Strixhaven : l'académie des mages

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Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Environmental Sciences
Sorcery - Lesson

Search your library for a basic land card, reveal it, put it into your hand, then shuffle. You gain 2 life.
Sciences environnementales
Rituel - leçon

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
2.Expanded Anatomy
Sorcery - Lesson

Put two +1/+1 counters on target creature. It gains vigilance until end of turn.
Anatomie renforcée
Rituel - leçon

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée. Elle acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
3.Introduction to Annihilation
Sorcery - Lesson

Exile target nonland permanent. Its controller draws a card.
Introduction à l'annihilation
Rituel - leçon

Exilez un permanent non-terrain ciblé. Son contrôleur pioche une carte.
 Rituel 
4.Introduction to Prophecy
Sorcery - Lesson

Scry , then draw a card.
Introduction à la prophétie
Rituel - leçon

Regard , puis piochez une carte.
 Rituel 
5.Mascot Exhibition
Sorcery - Lesson

Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying, a 3/2 red and white Spirit token, and a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Sortie des mascottes
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol, un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit et un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
 Rituel 
6.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Archaïque errant
Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.
 Créature4/4
285.Mascot Exhibition


Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying, a 3/2 red and white Spirit token, and a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Sortie des mascottes


Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol, un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit et un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
  
286.Wandering Archaic
Creature - Avatar

Whenever an opponent casts an instant or sorcery spell, they may pay . If they don't, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.

Créature - avatar

À chaque fois qu'un adversaire lance un sort d'éphémère ou de rituel, il peut payer . S'il ne le fait pas, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Créature4/4
165.Blade Historian
Creature - Human Cleric

Attacking creatures you control have double strike.
Historien des lames
Créature - humain et clerc

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative.
 Créature2/3
170.Cram Session
Sorcery

You gain 4 life.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Bachotage
Rituel

Vous gagnez 4 points de vie.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
174.Daemogoth Titan
Creature - Demon

Whenever Daemogoth Titan attacks or blocks, sacrifice a creature.
Titan dæmogoth
Créature - démon

À chaque fois que le Titan dæmogoth attaque ou bloque, sacrifiez une créature.
 Créature11/10
180.Dramatic Finale
Enchantment

Creature tokens you control get +1/+1.
Whenever one or more nontoken creatures you control die, create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying. This ability triggers only once each turn.
Final dramatique
Enchantement

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'au moins une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
181.Elemental Expressionist
Creature - Orc Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, choose target creature you control. Until end of turn, it has "If it would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else." and "Whenever this creature is exiled, create a 4/4 blue and red Elemental creature token.".
Expressionniste élémentaire
Créature - Orc et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, elle a "Si elle devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part." et "À chaque fois que cette créature est exilée, créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.".
 Créature4/4
183.Elemental Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Invocation élémentaire
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
 Rituel 
187.Fractal Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token, and put X +1/+1 counters on it.
Invocation de fractale
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Rituel 
195.Inkling Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
Invocation d'encrelin
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
 Rituel 
204.Make Your Mark
Instant

Target creature gets +1/+0 until end of turn. When that creature dies this turn, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Entrer dans l’histoire
Éphémère

Une créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. Quand cette créature meurt ce tour-ci, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Éphémère 
205.Manifestation Sage
Creature - Human Wizard

When Manifestation Sage enters the battlefield, create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your hand.
Sage des manifestations
Créature - humain et sorcier

Quand le Sage des manifestations arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Créature2/2
211.Pest Summoning
Sorcery - Lesson

Create two 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Invocation de nuisibles
Rituel - leçon

Créez deux jetons de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Rituel 
215.Prismari Pledgemage
Creature - Orc Wizard

Defender
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Prismari Pledgemage can attack this turn as though it didn't have defender.
Juremage de Prismari
Créature - Orc et sorcier

Défenseur
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, le Juremage de Prismari peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/3
219.Quandrix Pledgemage
Creature - Merfolk Druid

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a +1/+1 counter on Quandrix Pledgemage.
Juremage de Quandrix
Créature - ondin et druide

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur +1/+1 sur le Juremage de Quandrix.
 Créature2/2
226.Rise of Extus
Sorcery

Exile target creature. Exile up to one target instant or sorcery card from a graveyard.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Ascension d'Extus
Rituel

Exilez une créature ciblée. Exilez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
233.Silverquill Pledgemage
Creature - Vampire Cleric

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Silverquill Pledgemage gains your choice of flying or lifelink until end of turn.
Juremage de Plumargent
Créature - vampire et clerc

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, le Juremage de Plumargent acquiert, selon votre choix, le vol ou le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
236.Spirit Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Invocation d'esprit
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
238.Square Up
Instant

Target creature has base power and toughness 4/4 until end of turn.
Élever au carré
Éphémère

Une créature ciblée a une force et une endurance de base de 4/4 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
241.Teach by Example
Instant

When you cast your next instant or sorcery spell this turn, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Donner l’exemple
Éphémère

Quand vous lancez votre prochain sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Éphémère 
249.Witherbloom Pledgemage
Creature - Treefolk Warrior

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, you gain 1 life.
Juremage de Flestrefleur
Créature - sylvin et guerrier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature5/5
334.Blade Historian
Creature - Human Cleric

Attacking creatures you control have double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.).
Historien des lames
Créature - humain et clerc

Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.).
 Créature2/3
339.Daemogoth Titan
Creature - Demon

Whenever Daemogoth Titan attacks or blocks, sacrifice a creature.
Titan dæmogoth
Créature - démon

À chaque fois que le Titan dæmogoth attaque ou bloque, sacrifiez une créature.
 Créature11/10
341.Dramatic Finale
Enchantment

Creature tokens you control get +1/+1.
Whenever one or more nontoken creatures you control die, create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying. This ability triggers only once each turn.
Final dramatique
Enchantement

Les jetons de créature que vous contrôlez gagnent +1/+1.
À chaque fois qu'au moins une créature non-jeton que vous contrôlez meurt, créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol. Cette capacité ne se déclenche qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
342.Elemental Expressionist
Creature - Orc Wizard

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, choose target creature you control. Until end of turn, it gains "If this creature would leave the battlefield, exile it instead of putting it anywhere else" and "When this creature is put into exile, create a 4/4 blue and red Elemental creature token." (Each instance of this ability triggers separately.).
Expressionniste élémentaire
Créature - Orc et sorcier

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, choisissez une créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, elle acquiert "Si cette créature devait quitter le champ de bataille, exilez-la à la place de la mettre autre part" et "Quand vous exilez cette créature, créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental." (Chaque occurence de cette capacité se déclenche séparément.).
 Créature4/4
347.Manifestation Sage
Creature - Human Wizard

When Manifestation Sage enters the battlefield, create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your hand.
Sage des manifestations
Créature - humain et sorcier

Quand le Sage des manifestations arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre main.
 Créature2/2
150.Flamescroll Celebrant
Creature - Human Shaman

Whenever an opponent activates an ability that isn't a mana ability, Flamescroll Celebrant deals 1 damage to that player.
: Flamescroll Celebrant gets +2/+0 until end of turn.
Officiante parcheflamme
Créature - humain et shamane

À chaque fois qu'un adversaire active une capacité qui n'est pas une capacité de mana, l'Officiante parcheflamme inflige 1 blessure à ce joueur.
: L'Officiante parcheflamme gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
201.Lorehold Pledgemage
Creature - Kor Shaman Cleric

First strike
Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Lorehold Pledgemage gets +1/+0 until end of turn.
Juremage de Forsapience
Créature - kor et shamane et clerc

Initiative
Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, le Juremage de Forsapience gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
82.Poet's Quill


When Poet's Quill enters the battlefield, learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Equipped creature gets +1/+1 and has lifelink.
Equip .
Plume du poète


Quand la Plume du poète arrive sur le champ de bataille, apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
La créature équipée gagne +1/+1 et a le lien de vie.
Équipement .
  
251.Biblioplex Assistant
Artifact Creature - Gargoyle

Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)When Biblioplex Assistant enters the battlefield, put up to one target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library.
Assistant du Biblioplexe
Créature-artefact - gargouille

Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.)
Quand l'Assistant du Biblioplexe arrive sur le champ de bataille, mettez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/1
252.Campus Guide
Artifact Creature - Golem

When Campus Guide enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle and put that card on top.
Guide du campus
Créature-artefact - golem

Quand Campus Guide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, puis mélanger et mettre cette carte au-dessus.
 Créature-artefact2/1
253.Codie, Vociferous Codex
Legendary Artifact Creature - Construct

You can't cast permanent spells.
, : Add . When you cast your next spell this turn, exile cards from the top of your library until you exile an instant or sorcery card with lesser mana value. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost. Put each other card exiled this way on the bottom of your library in a random order.
Codie, codex vociférateur
Créature-artefact légendaire - construction

Vous ne pouvez pas lancer de sorts de permanent.
, : Ajoutez . Quand vous lancez votre prochain sort ce tour-ci, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez chaque autre carte exilée de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature-artefact légendaire1/4
254.Cogwork Archivist
Artifact Creature - Construct

Reach
, : Put target card from a graveyard on the bottom of its owner's library.
Archiviste mécanique
Créature-artefact - construction

Portée
, : Mettez une carte ciblée d'un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature-artefact4/5
255.Excavated Wall
Artifact Creature - Wall

Defender
, : Mill (To mill a card, a player puts the top card of their library into their graveyard.) a card.
Mur déterré
Créature-artefact - mur

Défenseur
, : Meulez une carte. (Pour meuler une carte, un joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.) une carte.
 Créature-artefact0/4
256.Letter of Acceptance
Artifact

: Add one mana of any color.
, , Sacrifice Letter of Acceptance: Draw a card.
Lettre d'admission
Artefact

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
, , sacrifiez la Lettre d'admission : Piochez une carte.
 Artefact 
257.Reflective Golem
Artifact Creature - Golem

Whenever you cast an instant or sorcery spell that targets only Reflective Golem, you may pay . If you do, copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Golem réfléchissant
Créature-artefact - golem

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel qui cible uniquement le Golem réfléchissant, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, copiez ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles ciblés pour cette copie.
 Créature-artefact2/3
258.Spell Satchel
Artifact

Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, put a book counter on Spell Satchel.
, Remove a book counter from Spell Satchel: Add .
, , Remove three book counters from Spell Satchel: Draw a card.
Sacoche à sorts
Artefact

Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, mettez un marqueur "livre" sur la Sacoche à sorts.
, retirez un marqueur "livre" de la Sacoche à sorts : Ajoutez .
, , retirez trois marqueurs "livre" de la Sacoche à sorts : Piochez une carte.
 Artefact 
259.Strixhaven Stadium
Artifact

: Add . Put a point counter on Strixhaven Stadium.

Whenever a creature deals combat damage to you, remove a point counter from Strixhaven Stadium.

Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, put a point counter on Strixhaven Stadium. Then if it has ten or more point counters on it, remove them all and that player loses the game.
Stade de Strixhaven
Artefact

: Ajoutez . Mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven.

À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, retirez un marqueur "point" du Stade de Strixhaven.

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven. Puis, s'il a au moins dix marqueurs "point" sur lui, retire-les tous et ce joueur perd la partie.
 Artefact 
260.Team Pennant


Equipped creature gets +1/+1 and has vigilance and trample.
Equip creature token .
Equip .
Fanion d'équipe


La créature équipée gagne +1/+1 et a la vigilance et le piétinement.
Équipement de jeton de créature .
Équipement .
  
261.Zephyr Boots
Artifact

Equipped creature has flying.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, draw a card, then discard a card.
Equip (: Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery. This card enters the battlefield unattached and stays on the battlefield if the creature leaves.).
Bottes du zéphyr
Artefact

La créature équipée a le vol.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Équipement (: Attachez à la créature ciblée que vous contrôlez. N'équipez que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Cette carte arrive sur le champ de bataille détachée et elle reste sur le champ de bataille si la créature le quitte.).
 Artefact 
357.Codie, Vociferous Codex
Legendary Artifact Creature - Construct

You can't cast permanent spells.
, : Add . When you cast your next spell this turn, exile cards from the top of your library until you exile an instant or sorcery card with lesser mana value. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost. Put each other card exiled this way on the bottom of your library in a random order.
Codie, codex vociférateur
Créature-artefact légendaire - construction

Vous ne pouvez pas lancer de sorts de permanent.
, : Ajoutez . Quand vous lancez votre prochain sort ce tour-ci, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez chaque autre carte exilée de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature-artefact légendaire1/4
358.Strixhaven Stadium
Artifact

: Add . Put a point counter on Strixhaven Stadium.
Whenever a creature deals combat damage to you, remove a point counter from Strixhaven Stadium.
Whenever a creature you control deals combat damage to an opponent, put a point counter on Strixhaven Stadium. Then if it has ten or more point counters on it, remove them all and that player loses the game.
Stade de Strixhaven
Artefact

: Ajoutez . Mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven.
À chaque fois qu'une créature vous inflige des blessures de combat, retirez un marqueur "point" du Stade de Strixhaven.
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un adversaire, mettez un marqueur "point" sur le Stade de Strixhaven. Puis, s'il a au moins dix marqueurs "point" sur lui, retire-les tous et ce joueur perd la partie.
 Artefact 
262.Access Tunnel
Land

: Add .
, : Target creature with power 3 or less can't be blocked this turn.
Tunnel d'accès
Terrain

: Ajoutez .
, : Une créature ciblée de force inférieure ou égale à 3 ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Terrain 
263.Archway Commons
Land

Archway Commons enters the battlefield tapped.
When Archway Commons enters the battlefield, sacrifice it unless you pay .
: Add one mana of any color.
Place de l'arche
Terrain

La Place de l'arche arrive sur le champ de bataille engagée.
Quand la Place de l'arche arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez .
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Terrain