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C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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91. | Academic Dispute Instant Une créature ciblée bloque ce tour-ci si possible. Vous pouvez faire que cette créature acquière la portée jusqu'à la fin du tour. Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.). | Débat universitaire Éphémère Target creature blocks this turn if able. You may have that creature gain reach until end of turn. Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.). | Éphémère | ||||
7. | Academic Probation Sorcery - Lesson • Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn. • Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Période d'essai universitaire Rituel - leçon Choisissez l'un — • Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts avec le nom choisi jusqu'à votre prochain tour. • Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer, et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Rituel | ||||
287. | Academic Probation Sorcery - Lesson Choose one — • Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn. • Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated. | Période d'essai universitaire Rituel - leçon Choisissez l'un — • Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts du nom choisi jusqu'à votre prochain tour. • Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées. | Rituel | ||||
262. | Access Tunnel Land : Add . , : Target creature with power 3 or less can't be blocked this turn. | Tunnel d'accès Terrain : Ajoutez . , : Une créature ciblée de force inférieure ou égale à 3 ne peut pas être bloquée ce tour-ci. | Terrain | ||||
119. | Accomplished Alchemist Creature - Elf Druid : Add one mana of any color. : Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn. | Alchimiste accomplie Créature - elfe et druide : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. : Ajoutez X manas d'une seule couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie vous avez gagné ce tour-ci. | Créature | 2/5 | |||
314. | Accomplished Alchemist Creature - Elf Druid : Add one mana of any color. : Add X mana of any one color, where X is the amount of life you gained this turn. | Alchimiste accomplie Créature - elfe et druide : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. : Ajoutez X manas de la couleur de votre choix, X étant le nombre de points de vie que vous avez gagné ce tour-ci. | Créature | 2/5 | |||
162. | Aether Helix Sorcery Return target permanent to its owner's hand. Return target permanent card from your graveyard to your hand. | Hélice d'éther Rituel Renvoyez un permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Rituel | ||||
8. | Ageless Guardian Creature - Spirit Soldier | Sentinelle sans âge Créature - esprit et soldat | Créature | 1/4 | |||
36. | Arcane Subtraction Instant Target creature gets -4/-0 until end of turn. Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.). | Soustraction ésotérique Éphémère Une créature ciblée gagne -4/-0 jusqu'à la fin du tour. Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.). | Éphémère | ||||
37. | Archmage Emeritus Creature - Human Wizard Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card. | Archimage émérite Créature - humain et sorcier Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
295. | Archmage Emeritus Creature - Human Wizard Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card. | Archimage émérite Créature - humain et sorcier Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
377. | Archmage Emeritus Creature - Human Wizard Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, draw a card. | Archimage émérite Créature - humain et sorcier Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
263. | Archway Commons Land Archway Commons enters the battlefield tapped. When Archway Commons enters the battlefield, sacrifice it unless you pay . : Add one mana of any color. | Place de l'arche Terrain La Place de l'arche arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Place de l'arche arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne payiez . : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix. | Terrain | ||||
92. | Ardent Dustspeaker Creature - Minotaur Shaman Whenever Ardent Dustspeaker attacks, you may put an instant or sorcery card from your graveyard to the bottom of your library. If you do, exile the top two cards of your library. Until end of turn, you may play those cards. | Oratrice de poussière ardente Créature - minotaure et shamane À chaque fois que Ardent Dustspeaker attaque, vous pouvez mettre une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer ces cartes. | Créature | 3/4 | |||
63. | Arrogant Poet Creature - Human Warlock Whenever Arrogant Poet attacks, you may pay 2 life. If you do, it gains flying until end of turn. | Poète arrogant Créature - humain et psychagogue À chaque fois que le Poète arrogant attaque, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous faites ainsi, il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
147. | Augmenter Pugilist Creature - Troll Druid Trample As long as you control eight or more lands, Augmenter Pugilist gets +5/+5. | Pugiliste amplificateur Créature - troll et druide Piétinement Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, le Pugiliste amplificateur gagne +5/+5. | Créature | 3/3 | |||
321. | Augmenter Pugilist Creature - Troll Druid Trample (This creature can deal excess combat damage to the player or planeswalker it's attacking.) As long as you control eight or more lands, Augmenter Pugilist gets +5/+5. | Pugiliste amplificateur Créature - troll et druide Piétinement (Cette créature peut infliger les blessures de combat en excès au joueur ou au planeswalker qu'elle attaque.) Tant que vous contrôlez au moins huit terrains, le Pugiliste amplificateur gagne +5/+5. | Créature | 3/3 | |||
64. | Baleful Mastery Instant You may pay rather than pay this spell's mana cost. If the cost was paid, an opponent may draw a card. Exile target creature or planeswalker. | Maîtrise sinistre Éphémère Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort. Si le coût de a été payé, un adversaire peut piocher une carte. Exilez une cible, créature ou planeswalker. | Éphémère | ||||
301. | Baleful Mastery Instant You may pay rather than pay this spell's mana cost. If the cost was paid, an opponent may draw a card. Exile target creature or planeswalker. | Maîtrise sinistre Éphémère Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort. Si le coût de a été payé, un adversaire peut piocher une carte. Exilez une cible, créature ou planeswalker. | Éphémère | ||||
120. | Basic Conjuration Sorcery - Lesson Look at the top six cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. You gain 3 life. | Conjuration de base Rituel - leçon Recherchez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Vous gagnez 3 points de vie. | Rituel | ||||
315. | Basic Conjuration Look at the top six cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. You gain 3 life. | Conjuration de base Recherchez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Vous gagnez 3 points de vie. | |||||
121. | Bayou Groff Creature - Dog Plant As an additional cost to cast this spell, sacrifice a creature or pay . | Groff du bayou Créature - Chien et plante En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, sacrifiez une créature ou payez . | Créature | 5/4 | |||
9. | Beaming Defiance Instant Target creature you control gets +2/+2 and gains hexproof until end of turn. | Défiance radieuse Éphémère Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+2 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
163. | Beledros Witherbloom Legendary Creature - Elder Dragon Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.) At the beginning of each upkeep, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life." Pay 10 life: Untap all lands you control. Activate only once each turn. | Beledros Flestrefleur Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie." Payez 10 points de vie : Dégagez tous les terrains que vous contrôlez. N'activez qu'une seule fois par tour. | Créature légendaire | 4/4 | |||
282. | Beledros Witherbloom Legendary Creature - Elder Dragon Flying At the beginning of each upkeep, create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life." Pay 10 life: Untap all lands you control. Activate only once each turn. | Beledros Flestrefleur Créature légendaire - ancêtre et dragon Vol Au début de chaque entretien, créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie." Payez 10 points de vie : Dégagez tous les terrains que vous contrôlez. N'activez qu'une seule fois par tour. | Créature légendaire | 4/4 | |||
251. | Biblioplex Assistant Artifact Creature - Gargoyle Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)When Biblioplex Assistant enters the battlefield, put up to one target instant or sorcery card from your graveyard on top of your library. | Assistant du Biblioplexe Créature-artefact - gargouille Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) Quand l'Assistant du Biblioplexe arrive sur le champ de bataille, mettez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Créature-artefact | 2/1 | |||
122. | Big Play Instant Target creature gets +2/+2 and gains reach until end of turn. Put a +1/+1 counter on it. | Grand jeu Éphémère Une créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert la portée jusqu'à la fin du tour. Mettez un marqueur +1/+1 sur elle. | Éphémère | ||||
164. | Biomathematician Creature - Human Wizard When Biomathematician enters the battlefield, create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put a +1/+1 counter on each Fractal you control. | Biomathématicien Créature - humain et sorcier Quand Biomathematician arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque fractale que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
165. | Blade Historian Creature - Human Cleric Attacking creatures you control have double strike. | Historien des lames Créature - humain et clerc Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative. | Créature | 2/3 | |||
334. | Blade Historian Creature - Human Cleric Attacking creatures you control have double strike (This creature deals both first-strike and regular combat damage.). | Historien des lames Créature - humain et clerc Les créatures attaquantes que vous contrôlez ont la double initiative (Cette créature inflige des blessures de combat d'initiative et des blessures de combat normales.). | Créature | 2/3 | |||
148. | Blex, Vexing Pest Legendary Creature - Pest Other Pests, Bats, Insects, Snakes, and Spiders you control get +1/+1. When Blex, Vexing Pest dies, you gain 4 life. | Blex, nuisible agaçant Créature légendaire - parasite Les autres parasites, les chauve-souris, les insectes, les serpents et les araignées que vous contrôlez gagnent +1/+1. Quand Blex, nuisible agaçant meurt, vous gagnez 4 points de vie. | Créature légendaire | 3/2 | |||
322. | Blex, Vexing Pest Creature - Pest Other Pests, Bats, Insects, Snakes, and Spiders you control get +1/+1. When Blex, Vexing Pest dies, you gain 4 life. | Blex, nuisible agaçant Créature - parasite Les autres parasites, les chauve-souris, les insectes, les serpents et les araignées que vous contrôlez gagnent +1/+1. Quand Blex, nuisible agaçant meurt, vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 3/2 | |||
93. | Blood Age General Creature - Spirit Soldier : Attacking Spirits get +1/+0 until end of turn. | Général de l'Ère sanglante Créature - esprit et soldat : Les esprits attaquants gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
166. | Blood Researcher Creature - Vampire Druid Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.) Whenever you gain life, put a +1/+1 counter on Blood Researcher. | Chercheuse en sang Créature - Vampire et druide Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus.) À chaque fois que vous gagnez points de vie, mettez un marqueur +1/+1 sur la Chercheuse en sang. | Créature | 2/2 | |||
167. | Blot Out the Sky Sorcery Create X tapped 2/1 white and black Inkling creature tokens with flying. If X is 6 or more, destroy all noncreature, nonland permanents. | Occulter le soleil Rituel Créez X jetons de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol engagés. Si X est supérieur ou égal à , détruisez tous les permanents non-créature, non-terrain. | Rituel | ||||
335. | Blot Out the Sky Sorcery Create X tapped 2/1 white and black Inkling creature tokens with flying. If X is 6 or more, destroy all noncreature, nonland permanents. | Occulter le soleil Rituel Créez X jetons de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol engagés. Si X est supérieur ou égal à , détruisez tous les permanents non-créature, non-terrain. | Rituel | ||||
168. | Body of Research Sorcery Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your library. | Corpus de recherche Rituel Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre bibliothèque. | Rituel | ||||
336. | Body of Research Sorcery Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your library. | Corpus de recherche Rituel Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre bibliothèque. | Rituel | ||||
123. | Bookwurm Creature - Wurm Trample When Bookwurm enters the battlefield, you gain 3 life and draw a card. : Put Bookwurm from your graveyard into your library third from the top. | Guivre de bibliothèque Créature - guivre Piétinement Quand la Guivre de bibliothèque arrive sur le champ de bataille, vous gagnez 3 points de vie et vous piochez une carte. : Mettez la Guivre de bibliothèque dans votre bibliothèque en troisième position à partir du dessus depuis votre cimetière. | Créature | 7/7 | |||
65. | Brackish Trudge Creature - Fungus Beast Brackish Trudge enters the battlefield tapped. : Return Brackish Trudge from your graveyard to your hand. Activate only if you gained life this turn. | Traînailleur saumâtre Créature - fongus et bête Le Traînailleur saumâtre arrive sur le champ de bataille engagé. : Renvoyez le Traînailleur saumâtre depuis votre cimetière dans votre main. N'activez que si vous avez gagné des points de vie ce tour-ci. | Créature | 4/2 | |||
38. | Burrog Befuddler Creature - Frog Wizard Flash When Burrog Befuddler enters the battlefield, target creature an opponent controls gets -1/-0 until end of turn. | Embrouilleur burrog Créature - Grenouille et Sorcier Flash Quand l'Embrouilleur burrog arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/1 | |||
39. | Bury in Books Instant This spell costs 2 less to cast if it targets an attacking creature. Put target creature into its owner's library second from the top. | Ensevelir sous les livres Éphémère Ce sort coûte 2 de moins à lancer s'il cible une créature attaquante. Mettez une créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire en deuxième position en partant du dessus. | Éphémère | ||||
66. | Callous Bloodmage Creature - Vampire When Callous Bloodmage enters the battlefield, choose one — • Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life." • You draw a card and you lose 1 life. • Exile target player's graveyard. | Sangramage inhumain Créature - vampire Quand le Sangramage inhumain arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — • Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie." • Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie. • Exilez le cimetière d'un joueur ciblé. | Créature | 2/1 | |||
302. | Callous Bloodmage Creature - Vampire Warlock When Callous Bloodmage enters the battlefield, choose one — • Create a 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life." • You draw a card and you lose 1 life. • Exile target player's graveyard. | Sangramage inhumain Créature - vampire et psychagogue Quand le Sangramage inhumain arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un — • Créez un jeton de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie." • Vous piochez une carte et vous perdez 1 point de vie. • Exilez le cimetière d'un joueur ciblé. | Créature | 2/1 | |||
252. | Campus Guide Artifact Creature - Golem When Campus Guide enters the battlefield, you may search your library for a basic land card, reveal it, then shuffle and put that card on top. | Guide du campus Créature-artefact - golem Quand Campus Guide arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, la révéler, puis mélanger et mettre cette carte au-dessus. | Créature-artefact | 2/1 | |||
124. | Charge Through Instant Target creature gains trample until end of turn. Draw a card. | Percée Éphémère Une créature ciblée acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
10. | Clever Lumimancer Creature - Human Wizard Magecraft — Whenever you cast or copy an instant or sorcery spell, Clever Lumimancer gets +2/+2 until end of turn. | Lumimancienne rusée Créature - humain et sorcier Sorcellerie — À chaque fois que vous lancez ou copiez un sort d'éphémère ou de rituel, la Lumimancienne rusée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/1 | |||
169. | Closing Statement Instant This spell costs 2 less to cast during your end step. Destroy target creature or planeswalker you don't control. Put a +1/+1 counter on up to one target creature you control. | Déclaration finale Éphémère Ce sort coûte 2 de moins à lancer pendant votre étape de fin. Détruisez une créature ciblée ou un planeswalker ciblé que que vous ne contrôlez pas. Mettez un marqueur +1/+1 sur jusqu'à une créature ciblée que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
253. | Codie, Vociferous Codex Legendary Artifact Creature - Construct You can't cast permanent spells. , : Add . When you cast your next spell this turn, exile cards from the top of your library until you exile an instant or sorcery card with lesser mana value. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost. Put each other card exiled this way on the bottom of your library in a random order. | Codie, codex vociférateur Créature-artefact légendaire - construction Vous ne pouvez pas lancer de sorts de permanent. , : Ajoutez . Quand vous lancez votre prochain sort ce tour-ci, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez chaque autre carte exilée de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Créature-artefact légendaire | 1/4 | |||
357. | Codie, Vociferous Codex Legendary Artifact Creature - Construct You can't cast permanent spells. , : Add . When you cast your next spell this turn, exile cards from the top of your library until you exile an instant or sorcery card with lesser mana value. Until end of turn, you may cast that card without paying its mana cost. Put each other card exiled this way on the bottom of your library in a random order. | Codie, codex vociférateur Créature-artefact légendaire - construction Vous ne pouvez pas lancer de sorts de permanent. , : Ajoutez . Quand vous lancez votre prochain sort ce tour-ci, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte d'éphémère ou de rituel avec une valeur de mana inférieure. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. Mettez chaque autre carte exilée de cette manière au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Créature-artefact légendaire | 1/4 |