Sortie en Juin 1997, Cette extension comportait 167 cartes (50 Rares, 55 Uncos, 62 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un livre. Aquilon était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes).
Les Cartes Connues sont Suspens, Orage de feu, Mine de Gemmes
L'originalité d'Aquilon réside dans le fait que cette extension est basée sur une histoire qui doit se continuer tout au long des 4 extensions suivantes. Le personnage principal de cette histoire est le capitaine Sissay, qui fait une brève apparition dans Visions à travers les textes d'ambiance de certaines cartes. L'histoire débute donc au moment ou Sissay se fait kidnapper.
Le nouveau capitaine se nomme Gerrard, qui prend la tête de l'Aquilon (vaisseau volant) en bénéficiant de l'héritage qui lui est laissé, dont font partie plusieurs artefacts, qui sont révélés progressivement au cours des extensions. Le plus important thème de jeu apporté par Aquilon, est le fait d'utiliser les cartes de son cimetière. Il existait déjà quelques cartes permettant de recycler des cartes de son cimetière, ou alors des cartes comme le lhurgoyf, prenant en compte les cartes d'un certain type présents dans le cimetière. Aquilon ne possède pas que des cartes de ce type, mais également des cartes demandant de retirer de la partie des cartes du cimetière, en tant que coût pour activité certaines habilités. Une des cartes d'Aquilon a également eu impact important sur les jeux de tournois : Il s'agit de sagesse selon Gerrard (qui vous permet de gagner 2 points de vie pour chaque carte dans votre main) Cette carte permettait aux jeux bleu blanc contrôle (dont la principale faiblesse était d'être vulnérables aux attaques rapides) de gagner assez de points de vie, pour résister plus longtemps et ainsi pouvoir prendre le contrôle de la partie. Aquilon à également apporté aux jeux de tournois, la Mine de Gemme, qui combinée avec le Paradis inconnu de Mirage et la Cité d'airain de la cinquième édition, ont permis de voir se développer les jeux 5 couleurs, qui n'étaient que peu nombreux à l'époque et qui se jouaient surtout avec une forte base verte, notamment pour pouvoir profiter des oiseaux de Paradis.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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14. | Foriysian Brigade Creature - Human Soldier Foriysian Brigade can block an additional creature. | Brigade foriysiane Créature - humain et soldat La Brigade Foriysiane peut bloquer une créature supplémentaire. | Créature | 2/4 | |||
128. | Fungus Elemental Creature - Fungus Elemental , Sacrifice a forest: Put a +2/+2 counter on Fungus Elemental. Activate this ability only if Fungus Elemental entered the battlefield this turn. | Élémental de fongus Créature - fongus et élémental , sacrifiez une forêt : Mettez un marqueur +2/+2 sur l'Élémental de fongus. N'activez cette capacité que si l'Élémental de fongus est arrivé sur le champ de bataille ce tour-ci. | Créature | 3/3 | |||
104. | Goblin Grenadiers Creature - Goblin Whenever Goblin Grenadiers attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, destroy target creature and target land. | Grenadiers gobelins Créature - gobelin À chaque fois que ces Grenadiers gobelins attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez les sacrifier. Si vous faites ainsi, détruisez la créature ciblée et le terrain ciblé. | Créature | 2/2 | |||
105. | Goblin Vandal Creature - Goblin Rogue Whenever Goblin Vandal attacks and isn't blocked, you may pay . If you do, destroy target artifact defending player controls and Goblin Vandal assigns no combat damage this turn. | Vandale gobelin Créature - gobelin et gredin À chaque fois que le Vandale gobelin attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, détruisez l'artefact ciblé que le joueur défenseur contrôle et le Vandale gobelin n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/1 | |||
130. | Harvest Wurm Creature - Wurm When Harvest Wurm enters the battlefield, sacrifice it unless you return a basic land card from your graveyard to your hand. | Guivre des moissons Créature - guivre Quand la Guivre des moissons arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne renvoyiez une carte de terrain de base depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 3/2 | |||
17. | Heavy Ballista Creature - Human Soldier : Heavy Ballista deals 2 damage to target attacking or blocking creature. | Baliste lourde Créature - humain et soldat : La Baliste lourde inflige 2 blessures à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée. | Créature | 2/3 | |||
72. | Hidden Horror Creature - Horror When Hidden Horror enters the battlefield, sacrifice it unless you discard a creature card. | Horreur cachée Créature - horreur Quand l'Horreur cachée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-la à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte de créature. | Créature | 4/4 | |||
108. | Hurloon Shaman Creature - Minotaur Shaman When Hurloon Shaman dies, each player sacrifices a land. | Shamane de l'Hurloon Créature - minotaure et shamane Quand le Shamane de l'Hurloon meurt, chaque joueur sacrifie un terrain. | Créature | 2/3 | |||
109. | Lava Hounds Creature - Dog Haste When Lava Hounds enters the battlefield, it deals 4 damage to you. | Chiens de lave Créature - chien Célérité Quand les Chiens de lave arrivent sur le champ de bataille, ils vous infligent 4 blessures. | Créature | 4/4 | |||
131. | Liege of the Hollows Creature - Spirit When Liege of the Hollows dies, each player may pay any amount of mana. Then each player create a number of 1/1 green Squirrel creature tokens equal to the amount of mana he or she paid this way. | Féal des arbres creux Créature - esprit Quand le Féal des arbres creux meurt, chaque joueur peut payer une quantité quelconque de mana. Puis chaque joueur créez un nombre de jetons de créature verte 1/1 Écureuil égal à la quantité de mana qu'il a payée de cette manière. | Créature | 3/4 | |||
132. | Llanowar Behemoth Creature - Elemental Tap an untapped creature you control: Llanowar Behemoth gets +1/+1 until end of turn. | Béhémoth de Llanowar Créature - élémental Engagez une créature dégagée que vous contrôlez : Le Béhémoth de Llanowar gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 4/4 | |||
133. | Llanowar Druid Creature - Elf Druid , Sacrifice Llanowar Druid: Untap all forests. | Druide de Llanowar Créature - elfe et druide , sacrifiez le Druide de Llanowar : Dégagez toutes les forêts. | Créature | 1/2 | |||
134. | Llanowar Sentinel Creature - Elf When Llanowar Sentinel enters the battlefield, you may pay . If you do, search your library for a card named Llanowar Sentinel and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library. | Sentinelle de Llanowar Créature - elfe Quand la Sentinelle de Llanowar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte nommée Sentinelle de Llanowar et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Créature | 2/3 | |||
42. | Manta Ray Creature - Fish Manta Ray can't attack unless defending player controls an Island. Manta Ray can't be blocked except by blue creatures. When you control no Islands, sacrifice Manta Ray. | Raie manta Créature - poisson La Raie manta ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île. La Raie manta ne peut pas être bloquée sauf par des créatures bleues. Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez la Raie manta. | Créature | 3/3 | |||
20. | Master of Arms Creature - Human Soldier First strike : Tap target creature blocking Master of Arms. | Maître d'armes Créature - humain et soldat Initiative : Engagez la créature ciblée bloquant le Maître d'armes. | Créature | 2/2 | |||
43. | Merfolk Traders Creature - Merfolk When Merfolk Traders enters the battlefield, draw a card, then discard a card. | Marchands ondins Créature - ondin Quand les Marchands ondins arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte. | Créature | 1/2 | |||
74. | Mischievous Poltergeist Creature - Spirit Flying Pay 1 life: Regenerate Mischievous Poltergeist. | Poltergeist malicieux Créature - esprit Vol Payez 1 point de vie : Régénérez le Poltergeist malicieux. | Créature | 1/1 | |||
21. | Mistmoon Griffin Creature - Griffin Flying When Mistmoon Griffin dies, exile Mistmoon Griffin, then return the top creature card from your graveyard to the battlefield. | Griffon de la Brumelune Créature - griffon Vol Quand le Griffon de la Brumelune meurt, exilez le Griffon de la Brumelune, puis renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière. | Créature | 2/2 | |||
135. | Mwonvuli Ooze Creature - Ooze Cumulative upkeep 2 Mwonvuli Ooze's power and toughness are each equal to 1 plus twice the number of age counters on it. | Limon de la Mwônvouli Créature - limon Entretien cumulatif : 2 La force et l'endurance du Limon de la Mwônvouli sont chacune égale à 1 plus deux fois le nombre de marqueurs « âge » sur lui. | Créature | 1+*/1+* | |||
76. | Necratog Creature - Atog Exile the top creature card of your graveyard: Necratog gets +2/+2 until end of turn. | Nécratog Créature - atog Exilez la carte de créature la plus au-dessus de votre cimetière : Le Nécratog gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/2 | |||
44. | Noble Benefactor Creature - Cleric When Noble Benefactor dies, each player may search his or her library for a card and put that card into his or her hand. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Noble bienfaiteur Créature - clerc Quand le Noble bienfaiteur meurt, chaque joueur peut chercher une carte dans sa bibliothèque et mettre cette carte dans sa main. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 2/2 | |||
77. | Odylic Wraith Creature - Wraith Swampwalk Whenever Odylic Wraith deals damage to a player, that player discards a card. | Apparition d'hypnos Créature - apparition Traversée des marais. À chaque fois que l'Apparition d'hypnos inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte. | Créature | 2/2 | |||
45. | Ophidian Creature - Snake Whenever Ophidian attacks and isn't blocked, you may draw a card. If you do, Ophidian assigns no combat damage this turn. | Ophidien Créature - serpent À chaque fois que l'Ophidien attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, l'Ophidien n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. | Créature | 1/3 | |||
112. | Orcish Settlers Creature - Orc , , Sacrifice Orcish Settlers: Destroy X target lands. | Colons orques Créature - orque , , Sacrifiez les Colons Orques: Détruisez X terrains ciblés. | Créature | 1/1 | |||
22. | Peacekeeper Creature - Human At the beginning of your upkeep, sacrifice Peacekeeper unless you pay . Creatures can't attack. | Garante de la paix Créature - humain Au début de votre entretien, sacrifiez la Garante de la paix à moins que vous ne payiez . Les créatures ne peuvent pas attaquer. | Créature | 1/1 | |||
48. | Phantom Warrior Creature - Illusion Warrior Phantom Warrior can't be blocked. | Guerrier fantomatique Créature - illusion et guerrier Le Guerrier fantomatique ne peut pas être bloquée. | Créature | 2/2 | |||
78. | Razortooth Rats Creature - Rat Fear. | Rats aux dents tranchantes Créature - rat Peur. | Créature | 2/1 | |||
138. | Redwood Treefolk Creature - Treefolk | Sylvins de Boisrouge Créature - sylvin | Créature | 3/6 | |||
23. | Revered Unicorn Creature - Unicorn Cumulative upkeep . When Revered Unicorn leaves the battlefield, you gain life equal to the number of age counters on it. | Licorne révérée Créature - licorne Entretien cumulatif . Quand la Licorne révérée quitte le champ de bataille, vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de marqueurs « âge » sur elle. | Créature | 2/3 | |||
113. | Roc Hatchling Creature - Bird Roc Hatchling enters the battlefield with four shell counters on it. At the beginning of your upkeep, remove a shell counter from Roc Hatchling. Roc Hatchling gets +3/+2 and has flying as long as it has no shell counters on it. | Oisillon rokh Créature - oiseau L'Oisillon Rokh arrive sur le champ de bataille avec quatre marqueurs « coquille » sur lui. Au début de votre entretien, retirez un marqueur « coquille » de l'Oisillon rokh. L'Oisillon rokh gagne +3/+2 et a le vol tant qu'il n'y a pas de marqueur « coquille » sur lui. | Créature | 0/1 | |||
139. | Rogue Elephant Creature - Elephant When Rogue Elephant enters the battlefield, sacrifice it unless you sacrifice a Forest. | Éléphant solitaire Créature - éléphant Quand l'Éléphant solitaire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous ne sacrifiiez une forêt. | Créature | 3/3 | |||
52. | Sage Owl Creature - Bird Flying When Sage Owl enters the battlefield, look at the top four cards of your library, then put them back in any order. | Hibou savant Créature - oiseau Vol Quand le Hibou savant arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. | Créature | 1/1 | |||
114. | Sawtooth Ogre Creature - Ogre Whenever Sawtooth Ogre blocks or becomes blocked by a creature, Sawtooth Ogre deals 1 damage to that creature at end of combat. | Ogre à dents pointues Créature - ogre À chaque fois que l'Ogre à dents pointues bloque ou est bloqué par une créature, l'Ogre à dents pointues inflige 1 blessure à cette créature à la fin du combat. | Créature | 3/3 | |||
79. | Shadow Rider Creature - Zombie Knight Flanking (Whenever a creature without flanking is assigned to block this creature, the blocking creature gets -1/-1 until end of turn.). | Cavalier de l'ombre Créature - zombie et chevalier Débordement. | Créature | 3/3 | |||
26. | Soul Shepherd Creature - Human Cleric , Exile a creature card in your graveyard: You gain 1 life. | Berger des âmes Créature - humain et clerc , exilez une carte de créature de votre cimetière : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 2/1 | |||
27. | Southern Paladin Creature - Human Knight , : Destroy target red permanent. | Paladin du Sud Créature - humain et chevalier , : Détruisez le permanent rouge ciblé. | Créature | 3/3 | |||
140. | Striped Bears Creature When Striped Bears enters the battlefield, draw a card. | Ours tigrés Créature Quand les Ours tigrés arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte. | Créature | 2/2 | |||
141. | Sylvan Hierophant Creature - Human Cleric When Sylvan Hierophant dies, exile Sylvan Hierophant, then return another target creature card from your graveyard to your hand. | Hiérophante sylvestre Créature - humain et clerc Quand la Hiérophante sylvestre meurt, exilez la Hiérophante sylvestre, et renvoyez une autre carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Créature | 1/2 | |||
116. | Thundermare Creature - Elemental Horse Haste When Thundermare enters the battlefield, tap all other creatures. | Cheval de foudre Créature - élémental et cheval Célérité Quand le Cheval de foudre arrive sur le champ de bataille, engagez toutes les autres créatures. | Créature | 5/5 | |||
54. | Timid Drake Creature - Drake Flying When another creature enters the battlefield, return Timid Drake to its owner's hand. | Drakôn fuyard Créature - drakôn Vol Quand une autre créature arrive sur le champ de bataille, renvoyez le Drakôn Fuyard dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
55. | Tolarian Drake Creature - Drake Flying, phasing. | Drakôn de Tolaria Créature - drakôn Vol. Déphasage. | Créature | 2/4 | |||
56. | Tolarian Entrancer Creature - Human Wizard Whenever Tolarian Entrancer becomes blocked by a creature, gain control of that creature at end of combat. | Enjôleur tolarian Créature - humain et sorcier À chaque fois que l'Enjôleur Tolarian devient bloqué par une créature, prenez le contrôle de cette créature à la fin du combat. | Créature | 1/1 | |||
57. | Tolarian Serpent Creature - Serpent At the beginning of your upkeep, put the top seven cards of your library into your graveyard. | Serpent de mer de Tolaria Créature - grand serpent Au début de votre entretien, mettez les sept cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière. | Créature | 7/7 | |||
143. | Uktabi Efreet Creature - Efreet Cumulative upkeep . | Efrit de l'Ouktabi Créature - éfrit Entretien cumulatif . | Créature | 5/4 | |||
85. | Urborg Stalker Creature - Horror At the beginning of each player's upkeep, if that player controls a nonblack, nonland permanent, Urborg Stalker deals 1 damage to that player. | Pisteur d'Urborg Créature - horreur Au début de l'entretien de chaque joueur, si ce joueur contrôle un permanent non-noir, non-terrain, le Pisteur d'Urborg inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature | 2/4 | |||
144. | Veteran Explorer Creature - Human Soldier Scout When Veteran Explorer dies, each player may search his or her library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield. Then each player who searched his or her library this way shuffles it. | Explorateur émérite Créature - humain et soldat et éclaireur Quand l'Explorateur émérite meurt, chaque joueur peut chercher jusqu'à deux cartes de terrain de base dans sa bibliothèque et les mettre sur le champ de bataille. Ensuite, chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange. | Créature | 1/1 | |||
58. | Vodalian Illusionist Creature - Merfolk Wizard , : Target creature phases out. | Illusionniste vodalian Créature - ondin et sorcier , : La créature ciblée passe hors phase. | Créature | 2/2 | |||
29. | Volunteer Reserves Creature - Human Soldier Banding Cumulative upkeep . | Volontaires réservistes Créature - humain et soldat Regroupement Entretien cumulatif . | Créature | 2/4 | |||
87. | Zombie Scavengers Creature - Zombie Exile the top creature card in your graveyard: Regenerate Zombie Scavengers. | Zombies nécrophages Créature - zombie Exilez la carte de créature la plus proche du dessus de votre cimetière : Régénérez les Zombies nécrophages. | Créature | 3/1 | |||
151. | Jangling Automaton Artifact Creature - Construct Whenever Jangling Automaton attacks, untap all creatures defending player controls. | Automate cliquetant Créature-artefact - construction À chaque fois que l'Automate cliquetant attaque, dégagez toutes les créatures que le joueur défenseur contrôle. | Créature-artefact | 3/2 |