Commander 2020

Combattez avec les béhémoths

Choisissez votre commandant et affrontez vos amis avec de tout nouveaux decks contenant des personnages inoubliables et des monstres géants d'Ikoria! Attaquez avec une colonie de bêtes insectoïdes, faites muter des créatures pour les rendre surpuissantes ou écrasez vos adversaires avec une imposante armée humaine! Tout ce dont vous avez besoin pour jouer en Commander sur Ikoria se trouve ici.


CHAQUE DECK CONTIENT
1 deck de 100 cartes
1 carte géante Premium
10 cartes de jeton recto-verso
1 boîte de deck et bien plus encore !

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
142.Zulaport Cutthroat
Creature - Human Rogue Ally

Whenever Zulaport Cutthroat or another creature you control dies, each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Surineur de Zulaport
Créature - humain et gredin et allié

À chaque fois que le Surineur de Zulaport ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
107.Zetalpa, Primal Dawn
Legendary Creature - Elder Dinosaur

Flying, double strike, vigilance, trample, indestructible.
Zetalpa, Aube primordiale
Créature légendaire - ancêtre et dinosaure

Vol, double initiative, vigilance, piétinement, indestructible.
 Créature légendaire4/8
20.Zaxara, the Exemplary
Legendary Creature - Nightmare Hydra

Deathtouch
: Add two mana of any one color.
Whenever you cast a spell with . in its mana cost, create a 0/0 green Hydra creature token, then put X +1/+1 counters on it.
Zaxara, l'Exemplaire
Créature légendaire - cauchemar et hydre

Contact mortel
: Ajoutez deux mana d'une même couleur.
À chaque fois que vous lancez un sort avec . dans son coût de mana, créez un jeton de créature 0/0 verte Hydre, puis mettez X marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature légendaire2/3
197.Yavimaya Dryad
Creature - Dryad

Forestwalk
When Yavimaya Dryad enters the battlefield, you may search your library for a Forest card and put it onto the battlefield tapped under target player's control. If you do, shuffle your library.
Dryade de la Yavimaya
Créature - dryade

Traversée des forêts
Quand la Dryade de la Yavimaya arrive sur le champ de bataille, cherchez une carte de forêt dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée sous le contrôle du joueur ciblé. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/1
322.Yavimaya Coast
Land

: Add .
: Add or . Yavimaya Coast deals 1 damage to you.
Côte de la Yavimaya
Terrain

: Ajoutez .
: Ajoutez ou . La Côte de la Yavimaya vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
19.Yannik, Scavenging Sentinel
Legendary Creature - Hyena Beast

Partner with Nikara, Lair Scavenger
Vigilance
When Yannik, Scavenging Sentinel enters the battlefield, exile another creature you control until Yannik leaves the battlefield. When you do, distribute X +1/+1 counters among any number of target creatures, where X is the exiled creature's power.
Yannik, sentinelle nécrophage
Créature légendaire - hyène et bête

Partenariat avec Nikara, charognarde des tanières (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Nikara dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger.)
Vigilance
Quand Yannik, sentinelle nécrophage arrive sur le champ de bataille, exilez une autre créature que vous contrôlez jusqu'à ce que Yannik quitte le champ de bataille. Quand vous faites ainsi, répartissez X marqueurs +1/+1 entre n'importe quel nombre de créatures ciblées, X étant la force de la créature exilée.
 Créature légendaire3/3
18.Xyris, the Writhing Storm
Legendary Creature - Snake Leviathan

Flying
Whenever an opponent draws a card except the first one they draw in each of their draw steps, create a 1/1 green Snake creature token.
Whenever Xyris, the Writhing Storm deals combat damage to a player, you and that player each draw that many cards.
Xyris, la tempête sinuante
Créature légendaire - serpent et léviathan

Vol
À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, excepté la première qu'il pioche pendant chacune de ses étapes de pioche, créez un jeton de créature 1/1 verte Serpent.
À chaque fois que Xyris, la tempête sinuante inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur et vous piochez chacun autant de cartes.
 Créature légendaire3/5
141.Xathrid Necromancer
Creature - Human Wizard

Whenever Xathrid Necromancer or another Human creature you control dies, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Nécromancien de Xathrid
Créature - humain et sorcier

À chaque fois que le Nécromancien de Xathrid ou une autre créature Humain que vous contrôlez meurt, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Créature2/2
235.Wydwen, the Biting Gale
Legendary Creature - Faerie Wizard

Flash
Flying
, Pay 1 Life: Return Wydwen, the Biting Gale to its owner's hand.
Wydwen, la morsure du vent
Créature légendaire - peuple fée et sorcier

Flash
Vol
, payez un point de vie : Renvoyez Wydwen, la morsure du vent dans la main de son propriétaire.
 Créature légendaire3/3
234.Wort, the Raidmother
Legendary Creature - Goblin Shaman

When Wort, the Raidmother enters the battlefield, put two 1/1 red and green Goblin Warrior creature tokens onto the battlefield.
Each red or green instant or sorcery spell you cast has conspire.
Moût, la Mère-pilleuse
Créature légendaire - gobelin et shamane

Quand Moût, la Mère-pilleuse arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 rouge et verte Gobelin et Guerrier.
Chaque sort d'éphémère ou de rituel rouge ou vert que vous lancez a la conspiration.
 Créature légendaire3/3
128.Windfall
Sorcery

Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Aubaine
Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes qu'un joueur a défaussées de cette manière.
 Rituel 
321.Windbrisk Heights
Land

Hideaway
: Add .
, : You may play the exiled card without paying its mana cost if you attacked with three or more creatures this turn.
Hauts de Ventabrupt
Terrain

Cachette
: Ajoutez .
, : Vous pouvez jouer la carte exilée sans payer son coût de mana si vous avez attaqué avec trois créatures ou plus ce tour-ci.
 Terrain 
196.Wilderness Reclamation
Enchantment

At the beginning of your end step, untap all lands you control.
Reboisement des régions reculées
Enchantement

Au début de votre étape de fin, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Enchantement 
127.Whiplash Trap
Instant - Trap

If an opponent had two or more creatures enter the battlefield under his or her control this turn, you may pay rather than pay Whiplash Trap’s mana cost.
Return two target creatures to their owners' hand.
Piège cingleur
Éphémère - piège

Si un adversaire a fait arriver, sous son contrôle, au moins deux créatures sur le champ de bataille ce tour-ci, vous pouvez payer au lieu du coût de mana du Piège cingleur.
Renvoyez deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
195.Vorapede
Creature - Insect

Vigilance, trample
Undying (When this creatures dies, if it had no +1/+1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.).
Vorapède
Créature - insecte

Vigilance, piétinement
Survivance (Quand cette créature meurt, si elle n'avait pas de marqueurs +1/+1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.).
 Créature5/4
126.Vizier of Tumbling Sands
Creature - Human Cleric

: Untap another target permanent.
Cycling
When you cycle Vizier of Tumbling Sands, untap target permanent.
Vizir de la chute du sable
Créature - humain et clerc

: Dégagez un autre permanent ciblé.
Recyclage
Quand vous recyclez le Vizir de la chute du sable, dégagez un permanent ciblé.
 Créature1/3
30.Vitality Hunter
Creature - Nightmare

Lifelink
: Monstrosity . (If this creature isn't monstrous, put X +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
When Vitality Hunter becomes monstrous, put a lifelink counter on each of up to X target creatures.
Chasseur de vitalité
Créature - cauchemar

Lien de vie
: Monstruosité X . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez X marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Quand le Chasseur de vitalité devient monstrueux, mettez un marqueur «lien de vie» sur jusqu'à X créatures ciblées.
 Créature3/4
233.Villainous Wealth
Sorcery

Target opponent exiles the top X cards of his or her library. You may cast any number of nonland cards with converted mana cost X or less from among them without paying their mana costs.
Richesse abominable
Rituel

L'adversaire ciblé exile les X cartes du dessus de sa bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez lancer n'importe quel nombre de cartes non-terrain avec un coût converti de mana inférieur ou égal à X sans payer leurs coûts de mana.
 Rituel 
164.Vigilante Justice
Enchantment

Whenever a Human enters the battlefield under your control, Vigilante Justice deals 1 damage to target creature or player.
Justice vigilante
Enchantement

À chaque fois qu'un humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la Justice vigilante inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Enchantement 
29.Verge Rangers
Creature - Human Scout

First strike
You may look at the top card of your library any time.
As long as an opponent controls more lands than you, you may play lands from the top of your library. (You can play a land this way only if you have an available land play remaining.).
Rangers de l'orée
Créature - humain et éclaireur

Initiative
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque à tout moment.
Tant qu'un adversaire contrôle plus de terrains que vous, vous pouvez jouer des terrains depuis le dessus de votre bibliothèque. (Vous ne pouvez jouer un terrain de cette manière que s'il vous reste une mise en jeu de terrain disponible.).
 Créature3/3
194.Vastwood Hydra
Creature - Hydra

Vastwood Hydra enters the battlefield with X +1/+1 counters on it.
When Vastwood Hydra dies, you may distribute a number of +1/+1 counters equal to the number of +1/+1 counters on Vastwood Hydra among any number of creatures you control.
Hydre de Vastebois
Créature - hydre

L'Hydre de Vastebois arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur elle.
Quand l'Hydre de Vastebois meurt, vous pouvez répartir un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de marqueurs +1/+1 sur l'Hydre de Vastebois sur n'importe quel nombre de créatures que vous contrôlez.
 Créature 
140.Vampire Nighthawk
Creature - Vampire Shaman

Flying
Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)
Lifelink (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.).
Faucon de nuit vampire
Créature - vampire et shamane

Vol
Contact mortel (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.)
Lien de vie (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.).
 Créature2/3
106.Unexpectedly Absent
Instant

Put target nonland permanent into its owner's library just beneath the top X cards of that library.
Absence imprévue
Éphémère

Mettez le permanent non-terrain ciblé dans la bibliothèque de son propriétaire juste au dessous des X cartes de dessus de cette bibliothèque.
 Éphémère 
320.Unclaimed Territory
Land

As Unclaimed Territory enters the battlefield, choose a creature type.
: Add .
: Add one mana of any color. Spend this mana only to cast a creature spell of the chosen type.
Terra nullius
Terrain

Au moment où la Terra nullius arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de créature.
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer un sort de créature du type choisi.
 Terrain 
17.Ukkima, Stalking Shadow
Legendary Creature - Whale Wolf

Partner with Cazur, Ruthless Stalker (When this creature enters the battlefield, target player may put Cazur into their hand from their library, then shuffle.)
Ukkima, Stalking Shadow can't be blocked.
When Ukkima leaves the battlefield, it deals X damage to target player and you gain X life, where X is its power.
Ukkima, ombre en chasse
Créature légendaire - baleine et loup

Partenariat avec Cazur, pisteur impitoyable (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Cazur dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger.)
Ukkima, ombre en chasse ne peut pas être bloquée.
Quand Ukkima quitte le champ de bataille, elle inflige X blessures au joueur ciblé et vous gagnez X points de vie, X étant sa force.
 Créature légendaire2/2
70.Twinning Staff
Artifact

If you would copy a spell one or more times, instead copy it that many times plus an additional time. You may choose new targets for the additional copy.
, : Copy target instant or sorcery spell you control. You may choose new targets for the copy.
Bâton dédoublant
Artefact

Si vous deviez copier un sort au moins une fois, à la place copiez-le autant de fois plus une fois supplémentaire. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie supplémentaire.
, : Copiez un sort d'éphémère ou de rituel ciblé que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Artefact 
1.Trynn, Champion of Freedom
Legendary Creature - Human Soldier

Partner with Silvar, Devourer of the Free (When this creature enters the battlefield, target player may put Silvar into their hand from their library, then shuffle.)
At the beginning of your end step, if you attacked this turn, create 1/1 white Human Soldier creature token.
Trynn, championne de la liberté
Créature légendaire - humain et soldat

Partenariat avec Silvar, dévoreur des hommes libres (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut mettre Silvar dans sa main depuis sa bibliothèque, puis mélanger.)
Au début de votre étape de fin, si vous avez attaqué ce tour-ci, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature légendaire3/3
232.Trygon Predator
Creature - Beast

Flying
Whenever Trygon Predator deals combat damage to a player, you may destroy target artifact or enchantment that player controls.
Clavelade prédatrice
Créature - bête

Vol
À chaque fois que la Clavelade prédatrice inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez détruire l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce joueur contrôle.
 Créature2/3
193.Tribute to the Wild
Instant

Each opponent sacrifices an artifact or enchantment.
Hommage à la forêt
Éphémère

Chaque adversaire sacrifie un artefact ou un enchantement.
 Éphémère 
105.Together Forever
Enchantment

When Together Forever enters the battlefield, support . (Put a +1/+1 counter on each of up to two target creatures.)
: Choose target creature with a counter on it. When that creature dies this turn, return that card to its owner's hand.
Ensemble pour toujours
Enchantement

Quand Ensemble pour toujours arrive sur le champ de bataille, soutenez 2 (Ciblez jusqu'à deux créatures. Mettez un marqueur +1/+1 sur chacune d'elles.).
: Choisissez une créature ciblée avec un marqueur sur elle. Quand cette créature meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
163.Titan of Eternal Fire
Creature - Giant

Each Human creature you control has ", : This creature deals 1 damage to target creature or player.".
Titan du feu éternel
Créature - géant

Chaque créature Humain que vous contrôlez a «, : Cette créature inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.».
 Créature5/6
48.Titan Hunter
Creature - Human Warrior

At the beginning of each player's end step, if no creatures have died this turn, Titan Hunter deals 4 damage to that player.
, Sacrifice a creature: You gain 4 life.
Chasseuse de titans
Créature - humain et guerrier

Au début de l'étape de fin de chaque joueur, si aucune créature n'est morte ce tour-ci, la Chasseuse de titans inflige 4 blessures à ce joueur.
, sacrifiez une créature: Vous gagnez 4 points de vie.
 Créature4/5
39.Tidal Barracuda
Creature - Fish

Any player may cast spells as though they had flash.
Your opponents can't cast spells during your turn.
Barracuda des marées
Créature - poisson

N'importe quel joueur peut lancer des sorts comme s'ils avaient le flash.
Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts pendant votre tour.
 Créature3/4
104.Thraben Doomsayer
Creature - Human Cleric

: Put a 1/1 white Human creature token onto the battlefield.
Fateful Hour — As long as you have 5 or less life, other creatures you control get +2/+2.
Conte-destin de Thraben
Créature - humain et clerc

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Humain.
Heure fatidique — Tant que vous avez 5 points de vie ou moins, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Créature2/2
219.The Locust God
Legendary Creature - God

Flying
Whenever you draw a card, create a 1/1 blue and red Insect creature token with flying and haste.
: Draw a card, then discard a card.
When The Locust God dies, return it to its owner's hand at the beginning of the next end step.
Le Dieu-Sauterelle
Créature légendaire - dieu

Vol
À chaque fois que vous piochez une carte, créez un jeton de créature 1/1 bleue et rouge Insecte avec le vol et la célérité.
: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
Quand Le Dieu-Sauterelle meurt, renvoyez-le dans la main de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature légendaire4/4
103.Thalia's Lieutenant
Creature - Human Soldier

When Thalia's Lieutenant enters the battlefield, put a +1/+1 counter on each other Human you control.
Whenever another Human enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on Thalia's Lieutenant.
Lieutenante de Thalia
Créature - humain et soldat

Quand la Lieutenante de Thalia arrive sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre humain que vous contrôlez.
À chaque fois qu'un autre humain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur la Lieutenante de Thalia.
 Créature1/1
231.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
230.Temur Charm
Instant

Choose one —
• Target creature you control gets +1/+1 until end of turn. It fights target creature you don't control.
• Counter target spell unless its controller pays .
• Creatures with power 3 or less can't block this turn.
Charme de Temur
Éphémère

Choisissez l'un —
• Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Elle se bat contre une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
• Les créatures avec une force inférieure ou égale à 3 ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Éphémère 
319.Temple of the False God
Land

: Add . Activate this ability only if you control five or more lands.
Temple de la fausse divinité
Terrain

: Ajoutez . N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins cinq terrains.
 Terrain 
162.Tectonic Reformation
Enchantment

Each land card in your hand has cycling .
Cycling .
Reformation tectonique
Enchantement

Chaque carte de terrain de votre main a recyclage .
Recyclage .
 Enchantement 
16.Tayam, Luminous Enigma
Legendary Creature - Nightmare Beast

Each other creature you control enters the battlefield with an additional vigilance counter on it.
, Remove three counters from among creatures you control: Put the top three cards of your library into your graveyard, then return a permanent with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Tayam, énigme lumineuse
Créature légendaire - cauchemar et bête

Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec un marqueur «vigilance» supplémentaire sur elle.
, retirez trois marqueurs parmi les créatures que vous contrôlez : Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière, puis renvoyez sur le champ de bataille, depuis votre cimetière, une carte de permanent avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature légendaire3/3
125.Talrand, Sky Summoner
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell, create a 2/2 blue Drake creature token with flying.
Talrand, invocateur céleste
Créature légendaire - ondin et sorcier

A chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, créez un jeton de créature 2/2 bleue Drakôn avec le vol.
 Créature légendaire2/2
254.Swiftfoot Boots
Artifact - Equipment

Equipped creature has hexproof and haste.
Equip .
Bottes de piedagile
Artefact - équipement

La créature équipée a la défense talismanique et la célérité.
Équipement .
 Artefact 
124.Swarm Intelligence
Enchantment

Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may copy that spell. You may choose new targets for the copy.
Intelligence de l'essaim
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, vous pouvez copier ce sort. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Enchantement 
161.Surreal Memoir
Sorcery

Return an instant card at random from your graveyard to your hand.
Rebound.
Mémoire surréaliste
Rituel

Renvoyez une carte d'éphémère au hasard depuis votre cimetière dans votre main.
Rebond.
 Rituel 
57.Surly Badgersaur
Creature - Badger Dinosaur

Whenever you discard a creature card, put a +1/+1 counter on Surly Badgersaur.
Whenever you discard a land card, create a Treasure token. (It's an artifact with ", Sacrifice this artifact: Add one mana of any color.").
Whenever you discard a noncreature, nonland card, Surly Badgersaur fights up to one target creature you don't control.
Blairosaure revêche
Créature - blaireau et dinosaure

À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur le Blairosaure revêche.
À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte de terrain, créez un jeton Trésor (C'est un artefact avec : «, sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix ».)
À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte non-créature non-terrain, le Blairosaure revêche se bat contre jusqu'à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Créature3/3
317.Sungrass Prairie
Land

, : Add .
Prairie de Solherbe
Terrain

, : Ajoutez .
 Terrain 
102.Sunblast Angel
Creature - Angel

Flying
When Sunblast Angel enters the battlefield, destroy all tapped creatures.
Ange solaire
Créature - ange

Vol
Quand l'Ange solaire arrive sur le champ de bataille, détruisez toutes les créatures engagées.
 Créature4/5
101.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance
Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance
À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature6/6
192.Strength of the Tajuru
Instant

Multikicker .
Choose target creature, then choose another target creature for each time Strength of the Tajuru was kicked. Put X +1/+1 counters on each of them.
Force des Tajuru
Éphémère

Multikick .
Choisissez une créature ciblée, puis choisissez une autre créature ciblée pour chaque fois que la Force des Tajuru a été kickée. Mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles.
 Éphémère