Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1. | Abeyance Instant Until end of turn, target player can't cast instant spells, sorcery spells, or activate abilities that aren't mana abilities. Draw a card. | Suspens Éphémère Jusqu'à la fin du tour, le joueur ciblé ne peut pas lancer de sort d'éphémère, de sorts de rituel ou activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
117. | Aboroth Creature - Elemental Cumulative upkeep - Put a -1/-1 counter on Aboroth. | Aboroth Créature - élémental Entretien cumulatif : mettez un marqueur -1/-1 sur l'Aboroth. | Créature | 9/9 | |||
2. | Alabaster Dragon Creature - Dragon Flying If Alabaster Dragon would die, shuffle Alabaster Dragon into its owner's library instead. | Dragon d'albâtre Créature - dragon Vol Si le Dragon d'albâtre devait mourir, mélangez le Dragon d'albâtre dans la bibliothèque de son propriétaire à la place. | Créature | 4/4 | |||
32. | Ancestral Knowledge Enchantment Cumulative upkeep 1 When Ancestral Knowledge enters the battlefield, look at the top ten cards of your library, then exile any number of them and put the rest back on top of your library in any order. When Ancestral Knowledge leaves the battlefield, shuffle your library. | Connaissance ancestrale Enchantement Entretien cumulatif 1 Quand la Connaissance ancestrale arrive sur le champ de bataille, regardez les dix cartes du dessus de votre bibliothèque puis exilez-en n'importe quel nombre et remettez le reste au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Quand la Connaissance ancestrale quitte le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque. | Enchantement | ||||
35. | Avizoa Creature - Jellyfish Flying : Avizoa gets +2/+2 until end of turn. You skip your next untap step. Activate this ability only once each turn. | Avizoa Créature - méduse Vol : L'Avizoa gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Vous passez votre prochaine étape de dégagement. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 2/2 | |||
62. | Bone Dancer Creature - Zombie Whenever Bone Dancer attacks and isn't blocked, you may put the top creature card from defending player's graveyard onto the battlefield under your control. If you do, Bone Dancer assigns no combat damage this turn. | Ostéodanseur Créature - zombie À chaque fois que l'Ostéodanseur attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez mettre sur le champ de bataille sous votre contrôle, la carte de créature la plus proche du dessus du cimetière du joueur défenseur. Si vous faites ainsi, l'Ostéodanseur n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 2/2 | |||
146. | Bosium Strip Artifact , : Until end of turn, if the top card in your graveyard is an instant or sorcery card, you may cast that card. If a card cast this way would be put into a graveyard this turn, exile it instead. | Ruban de Boesium Artefact , : Jusqu'à la fin du tour, si la carte du dessus de votre cimetière est une carte d'éphémère ou de rituel, vous pouvez lancer cette carte. Si une carte lancée de cette manière devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. | Artefact | ||||
147. | Bubble Matrix Artifact Prevent all damage that would be dealt to creatures. | Matrice à bulles Artefact Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures. | Artefact | ||||
122. | Call of the Wild Enchantment : Reveal the top card of your library. If it's a creature card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your graveyard. | Appel de la forêt Enchantement : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, mettez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre cimetière. | Enchantement | ||||
11. | Debt of Loyalty Instant Regenerate target creature. You gain control of that creature if it regenerates this way. | Dette de loyauté Éphémère Régénérez la créature ciblée. Vous acquérez le contrôle de cette créature si elle a régénéré de cette manière. | Éphémère | ||||
124. | Dense Foliage Enchantment Creatures cannot be the target of spells. | Feuillage dense Enchantement Les créatures ne peuvent pas être la cible de sorts. | Enchantement | ||||
66. | Doomsday Sorcery Search your library and graveyard for five cards and exile the rest. Put the chosen cards on top of your library in any order. You lose half your life, rounded up. | Jour du jugement dernier Rituel Cherchez dans votre bibliothèque et votre cimetière cinq cartes et exilez les autres. Mettez les cartes choisies au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Vous perdez la moitié de vos points de vie, arrondie au supérieur. | Rituel | ||||
98. | Dwarven Thaumaturgist Creature - Dwarf Shaman : Switch target creature's power and toughness until end of turn. | Thaumaturge nain Créature - nain et shamane : Echangez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
38. | Ertai's Familiar Creature - Illusion Phasing When Ertai's Familiar phases out or leaves the battlefield, put the top three cards of your library into your graveyard. : Until your next upkeep, Ertai's Familiar can't phase out. | Familier d'Ertaï Créature - illusion Déphasage Quand le Familier d'Ertaï quitte le champ de bataille ou passe hors phase, mettez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. : Jusqu'à votre prochain entretien, le Familier d'Ertaï ne peut passer hors phase. | Créature | 2/2 | |||
99. | Fervor Enchantment Creatures you control have haste. | Ferveur Enchantement Les créatures que vous contrôlez ont la célérité. | Enchantement | ||||
101. | Firestorm Instant As an additional cost to cast Firestorm, discard X cards. Firestorm deals X damage to each of X target creatures and/or players. | Orage de feu Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Orage de feu, défaussez-vous de X cartes. L'Orage de feu inflige X blessures à chacun des X créatures et/ou joueurs ciblés. | Éphémère | ||||
128. | Fungus Elemental Creature - Fungus Elemental , Sacrifice a forest: Put a +2/+2 counter on Fungus Elemental. Activate this ability only if Fungus Elemental entered the battlefield this turn. | Élémental de fongus Créature - fongus et élémental , sacrifiez une forêt : Mettez un marqueur +2/+2 sur l'Élémental de fongus. N'activez cette capacité que si l'Élémental de fongus est arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
70. | Gallowbraid Legendary Creature - Horror Cumulative upkeep-Pay 1 life. Trample. | Tressegibet Créature légendaire - horreur Entretien cumulatif-Payez 1 point de vie. Piétinement. | Créature légendaire | 5/5 | |||
103. | Goblin Bomb Enchantment At the beginning of your upkeep, you may flip a coin. If you win the flip, put a fuse counter on Goblin Bomb. If you lose the flip, remove a fuse counter from Goblin Bomb. Remove five fuse counters from Goblin Bomb, Sacrifice Goblin Bomb: Goblin Bomb deals 20 damage to target player. | Bombe gobeline Enchantement Au début de votre entretien vous pouvez lancer une pièce. Si vous gagnez le lancer, mettez un marqueur « mèche » sur la Bombe gobeline. Si vous perdez le lancer, retirez un marqueur « mèche » de la bombe gobeline. Retirez cinq marqueurs « mèche » de la Bombe gobeline, sacrifiez la Bombe gobeline : La Bombe gobeline inflige 20 blessures au joueur ciblé. | Enchantement | ||||
106. | Heart of Bogardan Enchantment Cumulative upkeep 2 When a player doesn't pay Heart of Bogardan's cumulative upkeep, Heart of Bogardan deals X damage to target player and each creature he or she controls, where X is twice the number of age counters on Heart of Bogardan minus . | Cœur du Bogardân Enchantement Entretien cumulatif 2 Quand un joueur ne paie pas l'entretien cumulatif du Cœur du Bogardân, le Cœur du Bogardân inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature que ce joueur contrôle, X étant le double du nombre de marqueurs « âge » sur lui moins . | Enchantement | ||||
107. | Heat Stroke Enchantment At end of combat, destroy each creature that blocked or was blocked this turn. | Coup de chaleur Enchantement À la fin du combat, détruisez chaque créature qui a bloqué ou a été bloquée ce tour-ci. | Enchantement | ||||
73. | Infernal Tribute Enchantment , Sacrifice a nontoken permanent: Draw a card. | Hommage infernal Enchantement , sacrifiez un permanent non-jeton : piochez une carte. | Enchantement | ||||
18. | Inner Sanctum Enchantment Cumulative upkeep-Pay 2 life. Prevent all damage that would be dealt to creatures you control. | Saint des saints Enchantement Entretien cumulatif : payez 2 points de vie. Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures que vous contrôlez. | Enchantement | ||||
131. | Liege of the Hollows Creature - Spirit When Liege of the Hollows dies, each player may pay any amount of mana. Then each player create a number of 1/1 green Squirrel creature tokens equal to the amount of mana he or she paid this way. | Féal des arbres creux Créature - esprit Quand le Féal des arbres creux meurt, chaque joueur peut payer une quantité quelconque de mana. Puis chaque joueur créez un nombre de jetons de créature verte 1/1 Écureuil égal à la quantité de mana qu'il a payée de cette manière. | Créature | 3/4 | |||
165. | Lotus Vale Land If Lotus Vale would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Lotus Vale onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add three mana of any one color to your mana pool. | Vallon des lotus Terrain Si le Vallon des lotus devait arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez le Vallon des lotus sur le champ de bataille. Sinon, mettez-le dans le cimetière de son propriétaire. : Ajoutez trois manas de la couleur de votre choix à votre réserve. | Terrain | ||||
152. | Mana Web Artifact Whenever a land an opponent controls is tapped for mana, tap all lands that player controls that could produce any type of mana that land could produce. | Toile de mana Artefact À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui pourraient produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire. | Artefact | ||||
111. | Maraxus of Keld Legendary Creature - Human Warrior Maraxus of Keld's power and toughness are each equal to the number of untapped artifacts, creatures, and lands you control. | Maraxus de Keld Créature légendaire - humain et guerrier La force et l'endurance de Maraxus de Kelde sont chacune égale au nombre d'artefacts dégagés, de créatures dégagées et de terrains dégagés que vous contrôlez. | Créature légendaire | */* | |||
75. | Morinfen Legendary Creature - Horror Flying Cumulative upkeep-Pay 1 life. | Morinfen Créature légendaire - horreur Vol Entretien cumulatif - Payez 1 point de vie. | Créature légendaire | 5/4 | |||
135. | Mwonvuli Ooze Creature - Ooze Cumulative upkeep 2 Mwonvuli Ooze's power and toughness are each equal to 1 plus twice the number of age counters on it. | Limon de la Mwônvouli Créature - limon Entretien cumulatif : 2 La force et l'endurance du Limon de la Mwônvouli sont chacune égale à 1 plus deux fois le nombre de marqueurs « âge » sur lui. | Créature | 1+*/1+* | |||
137. | Nature's Resurgence Sorcery Each player draws a number of cards equal to the number of creature cards in his or her graveyard. | Renouveau de la nature Rituel Chaque joueur pioche un nombre de cartes égal au nombre de cartes de créature dans son cimetière. | Rituel | ||||
154. | Null Rod Artifact Activated abilities of artifacts can't be activated. | Baguette de cassation Artefact Les capacités activées des artefacts ne peuvent pas être activées. | Artefact | ||||
46. | Paradigm Shift Sorcery Exile all cards from your library. Then shuffle your graveyard into your library. | Changement de paradigme Rituel Exilez toutes les cartes de votre bibliothèque. Mélangez ensuite votre cimetière dans votre bibliothèque. | Rituel | ||||
22. | Peacekeeper Creature - Human At the beginning of your upkeep, sacrifice Peacekeeper unless you pay . Creatures can't attack. | Garante de la paix Créature - humain Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez . Les créatures ne peuvent pas attaquer. | Créature | 1/1 | |||
47. | Pendrell Mists Enchantment All creatures have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this creature unless you pay .". | Brumes de Peindrell Enchantement Toutes les créature ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez . ». | Enchantement | ||||
50. | Psychic Vortex Enchantment Cumulative upkeep-Draw a card At the beginning of your end step, sacrifice a land and discard your hand. | Vortex psychique Enchantement Entretien cumulatif : piochez une carte Au début de votre étape de fin, sacrifiez un terrain et défaussez-vous de votre main. | Enchantement | ||||
166. | Scorched Ruins Land If Scorched Ruins would enter the battlefield, sacrifice two untapped lands instead. If you do, put Scorched Ruins onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard. : Add to your mana pool. | Ruines dévastées Terrain Si ces Ruines dévastées devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez deux terrains dégagés à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Ruines dévastées sur le champ de bataille. Sinon, mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
24. | Serenity Enchantment At the beginning of your upkeep, destroy all artifacts and enchantments. They can't be regenerated. | Sérénité Enchantement Au début de votre entretien, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Ils ne peuvent pas être régénérés. | Enchantement | ||||
27. | Southern Paladin Creature - Human Knight , : Destroy target red permanent. | Paladin du Sud Créature - humain et chevalier , : Détruisez le permanent rouge ciblé. | Créature | 3/3 | |||
28. | Tariff Sorcery Each player sacrifices the creature he or she controls with the highest converted mana cost unless he or she pays that creature's mana cost. If two creatures a player controls are tied for highest cost, that player chooses one. | Tarif Rituel Chaque joueur sacrifie la créature qu'il contrôle avec le coût converti de mana le plus élevé à moins qu'il ne paye le coût de mana de cette créature. Si deux créatures qu'un joueur contrôle sont à égalité pour le coût le plus élevé, ce joueur en choisit une. | Rituel | ||||
160. | Thran Tome Artifact , : Reveal the top three cards of your library. Target opponent chooses one of those cards. Put that card into your graveyard, then draw two cards. | Grimoire de Thran Artefact , : Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé choisit une de ces cartes. Mettez cette carte dans votre cimetière, puis piochez deux cartes. | Artefact | ||||
116. | Thundermare Creature - Elemental Horse Haste When Thundermare enters the battlefield, tap all other creatures. | Cheval de foudre Créature - élémental et cheval Célérité Quand le Cheval de foudre arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures. | Créature | 5/5 | |||
56. | Tolarian Entrancer Creature - Human Wizard Whenever Tolarian Entrancer becomes blocked by a creature, gain control of that creature at end of combat. | Enjôleur tolarian Créature - humain et sorcier À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, prenez le contrôle de cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/1 | |||
57. | Tolarian Serpent Creature - Serpent At the beginning of your upkeep, put the top seven cards of your library into your graveyard. | Serpent de mer de Tolaria Créature - grand serpent Au début de votre entretien, mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 7/7 | |||
142. | Tranquil Grove Enchantment : Destroy all other enchantments. | Bosquet tranquille Enchantement : Détruisez tous les autres enchantements. | Enchantement | ||||
84. | Urborg Justice Instant Target opponent sacrifices a creature for each creature put into your graveyard from the battlefield this turn. | Justice d'Urborg Éphémère L'adversaire ciblé sacrifie une créature pour chaque créature mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci. | Éphémère | ||||
85. | Urborg Stalker Creature - Horror At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a nonblack, nonland permanent, Urborg Stalker deals 1 damage to that player. | Pisteur d'Urborg Créature - horreur Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature | 2/4 | |||
86. | Wave of Terror Enchantment Cumulative upkeep 1 At the beginning of your draw step, destroy each creature with converted mana cost equal to the number of age counters on Wave of Terror. They can't be regenerated. | Vague de terreur Enchantement Entretien cumulatif 1 Au début de votre étape de pioche, détruisez chaque créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « âge » sur la Vague de terreur. Elles ne peuvent pas être régénérées. | Enchantement | ||||
162. | Well of Knowledge Artifact : Draw a card. Any player may activate this ability but only during his or her draw step. | Puits de connaissance Artefact : Piochez une carte. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant son étape de pioche. | Artefact | ||||
167. | Winding Canyons Land : Add to your mana pool. , : Until end of turn, you may play creature cards as though they had flash. (You may cast those spells any time you could cast an instant.). | Canyons serpentants Terrain : Ajoutez à votre réserve. , : Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer des cartes de créature comme si elles avaient le flash. (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.). | Terrain | ||||
163. | Xanthic Statue Artifact : Until end of turn, Xanthic Statue becomes an 8/8 Golem artifact creature with trample. | Statue xanthique Artefact : La Statue xanthique devient une créature-artefact 8/8 golem avec le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Artefact |