Kaldheim

Un monde inspiré par les Vikings à la sauce Magic.

Avant-première : 29 janvier - 4 février 2021
Sortie de l’extension : 5 février 2021
Launch Party : 6 - 7 février 2021
Friday Night Magic : 5 février - 9 avril 2021
Commander Nights : 8 février - 15 avril 2021

Date de sortie : 5 Février

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
383.Absorb Identity
Instant

Return target creature to its owner's hand. You may have Shapeshifters you control become copies of that creature until end of turn.
Absorption de l'identité
Éphémère

Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire. Vous pouvez faire que les changeformes que vous contrôlez deviennent des copies de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
200.Aegar, the Freezing Flame
Legendary Creature - Giant Wizard

Whenever a creature or planeswalker an opponent controls is dealt excess damage, if a Giant, Wizard, or spell you controlled dealt damage to it this turn, draw a card.
Aegar, la Flamme gelante
Créature légendaire - géant et sorcier

À chaque fois qu'une créature ou qu'un planeswalker qu'un adversaire contrôle subit un surplus de blessures, si un géant, un sorcier ou un sort que vous contrôlez lui a infligé des blessures ce tour-ci, piochez une carte.
 Créature légendaire3/3
321.Aegar, the Freezing Flame
Legendary Creature - Giant Wizard

Whenever a creature or planeswalker an opponent controls is dealt excess damage, if a Giant, Wizard, or spell you controlled dealt damage to it this turn, draw a card.
Aegar, la Flamme gelante
Créature légendaire - géant et sorcier

À chaque fois qu'une créature ou qu'un planeswalker qu'un adversaire contrôle subit un surplus de blessures, si un géant, un sorcier ou un sort que vous contrôlez lui a infligé des blessures ce tour-ci, piochez une carte.
 Créature légendaire3/3
248.Alpine Meadow
Snow Land - Mountain Plains

( : Add or to your mana pool.)
Alpine Meadow enters the battlefield tapped.
Prairie alpine
Terrain neigeux - montagne et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Prairie alpine arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
41.Alrund's Epiphany
Sorcery

Create two 1/1 blue Bird creature tokens with flying. Take an extra turn after this one. Exile Alrund's Epiphany.
Foretell (During your turn, you may pay and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Révélation d'Alründ
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 bleue Oiseau avec le vol. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Exilez la Révélation d'Alründ.
Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Rituel 
295.Alrund's Epiphany
Sorcery

Create two 1/1 blue Bird creature tokens with flying. Take an extra turn after this one. Exile Alrund's Epiphany.
Foretell (During your turn, you may pay . and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Révélation d'Alründ
Rituel

Créez deux jetons de créature 1/1 bleue Oiseau avec le vol. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Exilez la Révélation d'Alründ.
Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer . et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Rituel 
40.Alrund, God of the Cosmos
Legendary Creature - God

Alrund gets +1/+1 for each card in your hand and each foretold card you own in exile.
At the beginning of your end step, choose a card type, then reveal the top two cards of your library. Put all cards of the chosen type into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Alründ, dieu du Cosmos
Créature légendaire - dieu

Alründ gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main et chaque carte prédite que vous possédez en exil.
Au début de votre étape de fin, choisissez un type de carte, puis révélez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes du type choisi dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire1/1
302.Alrund, God of the Cosmos
Legendary Creature - God

Alrund gets +1/+1 for each card in your hand and each foretold card you own in exile.
At the beginning of your end step, choose a card type, then reveal the top two cards of your library. Put all cards of the chosen type into your hand and the rest on the bottom of your library in any order.
Alründ, dieu du Cosmos
Créature légendaire - dieu

Alründ gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main et chaque carte prédite que vous possédez en exil.
Au début de votre étape de fin, choisissez un type de carte, puis révélez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez toutes les cartes du type choisi dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Créature légendaire1/1
407.Angel Warrior
Token Creature - Angel Warrior

Flying, vigilance.
Ange et Guerrier
Créature-jeton - ange et guerrier

Vol, vigilance.
 Créature-jeton4/4
42.Annul
Instant

Counter target artifact or enchantment spell.
Dissolution
Éphémère

Contrecarrez un sort d'artefact ou d'enchantement ciblé.
 Éphémère 
159.Arachnoform


Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2, has reach, and is every creature type.
Arachnoforme


Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2, a la portée, et a tous les types de créature.
  
249.Arctic Treeline
Snow Land - Forest Plains

( : Add or to your mana pool.)
Arctic Treeline enters the battlefield tapped.
Limite forestière arctique
Terrain neigeux - forêt et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.)
La Limite forestière arctique arrive sur le champ de bataille engagée.
 Terrain neigeux 
379.Armed and Armored
Instant

Vehicles you control become artifact creatures until end of turn. Choose a Dwarf you control. Attach any number of Equipment you control to it.
Armé et cuirassé
Éphémère

Les véhicules que vous contrôlez deviennent créatures-artefacts jusqu'à la fin du tour. Choisissez un nain que vous contrôlez. Attachez-lui n'importe quel nombre d'équipements que vous contrôlez.
 Éphémère 
310.Arni Brokenbrow
Legendary Creature - Human Berserker

Haste
Boast — : You may change Arni Brokenbrow's base power to 1 plus the greatest power among other creatures you control until end of turn. (Activate this ability only if this creature attacked this turn and only once each turn.).
Arni Frontcassé
Créature légendaire - humain et berserker

Célérité
Vantardise — : Vous pouvez faire passer la force de base d'Arni Frontcassé à 1 plus la force la plus élevée parmi les autres créatures que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour. (N'activez cette capacité que si cette créature a attaqué ce tour-ci et qu'une seule fois par tour tour.).
 Créature légendaire3/3
201.Arni Slays the Troll
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)

I : Target creature you control fights up to one target creature you don't control.

II : Add . Put two +1/+1 counters on up to one target creature you control.

III : You gain life equal to the greatest power among creatures you control.
Arni tue le troll
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)

I : Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.

II : Ajoutez . Mettez deux marqueurs +1/+1 sur jusqu'à une créature ciblée que vous contrôlez.

III : Vous gagnez un nombre de points de vie égal à la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
43.Ascendant Spirit
Snow Creature - Spirit

: Ascendant Spirit becomes a Spirit Warrior with base power and toughness 2/3.
: If Ascendant Spirit is a Warrior, put a flying counter on it and it becomes a Spirit Warrior Angel with base power and toughness 4/4.
: If Ascendant Spirit is an Angel, put two +1/+1 counters on it and it gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card.".
Esprit ascendant
Créature neigeuse - esprit

: L'Esprit ascendant devient un esprit et guerrier avec une force et une endurance de base de 2/3.
: Si l'Esprit ascendant est un guerrier, mettez un marqueur "vol" sur lui et il devient un esprit et guerrier et ange avec une force et une endurance de base de 4/4.
: Si l'Esprit ascendant est un ange, mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui et il acquiert "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.".
 Créature neigeuse1/1
341.Ascendant Spirit
Snow Creature - Spirit

S: Ascendant Spirit becomes a Spirit Warrior with base power and toughness 2/3.

SS: If Ascendant Spirit is a Warrior, put a flying counter on it and it becomes a Spirit Warrior Angel with base power and toughness 4/4.

SSS: If Ascendant Spirit is an Angel, put two +1/+1 counters on it and it gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card.".
Esprit ascendant
Créature neigeuse - esprit

S : L'Esprit ascendant devient un esprit et guerrier avec une force et une endurance de base de 2/3.

SS : Si l'Esprit ascendant est un guerrier, mettez un marqueur "vol" sur lui et il devient un esprit et guerrier et ange avec une force et une endurance de base de 4/4.

SSS : Si l'Esprit ascendant est un ange, mettez deux marqueurs +1/+1 sur lui et il acquiert "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.".
 Créature neigeuse1/1
202.Ascent of the Worthy
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)

I & II : Choose a creature you control. Until your next turn, all damage that would be dealt to creatures you control is dealt to that creature instead.

III : Return target creature card from your graveyard to the battlefield with a flying counter on it. That creature is an Angel Warrior in addition to its other types.
Ascension des valeureux
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)

I & II :Choisissez une créature que vous contrôlez. Jusqu'à votre prochain tour, toutes les blessures qui devraient être infligées à des créatures que vous contrôlez sont infligées à cette créature à la place.

III : Renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière avec un marqueur "vol" sur elle. Cette créature est un ange et un guerrier en plus de ses autres types.
 Enchantement 
44.Augury Raven
Creature - Bird

Flying
Foretell (During your turn, you may pay and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Corbeau de l'augure
Créature - oiseau

Vol
Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Créature3/3
45.Avalanche Caller
Snow Creature - Human Wizard

: Target snow land you control becomes a 4/4 Elemental creature with hexproof and haste until end of turn. It's still a land.
(This permanent can't be the target of spells or abilities your opponents control.).
Meneur d'avalanche
Créature neigeuse - humain et sorcier

: Un terrain neigeux ciblé que vous contrôlez devient une créature 4/4 Élémental avec la défense talismanique et la célérité jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
(Ce permanent ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.).
 Créature neigeuse1/3
250.Axgard Armory
Land

Axgard Armory enters the battlefield tapped.
: Add .
, , Sacrifice Axgard Armory: Search your library for an Aura card and/or an Equipement card, reveal them, put them into your hand, then shuffle your library.
Armurerie d'Axgard
Terrain

L'Armurerie d'Axgard arrive sur le champ de bataille engagée.
: Ajoutez .
, , sacrifiez l'Armurerie d'Axgard : Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'aura et/ou une carte d'équipement, révélez-les, mettez-les dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
1.Axgard Braggart
Creature - Dwarf Warrior

Boast — : Untap Axgard Braggart. Put a +1/+1 counter on it. (Activate this ability only if this creature attacked this turn and only once each turn.).
Fanfaron d'Axgard
Créature - nain et guerrier

Vantardise — : Dégagez le Axgard Braggart. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui. (N'activez cette capacité que si cette créature a attaqué ce tour-ci et qu'une seule fois par tour tour.).
 Créature3/3
121.Axgard Cavalry
Creature - Dwarf Berserker

: Target creature gains haste until end of turn.
Cavalerie axgardienne
Créature - nain et berserker

: Une créature ciblée acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
251.Barkchannel Pathway
Land

: Add .
Passage de Tunnécorce
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
290.Barkchannel Pathway
Land

: Add .
Passage de Tunnécorce
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
122.Basalt Ravager
Creature - Giant Wizard

When Basalt Ravager enters the battlefield, it deals X damage to any target, where X is the greatest number of creatures you control that have a creature type in common.
Dévastateur de basalt
Créature - géant et sorcier

Quand le Dévastateur de basalt arrive sur le champ de bataille, il inflige X blessures à n'importe quelle cible, X étant le plus grand nombre de créatures que vous contrôlez qui ont un type de créature en commun.
 Créature4/2
2.Battershield Warrior
Creature - Human Warrior

Boast — : Creatures you control get +1/+1 until end of turn. (Activate this ability only if this creature attacked this turn and only once each turn.).
Guerrier Bat-le-bouclier
Créature - humain et guerrier

Vantardise — : Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour. (N'activez cette capacité que si cette créature a attaqué ce tour-ci et qu'une seule fois par tour tour.).
 Créature2/2
203.Battle for Bretagard
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)

I — Create a 1/1 white Human Warrior creature token.
II — Create a 1/1 green Elf Warrior creature token.
III — Choose any number of artifact tokens and/or creature tokens you control with different names. For each of them, create a token that's a copy of it.
Bataille de Bretagard
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)

I — Créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Guerrier.
II — Créez un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.
III — Choisissez n'importe quel nombre de jetons d'artefact et/ou de jetons de créature que vous contrôlez avec des noms différents. Pour chacun d'entre eux, créez un jeton qui en est une copie.
 Enchantement 
160.Battle Mammoth
Creature - Elephant

Trample
Whenever a permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may draw a card.
Foretell (During your turn, you may pay and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Mammouth de bataille
Créature - éléphant

Piétinement
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte.
Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Créature6/5
298.Battle Mammoth
Creature - Elephant

Trample
Whenever a permanent you control becomes the target of a spell or ability an opponent controls, you may draw a card.
Foretell .
Mammouth de bataille
Créature - éléphant

Piétinement
À chaque fois qu'un permanent que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, vous pouvez piocher une carte.
Prédiction .
 Créature6/5
204.Battle of Frost and Fire
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)

I — Battle of Frost and Fire deals 4 damage to each non-Giant creature and each planeswalker.
II — Scry 3
III — Whenever you cast a spell with converted mana cost 5 or greater this turn, draw two cards, then discard a card.
Bataille de glace et de feu
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)

I — La Bataille de glace et de feu inflige 4 blessures à chaque créature non-Géant et à chaque planeswalker.
II — Regard 3
III — À chaque fois que vous lancez un sort avec un coût converti de mana supérieur ou égal à 5 ce tour-ci, piochez deux cartes, puis défaussez-vous d'une carte.
 Enchantement 
3.Battlefield Raptor
Creature - Bird

Flying, first strike.
Rapace de champ de bataille
Créature - oiseau

Vol, initiative.
 Créature1/2
418.Bear
Token Creature - Bear

Ours
Créature-jeton - ours

 Créature-jeton2/2
388.Bearded Axe


Equipped creature gets +1/+1 for each Dwarf, Equipment, and/or Vehicle you control.
Equip .
Hache barbe


La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque nain, équipement et/ou véhicule que vous contrôlez.
Équipement .
  
46.Behold the Multiverse
Instant

Scry , then draw two cards.
Foretell (During your turn, you may pay and exile this card from your hand face down. Cast it on a later turn for its foretell cost.).
Contempler le Multivers
Éphémère

Regard , puis piochez deux cartes.
Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.).
 Éphémère 
47.Berg Strider
Snow Creature - Giant Wizard

When Berg Strider enters the battlefield, tap target artifact or creature an opponent controls. If was spent to cast this spell, that permanent doesn't untap during its controller's next untap step. ( is mana from a snow source.).
Enjambeur de berg
Créature neigeuse - géant et sorcier

Quand l'Enjambeur de berg arrive sur le champ de bataille, engagez un artefact ciblé ou une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Si a été dépensé pour lancer ce sort, ce permanent ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur. ( est la mana d'une source neigeuse.).
 Créature neigeuse4/4
4.Beskir Shieldmate
Creature - Human Warrior

When Beskir Shieldmate dies, create a 1/1 white Human Warrior creature token.
Compagnonne bouclier beskir
Créature - humain et guerrier

Quand la Compagnonne bouclier beskir meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Guerrier.
 Créature2/1
48.Bind the Monster


Enchant creature
When Bind the Monster enters the battlefield, tap enchanted creature. It deals damage to you equal to its power.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
Entraver le monstre


Enchanter : créature
Quand Entraver le monstre arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée. Elle vous inflige un nombre de blessures égal à sa force.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
  
206.Binding the Old Gods
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I — Destroy target nonland permanent an opponent controls.
II — Search your library for a Forest card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
III — Creatures you control gain deathtouch until end of turn.
Emprisonnement des dieux anciens
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur "sapience". Sacrifiez après III.)
I — Détruisez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle.
II — Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt, mettez-la sur le champ de bataille engagée puis mélangez votre bibliothèque.
III — Les créatures que vous contrôlez acquièrent le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
410.Bird
Token Creature - Bird

Flying.
Oiseau
Créature-jeton - oiseau

Vol.
 Créature-jeton1/1
123.Birgi, God of Storytelling
Legendary Creature - God

Whenever you cast a spell, add . Until end of turn, you don't lose this mana as steps and phases end.
Creatures you control may boast twice during each of your turns rather than once.
Birgi, déesse des Contes
Créature légendaire - dieu

À chaque fois que vous lancez un sort, ajoutez . Jusqu'à la fin du tour, vous ne perdez pas ce mana au moment où les étapes et les phases se terminent.
Les créatures que vous contrôlez peuvent se vanter deux fois pendant chacune de vos tours à la place d'une fois.
 Créature légendaire3/3
311.Birgi, God of Storytelling
Legendary Creature - God

Whenever you cast a spell, add . Until end of turn, you don't lose this mana as steps and phases end.
Creatures you control may boast twice during each of your turns rather than once.
Birgi, déesse des Contes
Créature légendaire - dieu

À chaque fois que vous lancez un sort, ajoutez . Jusqu'à la fin du tour, vous ne perdez pas ce mana au moment où les étapes et les phases se terminent.
Les créatures que vous contrôlez peuvent se vanter deux fois pendant chacune de vos tours à la place d'une fois.
 Créature légendaire 
161.Blessing of Frost
Snow Sorcery

Distribute X +1/+1 counters among any number of creatures you control, where X is the amount of spent to cast this spell. Then draw a card for each creature you control with power 4 or greater. ( is mana from a snow source.).
Bénédiction de gel
Rituel neigeux

Distribuez X marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez, X étant la quantité de dépensés pour lancer ce sort. Puis, piochez une carte pour chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez. ( est le mana d'une source neigeuse.).
 Rituel neigeux 
362.Blessing of Frost
Snow Sorcery

Distribute X +1/+1 counters among any number of creatures you control, where X is the amount of spent to cast this spell. Then draw a card for each creature you control with power 4 or greater. ( is mana from a snow source.).
Bénédiction de gel
Rituel neigeux

Distribuez X marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez, X étant la quantité de dépensés pour lancer ce sort. Puis, piochez une carte pour chaque créature de force supérieure ou égale à 4 que vous contrôlez. ( est le mana d'une source neigeuse.).
 Rituel neigeux 
252.Blightstep Pathway
Land

: Add .
Passage de Marchepeste
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
291.Blightstep Pathway
Land

: Add .
Passage de Marchepeste
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
162.Blizzard Brawl
Snow Sorcery

Choose target creature you control and target creature you don't control. If you control three or more snow permanents, the creature you control gets +1/+0 and gains indestructible until end of turn. Then those creatures fight each other.
(Each deals damage equal to its power to the other.).
Combat dans le blizzard
Rituel neigeux

Choisissez une créature ciblée que vous contrôlez et une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Si vous contrôlez au moins trois permanents neigeux, la créature que vous contrôlez gagne +1/+0 et acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Puis, ces créatures se battent l'une contre l'autre.
(Chacune inflige autant de blessures que sa force à l'autre.).
 Rituel neigeux 
79.Blood on the Snow
Snow Sorcery

Choose one —
• Destroy all creatures.
• Destroy all planeswalkers.
then return a creature or planeswalker card with converted mana cost X or less from your graveyard to the battlefield, where X is the amount of spent to cast this spell. ( is mana from a snow source.).
Du sang sur la neige
Rituel neigeux

Choisissez l'un —
• Détruisez toutes les créatures.
• Détruisez tous les planeswalkers.
Puis renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de créature ou de planeswalker avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X , X étant la quantité de dépensée pour lancer ce sort. ( est le mana d'une source neigeuse.).
 Rituel neigeux 
348.Blood on the Snow
Snow Sorcery

Choose one —
• Destroy all creatures.
• Destroy all planeswalkers.
then return a creature or planeswalker card with converted mana cost X or less from your graveyard to the battlefield, where X is the amount of spent to cast this spell. ( is mana from a snow source.).
Du sang sur la neige
Rituel neigeux

Choisissez l'un —
• Détruisez toutes les créatures.
• Détruisez tous les planeswalkers.
Puis renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de créature ou de planeswalker avec un coût converti de mana inférieur ou égal à , X étant la quantité de dépensée pour lancer ce sort. ( est le mana d'une source neigeuse.).
 Rituel neigeux 
235.Bloodline Pretender
Artifact Creature - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type.)
As Bloodline Pretender enters the battlefield, choose a creature type.
Whenever another creature of the chosen type enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Bloodline Pretender.
Prétendant de la lignée
Créature-artefact - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature.)
Au moment où le Prétendant de la lignée arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
À chaque fois qu'une autre créature du type choisi arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur le Prétendant de la lignée.
 Créature-artefact2/2