Commander 2015

Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.

Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15

Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié

Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach

Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
173.Acidic Slime
Creature - Ooze

Deathtouch (Any amount of damage this deals to a creature is enough to destroy it.)

When Acidic Slime enters the battlefield, destroy target artifact, enchantment, or land.
Boue acide
Créature - limon

Contact mortel

Quand la Boue acide arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact, l'enchantement, ou le terrain ciblé. (N'importe quel nombre de blessures infligées à une créature par ceci sont suffisantes pour la détruire.).
 Créature2/2
141.Act of Aggression
Instant

Gain control of target creature an opponent controls until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn.
Acte d'agressivité
Éphémère

Acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
85.Aetherize
Instant

Return all attacking creatures to their owners' hands.
Aetherisation
Éphémère

Renvoyez toutes les créatures attaquantes dans la main de leur propriétaire.
 Éphémère 
57.Ajani's Chosen
Creature - Cat Soldier

Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield. If that enchantment is an Aura, you may attach it to the token.
Élus d'Ajani
Créature - chat et soldat

À chaque fois qu'un enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 blanche Chat. Si cet enchantement est une aura, vous pouvez l'attacher à ce jeton.
 Créature3/3
112.Altar's Reap
Instant

As an additional cost to cast Altar's Reap, sacrifice a creature.

Draw two cards.
Fenaison de l'autel
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fenaison de l'autel, sacrifiez une créature.

Piochez deux cartes.
 Éphémère 
113.Ambition's Cost
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Le prix de l'ambition
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
276.Ancient Amphitheater
Land

As Ancient Amphitheater enters the battlefield, you may reveal a Giant card from you hand. If you don't, Ancient Ampitheatre enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Amphithéâtre ancien
Terrain

Au moment où l'Amphithéâtre ancien arrive sur le champ de bataille, vous pouvez révéler une carte de géant de votre main. Si vous ne le faites pas, l'Amphithéâtre ancien arrive sur le champ de bataille engagé.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
114.Ancient Craving
Sorcery

You draw three cards and you lose 3 life.
Passion pour l'antique
Rituel

Vous piochez trois cartes et vous perdez 3 points de vie.
 Rituel 
58.Angel of Serenity
Creature - Angel

Flying

When Angel of Serenity enters the battlefield, you may exile up to three other target creatures from the battlefield and/or creature cards from graveyards.

When Angel of Serenity leaves the battlefield, return the exiled cards to their owners' hands.
Ange de la sérénité
Créature - ange

Vol

Quand l'Ange de la sérénité arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler jusqu'à trois autres créatures ciblées du champ de bataille et/ou cartes de créatures des cimetière.

Quand l'Ange de la sérénité quitte le champ de bataille, retournez les cartes exilées dans les mains de leurs propriétaires.
 Créature5/6
41.Anya, Merciless Angel
Legendary Creature - Angel

Flying

Anya, Merciless Angel gets +3/+3 for each opponent whose life total is less than half his or her starting life total.

As long as an opponent's life total is less than half his or her starting life total, Anya has indestructible.
Anya, ange impitoyable
Créature légendaire - ange

Vol

Anya, ange impitoyable gagne +3/+3 pour chaque adversaire dont le total de points de vie est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ.

Tant que le total de points de vie d'un adversaire est inférieur à la moitié de son total de points de vie de départ, Anya a l'indestructible.
 Créature légendaire4/4
32.Arachnogenesis
Instant

Put X 1/2 green Spider creature tokens with reach onto the battlefield, where X is the number of creatures attacking you. Prevent all combat damage that would be dealt this turn by non-Spider creatures.
Arachnogénèse
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/2 verte Araignée avec la portée, X étant le nombre de créatures qui vous attaquent. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci par des créatures non-Araignée.
 Éphémère 
59.Arbiter of Knollridge
Creature - Giant Wizard

Vigilance

When Arbiter of Knollridge enters the battlefield, each player's life total becomes the highest life total among all players.
Arbitre de Tertrecime
Créature - géant et sorcier

Vigilance

Quand l'Arbitre de Tertrecime arrive sur le champ de bataille, le total de points de vie de chaque joueur devient égal au total de points de vie le plus élevé parmi tous les joueurs.
 Créature5/5
174.Arbor Colossus
Creature - Giant

Reach

: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous)

When Arbor Colossus becomes monstrous, destroy target creature with flying an opponent controls.
Colosse arboricole
Créature - géant

Portée

: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)

Quand le Colosse arboricole devient monstrueux, détruisez une créature avec le vol ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature6/6
42.Arjun, the Shifting Flame
Legendary Creature - Sphinx

Flying

Whenever you cast a spell, put the cards in your hand on the bottom of your library in any order, then draw that many cards.
Arjun, la flamme changeante
Créature légendaire - sphinx

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort, mettez les cartes de votre main au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix, et piochez ensuite autant de cartes.
 Créature légendaire5/5
60.Aura of Silence
Enchantment

Artifact and enchantment spells your opponents cast cost 2 more to cast.

Sacrifice Aura of Silence: Destroy target artifact or enchantment.
Aura de silence
Enchantement

Les sorts d'artefact et d'enchantement que vos adversaires lancent coûtent 2 de plus à lancer.

Sacrifiez l'Aura de silence : Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
24.Awaken the Sky Tyrant
Enchantment

When a source an opponent controls deals damage to you, sacrifice Awaken the Sky Tyrant. If you do, put a 5/5 red Dragon creature token with flying onto the battlefield.
Éveil du tyran céleste
Enchantement

Quand une source qu'un adversaire contrôle vous inflige des blessures, sacrifiez l'Éveil du tyran céleste. Si vous faites ainsi, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 rouge Dragon avec le vol.
 Enchantement 
175.Bane of Progress
Creature - Elemental

When Bane of Progress enters the battlefield, destroy all artifacts and enchantments. Put a +1/+1 counter on Bane of Progress for each permanent destroyed this way.
Fléau du progrès
Créature - élémental

Quand le Fléau du progrès arrive sur le champ de bataille, détruisez tous les artefacts et tous les enchantements. Mettez un marqueur +1/+1 sur le Fléau du progrès pour chaque permanent détruit de cette manière.
 Créature2/2
61.Banishing Light
Enchantment

When Banishing Light enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls until Banishing Light leaves the battlefield.
Lumière de bannissement
Enchantement

Quand la Lumière de bannissement arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Lumière de bannissement quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
16.Banshee of the Dread Choir
Creature - Spirit

Myriad

Whenever Banshee of the Dread Choir deals combat damage to a player, that player discards a card.
Banshee du chœur de l'effroi
Créature - esprit

Myriade

À chaque fois que la Bansher du chœur de l'effroi inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte.
 Créature4/4
277.Barren Moor
Land

Barren Moor enters the battlefield tapped.

: Add to your mana pool.

Cycling .
Lande stérile
Terrain

La Lande stérile arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
115.Barter in Blood
Sorcery

Each player sacrifices two creatures.
Échange sanglant
Rituel

Chaque joueur sacrifie deux créatures.
 Rituel 
244.Basalt Monolith
Artifact

Basalt Monolith doesn't untap during your untap step.

: Untap Basalt Monolith.

: Add 3 to your mana pool.
Monolithe de basalte
Artefact

Le Monolithe de basalte ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.

: Dégagez le Monolithe de basalte.

: Ajoutez 3 à votre réserve.
 Artefact 
1.Bastion Protector
Creature - Human Soldier

Command creatures you control get +2/+2 and have indestructible.
Protectrice du bastion
Créature - humain et soldat

Les créatures Commandant que vous contrôlez gagnent +2/+2 et ont l'indestructible.
 Créature3/3
176.Beastmaster Ascension
Enchantment

Whenever a creature you control attacks, you may put a quest counter on Beastmaster Ascension.

As long as Beastmaster Ascension has seven or more quest counters on it, creatures you control get +5/+5.
Ascension du maître des bêtes
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque, vous pouvez mettre un marqueur « quête » sur l'Ascension du maître des bêtes.

Tant que l'Ascension du maître des bêtes a au moins sept marqueurs « quête »

sur elle, les créatures que vous contrôlez gagnent +5/+5.
 Enchantement 
86.Bident of Thassa
Legendary Enchantment Artifact

Whenever a creature you control deals combat damage to a player, you may draw a card.

, : Creatures your opponents control attack this turn if able.
Bident de Thassa
Artefact-enchantement légendaire

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.

, : Les créatures que vos adversaires contrôlent attaquent ce tour-ci si possible.
 Artefact-enchantement légendaire 
239.Biomantic Mastery
Sorcery

( can be paid with either or .)

Draw a card for each creature target player controls, then draw a card for each creature another target playercontrols.
Maîtrise biomantique
Rituel

( peut être payé au choix avec ou .)

Piochez une carte pour chaque créature que le joueur ciblé contrôle, puis piochez une carte pour chaque créature qu'un autre joueur ciblé contrôle.
 Rituel 
116.Black Market
Enchantment

Whenever a creature dies, put a charge counter on Black Market.

At the beginning of your precombat main phase, add to your mana pool for each charge counter on Black Market.
Marché noir
Enchantement

À chaque fois qu'une créature meurt, mettez un marqueur « charge » sur le Marché noir.

Au début de votre phase principale avant le combat, ajoutez à votre réserve pour chaque marqueur « charge » sur le Marché noir.
 Enchantement 
51.Blade of Selves
Artifact - Equipment

Equipped creature has myriad. (Whenever it attacks, for each opponent other than defending player, you may put a token that's a copy of that creature onto the battlefield tapped and attacking that player or a planeswalker he or she controls. Exile the tokens at end of combat.)

Equip .
Lame des égos
Artefact - équipement

La créature équippée a la myriade. (À chaque fois qu'elle attaque, pour chaque adversaire autre que le joueur défenseur, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette créature, engagé en attaquant ce joueur ou un planeswalker qu'il contrôle. Exilez ces jetons à la fin du combat.)

Équipement .
 Artefact 
278.Blasted Landscape
Land

: Add 1 to your mana pool.

Cycling .
Paysage désolé
Terrain

: Ajoutez 1 à votre réserve.

Recyclage .
 Terrain 
87.Blatant Thievery
Sorcery

For each opponent, gain control of target permanent that player controls. (This effect lasts indefinitely.).
Vol éhonté
Rituel

Pour chaque adversaire, acquérez le contrôle d'un permanent contrôlé par ce joueur. (Cet effet dure indéfiniment.).
 Rituel 
117.Blood Bairn
Creature - Vampire

Sacrifice a creature: Blood Bairn gets +2/+2 until end of turn.
Gniarde de sang
Créature - vampire

Sacrifiez une créature : La Gniarde de sang gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
33.Bloodspore Thrinax
Creature - Lizard

Devour 1

Each other creature you control enters the battlefield with an additional X +1/+1 counters on it, where X is the number of +1/+1 counters on Bloodspore Thrinax.
Thrinax hématospore
Créature - lézard

Dévorement 1

Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 supplémentaires sur elle, X étant le nombre de marqueurs +1/+1 sur le Thrinax hématospore.
 Créature2/2
88.Blue Sun's Zenith
Instant

Target player draws X cards. Shuffle Blue Sun's Zenith into its owner's library.
Zénith de Bleusoleil
Éphémère

Le joueur ciblé pioche X cartes. Mélangez le Zénith de Bleusoleil dans la bibliothèque de son propriétaire.
 Éphémère 
89.Blustersquall
Instant

Tap target creature you don't control.

Overload .
Forte bourrasque
Éphémère

Engagez une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.

Surcharge .
 Éphémère 
245.Bonehoard
Artifact - Equipment

Living weapon (When this Equipment enters the battlefield, put a 0/0 black Germ creature token onto the battlefield, then attach this to it.)

Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards.

Equip .
Récoltos
Artefact - équipement

Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.)

La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.

Équipement .
 Artefact 
142.Borderland Behemoth
Creature - Giant Warrior

Trample

Borderland Behemoth gets +4/+4 for each other Giant you control.
Béhémoth des frontières
Créature - géant et guerrier

Piétinement

Le Béhémoth des frontières gagne +4/+4 pour chaque autre géant que vous contrôlez.
 Créature4/4
246.Boros Cluestone
Artifact

: Add or to your mana pool.

, , Sacrifice Boros Cluestone : Draw a card.
Pierre indiciale de Boros
Artefact

: Ajoutez ou à votre réserve.

, , sacrifiez la Pierre indiciale de Boros : Piochez une carte.
 Artefact 
279.Boros Garrison
Land

Boros Garrison enters the battlefield tapped.

When Boros Garrison enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand.

: Add to your mana pool.
Garnison de Boros
Terrain

La Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Garnison de Boros arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
280.Boros Guildgate
Land - Gate

Boros Guildgate enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.
Porte de la guilde de Boros
Terrain - porte

La Porte de la guilde de Boros arrive sur le champ de bataille engagée.

: Ajoutez ou à votre réserve.
 Terrain 
247.Boros Signet
Artifact

, : Add to your mana pool.
Cachet de Boros
Artefact

, : Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
90.Brainstorm
Instant

Draw three cards, then put two cards from your hand on top of your library in any order.
Remue-méninges
Éphémère

Piochez trois cartes, puis mettez deux cartes de votre main au-dessus de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Éphémère 
143.Breath of Darigaaz
Sorcery

Kicker 2

Breath of Darigaaz deals 1 damage to each creature without flying and each player. If Breath of Darigaaz was kicked, it deals 4 damage to each creature without flying and each player instead.
Souffle de Darigaaz
Rituel

Kick 2

Le Souffle de Darigaaz inflige 1 blessure à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. Si le Souffle de Darigaaz a été kické, il inflige 4 blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur à la place.
 Rituel 
10.Broodbirth Viper
Creature - Snake

Myriad

Whenever Broodbirth Viper deals combat damage to a player, you may draw a card.
Vipère née de la couvée
Créature - serpent

Myriade

À chaque fois que la Vipère née de la couvée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte.
 Créature3/3
248.Burnished Hart
Artifact Creature - Elk

, Sacrifice Burnished Hart: Search your library for up to two basic land cards, put them onto the battlefield tapped, then shuffle your library.
Cerf bruni
Créature-artefact - élan

, sacrifiez le Cerf bruni : Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base, puis mettez-lez sur le champ de bataille engagées, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature-artefact2/2
118.Butcher of Malakir
Creature - Vampire Warrior

Flying

Whenever Butcher of Malakir or another creature you control dies, each opponent sacrifices a creature.
Boucher de Malakir
Créature - vampire et guerrier

Vol

À chaque fois que le Boucher de Malakir ou qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, chaque adversaire sacrifie une créature.
 Créature5/4
62.Cage of Hands
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature can't attack or block.

: Return Cage of Hands to its owner's hand.
Cage de mains
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut ni attaquer ni bloquer.

: Renvoyez la Cage de mains dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
240.Call the Skybreaker
Sorcery

Put a 5/5 blue and red Elemental creature token with flying onto the battlefield.

Retrace.
Appel du briseciel
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 5/5 bleu et rouge Élémental avec le vol.

Pistage.
 Rituel 
177.Caller of the Claw
Creature - Elf

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)

When Caller of the Claw enters the battlefield, put a 2/2 green Bear creature token onto the battlefield for each nontoken creature put into your graveyard from the battlefield this turn.
Meneuse de la griffe
Créature - elfe

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)

Quand la Meneuse de la griffe arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Ours pour chaque créature non-jeton mise dans votre cimetière depuis le champ de bataille ce tour-ci.
 Créature2/2
34.Caller of the Pack
Creature - Beast

Trample

Myriad.
Meneur de la meute
Créature - bête

Piétinement

Myriade.
 Créature8/6
63.Celestial Ancient
Creature - Elemental

Flying

Whenever you cast an enchantment spell, put a +1/+1counter on each creature you control.
Aïeule céleste
Créature - élémental

Vol

À chaque fois que vous lancez un sort d'enchantement, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature que vous contrôlez.
 Créature3/3