5ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
178.Mindstab Thrull
Creature - Thrull

Whenever Mindstab Thrull attacks and isn't blocked, you may sacrifice it. If you do, defending player discards three cards.
Srâne percesprit
Créature - srâne

À chaque fois que le Srâne percesprit attaque et n'est pas bloqué, vous pouvez le sacrifiez. Si vous faites ainsi, le joueur défenseur se défausse de trois cartes.
 Créature2/2
157.Drudge Skeletons
Creature - Skeleton

: Regenerate Drudge Skeletons.
Squelettes serviles
Créature - squelette

: Régénérez les Squelettes serviles.
 Créature1/1
258.Orcish Squatters
Creature - Orc

Whenever Orcish Squatters attacks and isn't blocked, you may gain control of target land defending player controls for as long as you control Orcish Squatters. If you do, Orcish Squatters assign no combat damage this turn.
Squatters orques
Créature - orque

À chaque fois que les Squatters Orques attaquent et ne sont pas bloqués, vous pouvez acquérir le contrôle du terrain ciblé que le joueur défenseur contrôle tant que vous contrôlez les Squatters Orques. Si vous faites ainsi, les Squatters Orques n'assignent aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/3
409.Wooden Sphere
Artifact

Whenever a player casts a green spell, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Sphère de bois
Artefact

À chaque fois qu'un joueur lance un sort vert, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
139.Abyssal Specter
Creature - Specter

Flying
Whenever Abyssal Specter deals damage to a player, that player discards a card.
Spectre des abysses
Créature - spectre

Vol
À chaque fois que le Spectre des abysses inflige des blessures à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte de sa main.
 Créature2/3
424.Sulfurous Springs
Land

: Add to your mana pool.

: Add or to your mana pool. Sulfurous Springs deals 1 damage to you.
Sources sulfureuses
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

: Ajoutez ou à votre réserve. Les Sources sulfureuses vous infligent 1 blessure.
 Terrain 
328.Stream of Life
Sorcery

Target player gains X life.
Source de vie
Rituel

Le joueur ciblé gagne X points de vie.
 Rituel 
228.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.
Souffle ardent
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
112.Prodigal Sorcerer
Creature - Human Wizard

: Prodigal Sorcerer deals 1 damage to target creature or player.
Sorcier sybarite
Créature - humain et sorcier

: Le Sorcier sybarite inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
 Créature1/1
96.Krovikan Sorcerer
Creature - Human Wizard

, Discard a nonblack card: Draw a card.

, Discard a black card: Draw two cards, then discard one of them.
Sorcier krovois
Créature - humain et sorcier

, Défaussez-vous d'une carte non-noire: Piochez une carte.

, Défaussez-vous d'une carte noire : Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de l'une d'entre elles.
 Créature1/1
134.Vodalian Soldiers
Creature - Merfolk Soldier

Soldats vodalians
Créature - ondin et soldat

 Créature1/2
221.Dwarven Soldier
Creature - Dwarf Soldier

Whenever Dwarven Soldier blocks or becomes blocked by one or more Orcs, Dwarven Soldier gets +0/+2 until end of turn.
Soldat nain
Créature - nain et soldat

À chaque fois que le Soldat nain bloque un orque ou devient bloqué par un orque, il gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
212.Blood Lust
Instant

If target creature has toughness 5 or greater, it gets +4/-4 until end of turn. Otherwise, it gets +4/-X until end of turn, where X is its toughness minus 1 .
Soif de sang
Éphémère

Si la créature ciblée a une endurance supérieure ou égale à , elle gagne +4/-4 jusqu'à la fin du tour. Sinon, elle gagne +4/-X jusqu'à la fin su tour, X étant son endurance moins 1 .
 Éphémère 
111.Power Sink
Instant

Counter target spell unless its controller pays . If he or she doesn't, that player taps all lands with mana abilities he or she controls and empties his or her mana pool.
Siphon d'énergie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye . S'il ne le fait pas, ce joueur engage tous les terrains avec des capacités de mana qu'il contrôle et vide sa réserve.
 Éphémère 
423.Sand Silos
Land

Sand Silos enters the battlefield tapped.

You may choose not to untap Sand Silos during your untap step.

At the beginning of your upkeep, if Sand Silos is tapped, put a storage counter on it.

, Remove any number of storage counters from Sand Silos: Add to your mana pool for each storage counter removed this way.
Silos de sable
Terrain

Les Silos de sable arrivent sur le champ de bataille engagés.

Vous pouvez choisir de ne pas dégager les Silos de sable pendant votre étape de dégagement.

Au début de votre entretien, si les Silos de sable sont engagés, mettez un marqueur « stock » sur eux.

, retirez n'importe quel nombre de marqueur « stock » des Silos de sable : Ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « stock » retiré de cette manière.
 Terrain 
351.Barbed Sextant
Artifact

, , Sacrifice Barbed Sextant : Add one mana of any color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Sextant barbelé
Artefact

, , Sacrifiez le Sextant Barbelé: Ajoutez un mana de n'importe quelle couleur à votre réserve. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Artefact 
198.Thrull Retainer
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +1/+1.

Sacrifice Thrull Retainer: Regenerate enchanted creature.
Serviteur srâne
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +1/+1.

Sacrifiez le Serviteur srâne : Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
277.An-Havva Constable
Creature - Human

An-Havva Constable's toughness is equal to 1 plus the number of green creatures on the battlefield.
Sergent d'An-havva
Créature - humain

L'endurance du Sergent d'An-Havva est égale à 1 plus le nombre de créatures vertes sur le champ de bataille.
 Créature2/1+*
59.Seraph
Creature - Angel

Flying

Whenever a creature dealt damage by Seraph this turn is put into a graveyard, put that card onto the battlefield under your control at the beginning of the next end step. Sacrifice the creature when you lose control of Seraph.
Séraphin
Créature - ange

Vol

À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Séraphin ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au début de la prochaine étape de fin. Sacrifiez la créature quand vous perdez le contrôle du Séraphin.
 Créature4/4
100.Lord of Atlantis
Creature - Merfolk

Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk.
Seigneur de l'Atlantide
Créature - ondin

Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles.
 Créature2/2
174.Lord of the Pit
Creature - Demon

Flying, trample

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you.
Seigneur de l'Abîme
Créature - démon

Vol, piétinement

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
247.Keldon Warlord
Creature - Human Barbarian

Keldon Warlord has power and toughness each equal to the number of non-wall creatures you control.
Seigneur de guerre kelde
Créature - humain et barbare

La force et l'endurance du seigneur de guerre kelde sont chacune égale au nombre de créatures non-mur que vous contrôlez.
 Créature*/*
187.Pit Scorpion
Creature - Scorpion

Whenever Pit Scorpion deals damage to a player, that player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Scorpion de l'abîme
Créature - scorpion

À chaque fois que le Scorpion de l'abîme inflige des blessures à un joueur, ce joueur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature1/1
365.Disrupting Scepter
Artifact

, : Target player discards a card. Activate this ability only during your turn.
Sceptre de dislocation
Artefact

, : Le joueur ciblé se défausse d'une carte. N'activez cette capacité que pendant votre tour.
 Artefact 
316.Nature's Lore
Sorcery

Search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.
Sapience naturaliste
Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte de forêt et mettez cette carte sur le champ de bataille. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
289.Durkwood Boars
Creature - Boar

Sangliers de Boissambre
Créature - sanglier

 Créature4/4
126.Spell Blast
Instant

Counter target spell with converted mana cost .
Salve d'antimagie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .
 Éphémère 
378.Infinite Hourglass
Artifact

At the beginning of your upkeep, put a time counter on Infinite Hourglass.

All creatures get +1/+0 for each time counter on Infinite Hourglass.

: Remove a time counter from Infinite Hourglass. Any player may activate this ability but only during any upkeep step.
Sablier infini
Artefact

Au début de votre entretien, mettez un marqueur « temps » sur le Sablier infini.

Toutes les créatures gagnent +1/+0 pour chaque marqueur « temps » sur le Sablier infini.

: Retirez un marqueur « temps » du Sablier infini. N'importe quel joueur peut activer cette capacité mais seulement pendant un entretien.
 Artefact 
53.Prismatic Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
As Prismatic Ward enters the battlefield, choose a color.
Prevent all damage that would be dealt to enchanted creature by sources of the chosen color.
Rune de garde prismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au moment où la Rune de garde prismatique arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature enchantée par des sources de la couleur choisie.
 Enchantement 
415.Dwarven Ruins
Land

Dwarven Ruins enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Dwarven Ruins: Add to your mana pool.
Ruines naines
Terrain

Les Ruines naines arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Ruines naines : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
422.Ruins of Trokair
Land

Ruins of Trokair enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Ruins of Trokair: Add to your mana pool.
Ruines de Trokair
Terrain

Les ruines de Trokair arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez les Ruines de Trokair : Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
168.Howl from Beyond
Instant

Target creature gets +X/+0 until end of turn.
Rugissement de l'au-delà
Éphémère

La créature ciblée gagne

+X/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
327.Stampede
Instant

Attacking creatures get +1/+0 and gain trample until end of turn.
Ruée effrénée
Éphémère

Les créatures attaquantes gagnent +1/+0 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
31.Greater Realm of Preservation
Enchantment

: The next time a black or red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Royaume de la préservation
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire ou rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
236.Goblin King
Creature - Goblin

Other Goblin creatures get +1/+1 and have mountainwalk.
Roi des gobelins
Créature - gobelin

Les autres créatures gobelins gagnent

+1/+1 et ont la traversée des montagnes.
 Créature2/2
426.Underground River
Land

: Add to your mana pool.
: Add or to your mana pool. Underground River deals 1 damage to you.
Rivière souterraine
Terrain

: Ajoutez à votre réserve
: Ajoutez ou à votre réserve. La rivière souterraine vous inflige 1 blessure.
 Terrain 
173.Leshrac's Rite
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has swampwalk.
Rite selon Leshrac
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la traversée des marais.
 Enchantement 
400.Soul Net
Artifact

Whenever a creature dies, you may pay . If you do, you gain 1 life.
Rets des âmes
Artefact

À chaque fois qu'une créature meurt, vous pouvez payez . Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
85.Feedback
Enchantment - Aura

Enchant enchantment

At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, Feedback deals 1 damage to that player.
Rétroaction
Enchantement - aura

Enchanter : enchantement

Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, la Rétroaction inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
326.Shrink
Instant

Target creature gets -5/-0 until end of turn.
Rétrécissement
Éphémère

La créature ciblée gagne -5/-0 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
117.Remove Soul
Instant

Counter target creature spell.
Retrait d'âme
Éphémère

Contrecarrez le sort de créature ciblé.
 Éphémère 
76.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
194.Sorceress Queen
Creature - Human Wizard

: Target creature other than Sorceress Queen is 0/2 until end of turn.
Reine sorcière
Créature - humain et sorcier

: La créature ciblée autre que la Reine sorcière devient 0/2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
321.Regeneration
Enchantment - Aura

Enchant creature

: Regenerate enchanted creature.
Régénération
Enchantement - aura

Enchanter : créature

: Régénérez la créature enchantée.
 Enchantement 
83.Energy Flux
Enchantment

All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay .".
Reflux d'énergie
Enchantement

Tous les artefacts ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
114.Ray of Command
Instant

Untap target creature an opponent controls and gain control of it until end of turn. That creature gains haste until end of turn. When you lose control of the creature, tap it.
Rayon de commandement
Éphémère

Dégagez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour. Cette créature acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. Quand vous perdez le contrôle de cette créature, engagez-la.
 Éphémère 
101.Magical Hack
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.).
Rature magique
Éphémère

Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
146.Bog Rats
Creature - Rat

Bog Rats can't be blocked by Walls.
Rats des marécages
Créature - rat

Les Rats des marécages ne peuvent pas être bloqués par des murs.
 Créature1/1
188.Plague Rats
Creature - Rat

Plague Rats's power and toughness are each equal to the number of creatures named Plague Rats on the battlefield.
Rats de la peste
Créature - rat

Les Rats de la peste ont une force et une endurance chacune égale au nombre de créature appelées Rats de la peste sur le champ de bataille.
 Créature*/*
93.Hurkyl's Recall
Instant

Return all artifacts target player owns to his or her hand.
Rappel selon Hurkyl
Éphémère

Renvoyez dans la main du joueur ciblé tous les artefacts qu'il possède.
 Éphémère