5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
358.Colossus of Sardia
Artifact Creature - Golem

Trample

Colossus of Sardia doesn't untap during your untap step.

: Untap Colossus of Sardia. Activate this ability only during your upkeep.
Colosse de Sardie
Créature-artefact - golem

Piétinement

Le Colosse de Sardie ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

: Dégagez le Colosse de Sardie. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact9/9
98.Leviathan
Creature

Trample

Leviathan enters the battlefield tapped and doesn't untap during your untap step.

At the beginning of your upkeep, you may sacrifice two Islands. If you do, untap Leviathan.

Leviathan can't attack unless you sacrifice two Islands. (This cost is paid as attackers are declared.).
Léviathan
Créature

Piétinement

Le Léviathan arrive sur le champ de bataille engagé et ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, vous pouvez sacrifier deux îles. Si vous faites ainsi, dégagez le Léviathan.

Le Léviathan ne peut pas attaquer à moins que vous ne sacrifiez deux îles. (Ce coût doit être payé au moment où les attaquants sont déclarés.).
 Créature10/10
2.Akron Legionnaire
Creature - Giant Soldier

Except for creatures named Akron Legionnaire and artifact creatures, creatures you control can't attack.
Légionnaire d'Akron
Créature - géant et soldat

Exceptées les créatures nommées Légionnaire d'Akron et les créatures-artefacts, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.
 Créature8/4
346.Aladdin's Ring
Artifact

, : Aladdin's Ring deals 4 damage to target creature or player.
Anneau d'Aladdin
Artefact

, : L'Anneau d'Aladdin inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
322.Scaled Wurm
Creature - Wurm

Guivre écailleuse
Créature - guivre

 Créature7/6
285.Craw Giant
Creature - Giant

Trample

Rampage .
Géant vorace
Créature - géant

Piétinement

Sauvagerie .
 Créature6/4
363.Diabolic Machine
Artifact Creature - Construct

: Regenerate Diabolic Machine.
Machine diabolique
Créature-artefact - construction

: Régénérez la Machine diabolique.
 Créature-artefact4/4
243.Inferno
Instant

Inferno deals 6 damage to each creature and each player.
Fournaise
Éphémère

La Fournaise inflige 6 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Éphémère 
174.Lord of the Pit
Creature - Demon

Flying, trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you.
Seigneur de l'Abîme
Créature - démon

Vol, piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
59.Seraph
Creature - Angel

Flying

Whenever a creature dealt damage by Seraph this turn is put into a graveyard, put that card onto the battlefield under your control at the beginning of the next end step. Sacrifice the creature when you lose control of Seraph.
Séraphin
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Séraphin ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin. Sacrifiez la créature quand vous perdez le contrôle du Séraphin.
 Créature4/4
356.Clockwork Beast
Artifact Creature - Beast

Clockwork Beast enters the battlefield with seven +1/+0 counters on it.

At end of combat, if Clockwork Beast attacked or blocked this combat, remove a +1/+0 counter from it.

, : Put up to X +1/+0 counters on Clockwork Beast. This ability can't cause the total number of +1/+0 counters on Clockwork Beast to be greater than seven. Activate this ability only during your upkeep.
Bête mécanique
Créature-artefact - bête

La Bête mécanique arrive sur le champ de bataille avec sept marqueurs +1/+0 sur elle.

À la fin du combat, si la Bête mécanique a attaqué ou a bloqué ce combat-ci, retirez un marqueur +1/+0 de la Bête mécanique.

, : Mettez jusqu'à X marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique. Cette capacité ne peut pas faire que le nombre total de marqueurs +1/+0 sur la Bête mécanique soit plus grand que sept. N'activez cette capacité que pendant votre entretien.
 Créature-artefact0/4
286.Craw Wurm
Creature - Wurm

Guivre vorace
Créature - guivre

 Créature6/4
288.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
370.Feroz's Ban
Artifact

Creature spells cost 2 more to cast.
Bannissement selon Feroz
Artefact

Les sorts de créatures coûtent 2 de plus à lancer.
 Artefact 
294.Force of Nature
Creature - Elemental

Trample

At the beginning of your upkeep, Force of Nature deals 8 damage to you unless you pay .
Force de la nature
Créature - élémental

Piétinement

Au début de votre entretien, la Force de la nature vous inflige 8 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature8/8
38.Icatian Town
Sorcery

Put four 1/1 white Citizen creature tokens onto the battlefield.
Ville Icatiane
Rituel

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 Citoyen blanche.
 Rituel 
40.Ivory Guardians
Creature - Giant Cleric

Protection from red

Creatures named Ivory Guardians get +1/+1 as long as an opponent controls a nontoken red permanent.
Vigiles d'ivoire
Créature - géant et clerc

Protection contre le rouge

Les créatures appelées Vigiles d'ivoire gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent rouge non-jeton.
 Créature3/3
306.Johtull Wurm
Creature - Wurm

Whenever Johtull Wurm becomes blocked, it gets -2/-1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.
Guivre johtullienne
Créature - guivre

À chaque fois que la Guivre johtullienne devient bloquée, elle gagne -2/-1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qui la bloque au-delà de la première.
 Créature6/6
246.Jokulhaups
Sorcery

Destroy all artifacts, creatures, and lands. They can't be regenerated.
Jökulhaups
Rituel

Détruisez tous les artefacts, créatures et terrains. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
386.Joven's Tools
Artifact

, : Target creature can't be blocked this turn except by Walls.
Outils de Joven
Artefact

, : La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci excepté par des murs.
 Artefact 
184.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying

Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.
Cheval de cauchemar
Créature - cauchemar et cheval

Vol

La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
51.Personal Incarnation
Creature - Avatar Incarnation

: The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation.

When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up.
Incarnation personnelle
Créature - avatar et incarnation

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle.

Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur.
 Créature6/6
118.Sea Serpent
Creature - Serpent

Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island.

When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent.
Grand serpent de mer
Créature - grand serpent

Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de mer.
 Créature5/5
397.Serpent Generator
Artifact

, : Put a 1/1 Snake artifact creature token onto the battlefield. This creature has "Whenever this creature deals damage to a player, that player gets a poison counter." (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Générateur de serpents
Artefact

, : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 Serpent. Cette créature a « À chaque fois que cette créature inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». » (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Artefact 
398.Shapeshifter
Artifact Creature - Shapeshifter

As Shapeshifter enters the battlefield, choose a number between 0 and .

At the beginning of your upkeep, you may choose a number between 0 and .

Shapeshifter's power is equal to the last chosen number and its toughness is equal to 7 minus that number.
Changeforme
Créature-artefact - changeforme

Au moment où le Changeforme arrive sur le champ de bataille, choisissez un nombre de 0 à .

Au début de votre entretien, vous pouvez choisir un nombre de 0 à .

La force du Changeforme est égale au dernier nombre choisi et son endurance est égale à 7 moins ce nombre.
 Créature-artefact*/7-*
267.Shivan Dragon
Creature - Dragon

Flying

: Shivan Dragon gets +1/+0 until end of turn.
Dragon shivân
Créature - dragon

Vol

: Le Dragon shivân gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature5/5
123.Sibilant Spirit
Creature - Spirit

Flying

Whenever Sibilant Spirit attacks, defending player may draw a card.
Esprit stridulent
Créature - esprit

Vol

À chaque fois que l'Esprit stridulent attaque, le joueur défenseur peut piocher une carte.
 Créature5/6
405.Urza's Avenger
Artifact Creature - Shapeshifter

: Urza's Avenger gets -1/-1 and gains your choice of banding, flying, first strike, or trample until end of turn.
Vengeur urzalien
Créature-artefact - changeforme

: Le Vengeur urzalien gagne -1/-1 et acquiert, selon votre choix, le regroupement, le vol, l'initiative ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/4
1.Abbey Gargoyles
Creature - Gargoyle

Flying, protection from red.
Gargouilles de l'abbaye
Créature - gargouille

Vol, protection contre le rouge.
 Créature3/4
71.Air Elemental
Creature - Elemental

Flying.
Élémental d'air
Créature - élémental

Vol.
 Créature4/4
208.Ambush Party
Creature - Human Rogue

First strike , haste.
Escarmoucheurs
Créature - humain et gredin

Initiative, célérité.
 Créature3/1
149.Broken Visage
Instant

Destroy target nonartifact attacking creature. It can't be regenerated. Put a black Spirit creature token with that creature's power and toughness onto the battlefield. Sacrifice the token at the beginning of the next end step.
Visage brisé
Éphémère

Détruisez la créature non-artefact attaquante ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Esprit avec la force et l'endurance de cette créature. Sacrifiez ce jeton au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
284.Cockatrice
Creature - Cockatrice

Flying

Whenever Cockatrice blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy that creature at end of combat.
Cocatrix
Créature - cocatrix

Vol

À chaque fois que le Cocatrix bloque ou est bloquée par une créature non-mur, détruisez cette créature à la fin du combat.
 Créature2/4
216.Conquer
Enchantment - Aura

Enchant land

You control enchanted land.
Conquête
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Vous contrôlez le terrain enchanté.
 Enchantement 
80.Dark Maze
Creature - Wall

Defender

: Dark Maze may attack this turn as though it didn't have defender. Exile it at the beginning of the next end step.
Obscur dédale
Créature - mur

Défenseur

: L'Obscur dédale peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature4/5
289.Durkwood Boars
Creature - Boar

Sangliers de Boissambre
Créature - sanglier

 Créature4/4
291.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.
Cavaliers elfes
Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
159.Evil Eye of Orms-by-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack

Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.
Œil maléfique d'Orms-par-Gore
Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.

L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
161.Fallen Angel
Creature - Angel

Flying

Sacrifice a creature: Fallen Angel gets +2/+1 until end of turn.
Ange déchue
Créature - ange

Vol

Sacrifiez une créature : L'Ange déchue gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
229.Flame Spirit
Creature - Elemental Spirit

: Flame Spirit gets +1/+0 until end of turn.
Esprit de flamme
Créature - élémental et esprit

: L'Esprit de flamme gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
373.Gauntlets of Chaos
Artifact

, Sacrifice Gauntlets of Chaos: Exchange control of target artifact, creature, or land you control and target permanent an opponent controls that shares one of those types with it. If those permanents are exchanged this way, destroy all Auras attached to them.
Gantelets de chaos
Artefact

, sacrifiez les Gantelets de chaos : Échangez le contrôle de l'artefact, de la créature ou du terrain ciblé que vous contrôlez avec le contrôle d'un permanent qu'un adversaire contrôle qui partage un de ces types avec lui. Si ces permanents sont échangés de cette manière, détruisez toutes les auras qui leur sont attachées.
 Artefact 
166.Greater Werewolf
Creature - Werewolf

At end of combat, put a -0/-2 counter on all creatures blocking or blocked by Greater Werewolf.
Grand loup-garou
Créature - loup-garou

À la fin du combat, mettez un marqueur -0/-2 sur toutes les créatures qui ont bloqué ou ont été bloquées par le Grand loup-garou.
 Créature2/4
92.Homarid Warrior
Creature - Homarid Warrior

: Homarid Warrior gains shroud until end of turn and doesn't untap during your next untap phase. Tap Homarid Warrior.
Guerrier Homaride
Créature - homaride et guerrier

: Le Guerrier homaride acquiert le linceul jusqu'à la fin du tour et ne se dégage pas pendant votre prochaine étape de dégagement. Engagez le Guerrier homaride.
 Créature3/3
36.Icatian Phalanx
Creature - Human Soldier

Banding.
Phalange d'Icatia
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature2/4
305.Ironroot Treefolk
Creature - Treefolk

Sylvins de Ferracine
Créature - sylvin

 Créature3/5
44.Kjeldoran Royal Guard
Creature - Human Soldier

:

All combat damage that would be dealt to you by unblocked creatures this turn is dealt to Kjeldoran Royal Guard instead.
Garde royale du Kjeldor
Créature - humain et soldat

: Toutes les blessures qui devraient vous être infligées par des créatures non-bloquées ce tour-ci sont infligées à la Garde royale du Kjeldor à la place.
 Créature2/5
45.Kjeldoran Skycaptain
Creature - Human Knight

Banding, flying, first strike.
Capitaine céleste du Kjeldor
Créature - humain et chevalier

Regroupement, vol, initiative.
 Créature2/2
258.Orcish Squatters
Creature - Orc

Whenever Orcish Squatters attacks and isn't blocked, you may gain control of target land defending player controls for as long as you control Orcish Squatters. If you do, Orcish Squatters assign no combat damage this turn.
Squatters orques
Créature - orque

À chaque fois que les Squatters Orques attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez acquérir le contrôle du terrain ciblé que le joueur défenseur contrôle tant que vous contrôlez les Squatters Orques. Si vous faites ainsi, les Squatters Orques n'assignent aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/3
259.Orgg
Creature - Orgg

Trample

Orgg can't attack if defending player controls an untapped creature with power 3 or greater.

Orgg can't block creatures with power 3 or greater.
Orgg
Créature - orgg

Piétinement

L'Orgg ne peut pas attaquer si le joueur défenseur contrôle une créature dégagée dont la force est supérieure ou égale à .

L'Orgg ne peut pas bloquer les créatures dont la force est supérieure ou égale à .
 Créature6/6
109.Pirate Ship
Creature - Human Pirate

Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island.

: Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player.

When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship.
Navire pirate
Créature - humain et pirate

Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

: Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate.
 Créature4/3