Strixhaven : l'académie des mages

....

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
95.Crackle with Power
Sorcery

Crackle with Power deals five times X damage to each of up to X targets.
Crépitement de puissance
Rituel

Crackle with Power inflige cinq fois X blessures à chacune de jusqu'à X cibles.
 Rituel 
96.Draconic Intervention
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Dragon Intervention deals X damage to each non-dragon creatures, where X is the mana value of the exiled card. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Exile Draconic Intervention.
Intervention draconique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
Dragon Intervention inflige X blessures à chaque créature non-dragon, X étant la valeur de mana de la carte exilée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Exilez l'Intervention draconique.
 Rituel 
97.Dragon's Approach
Sorcery

Dragon's Approach deals 3 damage to each opponent. You can exile Dragon's Approach and four other cards named Dragon's Approach from your graveyard. If you do, search your library for a dragon creature card, put it on the battlefield, then shuffle.
A deck can contain any number of cards named Dragon's Approach.
Approche du dragon
Rituel

L'Approche du dragon inflige 3 blessures à chaque adversaire. Vous pouvez exiler l'Approche du dragoh et quatre cartes appelées Approche du dragon depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature Dragon, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez.
Un deck peut contenir n'importe quel nombre de cartes appelées Approche du dragon.
 Rituel 
101.Fervent Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent discards any number of cards, then draws that many cards.
Search your library for up to three cards, put them into your hand, shuffle, then discard three cards at random.
Maîtrise fervente
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes, mettez-les dans votre main, mélangez, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard.
 Rituel 
107.Igneous Inspiration
Sorcery

Igneous Inspiration deals 3 damage to any target.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Inspiration ignescente
Rituel

L'Inspiration ignescente inflige 3 blessures à n'importe quelle cible.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
108.Illuminate History
Sorcery - Lesson

Discard any number of cards, then draw that many cards. Then if there are seven or more cards in your graveyard, create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Éclairer l'histoire
Rituel - leçon

Défaussez-vous de n'importe quel nombre de cartes, puis piochez autant de cartes. Puis, s'il y a au moins sept cartes dans votre cimetière, créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
110.Mascot Interception
Sorcery

This spell costs less to cast if it targets a creature token.
Gain control of target creature until end of turn. Untap that creature. It gets +2/+0 and gains haste until end of turn.
Interception de mascotte
Rituel

Ce sort coûte de moins à lancer s'il cible un jeton de créature.
Acquérez le contrôle d'une créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle gagne +2/+0 et acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
111.Pigment Storm
Sorcery

Pigment Storm deals 5 damage to target creature. Excess damage is dealt to that creature's controller instead.
Déluge de pigments
Rituel

Le Déluge de pigments inflige 5 blessures une créature ciblée. Le surplus de blessures est est infligé au contrôleur de cette créature à la place.
 Rituel 
114.Start from Scratch
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Start from Scratch deals 1 damage to any target.
• Destroy target artifact.
Repartir de zéro
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Repartir de zéro inflige 1 blessure à n'importe quelle cible.
• Détruisez un artefact ciblé.
 Rituel 
120.Basic Conjuration
Sorcery - Lesson

Look at the top six cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. You gain 3 life.
Conjuration de base
Rituel - leçon

Recherchez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Vous gagnez 3 points de vie.
 Rituel 
126.Devouring Tendrils
Sorcery

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature or planeswalker you don't control. When the permanent you don't control dies this turn, you gain 2 life.
Vrilles voraces
Rituel

Une créature ciblée vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une cible, créature ou un planeswalker, que vous ne contrôlez pas. Quand le permanent que vous ne contrôlez pas meurt ce tour-ci, vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
128.Ecological Appreciation
Sorcery

Search your library and graveyard for up to four creature cards with different names that each have mana value X or less and reveal them. An opponent chooses two of those cards. Shuffle the chosen cards into your library and put the rest onto the battlefield. Exile Ecological Appreciation.
Reconnaissance écologique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière jusqu'à quatre cartes de créature ayant des noms différents qui ont chacune une valeur de mana inférieure ou égale à X et révélez-les. Un adversaire choisit deux de ces cartes. Mélangez les cartes choisies dans votre bibliothèque et mettez le reste sur le champ de bataille. Exilez la Reconnaissance écologique.
 Rituel 
129.Emergent Sequence
Sorcery

Search your library for a basic land card , put it onto the battlefield tapped, then shuffle. That land becomes a 0/0 green and blue Fractal creature that's still a land. Put a +1/+1 counter on it for each land you had enter the battlefield under your control this turn.
Séquence émergente
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez. Ce terrain devient une créature 0/0 verte et bleue Fractale qui est toujours un terrain. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque terrain que vous avez fait arriver sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
 Rituel 
130.Exponential Growth
Sorcery

Until end of turn, double target creature's power X times.
Croissance exponentielle
Rituel

Jusqu'à la fin du tour, doublez la force de la créature ciblée X fois.
 Rituel 
131.Field Trip
Sorcery

Search your library for a basic Forest card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Sortie scolaire
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
136.Leyline Invocation
Sorcery

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of lands you control.
Invocation de ligne ley
Rituel

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.
 Rituel 
137.Mage Duel
Sorcery

This spell costs 2 less to cast if you've cast another instant or sorcery spell this turn.
Target creature you control gets +1/+2 until end of turn. Then if fights target creature you don't control.
Duel de mages
Rituel

Ce sort coûte 2 de moins à lancer si vous avez lancé un autre sort d'éphémère ou de rituel ce tour-ci.
Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+2 jusqu'à la fin du tour. Ensuite, elle se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
146.Verdant Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
Search your library for up to four basic land cards and reveal them. Put one of them onto the battlefield tapped under an opponent's control if the cost was paid. Put two of them onto the battlefield tapped under your control and the rest into your hand. Then shuffle.
Maîtrise verdoyante
Rituel

Vous pouvez payez à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à quatre cartes de terrain de base et révélez-les. Mettez-en une sur le champ de bataille engagée sous le contrôle d'un adversaire si le coût de a été payé. Mettez deux d'entre elles sur le champ de bataille engagées sous votre contrôle et le reste dans votre main. Puis mélangez.
 Rituel 
162.Aether Helix
Sorcery

Return target permanent to its owner's hand. Return target permanent card from your graveyard to your hand.
Hélice d'éther
Rituel

Renvoyez un permanent ciblé dans la main de son propriétaire. Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
167.Blot Out the Sky
Sorcery

Create X tapped 2/1 white and black Inkling creature tokens with flying. If X is 6 or more, destroy all noncreature, nonland permanents.
Occulter le soleil
Rituel

Créez X jetons de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol engagés. Si X est supérieur ou égal à , détruisez tous les permanents non-créature, non-terrain.
 Rituel 
168.Body of Research
Sorcery

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token. Put X +1/+1 counters on it, where X is the number of cards in your library.
Corpus de recherche
Rituel

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale. Mettez X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le nombre de cartes dans votre bibliothèque.
 Rituel 
170.Cram Session
Sorcery

You gain 4 life.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Bachotage
Rituel

Vous gagnez 4 points de vie.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
172.Culling Ritual
Sorcery

Destroy each nonland permanent with mana value 2 or less. Add or for each permanent destroyed this way.
Rituel sacrificiel
Rituel

Détruisez chaque permanent non-terrain ayant une valeur de mana inférieure ou égale à . Ajoutez ou pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Rituel 
173.Culmination of Studies
Sorcery

Exile the top X cards of your library. For each land card exiled this way, create a Treasure token. For each blue card exiled this way, draw a card. For each red card exiled this way, Culmination of Studies deals 1 damage to each opponent.
Aboutissement des études
Rituel

Exilez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte de terrain exilée de cette manière, créez un jeton Trésor. Pour chaque carte bleue exilée de cette manière, piochez une carte. Pour chaque carte rouge exilée de cette manière, l'Aboutissement des études inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Rituel 
176.Deadly Brew
Sorcery

Each player sacrifices a creature or a planeswalker. If you sacrificed a permanent this way, you may return another permanent card from your graveyard to your hand.
Décoction mortelle
Rituel

Chaque joueur sacrifie une créature ou un planeswalker. Si vous avez sacrifié un permanent de cette manière, vous pouvez renvoyer une autre carte de permanent dans votre main depuis votre cimetière.
 Rituel 
182.Elemental Masterpiece
Sorcery

Create two 4/4 blue and red Elemental creature tokens.
, Discard Elemental Masterpiece: Create a Treasure token.
Chef d'œuvre élémentaire
Rituel

Créez deux jetons de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
, défaussez-vous du Chef d’œuvre élémentaire : Créez un jeton Trésor.
 Rituel 
183.Elemental Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
Invocation élémentaire
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
 Rituel 
185.Exhilarating Elocution
Sorcery

Put two +1/+1 counters on target creature you control. Other creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Élocution exaltante
Rituel

Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez. Les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
186.Expressive Iteration
Sorcery

Look at the top three cards of your library. Put one of them into your hand, one of them on the bottom of your library, then exile the rest. Until end of turn, you may play cards exiled this way.
Itération expressive
Rituel

Regardez trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main, une autre au-dessous de votre bibliothèque, puis exilez le reste. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer les cartes exilées de cette manière.
 Rituel 
187.Fractal Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 0/0 green and blue Fractal creature token, and put X +1/+1 counters on it.
Invocation de fractale
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 0/0 verte et bleue Fractale et mettez X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Rituel 
190.Golden Ratio
Sorcery

Draw a card for each different power among creatures you control.
Nombre d'or
Rituel

Piochez une carte pour chaque force différente parmi les créatures que vous contrôlez.
 Rituel 
193.Humiliate
Sorcery

Target opponent reveals their hand. You choose a nonland card from it. That player discards that card. Put a +1/+1 counter on a creature you control.
Humilier
Rituel

Un adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain. Ce joueur se défausse cette carte. Mettez un marqueur +1/+1 sur une créature que vous contrôlez.
 Rituel 
195.Inkling Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 2/1 white and black Inkling creature token with flying.
Invocation d'encrelin
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 2/1 blanche et noire Encrelin avec le vol.
 Rituel 
211.Pest Summoning
Sorcery - Lesson

Create two 1/1 black and green Pest creature token with "When this creature dies, you gain 1 life.".
Invocation de nuisibles
Rituel - leçon

Créez deux jetons de créature 1/1 noire et verte Parasite avec "Quand cette créature meurt, vous gagnez 1 point de vie.".
 Rituel 
222.Reconstruct History
Sorcery

Return up to one target artifact card, up to one target enchantment card, up to one target instant card, up to one target sorcery card, and up to one target planeswalker card from your graveyard to your hand.
Exile Reconstruct History.
Reconstruire l'histoire
Rituel

Renvoyez jusqu'à une carte d'artefact ciblée, jusqu'à une carte d'enchantement ciblée, jusqu'à une carte d'éphémère ciblée, jusqu'à une carte de rituel ciblée, et jusqu'à une carte de planeswalker ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
Exilez Reconstruct History.
 Rituel 
225.Rip Apart
Sorcery

Choose one —
• Rip Apart deals 3 damage to target creature or planeswalker.
• Destroy target artifact or enchantment.
Dilacérer
Rituel

Choisissez l'un —
• Dilacérer inflige 3 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
• Détruisez un artefact ciblé ou un enchantement ciblé.
 Rituel 
226.Rise of Extus
Sorcery

Exile target creature. Exile up to one target instant or sorcery card from a graveyard.
Learn (You may reveal a Lesson card you own from outside the game and put it into your hand, or discard a card to draw a card.).
Ascension d'Extus
Rituel

Exilez une créature ciblée. Exilez jusqu'à une carte d'éphémère ou de rituel ciblée d'un cimetière.
Apprenez (Vous pouvez révéler une carte de leçon que vous possédez en dehors de la partie et la mettre dans votre main, ou vous défausser d'une carte pour piocher une carte.).
 Rituel 
232.Silverquill Command
Sorcery

Choose two —
• Target creature gets +3/+3 and gains flying until end of turn.
• Return target creature card with mana value 2 or less from your graveyard to the battlefield.
• Target player draw a card and loses 1 life.
• Target opponent sacrifices a creature.
Commandement de Plumargent
Rituel

Choisissez deux —
• Une créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Un joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• Un adversaire ciblé sacrifie une créature.
 Rituel 
236.Spirit Summoning
Sorcery - Lesson

Create a 3/2 red and white Spirit creature token.
Invocation d'esprit
Rituel - leçon

Créez un jeton de créature 3/2 rouge et blanche Esprit.
 Rituel 
243.Thrilling Discovery
Sorcery

You gain 2 life. Then you may discard two cards. If you do, draw three cards.
Découverte fascinante
Rituel

Vous gagnez 2 points de vie. Puis vous pouvez vous défausser de deux cartes. Si vous faites ainsi, piochez trois cartes.
 Rituel 
248.Witherbloom Command
Sorcery

Choose two —
• Target player mills three cards, then you return a land card from your graveyard to your hand.
• Destroy target noncreature, nonland permanent with mana value 2 or less.
• Target creature gets -3/-1 until end of turn.
• Target opponent loses 2 life and you gain 2 life.
Commandement de Flestrefleur
Rituel

Choisissez deux —
• Un joueur ciblé meule trois cartes, puis vous renvoyez une carte de terrain depuis votre cimetière dans votre main.
• Détruisez un permanent non-créature non-terrain ayant une valeur de mana inférieure ou égale à .
• Une créature ciblée gagne -3/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Un adversaire ciblé perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
287.Academic Probation
Sorcery - Lesson

Choose one —
• Choose a nonland card name. Opponents can't cast spells with the chosen name until your next turn.
• Choose target nonland permanent. Until your next turn, it can't attack or block, and its activated abilities can't be activated.
Période d'essai universitaire
Rituel - leçon

Choisissez l'un —
• Choisissez un nom de carte non-terrain. Les adversaires ne peuvent pas lancer de sorts du nom choisi jusqu'à votre prochain tour.
• Choisissez un permanent non-terrain ciblé. Jusqu'à votre prochain tour, il ne peut ni attaquer ni bloquer et ses capacités activées ne peuvent pas être activées.
 Rituel 
288.Devastating Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost wax paid, an opponent chooses up to two nonland permanents they control and returns them to their owner's hand.
Destroy all nonland permanents.
Maîtrise dévastatrice
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire choisit jusqu'à deux permanents non-terrain qu'il contrôle et les renvoie dans la main de leur propriétaire.
Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
297.Ingenious Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, you draw three cards, then an opponent creates two Treasure tokens and they scry . If that cost wasn't paid, you draw X cards.
Maîtrise ingénieuse
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, vous piochez trois cartes, puis an adversaire crée deux jetons Trésor et il applique regard . Si ce coût n'a pas été payé, vous piochez X cartes.
 Rituel 
298.Multiple Choice
Sorcery

If X is , scry , then draw a card.
If X is , you may choose a player. They return a creature they control to its owner's hand.
If X is , create a 4/4 blue and red Elemental creature token.
If X is 4 or more, do all of the above.
Choix multiple
Rituel

Si X est , regard , puis piochez une carte.
Si X est , vous pouvez choisir un joueur. Il renvoie une créature qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
Si X est , créez un jeton de créature 4/4 bleue et rouge Élémental.
Si X est supérieur ou égal à , faites toutes les actions ci-dessus.
 Rituel 
300.Tempted by the Oriq
Sorcery

For each opponent, gain control of up to one target creature or planeswalker that player controls with mana value 3 or less.
Tenté par l'Oriq
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle de jusqu'à une cible, créature ou planeswalker, que ce joueur contrôle avec une valeur de mana inférieure ou égale à .
 Rituel 
308.Crackle with Power
Sorcery

Crackle with Power deals five times X damage to each of up to X targets.
Crépitement de puissance
Rituel

Ciblez jusqu'à X cibles. Le Crépitement de puissance inflige cinq fois X blessures à chacune d'elles.
 Rituel 
309.Draconic Intervention
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, exile an instant or sorcery card from your graveyard.
Draconic Intervention deals X damage to each non-Dragon creature, where X is the exiled card's mana value. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Exile Draconic Intervention.
Intervention draconique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, exilez une carte d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière.
L'Intervention draconique inflige X blessures à chaque créature non-Dragon, X étant la valeur de mana de la carte exilée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
Exilez l'Intervention draconique.
 Rituel 
311.Fervent Mastery
Sorcery

You may pay rather than pay this spell's mana cost.
If the cost was paid, an opponent discards any number of cards, then draws that many cards.
Search your library for up to three cards, put them into your hand, shuffle, then discard three cards at random.
Maîtrise fervente
Rituel

Vous pouvez payer à la place de payer le coût de mana de ce sort.
Si le coût de a été payé, un adversaire se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.
Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes, mettez-les dans votre main, mélangez, puis défaussez-vous de trois cartes au hasard.
 Rituel 
317.Ecological Appreciation
Sorcery

Search your library and graveyard for up to four creature cards with different names that each have mana value X or less and reveal them. An opponent chooses two of those cards. Shuffle the chosen cards into your library and put the rest onto the battlefield. Exile Ecological Appreciation.
Reconnaissance écologique
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière jusqu'à quatre cartes de créature ayant des noms différents qui ont chacune une valeur de mana inférieure ou égale à X et révélez-les. Un adversaire choisit deux de ces cartes. Mélangez les cartes choisies dans votre bibliothèque et mettez le reste sur le champ de bataille. Exilez la Reconnaissance écologique.
 Rituel