Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
146. | Bosium Strip Artifact , : Until end of turn, if the top card in your graveyard is an instant or sorcery card, you may cast that card. If a card cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead. | Ruban de Boesium Artefact , : Jusqu'à la fin du tour, si la carte du dessus de votre cimetière est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez lancer cette carte. Si une carte lancée de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. | Artefact | ||||
147. | Bubble Matrix Artifact Prevent all damage that would be dealt to creatures. | Matrice à bulles Artefact Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures. | Artefact | ||||
148. | Chimeric Sphere Artifact : Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 2/1 Construct artifact creature with flying. : Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 3/2 Construct artifact creature and loses flying. | Sphère-chimère Artefact : Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 2/1 avec le vol. : Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 3/2 et perd le vol. | Artefact | ||||
149. | Dingus Staff Artifact Whenever a creature dies, Dingus Staff deals 2 damage to that creature's controller. | Bâton de Dingus Artefact À chaque fois qu'une créature meurt, le Bâton de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de cette créature. | Artefact | ||||
150. | Jabari's Banner Artifact , : Target creature gains flanking until end of turn. (Whenever a creature without flanking blocks this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.). | Bannière de Djabari Artefact , : la créature ciblée acquiert le débordement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
152. | Mana Web Artifact Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that could produce any type of mana that land could produce. | Toile de mana Artefact À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire. | Artefact | ||||
153. | Mind Stone Artifact : Add to your mana pool , , Sacrifice Mind Stone: Draw a card. | Pierre de l'esprit Artefact : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte. | Artefact | ||||
154. | Null Rod Artifact Activated abilities of artifacts can't be activated. | Baguette de cassation Artefact Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées. | Artefact | ||||
155. | Phyrexian Furnace Artifact : Exile the bottom card of target player's graveyard. , Sacrifice Phyrexian Furnace: Exile target card in a graveyard. Draw a card. | Fourneau phyrexian Artefact : Exilez la carte du dessous du cimetière du joueur ciblé. , sacrifiez le Fourneau Phyrexian : Exilez la carte ciblée d'un cimetière. Piochez une carte. | Artefact | ||||
159. | Thran Forge Artifact : Until end of turn, target nonartifact creature gets +1/+0 and is an artifact creature. | Forge de Thran Artefact : jusqu'à la fin du tour, la créature non-artefact ciblée gagne +1/+0 et est une créature-artefact. | Artefact | ||||
160. | Thran Tome Artifact , : Reveal the top three cards of your library. Target opponent chooses one of those cards. Put that card into your graveyard, then draw two cards. | Grimoire de Thran Artefact , : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé choisit une de ces cartes. Mettez cette carte dans votre cimetière, puis piochez deux cartes. | Artefact | ||||
161. | Touchstone Artifact : Tap target artifact you do not control. | Pierre de touche Artefact : engagez l'artefact ciblé que vous ne contrôlez pas. | Artefact | ||||
162. | Well of Knowledge Artifact : Draw a card. Any player may activate this ability but only during his or her draw step. | Puits de connaissance Artefact : Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son étape de pioche. | Artefact | ||||
163. | Xanthic Statue Artifact : Until end of turn, Xanthic Statue becomes an 8/8 Golem artifact creature with trample. | Statue xanthique Artefact : La Statue xanthique devient une créature-artefact 8/8 golem avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
151. | Jangling Automaton Artifact Creature - Construct Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls. | Automate cliquetant Créature-artefact - construction À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle. | Créature-artefact | 3/2 | |||
156. | Serrated Biskelion Artifact Creature - Construct : Put a -1/-1 counter on Serrated Biskelion and a -1/-1 counter on target creature. | Biskèle barbelé Créature-artefact - construction : Mettez un marqueur -1/-1 sur le Biskèle barbelé et un marqueur -1/-1 sur la créature ciblée. | Créature-artefact | 2/2 | |||
157. | Steel Golem Artifact Creature - Golem You can't cast creature spells. | Golem d'acier Créature-artefact - golem Vous ne pouvez pas lancer de sorts de créatures. | Créature-artefact | 3/4 | |||
158. | Straw Golem Artifact Creature - Golem When an opponent casts a creature spell, sacrifice Straw Golem. | Golem de paille Créature-artefact - golem Quand un adversaire lance un sort de créature, sacrifiez le Golem de paille. | Créature-artefact | 2/3 | |||
117. | Aboroth Creature - Elemental Cumulative upkeep - Put a -1/-1 counter on Aboroth. | Aboroth Créature - élémental Entretien cumulatif : mettez un marqueur -1/-1 sur l'Aboroth. | Créature | 9/9 | |||
59. | Abyssal Gatekeeper Creature - Horror When Abyssal Gatekeeper dies, each player sacrifices a creature. | Gardien de la porte des abysses Créature - horreur Quand le Gardien de la porte des abysses meurt, chaque joueur sacrifie une créature. | Créature | 1/1 | |||
2. | Alabaster Dragon Creature - Dragon Flying If Alabaster Dragon would die, shuffle Alabaster Dragon into its owner's library instead. | Dragon d'albâtre Créature - dragon Vol Si le Dragon d'albâtre devait mourir, mélangez le Dragon d'albâtre dans la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Créature | 4/4 | |||
118. | Arctic Wolves Creature - Wolf Cumulative upkeep 2 When Arctic Wolves enters the battlefield, draw a card. | Loups arctiques Créature - loup Entretien cumulatif : 2 Quand les Loups arctiques arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 4/5 | |||
5. | Ardent Militia Creature - Soldier Vigilance. | Milice ardente Créature - soldat Vigilance. | Créature | 2/5 | |||
35. | Avizoa Creature - Jellyfish Flying : Avizoa gets +2/+2 until end of turn. You skip your next untap step. Activate this ability only once each turn. | Avizoa Créature - méduse Vol : L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
119. | Barishi Creature - Elemental When Barishi dies, exile Barishi, then shuffle all creature cards from your graveyard into your library. | Barishi Créature - élémental Quand le Barishi meurt, exilez le Barishi et mélangez ensuite dans votre bibliothèque toutes les cartes de créature depuis votre cimetière. | Créature | 4/3 | |||
61. | Barrow Ghoul Creature - Zombie At the beginning of your upkeep, sacrifice Barrow Ghoul unless you exile the top creature card from your graveyard. | Goule des Tumulus Créature - zombie Au début de votre entretien, sacrifiez la Goule des Tumulus à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 4/4 | |||
8. | Benalish Infantry Creature - Human Soldier Banding. | Infanterie bénaliane Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 1/3 | |||
9. | Benalish Knight Creature - Human Knight Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.) First strike. | Chevalier bénalian Créature - humain et chevalier Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.) Initiative. | Créature | 2/2 | |||
10. | Benalish Missionary Creature - Human Cleric , : Prevent all combat damage that would be dealt by target blocked creature this turn. | Missionnaire bénalian Créature - humain et clerc , : Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées par la créature bloquée ciblée ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
90. | Bloodrock Cyclops Creature - Cyclops Bloodrock Cyclops attacks each turn if able. | Cyclope de Rochesang Créature - cyclope Le Cyclope de Rochesang attaque à chaque tour si possible. | Créature | 3/3 | |||
91. | Bogardan Firefiend Creature - Elemental Spirit When Bogardan Firefiend dies, it deals 2 damage to target creature. | Fiellefeu bogardéân Créature - élémental et esprit Quand le Fiellefeu bogardéân meurt, il inflige 2 blessures à la créature ciblée. | Créature | 2/1 | |||
62. | Bone Dancer Creature - Zombie Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn. | Ostéodanseur Créature - zombie À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
93. | Cinder Giant Creature - Giant At the beginning of your upkeep, Cinder Giant deals 2 damage to each other creature you control. | Géant des cendres Créature - géant Au début de votre entretien, le Géant des cendres inflige 2 blessures à chaque autre créature que vous contrôlez. | Créature | 5/3 | |||
94. | Cinder Wall Creature - Wall Defender (This creature can't attack.) When Cinder Wall blocks, destroy it at end of combat. | Mur de cendres Créature - mur Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.) Quand le Mur de cendres bloque, détruisez-le à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
64. | Circling Vultures Creature - Bird Flying You may discard Circling Vultures any time you could cast an instant. At the beginning of your upkeep, sacrifice Circling Vultures unless you exile the top creature card from your graveyard. | Vautours tournoyants Créature - oiseau Vol Vous pouvez vous défaussez des Vautours tournoyants à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère. Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 3/2 | |||
36. | Cloud Djinn Creature - Djinn Flying Cloud Djinn can block only creatures with flying. | Djinn des nuages Créature - djinn Vol Le Djinn des nuages ne peut bloquer que des créatures avec le vol. | Créature | 5/4 | |||
12. | Duskrider Falcon Creature - Bird Flying, protection from black. | Faucon crépusculaire Créature - oiseau Vol, protection contre le noir. | Créature | 1/1 | |||
97. | Dwarven Berserker Creature - Dwarf Berserker Whenever Dwarven Berserker becomes blocked, it gets +3/+0 and gains trample until end of turn. | Berserker nain Créature - nain et berserker A chaque fois que le Berserker nain devient bloqué, il gagne +3/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/1 | |||
98. | Dwarven Thaumaturgist Creature - Dwarf Shaman : Switch target creature's power and toughness until end of turn. | Thaumaturge nain Créature - nain et shamane : Echangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
38. | Ertai's Familiar Creature - Illusion Phasing When Ertai's Familiar phases out or leaves the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard. : Until your next upkeep, Ertai's Familiar can't phase out. | Familier d'Ertaï Créature - illusion Déphasage Quand le Familier d'Ertaï quitte le champ de bataille ou passe hors phase, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. : Jusqu'à votre prochain entretien, le Familier d'Ertaï ne peut passer hors phase. | Créature | 2/2 | |||
126. | Fallow Wurm Creature - Wurm When Fallow Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a land card. | Guivre des jachères Créature - guivre Quand la Guivre des jachères arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de terrain. | Créature | 4/4 | |||
69. | Fledgling Djinn Creature - Djinn Flying At the beginning of your upkeep, Fledgling Djinn deals 1 damage to you. | Djinn juvénile Créature - djinn Vol. Au déut de votre entretien, le Djinn juvénile vous inflige 1 blessure. | Créature | 2/2 | |||
40. | Fog Elemental Creature - Elemental Flying When Fog Elemental attacks or blocks, sacrifice it at end of combat. | Élémental de brouillard Créature - élémental Vol Quand l'Élémental de brouillard attaque ou bloque, sacrifiez-le à la fin du combat. | Créature | 4/4 | |||
14. | Foriysian Brigade Creature - Human Soldier Foriysian Brigade can block an additional creature. | Brigade foriysiane Créature - humain et soldat La Brigade Foriysiane peut bloquer une créature supplémentaire. | Créature | 2/4 | |||
128. | Fungus Elemental Creature - Fungus Elemental , Sacrifice a forest: Put a +2/+2 counter on Fungus Elemental. Activate this ability only if Fungus Elemental entered the battlefield this turn. | Élémental de fongus Créature - fongus et élémental , sacrifiez une forêt : Mettez un marqueur +2/+2 sur l'Élémental de fongus. N'activez cette capacité que si l'Élémental de fongus est arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
104. | Goblin Grenadiers Creature - Goblin Whenever Goblin Grenadiers attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, destroy target creature and target land. | Grenadiers gobelins Créature - gobelin À chaque fois que ces Grenadiers gobelins attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez les sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
105. | Goblin Vandal Creature - Goblin Rogue Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn. | Vandale gobelin Créature - gobelin et gredin À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
130. | Harvest Wurm Creature - Wurm When Harvest Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you return a basic land card from your graveyard to your hand. | Guivre des moissons Créature - guivre Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
17. | Heavy Ballista Creature - Human Soldier : Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Baliste lourde Créature - humain et soldat : La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/3 | |||
72. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 |