Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Cleric of Chill Depths
Creature - Merfolk Cleric

Whenever Cleric of Chill Depths blocks a creature, that creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Clerc cryopélagique
Créature - ondin et clerc

À chaque fois que le Clerc cryopélagique bloque une créature, cette créature ne se dégage pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature1/3
53.Confounding Conundrum
Enchantment

When Confounding Conundrum enters the battlefield, draw a card.
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, if that player had another land enter the battlefield under their control this turn, they return a land they control to its owner's hand.
Énigme Déroutante
Enchantement

Quand "Confounding Conundrum" arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur a fait arriver, sous son contrôle, un autre terrain ce tour-ci, il renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
56.Deliberate
Instant

Scry 2 , then draw a card.
Délibérer
Éphémère

Regard 2 , puis piochez une carte.
 Éphémère 
62.Into the Roil
Instant

Kicker
Return target nonland permanent to its owner's hand. If this spell was kicked, draw a card.
En plein Roulis
Éphémère

Kick
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si ce sort a été kické, piochez une carte.
 Éphémère 
64.Jwari Disruption
Instant

Counter target spell unless its controller pays .
Perturbation jwari
Éphémère

Contrecarrez un sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie .
 Éphémère 
67.Maddening Cacophony
Sorcery

Kicker
Each opponent mills eight cards. If this spell was kicked, instead each opponent mills half their library, rounded up.
Cacophonie exaspérante
Rituel

Kick
Chaque adversaire meule huit cartes. Si ce sort a été kické, à la place chaque adversaire meule la moitié de sa bibliothèque, arrondie à l'unité supérieure.
 Rituel 
71.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.
Négation
Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
72.Nimble Trapfinder
Creature - Human Rogue

Nimble Trapfinder can't be blocked if you had another Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard enter the battlefield under your control this turn.
At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, creatures you control gain "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card" until end of turn.
Pistrappeur agile
Créature - humain et gredin

Le Pistrappeur agile ne peut pas être bloqué si vous avez fait arriver un autre clerc, gredin, guerrier ou sorcier sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.
Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, les créatures que vous contrôlez acquièrent "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte" jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
77.Sea Gate Stormcaller
Creature - Human Wizard

Kicker
When Sea Gate Stormcaller enters the battlefield, copy the next instant or sorcery spell with converted mana cost 2 or less you cast this turn when you cast it. If Sea Gate Stormcaller was kicked, copy that spell twice instead. You may choose new targets for the copies.
Meneuse d'orage de Porte des Mers
Créature - humain et sorcier

Kick
Quand la Meneuse d'orage de Porte des Mers arrive sur le champ de bataille, copiez le prochain sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 que vous lancez ce tour-ci quand vous le lancez. Si la Meneuse d'orage de Porte des Mers a été kickée, copiez ce sort deux fois à la place. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
 Créature2/1
82.Skyclave Squid
Creature - Squid

Defender
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Skyclave Squid can attack this turn as though it didn't have defender.
Calamar du fort céleste
Créature - calamar

Défenseur
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Calamar du fort céleste peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur.
 Créature3/2
84.Tazeem Roilmage
Creature - Merfolk Wizard

Kicker 4
When Tazeem Roilmage enters the battlefield, if it was kicked, return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Mage du Roulis de Tazeem
Créature - ondin et sorcier

Kick 4
Quand le Mage du Roulis de Tazeem arrive sur le champ de bataille, s'il a été kické, renvoyez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature2/1
85.Thieving Skydiver
Creature - Merfolk Rogue

Kicker . X can't be 0 .
Flying
When Thieving Skydiver enters the battlefield, if it was kicked, gain control of target artifact with converted mana cost X or less. If that artifact is an Equipment, attach it to Thieving Skydiver.
Plongeuse céleste voleuse
Créature - ondin et gredin

Kick . X ne peut pas être 0 .
Vol
Quand la Plongeuse céleste voleuse arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, acquérez le contrôle d'un artefact ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Si cet artefact est un équipement, attachez-le à la Plongeuse céleste voleuse.
 Créature2/1
89.Acquisitions Expert
Creature - Human Rogue

When Acquisitions Expert enters the battlefield, target opponent reveals a number of cards from their hand equal to the number of creatures in your party. You choose one of those cards. That player discards that card. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Experte en acquisitions
Créature - humain et gredin

Quand l'Experte en acquisitions arrive sur le champ de bataille, un adversaire ciblé révèle un nombre de cartes de sa main égal au nombre de créatures dans votre groupe. Vous choisissez une de ces cartes. Ce joueur se défausse de cette carte. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature1/2
101.Expedition Skulker
Creature - Vampire Rogue

Expedition Skulker has deathtouch as long as you control another Rogue.
Indolente d'expédition
Créature - vampire et gredin

L'Indolente d'expédition a le contact mortel tant que vous contrôlez un autre gredin.
 Créature2/2
102.Feed the Swarm
Sorcery

Destroy target creature or enchantment an opponent controls. You lose life equal to that permanent's converted mana cost.
Nourrir l'essaim
Rituel

Détruisez une créature ciblée ou un enchantement ciblé qu'un adversaire contrôle. Vous perdez un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de ce permanent.
 Rituel 
103.Ghastly Gloomhunter
Creature - Zombie Bat

Kicker
Flying, lifelink
If Ghastly Gloomhunter was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Chasse-langueur abominable
Créature - zombie et chauve-souris

Kick
Vol, lien de vie
Si le Chasse-langueur abominable a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature1/1
109.Lithoform Blight
Enchantment - Aura

Enchant Land
When Lithoform Blight enters the battlefield, draw a card.
Enchanted land loses all land types and abiities and has ": Add ." and ", Pay 1 life: Add one mana of any color.".
Fléau lithoforme
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Quand le Fléau lithoforme arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
Le terrain enchanté perd tous ses types de terrain et ses capacités et a ": Ajoutez ." et ", payez 1 point de vie : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.".
 Enchantement 
110.Malakir Blood-Priest
Creature - Vampire Cleric

When Malakir Blood-Priest enters the battlefield, each opponent loses X life and you gain X life, where X is the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Prêtre de sang de Malakir
Créature - vampire et clerc

Quand le Prêtre de sang de Malakir arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire perd X points de vie et vous gagnez X points de vie, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature2/1
118.Nullpriest of Oblivion
Creature - Vampire Cleric

Kicker
Menace, lifelink
When Nullpriest of Oblivion enters the battlefield, if it was kicked, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Prêtresse des inféconds de l'oubli
Créature - vampire et clerc

Kick
Menace, lien de vie
Quand la Prêtresse des inféconds de l'oubli arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/1
119.Oblivion's Hunger
Instant

Target creature you control gains indestructible until end of turn. Draw a card if that creature has a +1/+1 counter on it.
Faim de l'oubli
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte si cette créature a un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
122.Scourge of the Skyclaves
Creature - Demon

Kicker
When you cast this spell, if it was kicked, each player loses half their life, rounded up.
Scourge of the Skyclaves's power and toughness are each equal to 20 minus the highest life total among players.
Fléau des forts célestes
Créature - démon

Kick
Quand vous lancez ce sort, s'il a été kické, chaque joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
La force et l'endurance du Fléau des forts célestes sont chacune égales à 20 moins le total de points de vie le plus élevé parmi les joueurs.
 Créature*/*
125.Skyclave Shade
Creature - Shade

Kicker
Skyclave Shade can't block.
If Skyclave Shade was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, if Skyclave Shade is in your graveyard and it's your turn, you may cast it from your graveyard this turn.
Ombre du fort céleste
Créature - ombre

Kick
L'Ombre du fort céleste ne peut pas bloquer.
Si l'Ombre du fort céleste a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si l'Ombre du fort céleste est dans votre cimetière et que c'est votre tour, vous pouvez la lancer depuis votre cimetière ce tour-ci.
 Créature3/1
128.Subtle Strike
Instant

Choose one or both —
• Target creature gets -1/-1 until end of turn.
• Put a +1/+1 counter on target creature.
Frappe subtile
Éphémère

Choisissez l'un ou les deux —
• La créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
• Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Éphémère 
136.Cinderclasm
Instant

Kicker R
Cinderclasm deals 1 damage to each creature. If it was kicked, it deals 2 damage to each creature instead.
Cendroclasme
Éphémère

Kick R
Le Cendroclasme inflige 1 blessure à chaque créature. S'il a été kické, il inflige 2 blessures à chaque créature à la place.
 Éphémère 
137.Cleansing Wildfire
Sorcery

Destroy target land. Its controller may search their library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle their library.
Draw a card.
Incendie purificateur
Rituel

Détruisez un terrain ciblé. Son contrôleur peut chercher dans sa bibliothèque une carte de terrain de base, la mettre sur le champ de bataille engagée et mélanger ensuite sa bibliothèque.
Piochez une carte.
 Rituel 
140.Fissure Wizard
Creature - Goblin Wizard

Quand le Sorcier de la fissure arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
Sorcier de la fissure
Créature - gobelin et sorcier

Quand le Sorcier de la fissure arrive sur le champ de bataille, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/1
141.Goma Fada Vanguard
Creature - Human Warrior

Whenever Goma Fada Vanguard attacks, target creature an opponent controls with power less than or equal to the number of Warriors you control can't block this turn.
Avant-garde de Goma Fada
Créature - humain et guerrier

À chaque fois que l'Avant-garde de Goma Fada attaque, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle de force inférieure ou égale au nombre de guerriers que vous contrôlez ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature2/2
142.Grotag Bug-Catcher
Creature - Goblin Warrior

Trample
Whenever Grotag Bug-Catcher attacks, it gets +1/+0 until end of turns for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.).
Attrape-insecte grotag
Créature - gobelin et guerrier

Piétinement
A chaque fois que l’Attrape-insecte grotag attaque, il gagne +1/+0 jusqu’à la fin du tour pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu’à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.).
 Créature1/2
144.Inordinate Rage
Instant

Target creature gets +3/+2 until end of turn. Scry 1 .
Rage disproportionnée
Éphémère

Une créature ciblée gagne +3/+2 jusqu'à la fin du tour. Regard 1 .
 Éphémère 
145.Kargan Intimidator
Creature - Human Warrior

Cowards can't block Warriors.
: Choose one that hasn't been chosen this turn —
• Kargan Intimidator gets +1/+1 until end of turn.
• Target creature becomes a Coward until end of turn.
• Target Warrior gains trample until end of turn.
Intimidateur kargan
Créature - humain et guerrier

Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers.
: Choisissez l'un qui n'a pas été choisi ce tour-ci —
• L'Intimidateur kargan gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
• Une créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour.
• Un guerrier ciblé acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
148.Magmatic Channeler
Creature - Human Wizard

As long as there are four or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Magmatic Channeler gets +3/+1.
, Discard a card: Exile the top two cards of your library, then choose one of them. You may play that card this turn.
Canaliseuse magmatique
Créature - humain et sorcier

Tant qu'il y a au moins quatre cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, la Canaliseuse magmatique gagne +3/+1.
, défaussez-vous d'une carte : Exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis choisissez l'une d'entre elles. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.
 Créature1/3
151.Nahiri's Lithoforming
Sorcery

Sacrifice X lands. For each land sacrificed this way, draw a card. You may play X additional lands this turn. Lands you control enter the battlefield tapped this turn.
Lithoformage de Nahiri
Rituel

Sacrifiez X terrains. Pour chaque terrain sacrifié de cette manière, piochez une carte. Vous pouvez jouer X terrains supplémentaires ce tour-ci. Les terrains que vous contrôlez arrivent sur le champ de bataille engagés ce tour-ci.
 Rituel 
155.Roil Eruption
Sorcery

Kicker
Roil Eruption deals 3 damage to any target. If this spell was kicked, it deals 5 damage instead.
Éruption de Roulis
Rituel

Kick
L'Éruption de Roulis inflige 3 blessures à n'importe quelle cible. Si ce sort a été kické, il inflige 5 blessures à la place.
 Rituel 
156.Roiling Vortex
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Roiling Vortex deals 1 damage to them.
Whenever a player casts a spell, if no mana was spent to cast that spell, Roiling Vortex deals 5 damage to that player.
: Your opponents can't gain life this turn.
Vortex bouillonnant
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Vortex bouillonnant inflige 1 blessure à ce joueur.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, si aucun mana n'a été dépensé pour lancer ce sort, le Vortex bouillonnant inflige 5 blessures à ce joueur.
: Vos adversaires ne peuvent pas gagner de points de vie ce tour-ci.
 Enchantement 
157.Scavenged Blade


When Scavenged Blade enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +2/+0.
Equip .
Lame récupérée


Quand la Lame récupérée arrive sur le champ de bataille, attachez-la à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +2/+0.
Équipement .
  
161.Shatterskull Smashing
Sorcery

Shatterskull Smashing deals X damage divided as you choose among up to two target creatures and/or planeswalkers. If X is 6 or more, Shatterskull Smashing deals twice X damage divided as you choose among them instead.
Impact de Fracassecrâne
Rituel

L'Impact de Fracassecrâne inflige X blessures réparties comme vous le désirez entre jusqu'à deux cibles, créatures et/ou planeswalkers. Si X est supérieur ou égal à 6 , l'Impact de Fracassecrâne inflige deux fois X blessures réparties comme vous le désirez entre ces cibles à la place.
 Rituel 
162.Sizzling Barrage
Instant

Sizzling Barrage deals 4 damage to target creature that blocked this turn.
Barrage grésillant
Éphémère

Le Barrage grésillant inflige 4 blessures à une créature ciblée qui a bloqué ce tour-ci.
 Éphémère 
169.Teeterpeak Ambusher
Creature - Goblin Warrior

: Teeterpeak Ambusher gets +2/+0 until end of turn.
Embusqueur des Pics vacillants
Créature - gobelin et guerrier

: L'Embusqueur des Pics vacillants gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
170.Thundering Rebuke
Sorcery

Thundering Rebuke deals 4 damage to target creature or planeswalker.
Blâme fulminant
Rituel

Le Blâme fulminant inflige 4 blessures à une cible, créature ou planeswalker.
 Rituel 
172.Tormenting Voice
Sorcery

As an additional cost to cast this spell, discard a card.
Draw two cards.
Voix lancinante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer ce sort, défaussez-vous d'une carte.
Piochez deux cartes.
 Rituel 
177.Adventure Awaits
Sorcery

Look at the top five cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order. If you didn't put a card into your hand this way, draw a card.
Appel de l'aventure
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. Si vous n'avez pas mis de carte dans votre main de cette manière, piochez une carte.
 Rituel 
184.Dauntless Survivor
Creature - Human Warrior

When Dauntless Survivor enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Survivant intrépide
Créature - humain et guerrier

Quand le Survivant intrépide arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée.
 Créature1/1
185.Gnarlid Colony
Creature - Beast

Kicker
If Gnarlid Colony was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Colonie de gnarlides
Créature - bête

Kick
Si la Colonie de gnarlides a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1.
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature2/2
186.Inscription of Abundance
Instant

Kicker
Choose one. If this spell was kicked, choose any number instead.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
• Target player gain X life, where X is the greatest power among creatures they control.
• Target creature you control fights target creature you dont control.
Inscription d'abondance
Éphémère

Kick
Choisissez l'un. Si ce sort a été kické, choisissez n'importe quel nombre à la place.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
• Le joueur ciblé gagne X points de vie, X étant la force la plus élevée parmi les créatures qu'il contrôle.
• Une créature ciblée que vous contrôlez se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
190.Kazandu Nectarpot
Creature - Insect

Landfall — whenever a land enters the battlefield under your control, you gain 1 life.
Fourmi pot-de-nectar du Kazandou
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/3
193.Lotus Cobra
Creature - Snake

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, add one mana of any color.
Cobra de lotus
Créature - serpent

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature2/1
194.Might of Murasa
Instant

Kicker
Target creature gets +3/+3 until end of turn. If this spell was kicked, that creature gets +5/+5 until end of turn instead.
Puissance de Murasa
Éphémère

Kick
Une créature ciblée gagne +3/+3 jusqu’à la fin du tour. Si ce sort a été kické, cette créature gagne +5/+5 jusqu’à la fin du tour à la place.
 Éphémère 
199.Rabid Bite
Sorcery

Target creature you control deals damage equal to its power to target creature you don't control.
Morsure enragée
Rituel

La créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Rituel 
209.Tajuru Paragon
Creature - Elf

Tajuru Paragon is also a Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.
Kicker 3
When Tajuru Paragon enters the battlefield, if it was kicked, reveal the top six cards or your library. You may put a card that shares a creature type with it from among them into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Paragon de Tajuru
Créature - elfe

Le Paragon de Tajuru est aussi un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.
Kick 3
Quand le Paragon de Tajuru arrive sur le champ de bataille, s’il a été kické, révélez les six cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre dans votre main, parmi elles, une carte qui partage un type de créature avec lui. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature3/2
211.Tangled Florahedron
Creature - Elemental

: Add .
Florhèdron enchevêtré
Créature - élémental

: Ajoutez .
 Créature1/1