Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
60.Agonizing Memories
Sorcery

Look at target player's hand and choose two cards from it. Put them on top of that player's library in any order.
Affres du souvenir
Rituel

Regardez la main du joueur ciblé et choisissez-y deux cartes. Mettez-les au-dessus de la bibliothèque de ce joueur dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
34.Argivian Restoration
Sorcery

Return target artifact card from your graveyard onto the battlefield.
Restauration arvigiane
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
63.Buried Alive
Sorcery

Search your library for up to three creature cards and put them into your graveyard. Then shuffle your library.
Enterré vivant
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à trois cartes de créature et mettez-les dans votre cimetière. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
95.Cone of Flame
Sorcery

Cone of Flame deals 1 damage to target creature or player, 2 damage to another target creature or player, and 3 damage to a third target creature or player.
Cône de flammes
Rituel

Le Cône de flammes inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur, 2 blessures à une autre cible, créature ou joueur, et 3 blessures à une troisième cible, créature ou joueur.
 Rituel 
66.Doomsday
Sorcery

Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up.
Jour du jugement dernier
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur.
 Rituel 
102.Fit of Rage
Sorcery

Target creature gets +3/+3 and gains first strike until end of turn.
Accès de rage
Rituel

La créature ciblée gagne +3/+3 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
39.Flux
Sorcery

Each player discards any number of cards, then draws that many cards.

Draw a card.
Flux
Rituel

Chaque joueur se défausse de n'importe quel nombre de cartes, puis pioche autant de cartes.

Piochez une carte.
 Rituel 
129.Gaea's Blessing
Sorcery

Target player shuffles up to three target cards from his or her graveyard into his or her library.
Draw a card.
When Gaea's Blessing is put into your graveyard from your library, shuffle your graveyard into your library.
Bénédiction selon Gaïa
Rituel

Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes ciblées de son cimetière dans sa bibliothèque.
Piochez une carte.
Quand la Bénédiction selon Gaia est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mélangez votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
15.Gerrard's Wisdom
Sorcery

You gain 2 life for each card in your hand.
Sagesse selon Gerrard
Rituel

Vous gagnez deux points de vie pour chaque carte dans votre main.
 Rituel 
71.Haunting Misery
Sorcery

As an additional cost to cast Haunting Misery, exile X creature cards from your graveyard.

Haunting Misery deals X damage to target player.
Douleur obsédante
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Douleur obsédante, exilez X cartes de créature de votre cimetière.

La Douleur obsédante inflige X blessures au joueur ciblé.
 Rituel 
137.Nature's Resurgence
Sorcery

Each player draws a number of cards equal to the number of creature cards in his or her graveyard.
Renouveau de la nature
Rituel

Chaque joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes de créature dans son cimetière.
 Rituel 
46.Paradigm Shift
Sorcery

Exile all cards from your library. Then shuffle your graveyard into your library.
Changement de paradigme
Rituel

Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre cimetière dans votre bibliothèque.
 Rituel 
51.Relearn
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Révisions
Rituel

Renvoyez la carte ciblée d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
80.Shattered Crypt
Sorcery

Return X target creature cards from your graveyard to your hand. You lose X life.
Crypte fracassée
Rituel

Renvoyez X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Vous perdez X points de vie.
 Rituel 
28.Tariff
Sorcery

Each player sacrifices the creature he or she controls with the highest converted mana cost unless he or she pays that creature's mana cost. If two creatures a player controls are tied for highest cost, that player chooses one.
Tarif
Rituel

Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le coût converti de mana le plus élevé à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le coût le plus élevé, ce joueur en choisit une.
 Rituel 
83.Tendrils of Despair
Sorcery

As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature.

Target opponent discards two cards.
Vrilles du désespoir
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature.

L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
70.Gallowbraid
Legendary Creature - Horror

Cumulative upkeep-Pay 1 life.

Trample.
Tressegibet
Créature légendaire - horreur

Entretien cumulatif-Payez 1 point de vie.

Piétinement.
 Créature légendaire5/5
111.Maraxus of Keld
Legendary Creature - Human Warrior

Maraxus of Keld's power and toughness are each equal to the number of untapped artifacts, creatures, and lands you control.
Maraxus de Keld
Créature légendaire - humain et guerrier

La force et l'endurance de Maraxus de Kelde sont chacune égale au nombre d'artefacts dégagés, de créatures dégagées et de terrains dégagés que vous contrôlez.
 Créature légendaire*/*
75.Morinfen
Legendary Creature - Horror

Flying

Cumulative upkeep-Pay 1 life.
Morinfen
Créature légendaire - horreur

Vol

Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie.
 Créature légendaire5/4
164.Gemstone Mine
Land

Gemstone Mine enters the battlefield with three mining counters on it.

, Remove a mining counter from Gemstone Mine: Add one mana of any color to your mana pool. If there are no mining counters on Gemstone Mine, sacrifice it.
Mine de gemmes
Terrain

La Mine de gemmes arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « minage » sur elle.

, retirez un marqueur « minage » de la Mine de gemmes : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur « minage » sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la.
 Terrain 
165.Lotus Vale
Land

If Lotus Vale would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Lotus Vale onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add three mana of any one color to your mana pool.
Vallon des lotus
Terrain

Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
166.Scorched Ruins
Land

If Scorched Ruins would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Scorched Ruins onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add to your mana pool.
Ruines dévastées
Terrain

Si ces Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Sinon, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
167.Winding Canyons
Land

: Add to your mana pool.

, : Until end of turn, you may play creature cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.).
Canyons serpentants
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes de créature comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.).
 Terrain 
1.Abeyance
Instant

Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities.

Draw a card.
Suspens
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.

Piochez une carte.
 Éphémère 
31.Abjure
Instant

As an additional cost to cast Abjure, sacrifice a blue permanent.

Counter target spell.
Abjuration
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Abjuration, sacrifiez un permanent bleu.

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
6.Argivian Find
Instant

Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand.
Trouvaille argiviane
Éphémère

Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
120.Blossoming Wreath
Instant

You gain life equal to the number of creature cards in your graveyard.
Couronne de fleurs
Éphémère

Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de cartes de créature dans votre cimetière.
 Éphémère 
92.Boiling Blood
Instant

Target creature attacks this turn if able. Draw a card.
Sang chaud
Éphémère

La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte.
 Éphémère 
123.Choking Vines
Instant

Cast Choking Vines only during the declare blockers step.

X target attacking creatures become blocked. Choking Vines deals 1 damage to each of those creatures.
Vignes étrangleuses
Éphémère

Ne lancez les Vignes étrangleuses que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures.
 Éphémère 
11.Debt of Loyalty
Instant

Regenerate target creature. You gain control of that creature if it regenerates this way.
Dette de loyauté
Éphémère

Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière.
 Éphémère 
96.Desperate Gambit
Instant

Choose a source you control and flip a coin. If you win the flip, the next time that source would deal damage this turn, it deals double that damage instead. If you lose the flip, the next time it would deal damage this turn, prevent that damage.
Gambit désespéré
Éphémère

Choisissez une source que vous contrôlez et jouez à pile ou face. Si vous gagnez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double des blessures à la place. Si vous perdez, la prochaine fois que cette source devrait infliger des blessures ce tour-ci, prevenez ces blessures.
 Éphémère 
37.Disrupt
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .

Draw a card.
Perturbation
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Piochez une carte.
 Éphémère 
67.Fatal Blow
Instant

Destroy target creature that was dealt damage this turn. It can't be regenerated.
Coup fatal
Éphémère

Détruisez la créature ciblée qui a subi des blessures ce tour-ci. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
101.Firestorm
Instant

As an additional cost to cast Firestorm, discard X cards.

Firestorm deals X damage to each of X target creatures and/or players.
Orage de feu
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes.

L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés.
 Éphémère 
16.Guided Strike
Instant

Target creature gets +1/+0 and gains first strike until end of turn.

Draw a card.
Frappe précise
Éphémère

La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte.
 Éphémère 
110.Lava Storm
Instant

Lava Storm deals 2 damage to each attacking creature or Lava Storm deals 2 damage to each blocking creature.
Tempête de lave
Éphémère

La Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou la Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature bloqueuse.
 Éphémère 
81.Spinning Darkness
Instant

You may exile the top three black cards of your graveyard rather than pay Spinning Darkness's mana cost.

Spinning Darkness deals 3 damage to target nonblack creature. You gain 3 life.
Obscurité tourbillonnante
Éphémère

Vous pouvez exiler les trois cartes noires du dessus de votre cimetière au lieu de payer le coût de mana de l'Obscurité tourbillonnante.

L'Obscurité tourbillonnante inflige 3 blessures à la créature non-noire ciblée. Vous gagnez 3 points de vie.
 Éphémère 
115.Thunderbolt
Instant

Choose one - Thunderbolt deals 3 damage to target player; or Thunderbolt deals 4 damade to target creature with flying.
Éclair foudroyant
Éphémère

Choisissez l'un - L'Éclair foudroyant inflige 3 blessures au joueur ciblé ; ou l'Éclair foudroyant inflige 4 blessures à la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
84.Urborg Justice
Instant

Target opponent sacrifices a creature for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Justice d'Urborg
Éphémère

L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Éphémère 
145.Vitalize
Instant

Untap all creatures you control.
Vitalité
Éphémère

Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
30.Abduction
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Abduction enters the battlefield, untap enchanted creature.

You control enchanted creature.

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under its owner's control.
Rapt
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

Vous contrôlez la créature enchantée.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Enchantement 
88.Æther Flash
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, Æther Flash deals 2 damage to it.
Flash d'Æther
Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, le Flash d'Æther inflige 2 blessures à cette créature.
 Enchantement 
3.Alms
Enchantment

, Exile the top card in your graveyard: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature this turn.
Aumône
Enchantement

, exilez la carte du dessus de votre cimetière : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature ciblée ce tour-ci.
 Enchantement 
32.Ancestral Knowledge
Enchantment

Cumulative upkeep 1

When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order.

When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library.
Connaissance ancestrale
Enchantement

Entretien cumulatif 1

Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.

Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
4.Angelic Renewal
Enchantment

Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield.
Renouvellement angélique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Enchantement 
33.Apathy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may discard a card at random. If he or she does, untap that creature.
Apathie
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.

Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut se défausser d'une carte au hasard. S'il fait ainsi, dégagez la créature enchantée.
 Enchantement 
7.Aura of Silence
Enchantment

Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast.

Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment.
Aura de silence
Enchantement

Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer.

Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
89.Betrothed of Fire
Enchantment - Aura

Enchant creature

Sacrifice an untapped creature: Enchanted creature gets +2/+0 until end of turn.

Sacrifice enchanted creature: Creatures you control get +2/+0 until end of turn.
Fiancé du feu
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Sacrifiez une créature dégagée : La créature enchantée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.

Sacrifiez la créature enchantée : Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
121.Briar Shield
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

Sacrifice Briar Shield: Enchanted creature gets +3/+3 until end of turn.
Bouclier de ronces
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

Sacrifiez le Bouclier de ronces : La créature enchantée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
122.Call of the Wild
Enchantment

: Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard.
Appel de la forêt
Enchantement

: Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière.
 Enchantement