5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
3.Alabaster Potion
Instant

Choose one - Target player gains X life; or prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Potion d'albâtre
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne X points de vie ; ou prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci.
 Éphémère 
208.Ambush Party
Creature - Human Rogue

First strike , haste.
Escarmoucheurs
Créature - humain et gredin

Initiative, célérité.
 Créature3/1
347.Amulet of Kroog
Artifact

, : Prevent the next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Amulette de Kroog
Artefact

, : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à une cible, créature ou joueur.
 Artefact 
8.Armor of Faith
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

: Enchanted creature gets +0/+1 until end of turn.
Armure de foi
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

: La créature enchantée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
350.Ashnod's Transmogrant
Artifact

, Sacrifice Ashnod's Transmogrant: Put a +1/+1 counter on target nonartifact creature. That creature becomes an artifact in addition to its other types. (This effect lasts indefinitely.).
Transfigurateur d'Ashnod
Artefact

, sacrifiez le Transfigurateur d'Ashnod: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature non-artefact ciblée.

Cette créature devient un artefact en plus de ses autres types. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
279.Aurochs
Creature - Aurochs

Trample

Whenever Aurochs attacks, it gets +1/+0 until end of turn for each other attacking Aurochs.
Aurochs
Créature - aurochs

Piétinement

À chaque fois que les Aurochs attaquent, ils gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour pour chaque autre Aurochs attaquant.
 Créature2/3
9.Aysen Bureaucrats
Creature - Human Advisor

: Tap target creature with power 2 or less.
Bureaucrates ayséniens
Créature - humain et conseiller

: Engagez la créature ciblée avec une force de 2 ou moins.
 Créature1/1
351.Barbed Sextant
Artifact

, , Sacrifice Barbed Sextant : Add one mana of any color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Sextant barbelé
Artefact

, , Sacrifiez le Sextant Barbelé: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Artefact 
353.Battering Ram
Artifact Creature - Construct

At the beginning of your combat phase, Battering Ram gains banding until end of combat.

Whenever Battering Ram becomes blocked by a Wall, destroy that Wall at end of combat.
Bélier
Créature-artefact - construction

Au début de votre phase de combat, le Bélier acquiert le regroupement jusqu'à la fin du combat.

Quand le Bélier devient bloqué par un Mur, détruisez ce Mur à la fin du combat.
 Créature-artefact1/1
10.Benalish Hero
Creature - Human Soldier

Banding.
Héroïne bénaliane
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/1
211.Bird Maiden
Creature - Human Bird

Flying.
Dame-oiselle
Créature - humain et oiseau

Vol.
 Créature1/2
11.Blessed Wine
Instant

You gain 1 life.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Vin de messe
Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
212.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .
Soif de sang
Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
145.Bog Imp
Creature - Imp

Flying.
Diablotin des marécages
Créature - diablotin

Vol.
 Créature1/1
146.Bog Rats
Creature - Rat

Bog Rats can't be blocked by Walls.
Rats des marécages
Créature - rat

Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqués par des murs.
 Créature1/1
75.Boomerang
Instant

Return target permanent to its owner's hand.
Boomerang
Éphémère

Renvoyez le permanent ciblé dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
76.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
13.Brainwash
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack unless its controller pays .
Lavage de cerveau
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye .
 Enchantement 
213.Brassclaw Orcs
Creature - Orc

Brassclaw Orcs can't block creatures with power 2 or greater.
Orques de la Griffe d'airain
Créature - orque

Les Orques de la Griffe d'airain ne peuvent pas bloquer de créature avec une force de 2 ou plus.
 Créature3/2
214.Brothers of Fire
Creature - Human Shaman

: Brothers of Fire deals 1 damage to target creature or player and 1 damage to you.
Frères du feu
Créature - humain et shamane

: Les Frères du feu infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur, et vous infligent 1 blessure.
 Créature2/2
281.Carapace
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +0/+2.

Sacrifice Carapace: Regenerate enchanted creature.
Carapace
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +0/+2.

Sacrifiez la Carapace : Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
282.Cat Warriors
Creature

Forestwalk.
Guerriers chats
Créature

Traversée des forêts.
 Créature2/2
283.Chub Toad
Creature - Frog

Whenever Chub Toad blocks or becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn.
Crapaud butor
Créature - grenouille

À chaque fois que le Crapaud butor bloque ou devient bloqué, il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
17.Circle of Protection: Black
Enchantment

: The next time a black source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : noir
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
18.Circle of Protection: Blue
Enchantment

: The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : bleu
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
19.Circle of Protection: Green
Enchantment

: The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : vert
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
20.Circle of Protection: Red
Enchantment

: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : rouge
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
21.Circle of Protection: White
Enchantment

: The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : blanc
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
355.Clay Statue
Artifact Creature - Golem

: Regenerate Clay Statue.
Statue d'argile
Créature-artefact - golem

: Régénérez la Statue d'argile.
 Créature-artefact3/1
151.Cloak of Confusion
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Whenever enchanted creature attacks and isn't blocked, you may have it assign no combat damage this turn. If you do, defending player discards a card at random.
Cape de désarroi
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez

À chaque fois que la créature enchantée attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire qu'elle n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci. Si vous faites ainsi, le joueur défenseur se défausse d'une carte au hasard.
 Enchantement 
77.Counterspell
Instant

Counter target spell.
Contresort
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
286.Craw Wurm
Creature - Wurm

Guivre vorace
Créature - guivre

 Créature6/4
23.D'Avenant Archer
Creature - Human Soldier Archer

: D'Avenant Archer deals 1 damage to target attacking or blocking creature.
Archère d'Avenant
Créature - humain et soldat et archer

: L'Archère d'Avenant inflige 1 blessure à la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature1/2
79.Dandan
Creature - Fish

Dandan can't attack unless defending player controls an Island.

When you control no Islands, sacrifice Dandan.
Dandân
Créature - poisson

Le Dandân ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.

Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Dandân.
 Créature4/1
80.Dark Maze
Creature - Wall

Defender

: Dark Maze may attack this turn as though it didn't have defender. Exile it at the beginning of the next end step.
Obscur dédale
Créature - mur

Défenseur

: L'Obscur dédale peut attaquer ce tour-ci comme s'il n'avait pas le défenseur. Exilez-le au début de la prochaine étape de fin.
 Créature4/5
153.Dark Ritual
Instant

Add to your mana pool.
Messe noire
Éphémère

Ajoutez à votre réserve.
 Éphémère 
24.Death Speakers
Creature - Human Cleric

Protection from black.
Psychopompes
Créature - humain et clerc

Protection contre le noir.
 Créature1/1
25.Death Ward
Instant

Regenerate target creature.
Survie
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
26.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
219.Disintegrate
Sorcery

Disintegrate deals X damage to target creature or player. That creature can't be regenerated this turn. If the creature would die this turn, exile it instead.
Désintégration
Rituel

La Désintégration inflige X blessures à une cible, créature ou joueur. Cette créature ne peut pas être régénérée ce tour-ci. Si la créature devait mourir ce tour-ci, exilez-la à la place.
 Rituel 
27.Divine Offering
Instant

Destroy target artifact. You gain life equal to its converted mana cost.
Offrande divine
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à son coût converti de mana.
 Éphémère 
156.Drain Life
Sorcery

Spend only black mana on .

Drain Life deals X damage to target creature or player. You gain life equal to the damage dealt, but not more life than the player's life total before Drain Life dealt damage or the creature's toughness.
Drain de vie
Rituel

Ne dépensez que du mana noir pour .

Le Drain de vie inflige X blessures à la créature ou au joueur ciblé. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de blessures infligées, mais pas plus que le total de point de vie du joueur avant que le Drain de vie ne le blesse ou que l'endurance de la créature.
 Rituel 
157.Drudge Skeletons
Creature - Skeleton

: Regenerate Drudge Skeletons.
Squelettes serviles
Créature - squelette

: Régénérez les Squelettes serviles.
 Créature1/1
289.Durkwood Boars
Creature - Boar

Sangliers de Boissambre
Créature - sanglier

 Créature4/4
221.Dwarven Soldier
Creature - Dwarf Soldier

Whenever Dwarven Soldier blocks or becomes blocked by one or more Orcs, Dwarven Soldier gets +0/+2 until end of turn.
Soldat nain
Créature - nain et soldat

À chaque fois que le Soldat nain bloque un orque ou devient bloqué par un orque, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
222.Dwarven Warriors
Creature - Dwarf Warrior

: Target creature with power 2 or less can't be blocked this turn.
Guerriers nains
Créature - nain et guerrier

: La créature ciblée avec une force de 2 ou moins ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature1/1
84.Enervate
Instant

Tap target artifact, creature, or land.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Aveulissement
Éphémère

Engagez l'artefact, la créature ou le terrain ciblé.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
158.Erg Raiders
Creature - Human Warrior

At the beginning of your end step, if Erg Raiders didn't attack this turn, Erg Raiders deals 2 damage to you unless it came under your control this turn.
Pillards de l'erg
Créature - humain et guerrier

Au début de votre étape de fin, si les Pillards de l'erg n'ont pas attaqué ce tour-ci, ils vous infligent 2 blessures à moins qu'ils ne soient arrivés sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature2/3
224.Errantry
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+0 and can only attack alone.
Lutte solitaire
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+0 et ne peut qu'attaquer seule.
 Enchantement 
225.Eternal Warrior
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has vigilance.
Guerrier éternel
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la vigilance.
 Enchantement