Commander 2018

Commander est un moyen unique et passionnant de jouer à Magic, contenant nombre de créatures légendaires et des sorts capables de renverser le cours d'une partie. Votre deck est construit autour d'une seule créature légendaire (le « commandant », qui peut être invoqué plusieurs fois), et peut contenir uniquement des cartes de l'identité couleur de cette créature. Un deck Commander doit contenir exactement 100 cartes, et ne peut pas contenir plus d'un seul exemplaire de chaque carte (à l'exception des terrains de base), ce qui en fait un défi intéressant pour tous les amateurs de construction de deck. Tentez l'expérience en Free-for-All multijoueurs et misez sur les forces de votre commandant pour être sûr d'être le dernier joueur en lice !

Avec Commander (édition 2018), une catégorie bien spéciale de commandant fait son retour : les planeswalkers ! Eh oui, chaque deck est mené par un planeswalker au lieu d'une créature, et est construit pour profiter au maximum de ses capacités uniques. La plupart des planeswalkers ne peuvent pas servir de commandant, mais ces quatre-là ont été conçus spécifiquement pour endosser ce rôle, afin que vous puissiez combattre aux côtés d'une véritable légende du Multivers.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
51.Yennett, Cryptic Sovereign
Legendary Creature - Sphinx

Flying, vigilance, menace
Whenever Yennett, Cryptic Sovereign attacks, reveal the top card of your library. If that card's converted mana cost is odd, you may cast it without paying its mana cost. Otherwise draw a card.
Yennett, souveraine cryptique
Créature légendaire - sphinx

Vol, vigilance, menace
À chaque fois que Yennett, souveraine cryptique attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si le coût converti de mana de cette carte est impair, vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Sinon, piochez une carte.
 Créature légendaire3/5
52.Yuriko, the Tiger's Shadow
Legendary Creature - Human Ninja

Commander ninjutsu ( , Return an unblocked attacker you control to hand: Put this card onto the battlefield from your hand or the command zone tapped and attacking.)
Whenever a Ninja you control deals combat damage to a player, reveal the top card of your library and put that card into your hand. Each opponent loses life equal to that card's converted mana cost.
Yuriko, l'ombre du tigre
Créature légendaire - humain et ninja

Ninjutsu de commandant (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main ou la zone de commandement.)
À chaque fois qu'un ninja que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque et mettez cette carte dans votre main. Chaque adversaire perd un nombre de point de vie égal au coût converti de mana de cette carte.
 Créature légendaire1/3
53.Ancient Stone Idol
Artifact Creature - Golem

Flash
This spell costs . less to cast for each attacking creature.
Trample
When Ancient Stone Idol dies, create a 6/12 colorless Construct artifact creature with trample.
Ancienne idole de pierre
Créature-artefact - golem

Flash
Ce sort coûte . de moins à lancer pour chaque créature attaquante.
Piétinement
Quand l'Ancienne idole de pierre meurt, créez un jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement.
 Créature-artefact12/12
54.Coveted Jewel
Artifact

When Coveted Jewel enters the battlefield, draw three cards.
: Add three mana of any one color.
Whenever one or more creatures an opponent controls attack you and aren't blocked, that player draws three cards and gains control of Coveted Jewel. Untap it.
Joyau convoité
Artefact

Quand le Joyau convoité arrive sur le champ de bataille, piochez trois cartes.
: Ajoutez trois manas d'une seule couleur de votre choix.
À chaque fois qu'au moins une créature qu'un adversaire contrôle vous attaque et n'est pas bloquée, ce joueur piochez trois cartes et acquiert le contrôle du Joyau convoité. Dégagez-le.
 Artefact 
55.Endless Atlas
Artifact

, : Draw a card. Activate this ability only if you control three or more with the same name.
Atlas infini
Artefact

, : Piochez une carte. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins trois terrains du même nom.
 Artefact 
56.Geode Golem
Artifact Creature - Golem

Trample
Whenever Geode Golem deals combat damage to a player, you may cast your commander from the command zone without paying its mana cost. (You still pay any additional costs.).
Golem de géode
Créature-artefact - golem

Piétinement
À chaque fois que le Golem de géode inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer votre commandant depuis la zone de commandement sans payer son coût de mana. (Vous payez toujours les coûts supplémentaires).
 Créature-artefact5/3
57.Retrofitter Foundry
Artifact

: Untap Retrofitter Foundry.
, : Create a 1/1 colorless Servo artifact creature token.
, , Sacrifice a Servo: Create a 1/1 colorless Thopter artifact creature token with flying.
, Sacrifice a Thopter: Create a 4/4 colorless Construct artifact creature token.
Fonderie de modernisation
Artefact

: Dégagez la Fonderie de modernisation.
, : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Servo.
, , sacrifiez un servo : Créez un jeton de créature-artefact 1/1 incolore Mécanoptère avec le vol.
, sacrifiez un mécanoptère : Créez un jeton de créature-artefact 4/4 incolore Construction.
 Artefact 
58.Forge of Heroes
Land

: Add .
: Choose target commander that entered the battlefield this turn. Put a +1/+1 counter on it if it's a creature and a loyalty counter on it if it's a planeswalker.
Forge des héros
Terrain

: Ajoutez .
: Choisissez un commandant ciblé qui est entré sur le champ de bataille ce tour-ci. Mettez un marqueur +1/+1 sur lui si c'est une créature et un marqueur « loyauté » si c'est un planeswalker.
 Terrain 
59.Isolated Watchtower
Land

: Add .
, : Scry 1 , then you may reveal the top card of your library. If a basic land card is revealed this way, put it onto the battlefield tapped. Activate this ability only if an opponent controls at least two more lands than you.
Tour de guet isolée
Terrain

: Ajoutez .
, : Regard 1 , puis vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque. Si une carte de terrain de base est révélée de cette manière, mettez-la sur le champ de bataille engagée. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins deux terrains de plus que vous.
 Terrain 
60.Adarkar Valkyrie
Snow Creature - Angel

Flying, vigilance

: When target creature other than Adarkar Valkyrie dies this turn, return that card to the battlefield under your control.
Valkyrie d'Adarkar
Créature neigeuse - ange

Vol, vigilance

: Quand la créature ciblée autre que la Valkyrie d'Adarkar meurt ce tour-ci, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.
 Créature neigeuse4/5
61.Ajani's Chosen
Creature - Cat Soldier

Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, create a 2/2 white Cat creature token. If that enchantment is an Aura, you may attach it to the token.
Élus d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, créez un jeton de créature 2/2 blanche Chat. Si cet enchantement est une aura, vous pouvez l'attacher à ce jeton.
 Créature3/3
62.Akroma's Vengeance
Sorcery

Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.

Cycling .
Vengeance selon Akroma
Rituel

Détruisez tous les artefacts, toutes les créatures et tous les enchantements.

Recyclage .
 Rituel 
63.Banishing Stroke
Instant

Put target artifact, creature or enchantment on the bottom of its owner's library.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Frappe de bannissement
Éphémère

Mettez l'artefact ciblé, la créature ciblée ou l'enchantement ciblé au-dessous de la bibliothèque de son propriétaire.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Éphémère 
64.Celestial Archon
Enchantment Creature - Archon

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura Spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)
Flying, first strike
Enchanted creature gets +4/+4 and has flying and first strike.
Archonte céleste
Créature-enchantement - archonte

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)
Vol, initiative
La créature enchantée gagne +4/+4 et a le vol et l'initiative.
 Créature-enchantement4/4
65.Crib Swap
Tribal Instant - Shapeshifter

Changeling (This card is every creature type at all times.)

Exile target creature. Its controller creates a 1/1 colorless Shapeshifter creature token with changeling.
Échange au berceau
Éphémère tribal - changeforme

Changelin (Cette carte a tous les types de créature à tout moment.)

Exilez la créature ciblée. Son contrôleur crée un jeton de créature 1/1 incolore Changeforme avec le changelin.
 Éphémère tribal 
66.Dismantling Blow
Instant

Kicker

Destroy target artifact or enchantment.

If Dismantling Blow was kicked, draw two cards.
Coup désactivateur
Éphémère

Kick

Détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé.

Si le Coup désactivateur a été kické, piochez deux cartes.
 Éphémère 
67.Entreat the Angels
Sorcery

Create X 4/4 white Angel creature tokens with flying.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Implorez les anges
Rituel

Créez X jetons de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
68.Lightform
Enchantment

When Lightform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Lightform to it. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. Turn it face up any time for its mana cost if it's a creature card.)

Enchanted creature has flying and lifelink. (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.).
Forme lumineuse
Enchantement

Quand la Forme lumineuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez-lui la Forme lumineuse. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).

La créature enchantée a le vol et le lien de vie. (Cette créature ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol ou la portée.).
 Enchantement 
69.Martial Coup
Sorcery

Put X 1/1 white Soldier tokens onto the battlefield. If X is 5 or more, destroy all other creatures.
Coup d'état militaire
Rituel

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 blanche Soldat. Si X est supérieur ou égal à , détruisez toutes les autres créatures.
 Rituel 
70.Phyrexian Rebirth
Sorcery

Destroy all creatures, then put an X/X colorless Horror artifact creature token onto the battlefield, where X is the number of creatures destroyed this way.
Renaissance phyrexiane
Rituel

Détruisez toutes les créatures, puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact X/X incolore Horreur, X étant le nombre de créatures détruites de cette manière.
 Rituel 
71.Return to Dust
Instant

Exile target artifact or enchantment. If you cast this spell during your main phase, you may exile up to one other target artifact or enchantment.
Rendre à la poussière
Éphémère

Exilez l'artefact ou l'enchantement ciblé. Si vous avez lancé ce sort pendant votre phase principale, vous pouvez exiler jusqu'à un autre artefact ou enchantement ciblé.
 Éphémère 
72.Sage's Reverie
Enchantment - Aura

Enchant creature

When Sage's Reverie enters the battlefield, draw a card for each Aura you control that's attached to a creature.

Enchanted creature gets +1/+1 for each Aura you control that's attached to a creature.
Rêverie du sage
Enchantement - aura

Enchanter : créature

Quand la Rêverie du sage arrive sur le champ de bataille, piochez une carte pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.

La créature enchantée gagne +1/+1 pour chaque aura que vous contrôlez qui est attachée à une créature.
 Enchantement 
73.Serra Avatar
Creature - Avatar

Serra Avatar's power and toughness are each equal to your life total.
When Serra Avatar is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library.
Avatar de Serra
Créature - avatar

L'Avatar de Serra a une force et une endurance chacune égale à votre total de points de vie.
Quand l'Avatar de Serra est mis dans un cimetière depuis n'importe où, mélangez-le dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Créature*/*
74.Sigil of the Empty Throne
Enchantment

Whenever you cast an enchantment spell, create a 4/4 white Angel creature token with flying.
Sigille du trône vacant
Enchantement

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, créez un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol.
 Enchantement 
75.Silent Sentinel
Creature - Archon

Flying

Whenever Silent Sentinel attacks, you may return target enchantment card from your graveyard to the battlefield.
Sentinelle silencieuse
Créature - archonte

Vol

À chaque fois que la Sentinelle silencieuse attaque, vous pouvez renvoyez sur le champ de bataille une carte d'enchantement ciblée depuis votre cimetière.
 Créature4/6
76.Soul Snare
Enchantment

, Sacrifice Soul Snare: Exile target creature that's attacking you or a planeswalker you control.
Collet spirituel
Enchantement

, sacrifiez le Collet spirituel : Exilez une créature ciblée qui vous attaque ou qui attaque un planeswalker que vous contrôlez.
 Enchantement 
77.Terminus
Sorcery

Put all creatures on the bottom of their owners' libraries.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Terminus
Rituel

Mettez toutes les créatures au-dessous des bibliothèques de leurs propriétaires.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
78.Unquestioned Authority
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Unquestioned Authority enters the battlefield, draw a card.
Enchanted creature has protection from creatures.
Autorité incontestable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand l'Autorité incontestable arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
La créature enchantée a la protection contre les créatures.
 Enchantement 
79.Winds of Rath
Sorcery

Destroy all creatures that aren't enchanted. They can't be regenerated.
Vents de Rajh
Rituel

Détruisez toutes les créatures qui ne sont pas enchantées. Elles ne peuvent pas être régénérées.
 Rituel 
80.Aether Gale
Sorcery

Return six target nonland permanents to their owners' hands.
Bourrasque d'Éther
Rituel

Renvoyez six permanents non-terrains ciblés dans les main de leurs propriétaires.
 Rituel 
81.Archetype of Imagination
Enchantment Creature - Human Wizard

Creatures you control have flying.

Creatures your opponents control lose flying and can't have or gain flying.
Archétype de l'imagination
Créature-enchantement - humain et sorcier

Les créatures que vous contrôlez ont le vol.

Les créatures que vos adversaires contrôlent perdent le vol et ne peuvent avoir ou acquérir le vol.
 Créature-enchantement3/2
82.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
83.Cloudform
Enchantment

When Cloudform enters the battlefield, it becomes an Aura with enchant creature. Manifest the top card of your library and attach Cloudform to it.
Enchanted creature has flying and hexproof.
Forme nuageuse
Enchantement

Quand la Forme nuageuse arrive sur le champ de bataille, elle devient une aura avec enchanter : créature. Manifestez la carte du dessus de votre bibliothèque et attachez lui la Forme nuageuse.
La créature enchantée a le vol et la défense talismanique.
 Enchantement 
84.Conundrum Sphinx
Creature - Sphinx

Flying

Whenever Conundrum Sphinx attacks, each player names a card. Then each player reveals the top card of his or her library. If the card a player revealed is the card he or she named, that player puts that card into his or her hand. If it's not, that player puts it on the bottom of his or her library.
Sphinx du mystère
Créature - sphinx

Vol

À chaque fois que le Sphinx du mystère attaque, chaque joueur nomme une carte. Puis chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Si la carte qu'un joueur a révélée est la carte qu'il a nommée, ce joueur la met dans sa main. Dans le cas contraire, ce joueur la met au-dessous de sa bibliothèque.
 Créature4/4
85.Devastation Tide
Sorcery

Return all nonland permanents to their owners' hands.
Miracle (You may cast this card for its miracle cost when you draw it if it's the first card you drew this turn.).
Marée dévastatrice
Rituel

Renvoyez tous les permanents non-terrain dans les mains de leurs propriétaires.
Miracle (Vous pouvez lancer cette carte pour son coût de miracle quand vous la piochez si c'est la première carte que vous avez pioché ce tour-ci.).
 Rituel 
86.Dictate of Kruphix
Enchantment

Flash
At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.
Précepte de Kruphix
Enchantement

Flash
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
87.Djinn of Wishes
Creature - Djinn

Flying

Djinn of Wishes enters the battlefield with three wish counters on it.

, Remove a wish counter from Djinn of Wishes: Reveal the top card of your library. You may play that card without paying its mana cost. If you don't, exile it.
Djinn aux souhaits
Créature - djinn

Vol

Le Djinn aux souhaits arrive sur le champ de bataille avec trois marqueurs « souhait » sur lui.

, retirez un marqueur « souhait » du Djinn aux souhaits : Révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana. Si vous ne le faites pas, exilez-la.
 Créature4/4
88.Dream Cache
Sorcery

Draw three cards, then put two cards from your hand both on top of your library or both on the bottom of your library.
Cache des rêves
Rituel

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main toutes les deux au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque.
 Rituel 
89.Eel Umbra
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
Totem armor (If enchanted creature would be destroyed, instead remove all damage from it and destroy this Aura.).
Ombre d'anguille
Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
Armure totémique (Si la créature enchantée devait être détruite, à la place, retirez-lui toutes ses blessures et détruisez cette aura.).
 Enchantement 
90.Etherium Sculptor
Artifact Creature - Vedalken Artificer

Artifact spells you cast cost . less to cast.
Sculpteur d'étherium
Créature-artefact - vedalken et artificier

Les sorts d'artefact que vous lancez coûtent . de moins à lancer.
 Créature-artefact1/2
91.Inkwell Leviathan
Artifact Creature

Islandwalk, trample, shroud.
Léviathan de l'Encrier
Créature-artefact

Traversée des îles, piétinement, linceul.
 Créature-artefact7/11
92.Into the Roil
Instant

Kicker
Return target nonland permanent to its owner's hand. If Into The Roil was kicked, draw a card.
En plein Roulis
Éphémère

Kick
Renvoyez le permanent non-terrain ciblé dans la main de son propriétaire. Si En plein Roulis a été kické, piochez une carte.
 Éphémère 
93.Jeskai Infiltrator
Creature - Human Monk

Jeskai Infiltrator can't be blocked as long as you control no other creatures.

Whenever Jeskai Infiltrator deals combat damage to a player, exile it and the top card of your library in a face-down pile, shuffle that pile, then manifest those cards. (To manifest a card, put it onto the battlefield face down as a 2/2 creature. You may turn it face up at any time for its mana cost if it is a creature card.).
Infiltratrice jeskaï
Créature - humain et moine

L'Infiltratrice jeskaï ne peut pas être bloquée tant que vous ne contrôlez pas d'autre créature.

Quand l'Infiltratrice jeskaï inflige des blessures de combat à un joueur, exilez-la ainsi que la carte du dessus de votre bibliothèque dans un tas face cachée, mélangez-le, puis manifestez ces cartes. (Pour manifester une carte, mettez-la sur le champ de bataille face cachée comme une créature 2/2. Retournez-la face visible à tout moment pour son coût de mana si c'est une carte de créature.).
 Créature2/3
94.Mulldrifter
Creature - Elemental

Flying
When Mulldrifter enters the battlefield, draw two cards.
Evoke .
Vagabond des pensées
Créature - élémental

Vol
Quand le Vagabond des pensées arrive sur le champ de bataille, piochez deux cartes.
Évocation .
 Créature2/2
95.Ninja of the Deep Hours
Creature - Human Ninja

Ninjutsu (, Return an unblocked attacker you control to your hand: Put this card onto the battlefield from your hand tapped and attacking.)

Whenever Ninja of the Deep Hours deals combat damage to a player, you may draw a card.
Ninja des heures noires
Créature - humain et ninja

Ninjutsu (, Renvoyez dans votre main un attaquant non-bloqué que vous contrôlez : Mettez sur le champ de bataille cette carte, engagée et attaquante, depuis votre main.)

À chaque fois que le Ninja des heures noires inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature2/2
96.Ponder
Sorcery

Look at the top three cards of your library, then put them back in any order. You may shuffle your library.

Draw a card.
Contemplation
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez mélanger votre bibliothèque.

Piochez une carte.
 Rituel 
97.Portent
Sorcery

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Présage
Rituel

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez ensuite faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Rituel 
98.Predict
Instant

Name a card, then target player puts the top card of his or her library into his or her graveyard. If that card is the named card, you draw two cards. Otherwise, you draw a card.
Prédiction
Éphémère

Nommez une carte, puis le joueur ciblé met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si cette carte est la carte nommée, vous piochez deux cartes. Sinon, vous piochez une carte.
 Éphémère 
99.Reverse Engineer
Sorcery

Improvise
Draw three cards.
Rétro-ingénieur
Rituel

Improvisation
Piochez trois cartes.
 Rituel 
100.Saheeli's Artistry
Sorcery

Choose one or both —
• Create a token that's a copy of target artifact.
• Create a token that's a copy of target creature, except that it's an artifact in addition to its other types.
Art de Saheeli
Rituel

Choisissez l'un ou les deux —
• Créer un jeton qui est une copie de l'artefact ciblé.
• Créer un jeton qui est une copie de la créature ciblée, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types.
 Rituel