Renaissance de Zendikar

Sur Zendikar, le danger est omniprésent : terrains instables, prédateurs rusés, désastres naturels à grande échelle et le Roulis, ces flux de changement imprévisibles qui secouent la terre. Tout ceci fait de la survie un défi permanent.

Magic Online and MTG Arena release: September 17.
Tabletop Prerelease: September 18–24.[4]
Launch party (Outside US & LATAM only): September 26–27.[4]
Friday Night Magic (Outside US & LATAM only): September 25–January 15.[4]
Commander Nights (Outside US & LATAM only): September 28–January 14.[4] A weekly Commander league with rotating rules and achievement-based prizes.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
263.Needleverge Pathway
Land

: Add .
Passage de Bordepic
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
264.Riverglide Pathway
Land

: Add .
Passage de Planerive
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
265.Throne of Makindi
Land

: Add .
, : Put a charge counter on Throne of Makindi.
, Remove a charge counter from Throne of Makindi: Add two mana of any one color. Spend this mana only to cast kicked spells.
Trône des Makindi
Terrain

: Ajoutez .
, : Mettez un marqueur "charge" sur le Trône des Makindi.
, retirez un marqueur "charge" du Trône des Makindi : Ajoutez deux manas d'une seule couleur de votre choix. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts kickés.
 Terrain 
284.Branchloft Pathway
Land

: Add .
Passage de Flottebranche
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
285.Brightclimb Pathway
Land

: Add .
Passage de Hisseclair
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
286.Clearwater Pathway
Land

: Add .
Passage d'Eauclaire
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
287.Cragcrown Pathway
Land

: Add .
Passage de Cimeroche
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
288.Needleverge Pathway
Land

: Add .
Passage de Bordepic
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
289.Riverglide Pathway
Land

: Add .
Passage de Planerive
Terrain

: Ajoutez .
 Terrain 
292.Felidar Retreat
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Create a 2/2 white Cat Beast creature token.
• Put a +1/+1 counter on each creature you control. Those creatures gain vigilance until end of turn.
Refuge félidar
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat et Bête.
• Mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez. Ces créatures acquièrent la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
298.Skyclave Shade
Creature - Shade

Kicker
Skyclave Shade can't block.
If Skyclave Shade was kicked, it enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, if Skyclave Shade is in your graveyard and it's your turn, you may cast it from your graveyard this turn.
Ombre du fort céleste
Créature - ombre

Kick
L'Ombre du fort céleste ne peut pas bloquer.
Si l'Ombre du fort céleste a été kickée, elle arrive sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1 sur elle.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si l'Ombre du fort céleste est dans votre cimetière et que c'est votre tour, vous pouvez la lancer depuis votre cimetière ce tour-ci.
 Créature3/1
303.Valakut Exploration
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, exile the top card of your library. You may play that card for as long as it remains exiled.
At the beginning of your end step, if there are cards exiled with Valakut Exploration, put them into their owner's graveyard, then Valakut Exploration deals that much damage to each opponent.
Exploration de Valakut
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte tant qu'elle reste exilée.
Au début de votre étape de fin, s'il y a des cartes exilées par l'Exploration de Valakut, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire, puis l'Exploration de Valakut inflige autant de blessures à chaque adversaire.
 Enchantement 
305.Kazandu Mammoth
Creature - Elephant

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Kazandu Mammoth gets +2/+2 until end of turn.
Mammouth du Kazandou
Créature - éléphant

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Mammouth du Kazandou gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
307.Lotus Cobra
Creature - Snake

Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, add one mana of any color.
Cobra de lotus
Créature - serpent

Toucheterre - A chaque fois qu’un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Créature2/1
308.Scute Swarm
Creature - Insect

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, create a 1/1 green Insect creature token. If you control six or more lands, create a token that's a copy of Scute Swarm instead.
Colonie de scalaires
Créature - insecte

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 1/1 verte Insecte. Si vous contrôlez au moins six terrains, créez un jeton qui est une copie de la Colonie de scalaires à la place.
 Créature1/1
313.Phylath, World Sculptor
Legendary Creature - Elemental

When Phylath, World Sculptor enters the battlefield, create a 0/1 green Plant creature token for each basic land you control.
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, put four +1/+1 counters on target Plant you control.
Phylath, sculpteur de monde
Créature légendaire - élémental

Quand Phylath, sculpteur de monde arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 0/1 verte Plante pour chaque terrain de base que vous contrôlez.
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur la plante ciblée que vous contrôlez.
 Créature légendaire5/5
314.Angel of Destiny
Creature - Angel Cleric

Flying, double strike
Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you and that player each gain that much life.
At the beginning of your end step, if you have at least 15 life more than your starting life total, each player Angel of Destiny attacked this turn loses the game.
Ange de la destinée
Créature - ange et clerc

Vol, double initiative
À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur et vous gagnez chacun autant de points de vie.
Au début de votre étape de fin, si vous avez au moins 15 points de vie de plus que votre total de points de vie de départ, chaque joueur que l'Ange de la Destinée a attaqué ce tour-ci perd la partie.
 Créature2/6
315.Archon of Emeria
Creature - Archon

Flying
Each player can't cast more than one spell each turn.
Nonbasic lands your opponents control enter the battlefield tapped.
Archonte d'Éméria
Créature - archonte

Vol
Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
Les terrains non-base que votre adversaires contrôlent arrivent sur le champ de bataille engagés.
 Créature2/3
316.Archpriest of Iona
Creature - Human Cleric

Archpriest of Iona's power is equal to the number of creatures in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, target creature gets +1/+1 and gains flying until end of turn.
Archiprêtre d’Iona
Créature - humain et clerc

La force de Archiprêtre d’Iona est égale au nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, une créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature*/2
318.Legion Angel
Creature - Angel Warrior

Flying
When Legion Angel enters the battlefield, you may reveal a card you own named Legion Angel from outside the game and put it into your hand.
Ange de la Légion
Créature - ange et guerrier

Vol
Quand l’Ange de la Légion arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte que vous possédez appelée Ange de la Légion depuis l’extérieur de la partie et la mettre dans votre main.
 Créature4/3
319.Luminarch Aspirant
Creature - Human Cleric

At the beginning of combat on your turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Aspirante luminarque
Créature - humain et clerc

Au début du combat pendant votre tour, mettez un marqueur +1/+1 sur une créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature1/1
320.Maul of the Skyclaves


When Maul of the Skyclaves enters the battlefield, attach it to target creature you control.
Equipped creature gets +2/+2 and has flying and first strike.
Equip .
Maillet des forts célestes


Quand le Maillet des forts célestes arrive sur le champ de bataille, attachez-le à une créature ciblée que vous contrôlez.
La créature équipée gagne +2/+2 et a le vol et l'initiative.
Équipement .
  
321.Ondu Inversion
Sorcery

Destroy all nonland permanents.
Inversion du Ondou
Rituel

Détruisez tous les permanents non-terrain.
 Rituel 
322.Skyclave Apparition
Creature - Kor Spirit

When Skyclave Apparition enters the battlefield, exile up to one target nonland, nontoken permanent you don’t control with converted mana cost 4 or less.
When Skyclave Apparition leaves the battlefield, the exiled card’s owner creates an X/X blue Illusion creature token, where X is the converted mana cost of the exiled card.
Apparition du fort céleste
Créature - kor et esprit

Quand l’Apparition du fort céleste arrive sur le champ de bataille, exilez jusqu’à un permanent non-jeton non-terrain que vous ne contrôlez pas avec un coût converti de mana inférieure ou égal à .
Quand l’Apparition du fort céleste quitte le champ de bataille, le propriétaire de la carte exilée crée un jeton de créature X/X bleue Illusion, X étant le coût converti de mana de la carte exilée.
 Créature2/2
323.Squad Commander
Creature - Kor Warrior

When Squad Commander enters the battlefield, create a 1/1 white Kor Warrior creature token for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)

At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, creatures you control get +1/+0 and gain indestructible until end of turn.
Commandant d'escouade
Créature - kor et guerrier

Quand le Commandant d'escouade arrive sur le champ de bataille, créez un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Guerrier pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)

Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+0 et acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
325.Charix, the Raging Isle
Legendary Creature - Leviathan Crab

Spells your opponents cast that target Charix, the Raging Isle cost 2 more to cast.
: Charix gets +X/-X until end of turn, where X is the number of Islands you control.
Charix, l'île enragée
Créature légendaire - léviathan et crabe

Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent Charix, l'île enragée coûtent 2 de plus à lancer.
: Charix gagne +X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant est le nombre d'îles que vous contrôlez.
 Créature légendaire0/17
326.Confounding Conundrum
Enchantment

When Confounding Conundrum enters the battlefield, draw a card.
Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, if that player had another land enter the battlefield under their control this turn, they return a land they control to its owner's hand.
Énigme déroutante
Enchantement

Quand "Confounding Conundrum" arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, si ce joueur a fait arriver, sous son contrôle, un autre terrain ce tour-ci, il renvoie un terrain qu'il contrôle dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
327.Coralhelm Chronicler
Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast a kicked spell, draw a card, then discard a card.

When Coralhelm Chronicler enters the battlefield, look at the top five cards of your library. You may reveal a card with a kicker ability from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Chroniqueur de Casque de corail
Créature - ondin et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort kické, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.

Quand le Chroniqueur de Casque de corail arrive sur le champ de bataille, regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte avec une capacité de kick parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature2/2
328.Glasspool Mimic
Creature - Shapeshifter Rogue

You may have Glasspool Mimic enter the battlefield as a copy of a creature you control, except it's a Shapeshifter Rogue in addition to its other types.
Mimique de Mirelac
Créature - changeforme et gredin

Vous pouvez faire que le Mimique de Mirelac arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature que vous contrôlez, excepté que c'est un gredin et un changeforme en plus de ses autres types.
 Créature 
329.Inscription of Insight
Sorcery

Kicker U
Choose one. If this spell was kicked, choose any number instead.
• Return up to two target creatures to their owners' hands.
• Scry , then draw two cards.
• Target player creates an X/X blue Illusion creature token, where X is the number of cards in their hand.
Inscription de perspicacité
Rituel

Kick U
Choisissez l'un. Si ce sort a été kické, choisissez n'importe quel nombre à la place.
• Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
• Regard , puis piochez deux cartes.
• Un joueur ciblé crée un jeton de créature X/X bleue Illusion, X étant le nombre de cartes dans sa main.
 Rituel 
330.Maddening Cacophony
Sorcery

Kicker
Each opponent mills eight cards. If this spell was kicked, instead each opponent mills half their library, rounded up.
Cacophonie exaspérante
Rituel

Kick
Chaque adversaire meule huit cartes. Si ce sort a été kické, à la place chaque adversaire meule la moitié de sa bibliothèque, arrondie à l'unité supérieure.
 Rituel 
331.Master of Winds
Creature - Sphinx Wizard

When Master of Winds enters the battlefield, draw two cards, then discard card.
Whenever you cast an instant, sorcery, or Wizard spell, you may have Master of Winds's base power and toughness become 4/1 or 1/4 until end of turn.
Maîtresse des vents
Créature - sphinx et sorcier

Quand la Maîtresse des vents arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère, de rituel ou de sorcier, vous pouvez faire que la force et l'endurance de base de la Maîtresse des vents deviennent 4/1 ou 1/4 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/4
332.Nimble Trapfinder
Creature - Human Rogue

Nimble Trapfinder can't be blocked if you had another Cleric, Rogue, Warrior, or Wizard enter the battlefield under your control this turn.

At the beginning of combat on your turn, if you have a full party, creatures you control gain "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card" until end of turn.
Pistrappeur agile
Créature - humain et gredin

Le Pistrappeur agile ne peut pas être bloqué si vous avez fait arriver un autre clerc, gredin, guerrier ou sorcier sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci.

Au début du combat pendant votre tour, si vous avez un groupe complet, les créatures que vous contrôlez acquièrent "À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte" jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
335.Thieving Skydiver
Creature - Merfolk Rogue

Kicker . X can't be .
Flying
When Thieving Skydiver enters the battlefield, if it was kicked, gain control of target artifact with converted mana cost X or less. If that artifact is an Equipment, attach it to Thieving Skydiver.
Plongeuse céleste voleuse
Créature - ondin et gredin

Kick . X ne peut pas être .
Vol
Quand la Plongeuse céleste voleuse arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, acquérez le contrôle d'un artefact ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Si cet artefact est un équipement, attachez-le à la Plongeuse céleste voleuse.
 Créature2/1
337.Coveted Prize
Sorcery

This spell costs 1 less to cast for each creature in your party. (Your party consists of up to one of each Cleric, Rogue, Warrior, and Wizard.)
Search your library for a card, put it into your hand, then shuffle your library. If you have a full party, you may cast a spell with converted mana cost 4 or less from your hand without paying its mana cost.
Prix convoité
Rituel

Ce sort coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)
Cherchez une carte dans votre bibliothèque, mettez-la dans votre main, et mélangez ensuite votre bibliothèque. Si vous avez groupe complet, vous pouvez lancer un sort avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4 depuis votre main sans payer son coût de mana.
 Rituel 
339.Hagra Mauling
Instant

This spell costs 1 less to cast if an opponent controls no basic lands.
Destroy target creature.
Mutilation d'Hagra
Éphémère

Ce sort coûte 1 de moins à lancer si un adversaire ne contrôle aucun terrain de base.
Détruisez une créature ciblée.
 Éphémère 
340.Inscription of Ruin
Sorcery

Kicker
Choose one. If this spell was kicked, choose any number instead.
• Target opponent discards two cards.
• Return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.
• Destroy target creature with converted mana cost 3 or less.
Inscription de ruine
Rituel

Kicker
Choisissez l'un. Si ce sort a été kické, choisissez n'importe quel nombre à la place.
• L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
• Détruisez une créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
341.Nighthawk Scavenger
Creature - Vampire Rogue

Flying, deathtouch, lifelink
Nighthawk Scavenger's power is equal to 1 plus the number of card types among cards in your opponents' graveyards.
Charognard faucon de nuit
Créature - vampire et gredin

Vol, contact mortel, lien de vie
La force du Charognard faucon de nuit est égale à 1 plus le nombre de types de cartes parmi les cartes dans le cimetière de vos adversaires.
 Créature1+*/3
342.Nullpriest of Oblivion
Creature - Vampire Cleric

Kicker
Menace, lifelink
When Nullpriest of Oblivion enters the battlefield, if it was kicked, return target creature card from your graveyard to the battlefield.
Prêtresse des inféconds de l'oubli
Créature - vampire et clerc

Kick
Menace, lien de vie
Quand la Prêtresse des inféconds de l'oubli arrive sur le champ de bataille, si elle a été kickée, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée depuis votre cimetière.
 Créature2/1
344.Shadows' Verdict
Sorcery

Exile all creatures and planeswalkers with converted mana cost 3 or less from the battlefield and all creature and planeswalker cards with converted mana cost 3 or less from all graveyards.
Verdict des ombres
Rituel

Exilez toutes les créatures et tous les planeswalkers avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 du champ de bataille et toutes les cartes de créature et de planeswalker avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 de tous les cimetières.
 Rituel 
345.Soul Shatter
Instant

Each opponent sacrifices a creature or planeswalker with a the highest converted mana cost among creatures and planeswalkers they control.
Fracassement d'âme
Éphémère

Chaque adversaire sacrifie une créature ou un planeswalker avec le coût converti de mana le plus élevé parmi les créatures et les planeswalkers qu'il contrôle.
 Éphémère 
346.Taborax, Hope's Demise
Legendary Creature - Demon Cleric

Flying
Taborax, Hope's Demise has lifelink as long as it has five or more +1/+1 counters on it.
Whenever another nontoken creature you control dies, put a +1/+1 counter on Taborax. If that creature was a Cleric, you may draw a card. If you do, you lose 1 life.
Taborax, tueur de l'espoir
Créature légendaire - démon et Clerc

Vol
Taborax, tueur de l'espoir a le lien de vie tant qu'il a au moins cinq marqueurs +1/+1 sur lui.
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Taborax. Si cette créature était un clerc, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, vous perdez 1 point de vie.
 Créature légendaire2/2
347.Kargan Intimidator
Creature - Human Warrior

Cowards can't block Warriors.
%: Choose one that hasn't been chosen this turn —
• Kargan Intimidator gets +1/+1 until end of turn.
• Target creature becomes a Coward until end of turn.
• Target Warrior gains trample until end of turn.
Intimidateur kargan
Créature - humain et guerrier

Les couards ne peuvent pas bloquer les guerriers.
: Choisissez l'un qui n'a pas été choisi ce tour-ci —
• L'Intimidateur kargan gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
• Une créature ciblée devient un couard jusqu'à la fin du tour.
• Un guerrier ciblé acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/1
349.Magmatic Channeler
Creature - Human Warrior

As long as there are four or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, Magmatic Channeler gets +3/+1.
, Discard a card: Exile the top two cards of your library, then choose one of them. You may play that card this turn.
Canaliseuse magmatique
Créature - humain et guerrier

Tant qu'il y a au moins quatre cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, la Canaliseuse magmatique gagne +3/+1.
, défaussez-vous d'une carte : Exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis choisissez l'une d'entre elles. Vous pouvez jouer cette carte ce tour-ci.
 Créature1/3
350.Nahiri's Lithoforming
Sorcery

Sacrifice X lands. For each land sacrificed this way, draw a card. You may play X additional lands this turn. Lands you control enter the battlefield tapped this turn.
Lithoformage de Nahiri
Rituel

, , sacrifiez une créature : Piochez une carte.
Tant que vous contrôlez un clerc, la Fiole à relique a "À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.".
 Rituel 
351.Relic Robber
Creature - Goblin Rogue

Haste
Whenever Relic Robber deals combat damage to a player, that player creates a 0/1 colorless Goblin Construct artifact creature token with "This creature can't block" and "At the beginning of your upkeep, this creature deals 1 damage to you.".
Voleur de reliques
Créature - gobelin et gredin

Célérité
À chaque fois que le Voleur de reliques inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée un jeton de créature-artefact 0/1 incolore Gobelin et Construction avec "Cette créature ne peut pas bloquer" et "Au début de votre entretien, cette créature vous inflige 1 blessure.".
 Créature2/2
352.Roiling Vortex
Enchantment

At the beginning of each player's upkeep, Roiling Vortex deals 1 damage to them.
Whenever a player casts a spell, if no mana was spent to cast that spell, Roiling Vortex deals 5 damage to that player.
: Your opponents can't gain life this turn.
Vortex bouillonnant
Enchantement

Au début de l'entretien de chaque joueur, le Vortex bouillonnant inflige 1 blessure à ce joueur.
À chaque fois qu'un joueur lance un sort, si aucun mana n'a été dépensé pour lancer ce sort, le Vortex bouillonnant inflige 5 blessures à ce joueur.
: Vos adversaires ne peuvent pas gagner de points de vie ce tour-ci.
 Enchantement 
353.Shatterskull Charger
Creature - Giant Warrior

Trample, haste
If Shatterskull Charger was kicked, it enters the battlefield with a +1/+1 counter on it.
At the beginning of your end step, if Shatterskull Charger doesn't have a +1/+1 counter on it, return it to its owner's hand.
Batailleur de Fracassecrâne
Créature - géant et guerrier

Piétinement, célérité
Si le Batailleur de Fracassecrâne a été kické, il arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui.
Au début de votre étape de fin, si le Batailleur de Fracassecrâne n'a pas de marqueur +1/+1 sur lui, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Créature4/3
355.Valakut Awakening
Instant

Put any number of cards from your hand on the bottom of your library, then draw that many cards plus one.
Éveil de Valakut
Éphémère

Mettez n'importe quel nombre de cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque, puis piochez autant de cartes plus une.
 Éphémère 
356.Wayward Guide-Beast
Creature - Beast

Trample, haste
Whenever Wayward Guide-Beast deals combat damage to a player, return a land you control to its owner's hand.
Bête-guide rétive
Créature - bête

Piétinement, célérité
À chaque fois que la Bête-guide rétive inflige des blessures de combat à un joueur, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature2/2