Aquilon

Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).

Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes

L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
87.Zombie Scavengers
Creature - Zombie

Exile the top creature card in your graveyard: Regenerate Zombie Scavengers.
Zombies nécrophages
Créature - zombie

Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages.
 Créature3/1
83.Tendrils of Despair
Sorcery

As an additional cost to cast Tendrils of Despair, sacrifice a creature.

Target opponent discards two cards.
Vrilles du désespoir
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer les Vrilles du désespoir, sacrifiez une créature.

L'adversaire ciblé se défausse de deux cartes.
 Rituel 
50.Psychic Vortex
Enchantment

Cumulative upkeep-Draw a card

At the beginning of your end step, sacrifice a land and discard your hand.
Vortex psychique
Enchantement

Entretien cumulatif : piochez une carte

Au début de votre étape de fin, sacrifiez un terrain et défaussez-vous de votre main.
 Enchantement 
29.Volunteer Reserves
Creature - Human Soldier

Banding

Cumulative upkeep .
Volontaires réservistes
Créature - humain et soldat

Regroupement

Entretien cumulatif .
 Créature2/4
53.Teferi's Veil
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, it phases out at end of combat.
Voile de Téfeiri
Enchantement

A chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, elle passe hors phase à la fin du combat.
 Enchantement 
145.Vitalize
Instant

Untap all creatures you control.
Vitalité
Éphémère

Dégagez toutes les créatures que vous contrôlez.
 Éphémère 
123.Choking Vines
Instant

Cast Choking Vines only during the declare blockers step.

X target attacking creatures become blocked. Choking Vines deals 1 damage to each of those creatures.
Vignes étrangleuses
Éphémère

Ne lancez les Vignes étrangleuses que pendant l'étape de déclaration des bloqueurs.

X créatures attaquantes ciblées deviennent bloquées. Les Vignes étrangleuses infligent 1 blessure à chacune de ces créatures.
 Éphémère 
64.Circling Vultures
Creature - Bird

Flying
You may discard Circling Vultures any time you could cast an instant.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Circling Vultures unless you exile the top creature card from your graveyard.
Vautours tournoyants
Créature - oiseau

Vol
Vous pouvez vous défaussez des Vautours tournoyants à n'importe quel moment où vous pourriez lancer un éphémère.
Au début de votre entretien, sacrifiez les Vautours tournoyants à moins que vous n'exiliez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière.
 Créature3/2
105.Goblin Vandal
Creature - Goblin Rogue

Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn.
Vandale gobelin
Créature - gobelin et gredin

À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/1
165.Lotus Vale
Land

If Lotus Vale would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Lotus Vale onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add three mana of any one color to your mana pool.
Vallon des lotus
Terrain

Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire.

: Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
86.Wave of Terror
Enchantment

Cumulative upkeep 1

At the beginning of your draw step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of age counters on Wave of Terror. They can't be regenerated.
Vague de terreur
Enchantement

Entretien cumulatif 1

Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Enchantement 
6.Argivian Find
Instant

Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand.
Trouvaille argiviane
Éphémère

Renvoyez la carte d'enchantement ou d'artefact ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
70.Gallowbraid
Legendary Creature - Horror

Cumulative upkeep-Pay 1 life.

Trample.
Tressegibet
Créature légendaire - horreur

Entretien cumulatif-Payez 1 point de vie.

Piétinement.
 Créature légendaire5/5
152.Mana Web
Artifact

Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that could produce any type of mana that land could produce.
Toile de mana
Artefact

À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire.
 Artefact 
98.Dwarven Thaumaturgist
Creature - Dwarf Shaman

: Switch target creature's power and toughness until end of turn.
Thaumaturge nain
Créature - nain et shamane

: Echangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
127.Familiar Ground
Enchantment

Each creature you control can't be blocked by more than one creature.
Terrain familier
Enchantement

Chaque créature que vous contrôlez ne peut être bloquée par plus d'une créature.
 Enchantement 
110.Lava Storm
Instant

Lava Storm deals 2 damage to each attacking creature or Lava Storm deals 2 damage to each blocking creature.
Tempête de lave
Éphémère

La Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature attaquante ou la Tempête de lave inflige 2 blessures à chaque créature bloqueuse.
 Éphémère 
28.Tariff
Sorcery

Each player sacrifices the creature he or she controls with the highest converted mana cost unless he or she pays that creature's mana cost. If two creatures a player controls are tied for highest cost, that player chooses one.
Tarif
Rituel

Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le coût converti de mana le plus élevé à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le coût le plus élevé, ce joueur en choisit une.
 Rituel 
138.Redwood Treefolk
Creature - Treefolk

Sylvins de Boisrouge
Créature - sylvin

 Créature3/6
1.Abeyance
Instant

Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities.

Draw a card.
Suspens
Éphémère

Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.

Piochez une carte.
 Éphémère 
163.Xanthic Statue
Artifact

: Until end of turn, Xanthic Statue becomes an 8/8 Golem artifact creature with trample.
Statue xanthique
Artefact

: La Statue xanthique devient une créature-artefact 8/8 golem avec le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
148.Chimeric Sphere
Artifact

: Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 2/1 Construct artifact creature with flying.

: Until end of turn, Chimeric Sphere becomes a 3/2 Construct artifact creature and loses flying.
Sphère-chimère
Artefact

: Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 2/1 avec le vol.

: Jusqu'à la fin du tour, la Sphère-chimère devient une créature-artefact construction 3/2 et perd le vol.
 Artefact 
108.Hurloon Shaman
Creature - Minotaur Shaman

When Hurloon Shaman dies, each player sacrifices a land.
Shamane de l'Hurloon
Créature - minotaure et shamane

Quand le Shamane de l'Hurloon meurt, chaque joueur sacrifie un terrain.
 Créature2/3
57.Tolarian Serpent
Creature - Serpent

At the beginning of your upkeep, put the top seven cards of your library into your graveyard.
Serpent de mer de Tolaria
Créature - grand serpent

Au début de votre entretien, mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature7/7
24.Serenity
Enchantment

At the beginning of your upkeep, destroy all artifacts and enchantments. They can't be regenerated.
Sérénité
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Enchantement 
134.Llanowar Sentinel
Creature - Elf

When Llanowar Sentinel enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for a card named Llanowar Sentinel and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Sentinelle de Llanowar
Créature - elfe

Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Créature2/3
92.Boiling Blood
Instant

Target creature attacks this turn if able. Draw a card.
Sang chaud
Éphémère

La créature ciblée attaque ce tour-ci si possible. Piochez une carte.
 Éphémère 
18.Inner Sanctum
Enchantment

Cumulative upkeep-Pay 2 life.

Prevent all damage that would be dealt to creatures you control.
Saint des saints
Enchantement

Entretien cumulatif : payez 2 points de vie.

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
15.Gerrard's Wisdom
Sorcery

You gain 2 life for each card in your hand.
Sagesse selon Gerrard
Rituel

Vous gagnez deux points de vie pour chaque carte dans votre main.
 Rituel 
166.Scorched Ruins
Land

If Scorched Ruins would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Scorched Ruins onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.

: Add to your mana pool.
Ruines dévastées
Terrain

Si ces Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Sinon, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
146.Bosium Strip
Artifact

, : Until end of turn, if the top card in your graveyard is an instant or sorcery card, you may cast that card. If a card cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead.
Ruban de Boesium
Artefact

, : Jusqu'à la fin du tour, si la carte du dessus de votre cimetière est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez lancer cette carte. Si une carte lancée de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Artefact 
51.Relearn
Sorcery

Return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.
Révisions
Rituel

Renvoyez la carte ciblée d'éphémère ou de rituel depuis votre cimetière dans votre main.
 Rituel 
34.Argivian Restoration
Sorcery

Return target artifact card from your graveyard onto the battlefield.
Restauration arvigiane
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille la carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Rituel 
4.Angelic Renewal
Enchantment

Whenever a creature is put into your graveyard from the battlefield, you may sacrifice Angelic Renewal. If you do, return that card to the battlefield.
Renouvellement angélique
Enchantement

À chaque fois qu'une créature est mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille, vous pouvez sacrifier le Renouvellement angélique. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte sur le champ de bataille.
 Enchantement 
137.Nature's Resurgence
Sorcery

Each player draws a number of cards equal to the number of creature cards in his or her graveyard.
Renouveau de la nature
Rituel

Chaque joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes de créature dans son cimetière.
 Rituel 
78.Razortooth Rats
Creature - Rat

Fear.
Rats aux dents tranchantes
Créature - rat

Peur.
 Créature2/1
30.Abduction
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Abduction enters the battlefield, untap enchanted creature.

You control enchanted creature.

When enchanted creature is put into a graveyard, return that card to the battlefield under its owner's control.
Rapt
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand le Rapt arrive sur le champ de bataille, dégagez la créature enchantée.

Vous contrôlez la créature enchantée.

Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
 Enchantement 
42.Manta Ray
Creature - Fish

Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island.

Manta Ray can't be blocked except by blue creatures.

When you control no Islands, sacrifice Manta Ray.
Raie manta
Créature - poisson

La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta.
 Créature3/3
162.Well of Knowledge
Artifact

: Draw a card. Any player may activate this ability but only during his or her draw step.
Puits de connaissance
Artefact

: Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son étape de pioche.
 Artefact 
74.Mischievous Poltergeist
Creature - Spirit

Flying

Pay 1 life: Regenerate Mischievous Poltergeist.
Poltergeist malicieux
Créature - esprit

Vol

Payez 1 point de vie : Régénérez le Poltergeist malicieux.
 Créature1/1
85.Urborg Stalker
Creature - Horror

At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a nonblack, nonland permanent, Urborg Stalker deals 1 damage to that player.
Pisteur d'Urborg
Créature - horreur

Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur.
 Créature2/4
161.Touchstone
Artifact

: Tap target artifact you do not control.
Pierre de touche
Artefact

: engagez l'artefact ciblé que vous ne contrôlez pas.
 Artefact 
153.Mind Stone
Artifact

: Add to your mana pool
, , Sacrifice Mind Stone: Draw a card.
Pierre de l'esprit
Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
, , sacrifiez la Pierre de l'esprit : Piochez une carte.
 Artefact 
37.Disrupt
Instant

Counter target instant or sorcery spell unless its controller pays .

Draw a card.
Perturbation
Éphémère

Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé à moins que son contrôleur ne paye .

Piochez une carte.
 Éphémère 
27.Southern Paladin
Creature - Human Knight

, : Destroy target red permanent.
Paladin du Sud
Créature - humain et chevalier

, : Détruisez le permanent rouge ciblé.
 Créature3/3
140.Striped Bears
Creature

When Striped Bears enters the battlefield, draw a card.
Ours tigrés
Créature

Quand les Ours tigrés arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/2
62.Bone Dancer
Creature - Zombie

Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn.
Ostéodanseur
Créature - zombie

À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/2
101.Firestorm
Instant

As an additional cost to cast Firestorm, discard X cards.

Firestorm deals X damage to each of X target creatures and/or players.
Orage de feu
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes.

L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés.
 Éphémère 
45.Ophidian
Creature - Snake

Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn.
Ophidien
Créature - serpent

À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature1/3
113.Roc Hatchling
Creature - Bird

Roc Hatchling enters the battlefield with four shell counters on it.

At the beginning of your upkeep, remove a shell counter from Roc Hatchling.

Roc Hatchling gets +3/+2 and has flying as long as it has no shell counters on it.
Oisillon rokh
Créature - oiseau

L'Oisillon Rokh arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « coquille » sur lui.

Au début de votre entretien, retirez un marqueur « coquille » de l'Oisillon rokh.

L'Oisillon rokh gagne +3/+2 et a le vol tant qu'il n'y a pas de marqueur « coquille » sur lui.
 Créature0/1