Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
41.Anya, Merciless Angel
Legendary Creature - Angel

Flying

Anya, Merciless Angel gets +3/+3 for each opponent whose life total is less than half his or her starting life total.

As long as an opponent's life total is less than half his or her starting life total, Anya has indestructible.
Anya, ange impitoyable
Créature légendaire - ange

Vol

Anya, ange impitoyable gagne +3/+3 pour chaque adversaire dont le total de points de vie est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ.

Tant que le total de points de vie d'un adversaire est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ, Anya a l'indestructible.
 Créature légendaire4/4
42.Arjun, the Shifting Flame
Legendary Creature - Sphinx

Flying

Whenever you cast a spell, put the cards in your hand on the bottom of your library in any order, then draw that many cards.
Arjun, la flamme changeante
Créature légendaire - sphinx

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort, mettez les cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix, et piochez ensuite autant de cartes.
 Créature légendaire5/5
43.Daxos the Returned
Legendary Creature - Zombie Soldier

Whenever you cast an enchantment spell, you get an experience counter.

: Create a white and black Spirit enchantment creature token. It has "This creature's power and toughness are each equal to the number of experience counters you have.".
Daxos le Reparu
Créature légendaire - zombie et soldat

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement vous gagnez un marqueur « expérience ».

: Créez un jeton de créature-enchantement blanche et noire Esprit. Il a « La force et l'endurance de cette créature sont chacune égales au nombre de marqueurs « expérience » que vous avez. ».
 Créature légendaire2/2
44.Ezuri, Claw of Progress
Legendary Creature - Elf Warrior

Whenever a creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you get an experience counter.

At the beginning of combat on your turn, put X +1/+1 counters on another target creature you control, where X is the number of experience counters you have.
Ezuri, griffe du progrès
Créature légendaire - elfe et guerrier

À chaque fois qu'une créature avec une force inférieure ou égale à 2 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un marqueur « expérience ».

Au début du combat pendant votre tour, mettez X marqueurs +1/+1 sur une autre créature ciblée que vous contrôlez, X étant le nombre de marqueurs « expérience » que vous avez.
 Créature légendaire3/3
46.Karlov of the Ghost Council
Legendary Creature - Spirit Advisor

Whenever you gain life, put two +1/+1 counters on Karlov of the Ghost Council.

, Remove six +1/+1 counters from Karlov of the Ghost Council: Exile target creature.
Karlov du Conseil fantôme
Créature légendaire - esprit et conseiller

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, mettez deux marqueurs +1/+1 sur Karlov du Conseil Fantôme.

, retirez six marqueurs +1/+1 de Karlov du Conseil fantôme : Exilez la créature ciblée.
 Créature légendaire2/2
47.Kaseto, Orochi Archmage
Legendary Creature - Snake Wizard

: Target creature can't be blocked this turn. If that creature is a Snake, it gets +2/+2 until end of turn.
Kaseto, archimage orochi
Créature légendaire - serpent et sorcier

: La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci. Si cette créature est un serpent, elle gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
48.Mazirek, Kraul Death Priest
Legendary Creature - Insect Shaman

Flying

Whenever a player sacrifices another permanent, put a +1/+1 counter on each creature you control.
Mazirek, nécroprêtre kraul
Créature légendaire - insecte et shamane

Vol

À chaque fois qu'un joueur sacrifie un autre permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/2
49.Meren of Clan Nel Toth
Legendary Creature - Human Shaman

Whenever another creature you control dies, you get an experience counter.

At the beginning of your end step, choose target creature card in your graveyard. If that card's converted mana cost is less than or equal to the number of experience counters you have, return it to the battlefield. Otherwise, put it into your hand.
Meren du clan Nel Toth
Créature légendaire - humain et shamane

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, vous gagnez un marqueur « expérience ».

Au début de votre étape de fin, choisissez une carte de créature ciblée dans votre cimetière. Si le coût converti de mana de cette carte est inférieur ou égal au nombre de marqueurs « expérience » que vous avez, renvoyez-la sur le champ de bataille. Sinon, mettez-la dans votre main.
 Créature légendaire3/4
50.Mizzix of the Izmagnus
Legendary Creature - Goblin Wizard

Whenever you cast an instant or sorcery spell with converted mana cost greater than the number of experience counters you have, you get an experience counter.

Instant and sorcery spells you cast cost 1 less to cast for each experience counter you have.
Mizzix de l'Izmagnus
Créature légendaire - gobelin et sorcier

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel avec un coût converti de mana supérieur au nombre de marqueurs « expérience » que vous avez, vous gagnez un marqueur « expérience ».

Les sorts d'éphémère et de rituel que vous lancez coûtent 1 de moins à lancer pour chaque marqueur « expérience » que vous avez.
 Créature légendaire2/2
58.Angel of Serenity
Creature - Angel

Flying

When Angel of Serenity enters the battlefield, you may exile up to three other target creatures from the battlefield and/or creature cards from graveyards.

When Angel of Serenity leaves the battlefield, return the exiled cards to their owners' hands.
Ange de la sérénité
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de la sérénité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler jusqu'à trois autres créatures ciblées du champ de bataille et/ou cartes de créatures des cimetière.

Quand l'Ange de la sérénité quitte le champ de bataille, retournez les cartes exilées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
82.Sun Titan
Creature - Giant

Vigilance

Whenever Sun Titan enters the battlefield or attacks, you may return target permanent card with converted mana cost 3 or less from your graveyard to the battlefield.
Titan solaire
Créature - géant

Vigilance

À chaque fois que le Titan solaire arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de permanent ciblée avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 3 .
 Créature6/6
119.Champion of Stray Souls
Creature - Skeleton Warrior

, , Sacrifice X other cratures: Return X target creatures cards from your graveyard to the battlefield.

: Put Champion of Stray Souls on top of your library from your graveyard.
Champion des âmes égarées
Créature - squelette et guerrier

, , sacrifiez X autres créatures : Renvoyez sur le champ de bataille X cartes de créature ciblées depuis votre cimetière.

: Mettez le Champion des âmes égarées au-dessus de votre bibliothèque depuis votre cimetière.
 Créature4/4
146.Comet Storm
Instant

Multikicker .

Choose target creature or player, then choose another target creature or player for each time Comet Storm was kicked. Comet Storm then deals X damage to each of them.
Orage de comètes
Éphémère

Multikick .

Choisissez une cible, créature ou joueur, puis choisissez une autre cible, créature ou joueur, pour chaque fois que l'Orage de comètes a été kické. L'Orage de comètes inflige X blessures à chacune d'elles.
 Éphémère 
160.Inferno Titan
Creature - Giant

: Inferno Titan gets +1/+0 until end of turn.

Whenever Inferno Titan enters the battlefield or attacks, it deals 3 damage divided as you choose among one, two or three target creatures and/or players.
Titan de la fournaise
Créature - géant

: Le Titan de la fournaise gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

À chaque fois que le Titan de la fournaise arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, il inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez parmi une, deux ou trois cibles, créatures et/ou joueurs.
 Créature6/6
216.Epic Experiment
Sorcery

Exile the top X cards of your library. For each instant or sorcery with converted mana cost X or less among them, you may cast that card without paying its mana cost. Then put all cards exiled this way that weren't cast into your graveyard.
Expérience épique
Rituel

Exliez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Pour chaque carte d'éphémère ou de rituel ayant un coût converti de mana inférieur ou égal à X parmi elles, vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana. mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière qui n'ont pas été lancés dans votre cimetière.
 Rituel 
219.Gisela, Blade of Goldnight
Legendary Creature - Angel

Flying, first strike

If a source would deal damage to an opponent or a permanent an opponent controls, that source deals double that damage to that player or permanent instead.

If a source would deal damage to you or a permanent you control, prevent half that damage, rounded up.
Gisela, lame d'Ornuit
Créature légendaire - ange

Vol, initiative

Si une source devait infliger des blessures à un adversaire ou à un permanent qu'un adversaire contrôle, cette source inflige le double de ces blessures à ce joueur ou à ce permanent à la place.

Si une source devait infliger des blessures à vous ou à un permanent que vous contrôlez, prévenez la moitié de ces blessures, arrondie à l'unité supérieure.
 Créature légendaire5/5
223.Jarad, Golgari Lich Lord
Legendary Creature - Zombie Elf

Jarad, Golgari Lich Lord gets +1/+1 for each creature card in your graveyard.

, Sacrifice another creature: Each opponent loses life equal to the sacrified creature's power.

Sacrifice a Swamp and a Forest: Return Jarad from your graveyard to your hand.
Jarad, seigneur liche des Golgari
Créature légendaire - zombie et elfe

Jarad, seigneur liche des Golgari gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière.

, sacrifiez une autre créature : Chaque adversaire perd un nombre de points de vie égal à la force de la créature sacrifiée.

Sacrifiez un marais et une forêt : Renvoyez Jarad depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire2/2
230.Prime Speaker Zegana
Legendary Creature - Merfolk Wizard

Prime Speaker Zegana enters the battlefield with X +1/+1 counters where X is the greatest power among others creatures you control.

When Prime Speaker Zegana enters the battlefield, draw cards equal to its power.
Première oratrice Zegana
Créature légendaire - ondin et sorcier

La Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, X marqueurs +1/+1, X étant la force la plus élevée parmi les autres créatures que vous contrôlez.

Quand la Première oratrice Zegana arrive sur le champ de bataille, piochez un nombre de cartes égal à sa force.
 Créature légendaire1/1
253.Eldrazi Monument
Artifact

Creatures you control get +1/+1, and have flying and indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.)

At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature. If you can't, sacrifice Eldrazi Monument.
Monument eldrazi
Artefact

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1, et ont le vol et l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.)

Au début de votre entretien, sacrifiez une créature. Si vous ne pouvez pas, sacrifiez le Monument eldrazi.
 Artefact 
45.Kalemne, Disciple of Iroas
Legendary Creature - Giant Soldier

Double strike, vigilance

Whenever you cast a creature spell with converted mana cost 5 or greater, you get an experience counter.

Kalemne, Disciple of Iroas gets +1/+1 for each experience counter you have.
Kalemnée, disciple d'Iroas
Créature légendaire - géant et soldat

Double initiative, vigilance

À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec un coût converti de mana égal ou supérieur à , vous obtenez un marqueur « expérience ».

Kalemnée, disciple d'Iroas gagne +1/+1 pour chaque marqueur « expérience » que vous avez.
 Créature légendaire3/3
1.Bastion Protector
Creature - Human Soldier

Command creatures you control get +2/+2 and have indestructible.
Protectrice du bastion
Créature - humain et soldat

Les créatures Commandant que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont l'indestructible.
 Créature3/3
2.Dawnbreak Reclaimer
Creature - Angel

Flying

At the beginning of your end step, choose a creature card in an opponent's graveyard, then that player chooses a creature card in your graveyard. You may return those cards to the battlefield under their owner's control.
Recouvreuse de l'aube
Créature - ange

Vol

Au début de votre étape de fin, choisissez une carte de créature dans le cimetière d'un adversaire, puis ce joueur choisit une carte de créature dans votre cimetière. Vous pouvez renvoyer ces cartes sur le champ de bataille sous le contrôle de leurs propriétaires.
 Créature5/5
3.Grasp of Fate
Enchantment

When Grasp of Fate enters the battlefield, for each opponent, exile up to one target nonland permanent that player controls until Grasp of Fate leaves the battlefield.
Emprise du destin
Enchantement

Quand l'Emprise du destin arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, exilez jusqu'à un permanent non terrain ciblé que ce joueur contrôle jusqu'à ce que l'emprise du destin quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
5.Kalemne's Captain
Creature - Giant Soldier

Vigilance
: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
When Kalemne's Captain becomes monstrous, exile all artifacts and enchantments.
Capitaine de Kalemnée
Créature - géant et soldat

Vigilance
: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Quand le Capitaine de Kalemnée devient monstrueux, exilez tous les artefacts et tous les enchantements.
 Créature5/5
7.Righteous Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Put a 2/2 white Knight creature token onto the battlefield.
• Exile target enchantment.
• You gain 5 life.
Confluence vertueuse
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chevalier avec la vigilance.
• Exilez l'enchantement ciblé.
• Vous gagnez 5 points de vie.
 Rituel 
8.Shielded by Faith
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has indestructible.

Whenever a creature enters the battlefield, you may attach Shielded by Faith to that creature.
Protégé par la foi
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a l'indestructible.

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez attacher Protégé par la foi à cette créature.
 Enchantement 
9.Æthersnatch
Instant

Gain control of target spell. You may choose new targets for it.
Fauché dans l'Æther
Éphémère

Acquérez le contrôle du sort ciblé. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour celui-ci.
 Éphémère 
11.Gigantoplasm
Creature - Shapeshifter

You may have Gigantoplasm enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it gains ": This creature has base power and toughness X/X.".
Gigantoplasme
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Gigantoplasme arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « : Cette créature a une force et une endurance de base X/X. ».
 Créature 
14.Mystic Confluence
Instant

Choose three. You may choose the same mode than once.
• Counter target spell unless its controller pays .
• Return target creature to its owner's hand.
• Draw a card.
Confluence mystique
Éphémère

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye .
• Renvoyez une créature ciblée dans la main de son propriétaire.
• Piochez une carte.
 Éphémère 
15.Synthetic Destiny
Instant

Exile all creatures you control. At the beginning of the next end step, reveal cards from the top of your library until you reveal that many creature cards, put all creature cards revealed this way onto the battlefield, then shuffle the rest of the revealed cards into your library.
Destinée synthétique
Éphémère

Exilez toutes les créatures que vous contrôlez. Au début de la prochaine étape de fin, révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez autant de cartes de créature, mettez toutes les cartes de créature révélées de cette manière sur le champ de bataille et mélangez ensuite le reste des cartes révélées dans votre bibliothèque.
 Éphémère 
18.Daxos's Torment
Enchantment

Constellation — Whenever Daxos's Torment or another enchantment enters the battlefield under your control, Daxos's Torment becomes a 5/5 Demon creature with flying and haste in addition to its other types until end of turn.
Tourment de Daxos
Enchantement

Constellation — À chaque fois que le Tourment de Daxos ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Tourment de Daxos devient une créature 5/5 Démon avec le vol et la célérité en plus de ses autres types jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
19.Deadly Tempest
Sorcery

Destroy all creatures. Each player loses life equal to the number of creatures he or she controlled that were destroyed this way.
Tempête mortelle
Rituel

Détruisez toutes les créatures. Chaque joueur perd un nombre de points de vie égal au nombre de créatures qu'il contrôlait qui ont été détruites de cette manière.
 Rituel 
20.Dread Summons
Sorcery

Each player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard. For each creature card put into a graveyard this way, you put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Recrutement effroyable
Rituel

Chaque joueur met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Pour cahque carte de créature mise dans un cimetière de cette manière, vous mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Rituel 
21.Scourge of Nel Toth
Creature - Zombie Dragon

Flying

You may cast Scourge of Nel Toth from your graveyard by paying and sacrificing two creatures rather than paying its mana cost.
Plaie de Nel Toth
Créature - zombie et dragon

Vol

Vous pouvez lancer la Plaie de Nel Toth depuis votre cimetière en payant et en sacrifiant deux créatures à la place de payer son coût de mana.
 Créature6/6
23.Wretched Confluence
Instant

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Target player draws a card and loses 1 life.
• Target creature gets -2/-2 until end of turn.
• Return target creature card from your graveyard to your hand.
Confluence misérable
Éphémère

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Le joueur ciblé pioche une carte et perd 1 point de vie.
• La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
• Renvoyez une carte de créature ciblée depuis votre main dans votre cimetière.
 Éphémère 
24.Awaken the Sky Tyrant
Enchantment

When a source an opponent controls deals damage to you, sacrifice Awaken the Sky Tyrant. If you do, put a 5/5 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Éveil du tyran céleste
Enchantement

Quand une source qu'un adversaire contrôle vous inflige des blessures, sacrifiez l'Éveil du tyran céleste. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
 Enchantement 
25.Dream Pillager
Creature - Dragon

Flying

Whenever Dream Pillager deals combat damage to a player, exile that many cards from the top of your library. Until end of turn, you may cast nonland cards exiled this way.
Pilleur des rêves
Créature - dragon

Vol

À chaque fois que le Pilleur des rêves inflige des blessures de combat à un joueur, exilez autant de cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes non-terrain exilées de cette manière.
 Créature4/4
26.Fiery Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Fiery Confluence deals 1 damage to each creature.
• Fiery Confluence deals 2 damage to each opponent.
• Destroy target artifact.
Confluence ardente
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• La Confluence ardente inflige 1 blessure à chaque créature.
• La Confluence ardente inflige 2 blessures à chaque adversaire.
• Détruisez l'artefact ciblé.
 Rituel 
27.Magus of the Wheel
Creature - Human Wizard

, , Sacrifice Magus of the Wheel: Each player discards his or her hand, then draws seven cards.
Mage de la Roue
Créature - humain et sorcier

, , Sacrifiez le Mage de la Roue : Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche sept cartes.
 Créature3/3
29.Mizzix's Mastery
Sorcery

Exile target card that's an instant or sorcery from your graveyard. For each card exiled this way, copy it, and you may cast the copy without paying its mana cost. Exile Mizzix's Mastery.

Overload .
Maîtrise de Mizzix
Rituel

Exilez une carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière. Pour chaque carate exilée de cette manière, copiez-la, et vous pouvez lancer la copie sans payer son coût de mana. Exilez la Maîtrise de Mizzix.

Surcharge .
 Rituel 
32.Arachnogenesis
Instant

Put X 1/2 green Spider creature tokens with reach onto the battlefield, where X is the number of creatures attacking you. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by non-Spider creatures.
Arachnogénèse
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/2 verte Araignée avec la portée, X étant le nombre de créatures qui vous attaquent. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures non-Araignée.
 Éphémère 
33.Bloodspore Thrinax
Creature - Lizard

Devour 1

Each other creature you control enters the battlefield with an additional X +1/+1 counters on it, where X is the number of +1/+1 counters on Bloodspore Thrinax.
Thrinax hématospore
Créature - lézard

Dévorement 1

Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Thrinax hématospore.
 Créature2/2
35.Centaur Vinecrasher
Creature - Plant

Trample
Centaur Vinecrasher enters the battlefield with a number of +1/+1 counters on it equal to the number of land cards in all graveyards.
Whenever a land card is put into a graveyard from anywhere, you may pay . If you do, return Centaur Vinecrasher from your graveyard to your hand.
Fracasseliane centaure
Créature - plante

Piétinement
Le Fracasseliane centaure arrive sur le champ de bataille avec, sur lui, un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de cartes de terrain dans tous les cimetières.
À chaque fois qu'une carte de terrain est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, renvoyez le Fracasseliane centaure depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature1/1
36.Ezuri's Predation
Sorcery

For each creature your opponents control, put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield. Each of those Beasts fights a different one of those creatures.
Cycle alimentaire d'Ezuri
Rituel

Pour chaque créature que vos adversaires contrôlent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête. Chacune de ces bêtes se bat contre une créature différente.
 Rituel 
38.Pathbreaker Ibex
Creature - Goat

Whenever Pathbreaker Ibex attacks, creatures you control gain trample and get +X/+X until end of turn, where X is the greatest power among creatures you control.
Bouquetin défricheur
Créature - chèvre

À chaque fois que le Bouquetin défricheur attaque, les créatures que vous contrôlez acquièrent le piétinement et gagnent +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez.
 Créature3/3
40.Verdant Confluence
Sorcery

Choose three. You may choose the same mode more than once.
• Put two +1/+1 counters on target creature.
• Return target permanent card from your graveyard to your hand.
• Search your library for a basic land card, put it onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Confluence verdoyante
Rituel

Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois.
• Mettez deux marqueurs +1/+1 sur une créature ciblée.
• Renvoyez une carte de permanent ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
• Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, mettez-la sur le champ de bataille engagée, puis mélangez votre bibliothèque.
 Rituel 
51.Blade of Selves
Artifact - Equipment

Equipped creature has myriad. (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may put a token that's a copy of that creature onto the battlefield tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.)

Equip .
Lame des égos
Artefact - équipement

La créature équippée a la myriade. (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature, engagé en attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.)

Équipement .
 Artefact 
53.Scytheclaw
Artifact - Equipment

Living weapon
Equipped creature gets +1/+1.
Whenever equipped creature deals combat damage to a player, that player loses half his or her life, rounded up.
Equip .
Griffe faucheuse
Artefact - équipement

Arme vivante
La créature équipée gagne +1/+1.
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur perd la moitié de ses points de vie, arrondie à l'unité supérieure.
Équipement .
 Artefact 
54.Seal of the Guildpact
Artifact

As Seal of the Guildpact enters the battlefield, choose two colors.

Each spell you cast costs 1 less to cast for each of the chosen colors it is.
Sceau du Pacte des Guildes
Artefact

Au moment où le Sceau du Pacte des Guildes arrive sur le champ de bataille, choisissez deux couleurs.

Chaque sort que vous lancez coûte 1 de moins à lancer pour chacune des couleurs choisies qu'il a.
 Artefact 
56.Command Beacon
Land

: Add to your mana pool.

, Sacrifice Command Beacon: Put your commander into your hand from the command zone.
Flambeau du Commandement
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, sacrifiez le Flambeau du Commandement : Mettez votre commandant dans votre main depuis la zone de commandement.
 Terrain