5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
364.Dingus Egg
Artifact

Whenever a land is put into a graveyard from the battlefield, Dingus Egg deals 2 damage to that land's controller.
Œuf de Dingus
Artefact

À chaque fois qu'un terrain est mis au cimetière depuis le champ de bataille, l'Œuf de Dingus inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Artefact 
30.Eye for an Eye
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller.
Œil pour œil
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
159.Evil Eye of Orms-by-Gore
Creature - Eye

Non-Eye creatures you control can't attack

Evil Eye of Orms-by-Gore can't be blocked except by Walls.
Œil maléfique d'Orms-par-Gore
Créature - œil

Les créature non-œil que vous contrôlez ne peuvent pas attaquer.

L'Œil maléfique d'Orms-par-Gore ne peut pas être bloqué excepté par des murs.
 Créature3/6
192.Scathe Zombies
Creature - Zombie

Zombies dévastateurs
Créature - zombie

 Créature2/2
319.Rabid Wombat
Creature - Wombat

Vigilance

Rabid Wombat gets +2/+2 for each Aura attached to it.
Wombat enragé
Créature - wombat

Vigilance

Le Wombat enragé gagne +2/+2 pour chaque aura attachée à lui.
 Créature0/1
128.Steal Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact

You control enchanted artifact.
Vol d'artefact
Enchantement - aura

Enchanter : artefact

Vous contrôlez l'artefact enchanté.
 Enchantement 
86.Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has flying.
Vol
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
304.Instill Energy
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has haste.

: Untap enchanted creature. Activate this ability only during your turn and only once each turn.
Vivacité
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la célérité.

: Dégagez la créature enchantée. N'activez cette capacité que pendant votre tour et une seule fois par tour.
 Enchantement 
149.Broken Visage
Instant

Destroy target nonartifact attacking creature. It can't be regenerated. Put a black Spirit creature token with that creature's power and toughness onto the battlefield. Sacrifice the token at the beginning of the next end step.
Visage brisé
Éphémère

Détruisez la créature non-artefact attaquante ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Esprit avec la force et l'endurance de cette créature. Sacrifiez ce jeton au début de la prochaine étape de fin.
 Éphémère 
315.Marsh Viper
Creature - Snake

Whenever Marsh Viper deals damage to an opponent, that player gets two poison counters. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Vipère des marais
Créature - serpent

À chaque fois que la vipère des marais inflige des blessures à un adversaire, ce joueur reçoit deux marqueurs « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/2
11.Blessed Wine
Instant

You gain 1 life.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Vin de messe
Éphémère

Vous gagnez 1 point de vie.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
38.Icatian Town
Sorcery

Put four 1/1 white Citizen creature tokens onto the battlefield.
Ville Icatiane
Rituel

Mettez sur le champ de bataille quatre jetons de créature 1/1 Citoyen blanche.
 Rituel 
40.Ivory Guardians
Creature - Giant Cleric

Protection from red

Creatures named Ivory Guardians get +1/+1 as long as an opponent controls a nontoken red permanent.
Vigiles d'ivoire
Créature - géant et clerc

Protection contre le rouge

Les créatures appelées Vigiles d'ivoire gagnent +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle un permanent rouge non-jeton.
 Créature3/3
179.Mole Worms
Creature - Worm

You may choose not to untap Mole Worms during your untap step.

: Tap target land. It doesn't untap during its controller's untap step for as long as Mole Worms remains tapped.
Vers fouisseurs
Créature - ver

Vous pouvez choisir de ne pas dégager ces Vers fouisseurs pendant votre étape de dégagement.

: Engagez le terrain ciblé. Il ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que ces Vers fouisseurs restent engagés.
 Créature1/1
189.Pox
Sorcery

Each player loses a third of his or her life, then discards a third of the cards in his or her hand, then sacrifices a third of the creatures he or she controls, then sacrifices a third of the lands he or she controls. Round up each time.
Vérole
Rituel

Chaque joueur perd le tiers de ses points de vie , puis chaque joueur défausse le tiers des cartes de sa main et sacrifie le tiers des créatures et des terrains qu'il contrôle. Les pertes sont arrondies au supérieur.
 Rituel 
275.Winds of Change
Sorcery

Each player shuffles the cards from his or her hand into his or her library, then draws that many cards.
Vents du changement
Rituel

Chaque joueur mélange les cartes de sa main dans sa bibliothèque, et pioche ensuite le même nombre de cartes.
 Rituel 
113.Psychic Venom
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land becomes tapped, Psychic Venom deals 2 damage to that land's controller.
Venin psychique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté devient engagé, le Venin psychique inflige 2 blessures au contrôleur de ce terrain.
 Enchantement 
336.Venom
Enchantment - Aura

Enchant creature

Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked by a non-Wall creature, destroy the other creature at end of combat.
Venin
Enchantement - aura

Enchanter : créature

À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée par une créature non-mur, détruisez l'autre créature à la fin du combat.
 Enchantement 
405.Urza's Avenger
Artifact Creature - Shapeshifter

: Urza's Avenger gets -1/-1 and gains your choice of banding, flying, first strike, or trample until end of turn.
Vengeur urzalien
Créature-artefact - changeforme

: Le Vengeur urzalien gagne -1/-1 et acquiert, selon votre choix, le regroupement, le vol, l'initiative ou le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/4
342.Wild Growth
Enchantment - Aura

Enchant land

Whenever enchanted land is tapped for mana, its controller adds to his or her mana pool.
Végétation luxuriante
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

À chaque fois que le terrain enchanté est engagé pour du mana, son contrôleur ajoute à sa réserve.
 Enchantement 
334.Tsunami
Sorcery

Destroy all islands.
Tsunami
Rituel

Détruisez toutes les îles.
 Rituel 
103.Memory Lapse
Instant

Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner's library instead of into that player's graveyard.
Trou de mémoire
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si le sort est contré de cette manière, mettez-le au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire au lieu de le mettre dans le cimetière de ce joueur.
 Éphémère 
403.Throne of Bone
Artifact

Whenever a player casts a black spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Trône d'os
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort noir, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
124.Sleight of Mind
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.).
Tricherie mentale
Éphémère

Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
65.Truce
Instant

Each player may draw up to two cards. For each card less than two any player draws, that player gains 2 life.
Trêve
Éphémère

Chaque joueur peut piocher jusqu'à deux cartes. Pour chaque carte piochée par un joueur en-dessous de deux, ce joueur gagne 2 points de vie.
 Éphémère 
223.Earthquake
Sorcery

Earthquake deals X damage to each creature without flying and each player.
Tremblement de terre
Rituel

Le Tremblement de terre inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur.
 Rituel 
28.Divine Transformation
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +3/+3.
Transformation divine
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +3/+3.
 Enchantement 
350.Ashnod's Transmogrant
Artifact

, Sacrifice Ashnod's Transmogrant: Put a +1/+1 counter on target nonartifact creature. That creature becomes an artifact in addition to its other types. (This effect lasts indefinitely.).
Transfigurateur d'Ashnod
Artefact

, sacrifiez le Transfigurateur d'Ashnod: Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature non-artefact ciblée.

Cette créature devient un artefact en plus de ses autres types. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Artefact 
333.Tranquility
Sorcery

Destroy all enchantments.
Tranquilité
Rituel

Détruisez tous les enchantements.
 Rituel 
429.Urza's Tower
Land - Urza's Tower

: Add to your mana pool. If you control an Urza's Mine and an Urza's Power-Plant, add to your mana pool instead.
Tour d'Urza
Terrain - tour d'Urza

: Ajoutez à votre réserve. Si vous contrôlez une Mine d'Urza et une Centrale énergétique d'Urza, ajoutez à votre réserve à la place.
 Terrain 
200.Touch of Death
Sorcery

Touch of Death deals 1 damage to target player. You gain 1 life.

Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Toucher de mort
Rituel

Le Toucher de mort inflige 1 blessure au joueur ciblé. Vous gagnez 1 point de vie.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
199.Torture
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Put a -1/-1 counter on enchanted creature.
Torture
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Mettez un marqueur -1/-1 sur la créature enchantée.
 Enchantement 
288.Desert Twister
Sorcery

Destroy target permanent.
Tornade du désert
Rituel

Détruisez le permanent ciblé.
 Rituel 
264.Sabretooth Tiger
Creature - Cat

First strike.
Tigre à dents de sabre
Créature - chat

Initiative.
 Créature2/1
238.Goblin Warrens
Enchantment

, Sacrifice two Goblins: Put three 1/1 red Goblin creature tokens onto the battlfield.
Terriers de gobelins
Enchantement

, sacrifiez deux gobelins : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature rouge 1/1 Gobelin.
 Enchantement 
196.Terror
Instant

Destroy target nonartifact, nonblack creature. It can't be regenerated.
Terreur
Éphémère

Détruisez la créature non-noire, non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
312.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.
Terres vivantes
Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
152.Cursed Land
Enchantment - Aura

Enchant land

At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, Cursed Land deals 1 damage to that player.
Terrain maudit
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, le Terrain maudit inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
107.Phantasmal Terrain
Enchantment - Aura

Enchant land

As Phantasmal Terrain enters the battlefield, choose a basic land type.

Enchanted land is the chosen type.
Terrain fantasmatique
Enchantement - aura

Enchanter : terrain

Au moment où le Terrain fantasmatique arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base.

Le terrain enchanté est du type choisi.
 Enchantement 
425.Svyelunite Temple
Land

Svyelunite Temple enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Svyelunite Temple: Add to your mana pool.
Temple Svyelunite
Terrain

Le Temple Svyelunite arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez le Temple Svyelunite : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
266.Shatterstorm
Sorcery

Destroy all artifacts. They can't be regenerated.
Tempête fracassante
Rituel

Détruisez tous les artefacts. Ils ne peuvent pas être régénérés.
 Rituel 
70.Æther Storm
Enchantment

Creature cards can't be played.

Pay 4 life: Destroy Æther Storm. It can't be regenerated. Any player may activate this ability.
Tempête d'Æther
Enchantement

Les cartes de créature ne peuvent pas être jouées.

Payez 4 points de vie : Détruisez la Tempête d'Æther. Elle ne peut pas être régénérée. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
330.Tarpan
Creature - Horse

When Tarpan dies, you gain 1 life.
Tarpan
Créature - cheval

Quand le Tarpan meurt, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
371.Flying Carpet
Artifact

, : Target creature gains flying until end of turn.
Tapis volant
Artefact

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
237.Goblin War Drums
Enchantment

Creatures you control have menace. (They can't be blocked except by two or more creatures.).
Tambours de guerre gobelins
Enchantement

Les créatures que vous contrôlez ont la menace (Elles ne peuvent pas être bloquées excepté par deux créatures ou plus).
 Enchantement 
305.Ironroot Treefolk
Creature - Treefolk

Sylvins de Ferracine
Créature - sylvin

 Créature3/5
25.Death Ward
Instant

Regenerate target creature.
Survie
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
133.Updraft
Instant

Target creature gains flying until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Sursaut
Éphémère

La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
355.Clay Statue
Artifact Creature - Golem

: Regenerate Clay Statue.
Statue d'argile
Créature-artefact - golem

: Régénérez la Statue d'argile.
 Créature-artefact3/1
127.Stasis
Enchantment

Players skip their untap steps.

At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay .
Stase
Enchantement

Les joueurs passent leurs étapes de dégagement.

Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez .
 Enchantement