Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
97.Portent
Sorcery

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Présage
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
98.Predict
Instant

Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card.
Prédiction
Éphémère

Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte.
 Éphémère 
99.Reverse Engineer
Sorcery

Improvise
Draw three cards.
Rétro-ingénieur
Rituel

Improvisation
Piochez trois cartes.
 Rituel 
100.Saheeli's Artistry
Sorcery

Choose one or both —
• Create a token that's a copy of target artifact.
• Create a token that's a copy of target creature, except that it's an artifact in addition to its other types.
Art de Saheeli
Rituel

Choisissez l'un ou les deux —
• Créer un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé.
• Créer un jeton qui est une copie de la créature ciblée, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types.
 Rituel 
101.Sharding Sphinx
Artifact Creature - Sphinx

Flying

Whenever an artifact creature you control deals combat damage to a player, you may put a 1/1 blue Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.
Sphinge écailleuse
Créature-artefact - sphinx

Vol

À chaque fois qu'une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol.
 Créature-artefact4/4
102.Sigiled Starfish
Creature - Starfish

: Scry 1 .
Étoile de mer sigillaire
Créature - étoile de mer

: Regard 1 .
 Créature0/3
103.Sphinx of Jwar Isle
Creature - Sphinx

Flying, shroud
You may look at the top card of your library. (You may do this at any time.).
Sphinx de l'île de Jwar
Créature - sphinx

Vol, linceul
Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. (Vous pouvez faire ceci à tout moment.).
 Créature5/5
104.Sphinx of Uthuun
Creature - Sphinx

Flying
When Sphinx of Uthuun enters the battlefield, reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Sphinx d'Uthuün
Créature - sphinx

Vol
Quand le Sphinx d'Uthuün arrive sur le champ de bataille, révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas. Mettez l'un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Créature5/6
105.Telling Time
Instant

Look at the top three cards of your library. Put one of those cards into your hand, one on top of your library, and one on the bottom of your library.
Heure révélatrice
Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez une de ces cartes dans votre main, une au-dessus de votre bibliothèque et une en-dessous de votre bibliothèque.
 Éphémère 
106.Thirst for Knowledge
Instant

Draw three cards. Then discard two cards unless you discard an artifact card.
Soif de connaissance
Éphémère

Piochez trois cartes. Défaussez-vous ensuite de deux cartes à moins que vous ne vous défaussiez d'une carte d'artefact.
 Éphémère 
107.Thopter Spy Network
Enchantment

At the beginning of your upkeep, if you control an artifact, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.
Whenever one or more artifact creatures you control deals combat damage to a player, draw a card.
Réseau de mécanoptères espions
Enchantement

Au début de votre entretien, si vous contrôlez un artefact, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
À chaque fois qu'au moins une créature-artefact que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte.
 Enchantement 
108.Tidings
Sorcery

Draw four cards.
Nouvelles
Rituel

Piochez quatre cartes.
 Rituel 
109.Treasure Hunt
Sorcery

Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand.
Chasse au trésor
Rituel

Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main.
 Rituel 
110.Vow of Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2, has flying and can't attack you or a planeswalker you control.
Vœu de vol
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2, a le vol et elle ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
111.Whirler Rogue
Creature - Human Rogue Artificer

When Whirler Rogue enters the battlefield, create two 1/1 colorless Thopter artifact creature tokens with flying.
Tap two untapped artifacts you control: Target creature can't be blocked this turn.
Gredine à voltigeurs
Créature - humain et gredin et artificier

Quand la Gredine à voltigeurs arrive sur le champ de bataille, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
Engagez deux artefacts dégagés que vous contrôlez : la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature2/2
112.Whitewater Naiads
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Whitewater Naiads or another enchantment enters the battlefield under your control, target creature can't be blocked this turn.
Naïades des eaux vives
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Naïades des eaux vives ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, la créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature-enchantement4/4
14.Bloodtracker
Creature - Vampire Wizard

Flying
, Pay 2 life: Put a +1/+1 counter on Bloodtracker.
When Bloodtracker leaves the battlefield, draw a card for each +1/+1 counter on it.
Traqueur de sang
Créature - vampire et sorcier

Vol
, payez 2 points de vie : Mettez un marqueur +1/+1 sur le Traqueur de sang.
Quand le Traqueur de sang quitte le champ de bataille, piochez une carte pour chaque marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
15.Entreat the Dead
Sorcery

Return X target creature cards from your graveyard to the battlefield.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Implorez les morts
Rituel

Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
16.Loyal Subordinate
Creature - Zombie

Menace
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, each opponent loses 3 life.
Sous-fifre loyal
Créature - zombie

Menace
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, chaque adversaire perd 3 points de vie.
 Créature3/1
17.Night Incarnate
Creature - Elemental

Deathtouch
When Night Incarnate leaves the battlefield, all creatures get -3/-3 until end of turn.
Evoke (You may cast this spell for its evoke cost. If you do, it's sacrificed when it enters the battlefield.).
Nuit incarnée
Créature - élémental

Contact mortel
Quand Night Incarnate quitte le champ de bataille, toutes les créatures gagnent -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
Évocation (Vous pouvez lancer ce sort pour son coût d'évocation. Si vous faites ainsi, il est sacrifié quand il arrive sur le champ de bataille.).
 Créature3/4
18.Skull Storm
Sorcery

When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game.
Each opponent sacrifices a creature. Each opponent who can't loses half their life, rounded up.
Déluge de crânes
Rituel

Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie.
Chaque adversaire sacrifie une créature. Chaque adversaire qui ne peut pas perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
 Rituel 
19.Sower of Discord
Creature - Demon

Flying
As Sower of Discord enters the battlefield, choose two players.
Whenever damage is dealt to one of the chosen players, the other chosen player also loses that much life.
Semeur de discorde
Créature - démon

Vol
Au moment où le Semeur de discorde arrive sur le champ de bataille, choisissez deux joueurs.
À chaque fois que des blessures sont infligées à l'un des joueurs choisis, l'autre joueur choisi perd autant de points de vie.
 Créature6/6
113.Army of the Damned
Sorcery

Put thirteen 2/2 black Zombie creature tokens onto the battlefield tapped.
Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.).
Armée des damnés
Rituel

Mettez sur le champ de bataille, engagés, treize jetons de créature 2/2 noire Zombie.
Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.).
 Rituel 
114.Moonlight Bargain
Instant

Look at the top five cards of your library. For each card, put that card into your graveyard unless you pay 2 life. Then put the rest into your hand.
Marché au clair de lune
Éphémère

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte, mettez cette carte dans votre cimetière à moins que vous ne payiez 2 points de vie. Mettez ensuite le reste dans votre main.
 Éphémère 
115.Phyrexian Delver
Creature - Zombie

When Phyrexian Delver enters the battlefield, return target creature card from your graveyard to the battlefield. You lose life equal to that card's converted mana cost.
Fouilleur phyrexian
Créature - zombie

Quand le Fouilleur phyrexian arrive sur le champ de bataille, renvoyez sur le champ de bataille la carte de créature ciblée depuis votre cimetière.Vous perdez autant de points de vie que le coût converti de mana de la carte.
 Créature3/2
116.Retreat to Hagra
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Target creature gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn.
• Each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Repli vers Hagra
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
• Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
117.Ruinous Path
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Chemin désastreux
Rituel

Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
118.Soul of Innistrad
Creature - Avatar

Deathtouch
: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
, Exile Soul of Innistrad from your graveyard: Return up to three target creature cards from your graveyard to your hand.
Âme d'Innistrad
Créature - avatar

Contact mortel
: Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
, exilez l'Âme d'Innistrad depuis votre cimetière : Renvoyez jusqu'à trois cartes de créatures ciblées depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature6/6
119.Stitch Together
Sorcery

Return target creature card from your graveyard to your hand.

Threshold — Return that card from your graveyard to the battlefield instead if seven or more cards are in your graveyard.
Cousus ensemble
Rituel

Renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main.

Seuil — Renvoyez cette carte sur le champ de bataille depuis votre cimetière à la place s'il y a sept cartes ou plus dans votre cimetière.
 Rituel 
20.Emissary of Grudges
Creature - Efreet

Flying, haste
As Emissary of Grudges enters the battlefield, secretly choose an opponent.
Reveal the player you chose: Choose new targets for target spell or ability if it's controlled by the chosen player and if it targets you or a permanent you control. Activate this ability only once.
Émissaire des rancœurs
Créature - éfrit

Vol, célérité
Au moment où l'Émissaire des rancœurs arrive sur le champ de bataille, choisissez secrètement un adversaire.
Révélez le joueur que vous avez choisi : Choisissez de nouvelles cibles pour le sort ciblé ou la capacité ciblée s'ils sont contrôlés par le joueur choisi et s'ils vous ciblent ou ciblent un permanent que vous contrôlez. N'activez cette capacité qu'une seule fois.
 Créature6/5
21.Enchanter's Bane
Enchantment

At the beginning of your end step, target enchantment deals damage equal to its converted mana cost to its controller unless that player sacrifices it.
Fléau de l'enchanteur
Enchantement

Au début de votre étape de fin, l'enchantement ciblé inflige un nombre de blessures égal à son coût converti de mana à son contrôleur à moins que ce joueur ne le sacrifie.
 Enchantement 
22.Fury Storm
Instant

When you cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game. You may choose new targets for the copies.

Copy target instant or sorcery spell. You may choose new targets for the copy.
Déluge de fureur
Éphémère

Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez déjà lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ces copies.
Copiez le sort d'éphémère ou de rituel ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour cette copie.
 Éphémère 
23.Loyal Apprentice
Creature - Human Artificer

Haste
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying. That token gains haste until end of turn.
Apprentie loyale
Créature - humain et artificier

Célérité
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol. Ce jeton acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
24.Nesting Dragon
Creature - Dragon

Flying
Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, create an 0/2 red Dragon Egg creature token with defender and "When this creature dies, create a 2/2 red Dragon creature token with flying and ': This creature gets +1/+0 until end of turn.'".
Dragonne nidifiante
Créature - dragon

Vol
Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 0/2 rouge Dragon et Œuf avec le défenseur et « Quand cette créature meurt, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 rouge Dragon avec le vol et “: Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.” ».
 Créature5/4
25.Reality Scramble
Sorcery

Put target permanent you own on the bottom of your library. Reveal cards from the top of your library until you reveal a card that shares a card type with that permanent. Put that card onto the battlefield and the rest on the bottom of your library in a random order.
Retrace (You may cast this card from your graveyard by discarding a land card in addition to paying its other costs.).
Brouillage de réalité
Rituel

Mettez un permanent ciblé que vous possédez au-dessous de votre bibliothèque. Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte qui partage un type de carte avec ce permanent. Mettez cette carte sur le champ de bataille et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
Pistage (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière en vous défaussant d'une carte de terrain en plus de payer ses autres coûts.).
 Rituel 
26.Saheeli's Directive
Sorcery

Improvise (Each artifact you tap after you're done activating mana abilities pays for .)
Reveal the top X cards of your library. You may put any number of artifact cards with converted mana cost X or less from among them onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield into your graveyard.
Directive de Saheeli
Rituel

Improvisation (Chaque artefact que vous engagez après avoir activer des capacités de mana paie .)
Révélez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Parmi elles, vous pouvez mettre sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes d'artefact avec un coût converti de mana inférieur ou égal à . Mettez ensuite dans votre cimetière toutes les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille.
 Rituel 
27.Treasure Nabber
Creature - Goblin Rogue

Whenever an opponent taps an artifact for mana, gain control of that artifact until the end of your next turn.
Chipeur de trésor
Créature - gobelin et gredin

À chaque fois qu'un adversaire engage un artefact pour du mana, acquérez le contrôle de cet artefact jusqu'à la fin de votre prochain tour.
 Créature3/2
28.Varchild, Betrayer of Kjeldor
Legendary Creature - Human Knight

Whenever Varchild, Betrayer of Kjeldor deals combat damage to a player, that player creates that many 1/1 red Survivor creature tokens.
Survivors your opponents control can't block, and they can't attack you or a planeswalker you control.
When Varchild leaves the battlefield, gain control of all Survivors.
Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor
Créature légendaire - humain et chevalier

À chaque fois que Vartchaïld, traîtresse du Kjeldor inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur crée autant de jetons de créature 1/1 rouge Survivant.
Les survivants que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas bloquer, et ils ne peuvent pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez.
Quand Vartchaïld quitte le champ de bataille, acquérez le contrôle de tous les survivants.
 Créature légendaire3/3
120.Blasphemous Act
Sorcery

Blasphemous Act costs . less to cast for each creature on the battlefield.
Blasphemous Act deals 13 damage to each creature.
Acte blasphématoire
Rituel

L'Acte blasphématoire coûte . de moins à lancer pour chaque créature sur le champ de bataille.
L'Acte blasphématoire inflige 13 blessures à chaque créature.
 Rituel 
121.Chain Reaction
Sorcery

Chain Reaction deals X damage to each creature, where X is the number of creatures on the battlefield.
Réaction en chaîne
Rituel

La Réaction en chaîne inflige X blessures à chaque créature, X étant le nombre de créatures sur le champ de bataille.
 Rituel 
122.Chaos Warp
Instant

The owner of target permanent shuffles it into his or her library, then reveals the top card of his or her library. If it's a permanent card, he or she puts it onto the battlefield.
Distorsion chaotique
Éphémère

Le possesseur du permanent ciblé le mélange dans sa bibliothèque, puis révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si c'est une carte de permanent, il la met sur le champ de bataille.
 Éphémère 
123.Flameblast Dragon
Creature - Dragon

Flying

Whenever Flameblast Dragon attacks, you may pay . If you do, Flameblast Dragon deals X damage to target creature or player.
Dragon à la salve de flammes
Créature - dragon

Vol

À chaque fois que le Dragon à la salve de flammes attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le Dragon à la salve de flammes inflige X blessures à une cible, créature ou joueur.
 Créature5/5
124.Hellkite Igniter
Creature - Dragon

Flying, haste
: Hellkite Igniter gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of artifacts you control.
Embraseur escouflenfer
Créature - dragon

Vol, célérité
: L'Embraseur escouflenfer gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez.
 Créature5/5
125.Magmaquake
Instant

Magmaquake deals X damage to each creature without flying and to each planeswalker.
Tremblement de lave
Éphémère

Le Tremblement de lave inflige X blessures à chaque créature sans le vol et à chaque planeswalker.
 Éphémère 
126.Thopter Engineer
Creature - Human Artificer

When Thopter Engineer enters the battlefield, put a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield.

Artifact creatures you control have haste (This creature can attack, T and Q as soon as it comes under your control.) .
Ingénieur en mécanoptère
Créature - humain et artificier

Quand l'Ingénieur en mécanoptère arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.) .

Les créatures-artefacts que vous contrôlez ont la célérité (Cette créature peut attaquer, T et Q dès qu'elle arrive sous votre contrôle.) .
 Créature1/3
29.Crash of Rhino Beetles
Creature - Insect

Trample
Crash of Rhino Beetles gets +10/+10 as long as you control ten or more lands.
Déferlante de scarabées rhinocéros
Créature - insecte

Piétinement
La Déferlante de scarabées rhinocéros gagne +10/+10 tant que vous contrôlez au moins dix terrains.
 Créature5/5
30.Genesis Storm
Sorcery

When you've cast this spell, copy it for each time you've cast your commander from the command zone this game.
Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland permanent card. You may put that card onto the battlefield. Then put all cards revealed this way that weren't put onto the battlefield on the bottom of your library in a random order.
Déluge de genèse
Rituel

Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque fois que vous avez lancé votre commandant depuis la zone de commandement pendant cette partie.
Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de permanent non-terrain. Vous pouvez mettre cette carte sur le champ de bataille. Mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière qui n'ont pas été mises sur le champ de bataille au-dessous de votre bibliothèque, dans un ordre aléatoire.
 Rituel 
31.Loyal Guardian
Creature - Rhino

Trample
Lieutenant — At the beginning of combat on your turn, if you control your commander, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Vigile loyal
Créature - rhinocéros

Piétinement
Lieutenant — Au début du combat pendant votre tour, si vous contrôlez votre commandant, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature4/4
32.Myth Unbound
Enchantment

Your commander costs . less to cast for each time it's been cast from the command zone this game.
Whenever your commander is put into the command zone from anywhere, draw a card.
Mythe libéré
Enchantement

Votre commandant coûte . de moins à lancer pour chaque fois qu'il a déjà été lancé depuis la zone de commandement pendant cette partie.
À chaque fois que votre commandant est mis dans la zone de commandement d'où qu'il vienne, piochez une carte.
 Enchantement 
33.Nylea's Colossus
Enchantment Creature - Giant

Constellation — Whenever Nylea's Colossus or another enchantment enters the battlefield under your control, double target creature's power and thoughness until end of turn.
Colosse de Nyléa
Créature-enchantement - géant

Constellation — À chaque fois que le Colosse de Nyléa ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, doublez la force et l'endurance de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Créature-enchantement6/6