.Ageless Guardian
Creature - Spirit Soldier

Sentinelle sans âge
Créature - esprit et soldat

 Créature1/4
10.Clever Lumimancer
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Clever Lumimancer gets +2/+2 until end of turn.
Lumimancienne rusée
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, la Lumimancienne rusée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
11.Combat Professor
Creature - Bird Cleric

Flying
At the beginning of combat on your turn, target creature you control gets +1/+0 and gains vigilance until end of turn.
Professeur de combat
Créature - oiseau et clerc

Vol
Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
15.Dueling Coach
Creature - Human Monk

When Dueling Coach enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
, : Put a +1/+1 counter on each creature you control with a +1/+1 counter on it.
Professeur de duel
Créature - humain et moine

Quand le Professeur de duel arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
, : Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Créature2/2
16.Eager First-Year
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Eager First-Year gets +1/+0 until end of turn.
Première année impatiente
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, la Première année impatiente gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
17.Elite Spellbinder
Creature - Human Cleric

Flying
When Elite Spellbinder enters the battlefield, look at target opponent's hand. You may exile a nonland card from it. For as long as that card remains exiled, its owner may play it. A spell cast this way costs more to cast.
Entrave-sort d'élite
Créature - humain et clerc

Vol
Quand Elite Spellbinder arrive sur le champ de bataille, regardez la main de l'adversaire ciblé. Vous pouvez y exiler une carte non-terrain Tant que cette carte reste exilée, son propriétaire peut la jouer. Un sort lancé de cette manière coûte de plus à lancer.
 Créature3/1
20.Leonin Lightscribe
Creature - Cat Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Scribe de lumière léonin
Créature - chat et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
22.Pilgrim of the Ages
Creature - Spirit

When Pilgrim of the Ages enters the battlefield, you may search your library for a basic Plains card, reveal it, put it into your hand, then shuffle.
: Return Pilgrim of the Ages from your graveyard to your hand.
Pèlerine des Âges
Créature - esprit

Quand Pilgrim of the Ages arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de plaine de base, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger.
: Renvoyez Pilgrim of the Ages depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
23.Pillardrop Rescuer
Creature - Spirit Cleric

Flying
When Pillardrop Rescuer enters the battlefield, return target creature card with mana value 3 or less from your graveyard to your hand.
Sauveteur de Piliescarpe
Créature - esprit et clerc

Vol
Quand Pillardrop Rescuer arrive sur le champ de bataille, renvoyez une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à 3 depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/2
24.Professor of Symbology
Creature - Kor Cleric

When Professor of Symbology enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Professeur de symbologie
Créature - kor et clerc

Quand le Professeur de symbologie arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature2/1
30.Star Pupil
Creature - Human Wizard

Star Pupil enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
When Star Pupil dies, put its counters on target creature you control.
Élève modèle
Créature - humain et sorcier

L'Élève modèle arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
Quand l'Élève modèle meurt, mettez ses marqueurs sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature 
31.Stonebinder's Familiar
Creature - Spirit Dog

Whenever one or more cards are put into exile during your turn, put a +1/+1 counter on Stonebinder's Familiar. This ability triggers only once each turn.
Familier de l’entrave-roc
Créature - esprit et chien

À chaque fois qu'au moins une carte est mise en exil pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur le Familier de l’entrave-roc. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
32.Stonerise Spirit
Creature - Spirit Bird

Flying
, Exile a card from your graveyard: Target creature gains flying until end of turn.
Esprit aéroc
Créature - esprit et oiseau

Vol
, Exilez une carte depuis votre cimetière : Une créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
33.Strict Proctor
Creature - Spirit Cleric

Flying
Whenever a permanent entering the battlefield causes a triggered ability to trigger, counter that ability unless its controller pays .
Questeuse stricte
Créature - esprit et clerc

Vol
À chaque fois qu'un permanent qui arrive sur le champ de bataille provoque le déclenchement d'une capacité, contrecarrez cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/3
35.Thunderous Orator
Creature - Kor Wizard

Vigilance
Whenever Thunderous Orator attacks, it gains flying until end of turn if you control a creature with flying. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, indestructible, lifelink, menace, and trample.
Orateur tonitruant
Créature - kor et sorcier

Vigilance
À chaque fois que Thunderous Orator attaque, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour si vous contrôlez une créature avec le vol. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, l'indestructible, le lien de vie, la menace et le piétinement.
 Créature2/2
37.Archmage Emeritus
Creature - Human Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card.
Archimage émérite
Créature - humain et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte.
 Créature2/2
38.Burrog Befuddler
Creature - Frog Wizard

Flash
When Burrog Befuddler enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-0 until end of turn.
Embrouilleur burrog
Créature - Grenouille et Sorcier

Flash
Quand l'Embrouilleur burrog arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
42.Dream Strix
Creature - Bird Illusion

Flying
When Dream Strix becomes the target of a spell, sacrifice it.
When Dream Strix dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Strix des rêves
Créature - oiseau et illusion

Vol
Quand le Strix des rêves devient la cible d'un sort, sacrifiez-le.
Quand le Strix des rêves meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature3/2
43.Frost Trickster
Creature - Bird Wizard

Flying
When Frost Trickster enters the battlefield, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Escroc de givre
Créature - oiseau et sorcier

Vol
Quand l'Escroc de givre arrive sur le champ de bataille, engagez lune créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature2/2
45.Kelpie Guide
Creature - Beast

: Untap another target permanent you control.
: Tap target permanent. Activate only if you control eight or more lands.
Guide kelpie
Créature - bête

: Dégagez un autre permanent ciblé que vous contrôlez.
: Engagez un permanent ciblé. N'activez que si vous contrôlez au moins huit terrains.
 Créature2/2
55.Soothsayer Adept
Creature - Merfolk Wizard

, : Draw a card, then discard a card.
Expert aruspice
Créature - ondin et sorcier

, : Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/3
56.Symmetry Sage
Creature - Human Wizard

Flying
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, target creature you control has base power 2 until end of turn.
Sage de symétrie
Créature - humain et sorcier

Vol
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, une créature ciblée que vous contrôlez a une force de base de 2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/2
60.Vortex Runner
Creature - Human Wizard

As long as you control eight or more lands, Vortex Runner gets +1/+0 and can't be blocked.
Coureuse de vortex
Créature - humain et sorcier

Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, la Coureuse de vortex gagne +1/+0 et ne peut pas être bloquée.
 Créature2/3
61.Waterfall Aerialist
Creature - Djinn Wizard

Flying
Ward (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays .).
Voltigeur des cascades
Créature - djinn et sorcier

Vol
Parade (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie .).
 Créature3/1
62.Wormhole Serpent
Creature - Serpent

: Target creature can't be blocked this turn.
Serpent trou-de-ver
Créature - grand serpent

: Une créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature3/5
63.Arrogant Poet
Creature - Human Warlock

Whenever Arrogant Poet attacks, you may pay 2 life. If you do, it gains flying until end of turn.
Poète arrogant
Créature - humain et psychagogue

À chaque fois que le Poète arrogant attaque, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
65.Brackish Trudge
Creature - Fungus Beast

Brackish Trudge enters the battlefield tapped.
: Return Brackish Trudge from your graveyard to your hand. Activate only if you gained life this turn.
Traînailleur saumâtre
Créature - fongus et bête

Le Traînailleur saumâtre arrive sur le champ de bataille engagé.
: Renvoyez le Traînailleur saumâtre depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci.
 Créature4/2
66.Callous Bloodmage
Creature - Vampire

When Callous Bloodmage enters the battlefield, choose one —
• Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life."
• You draw a card and you lose 1 life.
• Exile target player's graveyard.
Sangramage inhumain
Créature - vampire

Quand le Sangramage inhumain arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie."
• Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie.
• Exilez le cimetière d'un joueur ciblé.
 Créature2/1
70.Eyetwitch
Creature - Eye

Flying
When Eyetwitch dies, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Spasmœil
Créature - œil

Vol
Quand le Spasmœil meurt, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Créature1/1
75.Leech Fanatic
Creature - Human Warlock

As long as it's your turn, Leech Fanatic has lifelink.
Fanatique des sangsues
Créature - humain et psychagogue

Tant que c'est votre tour, le Fanatique des sangsues a le lien de vie.
 Créature2/2
76.Mage Hunter
Creature - Horror

Whenever an opponent casts or copies an instant or sorcery spell, they lose 1 life.
Chasseur de mages
Créature - horreur

À chaque fois qu'un adversaire lance ou copie un sort d'éphémère ou de rituel, il perd 1 point de vie.
 Créature3/4
79.Novice Dissector
Creature - Troll Warlock

, Sacrifice another creature: Put a +1/+1 counter on target creature. Activate only as a sorcery.
Dissecteur novice
Créature - troll et psychagogue

, sacrifiez une autre créature : Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée. N'activez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.
 Créature3/3
80.Oriq Loremage
Creature - Human Warlock

: Search your library for a card, put it in your graveyard, then shuffle. If it's an instant or sorcery card, put a +1/+1 counter on Oriq Loremage.
Sapienmage de l'Oriq
Créature - humain et psychagogue

: Cherchez dans votre bibliothèque une carte, mettez-la dans votre cimetière, puis mélangez. Si c'est une carte d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sapienmage de l'Oriq.
 Créature3/3
85.Promising Duskmage
Creature - Human Warlock

When Promising Duskmage dies, if it had a +1/+1 counter on it, draw a card.
Brunemage prometteuse
Créature - humain et psychagogue

Quand la Brunemage prometteuse meurt, si elle avait un marqueur +1/+1 sur elle, piochez une carte.
 Créature2/3
86.Sedgemoor Witch
Creature - Human Warlock

Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Ward — Pay 3 life (Whenever this creature becomes the target of a spell or ability an opponent controls, counter it unless that player pays 3 life.)
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Envoûteuse de Tourbejonc
Créature - humain et psychagogue

Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.)
Parade — Payez 3 points de vie (À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort à moins que ce joueur ne paie 3 points de vie.)
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Créature3/2
87.Specter of the Fens
Creature - Specter

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
: Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Spectre des maremmes
Créature - spectre

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
: Un adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/3
88.Tenured Inkcaster
Creature - Vampire Warlock

When Tenured Inkcaster enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Whenever a creature you control with a +1/+1 counter on it attacks, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Lanceuse d'encre titulaire
Créature - vampire et psychagogue

Quand la Lanceuse d'encre titulaire arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle attaque, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/2