Theros par-delà la mort

Retour sur le plan des dieux, héros intrépides et monstres sacrés, mais cette fois-ci nos protagonistes ne fouleront pas la terre ferme mais les terribles enfers !

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
36.Sentinel's Eyes
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1 and has vigilance
Escape — , Exile two other cards from your graveyard.
Yeux de la sentinelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1 et a la vigilance
Échappée — , exilez deux autres cartes de votre cimetière.
 Enchantement 
32.Pious Wayfarer
Creature - Human Scout

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under you control, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Voyageur pieux
Créature - humain et éclaireur

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
25.Indomitable Will
Instant

Flash
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
Volonté indomptable
Éphémère

Flash
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
 Éphémère 
116.Temple Thief
Creature - Human Rogue

Temple Thief can't be blocked by enchanted creatures or enchantment creatures.
Voleur du temple
Créature - humain et gredin

Le Voleur du temple ne peut pas être bloqué par des créatures enchantées ou par des créatures-enchantements.
 Créature2/2
179.Moss Viper
Creature - Snake

Deathtouch.
Vipère de mousse
Créature - serpent

Contact mortel.
 Créature1/1
132.Escape Velocity
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+0 and has haste.
Escape — , Exile two other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
Vélocité de libération
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+0 et a la célérité.
Échappée — , exilez deux autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Enchantement 
183.Nessian Wanderer
Creature - Satyr Scout

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, look at the top three cards of your library. You may reveal a land card from among them and put that card into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Vagabond nessian
Créature - satyre et éclaireur

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de terrain parmi elles et mettre cette carte dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature1/3
16.Flicker of Fate
Instant

Exile target creature or enchantment, then return it to the battlefield under its owner's control.
Vacillement du destin
Éphémère

Exilez une créature ciblée ou un enchantement ciblé, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Éphémère 
95.Final Death
Instant

Exile target creature.
Ultime mort
Éphémère

Exilez la créature ciblée.
 Éphémère 
203.Voracious Typhoon
Creature - Snake Beast

Escape — , Exile four other cards from your graveyard.
Voracious Typhoon escapes with three +1/+1 counters on it.
Typhon vorace
Créature - serpent et bête

Échappée — , exilez quatre cartes de votre cimetière.
Le Typhon vorace s'échappe avec trois marqueurs +1/+1 sur lui.
 Créature4/4
119.Tymaret, Chosen from Death
Legendary Enchantment Creature - Demigod

Tymaret's toughness is equal to your devotion to black.
: Exile up to two target cards from graveyards. You gain 1 life for each creature card exiled this way.
Tymaret, élu parmi les morts
Créature-enchantement légendaire - demi-dieu

L'endurance de Tymaret est égale à votre dévotion au noir.
: Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis des cimetières. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte de créature exilée de cette manière.
 Créature-enchantement légendaire2/*
263.Tymaret, Chosen from Death
Legendary Enchantment Creature - Demigod

Tymaret's toughness is equal to your devotion to black.
: Exile up to two target cards from graveyards. You gain 1 life for each creature card exiled this way.
Tymaret, élu parmi les morts
Créature-enchantement légendaire - demi-dieu

L'endurance de Tymaret est égale à votre dévotion au noir.
: Exilez jusqu'à deux cartes ciblées depuis des cimetières. Vous gagnez 1 point de vie pour chaque carte de créature exilée de cette manière.
 Créature-enchantement légendaire2/*
118.Tymaret Calls the Dead
Enchantment - Saga

(As this Saga enters and after your draw step, add a lore counter. Sacrifice after III.)
I, II — Put the top three cards of your library into your graveyard. Then you may exile a creature or enchantment card from your graveyard. If you do, create a 2/2 black Zombie creature token.
III — You gain X life and scry X , where X is the number of Zombies you control.
Tymaret appelle les morts
Enchantement - saga

(Au moment où cette saga arrive sur le champ de bataille et après votre étape de pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez après III.)
I, II — Mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. Vous pouvez ensuite exiler une carte de créature ou d'enchantement depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, créez un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
III — Vous gagnez X points de vie et regard X , X étant le nombre de zombies que vous contrôlez.
 Enchantement 
105.Mire Triton
Creature - Zombie Merfolk

Deathtouch
When Mire Triton enters the battlefield, put the top two cards of your library into your graveyard and you gain 2 life.
Tritonne des fondrières
Créature - zombie et ondin

Contact mortel
Quand la Tritonne des fondrières arrive sur le champ de bataille, mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature2/1
89.Drag to the Underworld
Instant

This spell costs . less to cast, where X is your devotion to black (Each . in the mana costs of permanents you control counts towards your devotion to black.).
Destroy target creature.
Traîner dans le Monde souterrain
Éphémère

Ce sort coûte . de moins à lancer, X étant votre devotion au noir (Chaque . dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez compte pour votre dévotion au noir.).
Détruisez la créature ciblée.
 Éphémère 
61.Riptide Turtle
Creature - Turtle

Flash
Defender.
Tortue des contre-courants
Créature - tortue terrestre

Flash
Défenseur.
 Créature0/5
194.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.
Tomber à pic
Éphémère

Détruisez une créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
76.Thryx, the Sudden Storm
Legendary Creature - Elemental Giant

Flash
Flying
Spells you cast with converted mana cost 5 or greater cost . less to cast and can't be countered.
Thryx, la Tempête soudaine
Créature légendaire - élémental et géant

Flash
Vol
Les sorts que vous lancez avec un coût converti de mana supérieur ou égal à 5 coûtent . de moins à lancer et ne peuvent pas être contrecarrés.
 Créature légendaire4/5
60.Protean Thaumaturge
Creature - Human Wizard

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, you may have Protean Thaumaturge become a copy of another target creature except it has this ability.
Thaumaturge protéen
Créature - humain et sorcier

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que le Thaumaturge protéen devienne une copie d'une autre créature ciblée excepté qu'il a cette capacité.
 Créature1/1
71.Thassa, Deep-Dwelling
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to blue is less than five, Thassa isn't a creature.
At the beginning of your end step, exile up to one other target creature you control, then return that card to the battlefield under your control.
: Tap another target creature.
Thassa, Bathréenne
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au bleu est inférieure à cinq, Thassa n'est pas une créature.
Au début de votre étape de fin, exilez jusqu'à une autre créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
: Engagez une autre créature ciblée.
 Créature-enchantement légendaire6/5
261.Thassa, Deep-Dwelling
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to blue is less than five, Thassa isn't a creature.
At the beginning of your end step, exile up to one other target creature you control, then return that card to the battlefield under your control.
: Tap another target creature.
Thassa, Bathréenne
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au bleu est inférieure à cinq, Thassa n'est pas une créature.
Au début de votre étape de fin, exilez jusqu'à une autre créature ciblée que vous contrôlez, puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
: Engagez une autre créature ciblée.
 Créature-enchantement légendaire6/5
295.Terror of Mount Velus
Creature - Dragon

Flying, double strike
When Terror of Mount Velus enters the battlefield, creatures you control gain double strike until end of turn.
Terreur du mont Vélius
Créature - dragon

Vol, double initiative
Quand la Terreur du mont Vélius arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
245.Temple of Deceit
Land

Temple of Deceit enters the battlefield tapped.
When Temple of Deceit enters the battlefield, scry 1 . (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.)
: Add or to your mana pool.
Temple de la tromperie
Terrain

Le Temple de la tromperie arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la tromperie arrive sur le champ de bataille, regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
248.Temple of Plenty
Land

Temple of Plenty enters the battlefield tapped.
When Temple of Plenty enters the battlefield, scry 1 .
: Add or to your mana pool.
Temple de la profusion
Terrain

Le Temple de la profusion arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la profusion arrive sur le champ de bataille, regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
247.Temple of Malice
Land

Temple of Malice enters the battlefield tapped.
When Temple of Malice enters the battlefield, scry 1 .
: Add or to your mana pool.
Temple de la malice
Terrain

Le Temple de la malice arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de la malice arrive sur le champ de bataille, regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
246.Temple of Enlightenment
Land

Temple of Enlightenment enters the battlefield tapped.
When Temple of Enlightenment enters the battlefield, scry 1 .
: Add or to your mana pool.
Temple de l'illumination
Terrain

Le Temple de l'illumination arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de l'illumination arrive sur le champ de bataille, regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
244.Temple of Abandon
Land

Temple of Abandon enters the battlefield tapped.
When Temple of Abandon enters the battlefield, scry 1 . (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.)
: Add or to your mana pool.
Temple de l'abandon
Terrain

Le Temple de l'abandon arrive sur le champ de bataille engagé.
Quand le Temple de l'abandon arrive sur le champ de bataille, regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.)
: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
82.Witness of Tomorrows
Enchantment Creature - Sphinx

Flying
: Scry 1 .
Témoin de l'Avenir
Créature-enchantement - sphinx

Vol
: Regard 1 .
 Créature-enchantement3/4
39.Taranika, Akroan Veteran
Legendary Creature - Human Soldier

Vigilance
Whenever Taranika, Akroan Veteran attacks, untap another creature you control. Until end of turn, that creature has base power and toughness 4/4 and gains indestructible.
Taranika, vétérane akroenne
Créature légendaire - humain et soldat

Vigilance
À chaque fois que Taranika, vétérane akroenne attaque, dégagez une autre créature ciblée que vous contrôlez. Jusqu'à la fin du tour, cette créature a une force et une endurance de base de 4/4 et acquiert l'indestructible.
 Créature légendaire3/3
31.Phalanx Tactics
Instant

Target creature you control gets +2/+1 until end of turn. Each other creature you control gets +1/+1 until end of turn.
Tactiques de phalange
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. Chaque autre créature que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
290.Sphinx Mindbreaker
Creature - Sphinx

Flying
When Sphinx Mindbreaker enters the battlefield, each opponent puts the top ten cards of their library into their graveyard.
Sphinx briseur d'esprit
Créature - sphinx

Vol
Quand le Sphinx briseur d'esprit arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire met les dix cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature6/6
66.Sleep of the Dead
Sorcery

Tap target creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.
Escape — , Exile three other cards from your graveyard.
Sommeil des morts
Rituel

Engagez la créature ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
Échappée — , exilez trois autres cartes depuis votre cimetière.
 Rituel 
74.Thirst for Meaning
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an enchantment card.
Soif de sens
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'enchantement.
 Éphémère 
354.Thirst for Meaning
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an enchantment card.
Soif de sens
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'enchantement.
 Éphémère 
226.Siona, Captain of the Pyleas
Legendary Creature - Human Soldier

When Siona, Captain of the Pyleas enters the battlefield, look at the top seven cards of your library. You may reveal an Aura card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in a random order.
Whenever an Aura you control becomes attached to a creature you control, create a 1/1 white Human Soldier creature token.
Siona, capitaine du Pyléas
Créature légendaire - humain et soldat

Quand Siona, capitaine du Pyléas arrive sur le champ de bataille, regardez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'aura parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
À chaque fois qu'une aura que vous contrôlez devient attachée à une créature que vous contrôlez, créez un jeton de créature 1/1 blanche Humain et Soldat.
 Créature légendaire2/2
130.Dreamshaper Shaman
Enchantment Creature - Minotaur Shaman

At the beginning of your end step, you may pay and sacrifice a nonland permanent. If you do, reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland permanent card. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Shamane forgerêve
Créature-enchantement - minotaure et shamane

Au début de votre étape de fin, vous pouvez payer et sacrifier un permanent non-terrain. Si vous faites ainsi, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de permanent non-terrain. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
 Créature-enchantement5/4
291.Serpent of Yawning Depths
Enchantment Creature - Serpent

Krakens, Leviathans, Octopuses, and Serpents you control can't be blocked except by Krakens, Leviathans, Octopuses, and Serpents.
Serpent des profondeurs abyssales
Créature-enchantement - grand serpent

Les krakens, les léviathans, les pieuvres et les grands serpents que vous contrôlez ne peuvent pas être bloqués excepté par des krakens, des léviathans, des pieuvres et des grands serpents.
 Créature-enchantement6/6
35.Rumbling Sentry
Creature - Giant

When Rumbling Sentry enters the battlefield, scry 1 .
Sentinelle grondante
Créature - géant

Quand la Sentinelle grondante arrive sur le champ de bataille, regard 1 .
 Créature3/6
182.Nessian Hornbeetle
Creature - Insect

At the beginning of combat on your turn, if you control another creature with power 4 or greater, put a +1/+1 counter on Nessian Hornbeetle.
Scaracorne nessian
Créature - insecte

Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez une autre créature de force supérieure ou égale à , mettez un marqueur +1/+1 sur le Scaracorne nessian.
 Créature2/2
181.Nessian Boar
Creature - Boar

All creatures able to block Nessian Boar do so.
Whenever Nessian Boar becomes blocked by a creature, that creature's controller draws a card.
Sanglier nessian
Créature - sanglier

Toutes les les créatures capables de bloquer le Sanglier nessian le font.
À chaque fois que le Sanglier nessian devient bloqué par une créature, le contrôleur de cette créature pioche une carte.
 Créature10/6
62.Sage of Mysteries
Creature - Human Wizard

Constellation — Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, target player puts the top two cards of their library into their graveyard.
Sage des mystères
Créature - humain et sorcier

Constellation — À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Créature0/2
87.Cling to Dust
Instant

Exile target card from a graveyard. If it was a creature card, you gain 3 life. Otherwise, you draw a card.
Escape — , Exile five other cards from your graveyard. (You may cast this card from your graveyard for its escape cost.).
S'agripper à la poussière
Éphémère

Exilez une carte ciblée depuis un cimetière. Si c'était une carte de créature, vous gagnez 3 points de vie. Sinon, vous piochez une carte.
Échappée — , exilez cinq autres cartes depuis votre cimetière. (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût d'échappée.).
 Éphémère 
152.Satyr's Cunning
Sorcery

Create a 1/1 red Satyr creature token with "This creature can't block."
Escape — , Exile two other cards from your graveyard.
Ruse du satyre
Rituel

Créez un jeton de créature 1/1 rouge Satyre avec « Cette créature ne peut pas bloquer. »
Échappée — , exilez deux autres cartes de votre cimetière.
 Rituel 
249.Unknown Shores
Land

: Add .
, : Add one mana of any color.
Rivages inconnus
Terrain

: Ajoutez .
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix.
 Terrain 
97.Funeral Rites
Sorcery

You draw two cards, lose 2 life, and mill two cards. (Put the top two cards of your library into your graveyard.).
Rites funéraires
Rituel

Vous piochez deux cartes, perdez 2 points de vie et meulez deux cartes. (Mettez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière).
 Rituel 
34.Revoke Existence
Sorcery

Exile target artifact or enchantment.
Révocation de l'existence
Rituel

Exilez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Rituel 
121.Underworld Dreams
Enchantment

Whenever an opponent draws a card, Underworld Dreams deals 1 damage to that player.
Rêves du monde souterrain
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, les Rêves du Monde Souterrain lui infligent 1 blessure.
 Enchantement 
104.Minion's Return
Enchantment - Aura

Flash
Enchant creature
When enchanted creature dies, return that card to the battlefield under your control.
Retour du mignon
Enchantement - aura

Flash
Enchanter : créature
Quand la créature enchantée meurt, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Enchantement 
289.Victory's Envoy
Creature - Human Cleric

At the beginning of your upkeep, put a +1/+1 counter on each other creature you control.
Représentante de la victoire
Créature - humain et clerc

Au début de votre entretien, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque autre créature que vous contrôlez.
 Créature3/3
40.Transcendent Envoy
Enchantment Creature - Griffin

Flying
Aura spells you cast cost . less to cast.
Représentant transcendant
Créature-enchantement - griffon

Vol
Les sorts d'aura que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature-enchantement1/2