L'Allégeance de Ravnica

Ravnica s'enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s'approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c'est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.


264 cartes, sortie prévue en janvier 2019. Il y aura 5 guildes sur 10 : Azorius, Rakdos, Gruul, Simic et Orzhov

Les autres guildes seront dans le set de l'automne 2018 : Les Guildes des Ravnica
Et un troisième set Ravnica est prévu en 2019

Open House 12/01/2019
Avant-première L'allégeance de Ravnica 19/01/2019
Draft Weekend 26/01/2019
Ligue Magic 28/01/2019
Standard Showdown 03/02/2019
Week-end Ravnica 16/02/2019
Date de sortie 25 Janvier

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
4.Arrester's Zeal
Instant

Target creature gets +2/+2 until end of turn.
Addendum — If you cast this spell during your main phase, that creature gains flying until end of turn.
Zèle du courtier
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
Addenda — Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, cette créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
214.Zegana, Utopian Speaker
Legendary Creature - Merfolk Wizard

When Zegana, Utopian Speaker enters the battlefield, if you control another creature with a +1/+1 counter on it, draw a card.
: Adapt 4 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.).
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Zegana, oratrice utopiste
Créature légendaire - ondin et sorcier

Quand Zegana, oratrice utopiste arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez une autre créature avec un marqueur +1/+1 sur elle, piochez une carte.
: Adaptez 4 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle.).
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature légendaire4/4
46.Prying Eyes
Instant

Draw four cards, then discard two cards.
Yeux fouineurs
Éphémère

Piochez quatre cartes, puis défaussez-vous de deux cartes.
 Éphémère 
138.Sagittars' Volley
Instant

Destroy target creature with flying. Sagittars' Volley deals 1 damage to each creature with flying your opponents control.
Volée des sagittars
Éphémère

Détruisez une créature ciblée avec le vol. La Volée des sagittars inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol que vos adversaires contrôlent.
 Éphémère 
233.Glass of the Guildpact
Artifact

Multicolored creatures you control get +1/+1.
Vitrail du Pacte des Guildes
Artefact

Les créatures multicolores que vous contrôlez gagnent +1/+1.
 Artefact 
148.Trollbred Guardian
Creature - Troll Frog Warrior

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.).
Each creature you control with a +1/+1 counter on it has trample.
Vigile dressé par les trolls
Créature - troll et grenouille et guerrier

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.
 Créature5/5
128.Growth-Chamber Guardian
Creature - Elf Crab Warrior

: Adapt 2 (If this creature has no +1/+1 counters on it, put two +1/+1 counters on it.)
Whenever one or more +1/+1 counters are put on Growth-Chamber Guardian, you may search your library for a card named Growth-Chamber Guardian, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Vigile de la chambre de croissance
Créature - elfe et crabe et guerrier

: Adaptez 2 (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez deux marqueurs +1/+1 sur elle.).
À chaque fois qu'au moins un marqueur +1/+1 est mis sur le Vigile de la chambre de croissance, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte appelée Vigile de la chambre de croissance, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque.
 Créature2/2
34.Clear the Mind
Sorcery

Target player shuffles their graveyard into their library.
Draw a card.
Vider l'esprit
Rituel

Le joueur ciblé mélange son cimetière dans sa bibliothèque.
Piochez une carte.
 Rituel 
26.Tenth District Veteran
Creature - Human Soldier

Vigilance
Whenever Tenth District Veteran attacks, untap another target creature you control.
Vétérane de la dixième circonscription
Créature - humain et soldat

Vigilance
À chaque fois que la Vétérane de la dixième circonscription attaque, dégagez une autre créature ciblée que vous contrôlez.
 Créature2/3
94.Burning-Tree Vandal
Creature - Human Rogue

Riot (This creature enters the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.)
Whenever Burning-Tree Vandal attacks, you may discard a card. If you do, draw a card.
Vandale de Brûle-Arbre
Créature - humain et gredin

Émeute (Cette créature arrive sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.)
À chaque fois que la Vandale de Brûle-Arbre attaque, vous pouvez vous défausser d'une carte. Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Créature2/1
90.Vindictive Vampire
Creature - Vampire

Whenever another creature you control dies, Vindictive Vampire deals 1 damage to each opponent and you gain 1 life.
Vampire vindicative
Créature - vampire

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, la Vampire vindicative inflige 1 blessure à chaque adversaire et vous gagnez 1 point de vie.
 Créature2/3
220.Vizkopa Vampire
Creature - Vampire

Lifelink.
Vampire de Vizkopa
Créature - vampire

Lien de vie.
 Créature3/1
6.Civic Stalwart
Creature - Elephant Soldier

When Civic Stalwart enters the battlefield, creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Vaillant municipal
Créature - éléphant et soldat

Quand le Vaillant municipal arrive sur le champ de bataille, les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
72.Debtors' Transport
Creature - Thrull

Afterlife .
Transport des consignataires
Créature - srâne

Au-delà .
 Créature5/3
56.Swirling Torrent
Sorcery

Choose one or both —
• Put target creature on top of its owner's library.
• Return target creature to its owner's hand.
Torrent déchaîné
Rituel

Choisissez l'un ou les deux —
• Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
• Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Rituel 
213.Theater of Horrors
Enchantment

At the beginning of your upkeep, exile the top card of your library.
During your turn, if an opponent lost life this turn, you may play cards exiled with Theater of Horrors.
: Theater of Horrors deals 1 damage to target opponent or planeswalker.
Théâtre des horreurs
Enchantement

Au début de votre entretien, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque.
Pendant votre tour, si un adversaire a perdu des points de vie ce tour-ci, vous pouvez jouer les cartes exilées par le Théâtre des horreurs.
: Le Théâtre des horreurs inflige 1 blessure à une cible, adversaire ou planeswalker.
 Enchantement 
212.Teysa Karlov
Legendary Creature - Human Advisor

If a creature dying causes a triggered ability of a permanent you control to trigger, that ability triggers an additional time.
Creature tokens you control have vigilance and lifelink.
Teysa Karlov
Créature légendaire - humain et conseiller

Si la mort d'une créature provoque le déclenchement d'une capacité déclenchée d'un permanent que vous contrôlez, cette capacité se déclenche une fois de plus.
Les jetons de créature que vous contrôlez ont la vigilance et le lien de vie.
 Créature légendaire2/4
259.Stomping Ground
Land - Mountain Forest

(: Add or .)
As Stomping Ground enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Stomping Ground enters the battlefield tapped.
Terrain de prédilection
Terrain - montagne et forêt

( : Ajoutez ou .)
Au moment où le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Terrain de prédilection arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
177.Grasping Thrull
Creature - Thrull

Flying
When Grasping Thrull enters the battlefield, it deals 2 damage to each opponent and you gain 2 life.
Srâne saisissant
Créature - srâne

Vol
Quand le Srâne saisissant arrive sur le champ de bataille, il inflige 2 blessures à chaque adversaire et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature3/3
178.Growth Spiral
Instant

Draw a card. You may put a land card from your hand onto the battlefield.
Spirale de croissance
Éphémère

Piochez une carte. Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Éphémère 
241.Sphinx of the Guildpact
Artifact Creature - Sphinx

Sphinx of the Guildpact is all colors.
Flying
Hexproof from monocolored.
Sphinx du Pacte des Guildes
Créature-artefact - sphinx

Sphinx of the Guildpact est de toutes les couleurs.
Vol
Défense talismanique contre le monocolore.
 Créature-artefact5/5
55.Sphinx of Foresight
Creature - Sphinx

You may reveal this card from your opening hand. If you do, scry 3 at the beginning of your first upkeep.
Flying
At the beginning of your upkeep, scry 1 .
Sphinx des prévisions
Créature - sphinx

Vous pouvez révéler cette carte depuis votre main de départ. Si vous faites ainsi, regard 3 au début de votre premier entretien.
Vol
Au début de votre entretien, regard 1 .
 Créature4/4
208.Sphinx of New Prahv
Creature - Sphinx

Flying, vigilance
Spells your opponents cast that target Sphinx of New Prahv cost . more to cast.
Sphinge du Nouveau Prahv
Créature - sphinx

Vol, vigilance
Les sorts que vos adversaires lancent qui ciblent la Sphinge du Nouveau Prahv coûtent . de plus à lancer.
 Créature4/3
96.Clamor Shaman
Creature - Goblin Shaman

Whenever Clamor Shaman attacks, target creature an opponent controls can't block this turn.
Shamane des clameurs
Créature - gobelin et shamane

À chaque fois que Clamor Shaman attaque, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Créature1/1
210.Sunder Shaman
Creature - Giant Shaman

Sunder Shaman can't be blocked by more than one creature.
Whenever Sunder Shaman deals combat damage to a player, destroy target artifact or enchantment that player controls.
Shamane de scission
Créature - géant et shamane

Le Shamane de scission ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
À chaque fois que le Shamane de scission inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé que ce ce joueur contrôle.
 Créature5/5
106.Immolation Shaman
Creature - Viashino Shaman

Whenever an opponent activates an ability of an artifact, creature, or land that isn't a mana ability, Immolation Shaman deals 1 damage to that player.
: Immolation Shaman gets +3/+3 and gains menace until end of turn.
Shamane d'immolation
Créature - viashino et shamane

À chaque fois qu'un adversaire active une capacité d'un artefact, d'une créature ou d'un terrain qui n'est pas une capacité de mana, le Shamane d'immolation inflige 1 blessure à ce joueur.
: Le Shamane d'immolation gagne +3/+3 et acquiert la menace jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
205.Seraph of the Scales
Creature - Angel

Flying
: Seraph of the Scales gains vigilance until end of turn.
: Seraph of the Scales gains deathtouch until end of turn.
Afterlife 2 (When this creature dies, create two 1/1 white and black Spirit creature tokens with flying.).
Séraphine de la Balance
Créature - ange

Vol
: La Séraphine de la Balance acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
: La Séraphine de la Balance acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
Au-delà 2 (Quand cette créature meurt, créez deux jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature4/3
51.Shimmer of Possibility
Sorcery

Look at the top four cards of your library. Put one of them into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order.
Scintillement de probabilité
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
49.Sage's Row Savant
Creature - Vampire Cat

When Sage's Row Savant enters the battlefield, scry 2 .
Savant du rang du Sage
Créature - vampire et chat

Quand le Savant du rang du Sage arrive sur le champ de bataille, regard 2 .
 Créature2/1
134.Rampage of the Clans
Instant

Destroy all artifacts and enchantments. For each permanent destroyed this way, its controller creates a 3/3 green Centaur creature token.
Sauvagerie des Clans
Éphémère

Détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Pour chaque permanent détruit de cette manière, son contrôleur crée un jeton de créature 3/3 verte Centaure.
 Éphémère 
145.Territorial Boar
Creature - Boar

Whenever a creature with power 4 or greater enters the battlefield under your control, Territorial Boar gets +1/+1 and gains vigilance until end of turn.
Sanglier territorial
Créature - sanglier

À chaque fois qu'une créature avec une force supérieure ou égale à 4 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Sanglier territorial gagne +1/+1 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
271.Charging War Boar
Creature - Boar

Haste

As long as you control a Domri planeswalker, Charging War Boar gets +1/+1 and has trample.
Sanglier de guerre chargeur
Créature - sanglier

Célérité

Tant que vous contrôlez un planeswalker Domri, le Sanglier de guerre chargeur gagne +1/+1 et a le piétinement.
 Créature3/1
201.Rhythm of the Wild
Enchantment

Creature spells you control can't be countered.
Nontoken creatures you control have riot (They enter the battlefield with your choice of a +1/+1 counter or haste.).
Rythme de la forêt
Enchantement

Les sorts de créature que vous contrôlez ne peuvent pas être contrecarrés.
Les créatures non-jeton que vous contrôlez ont l'émeute (Elles arrivent sur le champ de bataille avec, selon votre choix, un marqueur +1/+1 ou la célérité.).
 Enchantement 
112.Rumbling Ruin
Creature - Elemental

When Rumbling Ruin enters the battlefield, count the number of +1/+1 counters on creatures you control. creatures your opponents control with power less than or equal to that number can't block this turn.
Ruine grondante
Créature - élémental

Quand la Ruine grondante arrive sur le champ de bataille, comptez le nombre de marqueurs +1/+1 sur les créatures que vous contrôlez. Les créatures que vos adversaires contrôlent avec une force inférieure ou égale à ce nombre ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature6/6
228.Revival // Revenge
Sorcery // Sorcery

Return target creature card with converted mana cost 3 or less from your graveyard on the battlefield.

//

Double your life total. Target opponent loses half their life, rounded up.
Revif // Rétorsion
Rituel // Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .

//

Doublez votre total de points de vie. L'adversaire ciblé perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
//  Rituel // Rituel 
227.Repudiate // Replicate
Instant // Sorcery

Counter target activated ability or triggered ability. (Mana abilities can't be targeted.)

//

Create a token that's a copy of a creature you control.
Répudier // Répliquer
Éphémère // Rituel

Contrecarrez la capacité activée ciblée ou la capacité déclenchée ciblée. (Les capacités de mana ne peuvent pas être ciblées.)

//

Créez un jeton qui est une copie d'une créature que vous contrôlez.
//  Éphémère // Rituel 
15.Lumbering Battlement
Creature - Beast

Vigilance
When Lumbering Battlement enters the battlefield, exile any number of other nontoken creatures you control until it leaves the battlefield.
Lumbering Battlement gets +2/+2 for each card exiled with it.
Rempart mugissant
Créature - bête

Vigilance
Quand Lumbering Battlement arrive sur le champ de bataille, exilez n'importe quel nombre d'autres créatures non-jeton que vous contrôlez jusqu'à ce qu'il quitte le champ de bataille.
Lumbering Battlement gagne +2/+2 pour chaque carte exilée par lui.
 Créature4/5
248.Godless Shrine
Land - Plains Swamp

(: Add or .)
As Godless Shrine enters the battlefield, you may pay 2 life. If you don't, Godless Shrine enters the battlefield tapped.
Reliquaire impie
Terrain - plaine et marais

( : Ajoutez ou .)
Au moment où le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille, vous pouvez payer 2 points de vie. Si vous ne le faites pas, le Reliquaire impie arrive sur le champ de bataille engagé.
 Terrain 
267.Dovin's Dismissal
Instant

Put up to one target tapped creature on top of its owner's library. You may search your library and/or graveyard for a card named Dovin,Architect of Law, reveal it, and put it into your hand. If You search your library this way, shuffle it.
Rejet de Dovin
Éphémère

Mettez jusqu'à une créature engagée ciblée au dessus de la bibliothèque de son contrôleur. Vous pouvez chercher dans votre bibliothèque et/ou dans votre cimetière une carte nommée Dovin, architecte de la loi, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous avez cherché dans votre bibliothèque de cette manière, mélangez-la.
 Éphémère 
136.Regenesis
Instant

Return up to two target permanent cards from your graveyard to your hand.
Regenèse
Éphémère

Renvoyez jusqu'à deux cartes de permanent ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Éphémère 
111.Rubblebelt Recluse
Creature - Ogre Berserker

Rubblebelt Recluse attacks each combat if able.
Reclus des Éboulis
Créature - ogre et berserker

Le Reclus des Éboulis attaque à chaque combat si possible.
 Créature6/5
149.Wilderness Reclamation
Enchantment

At the beginning of your end step, untap all lands you control.
Reboisement des régions reculées
Enchantement

Au début de votre étape de fin, dégagez tous les terrains que vous contrôlez.
 Enchantement 
104.Goblin Gathering
Sorcery

Create a number of 1/1 red Goblin creature tokens equal to two plus the number of cards named Goblin Gathering in your graveyard.
Rassemblement de gobelins
Rituel

Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin égal à 2 plus le nombre de cartes appelées Rassemblement de gobelins dans votre cimetière.
 Rituel 
235.Junktroller
Artifact Creature - Golem

Defender
: Put target card from a graveyard on the bottom of its owner's library.
Ramasseur de ferrailles
Créature-artefact - golem

: Mettez la carte ciblée depuis un cimetière au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature-artefact0/6
18.Rally to Battle
Instant

Creatures you control gain +1/+3 until end of turn. Untap those creatures.
Ralliement au combat
Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+3 jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
 Éphémère 
199.Rakdos, the Showstopper
Legendary Creature - Demon

Flying, trample
When Rakdos, the Showstopper enters the battlefield, flip a coin for each creature that isn't a Demon, Devil, or Imp. Destroy each creature whose coin comes up tails.
Rakdos, le clou du spectacle
Créature légendaire - démon

Vol, piétinement
Quand Rakdos, le clou du spectacle arrive sur le champ de bataille, jouez à pile ou face pour chaque créature qui n'est pas un démon, un diable ou un diablotin. Détruisez chaque créature dont la pièce retombe sur pile.
 Créature légendaire6/6
270.Ragefire
Sorcery

Ragefire deals 3 damage to target creature.
Ragefeu
Rituel

Le Ragefeu inflige 3 blessures à la créature ciblée.
 Rituel 
80.Orzhov Racketeers
Creature - Human Rogue

Whenever Orzhov Racketeers deals combat damage to a player, that player discards a card.
Afterlife 2 (When this creature dies, create two 1/1 white and black Spirit creature tokens with flying.).
Racketteurs d'Orzhov
Créature - humain et gredin

À chaque fois que les Racketteurs d'Orzhov infligent des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
Au-delà 2 (Quand cette créature meurt, créez deux jetons de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol.).
 Créature3/2
160.Captive Audience
Enchantment

Captive Audience enters the battlefield under the control of an opponent of your choice.
At the beginning of your upkeep, choose one that hasn't been chosen —
• Your life total becomes 4 .
• Discard your hand.
• Each opponent creates five 2/2 black Zombie creature token.
Public captif
Enchantement

Public captif arrive sur le champ de bataille sous le contrôle de l'adversaire de votre choix.
Au début de votre entretien, choisissez l'un qui n'a pas encore été choisi —
• Votre total de points de vie devient 4 .
• Défaussez-vous de votre main.
• Chaque adversaire crée cinq jetons de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement 
47.Pteramander
Creature - Salamander Drake

Flying
: Adapt 4 . This ability costs . less to activate for each instant and sorcery card in your graveyard. (If this creature has no +1/+1 counters on it, put four +1/+1 counters on it.).
Ptéramandre
Créature - salamandre et drakôn

Vol
: Adaptez 4 . Cette capacité coûte . de moins à activer pour chaque carte d'éphémère et de rituel dans votre cimetière. (Si cette créature n'a pas de marqueurs +1/+1 sur elle, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle.).
 Créature1/1