Choisissez votre commandant pour ce format multijoueurs unique de Magic. Les nouvelles cartes offrent de nouvelles possibilités de jeu, et les marqueurs « expérience » augmentent la puissance de votre commandant pendant chaque partie. Les decks bicolores sont sources d'incroyables synergies qui détruiront vos ennemis.
Cette nouvelle série contient 5 decks Commander bicolores de 100 cartes aux couleurs ennemies, ainsi que 55 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern. Chaque deck contient 15 nouvelles cartes.
Date de sortie : 13 novembre 2015
Abréviation en trois lettres : C15
Fil Twitter : #MTGC15
Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)
Langues : anglais, japonais, français, italien, allemand, espagnol et chinois simplifié
Concept et conception initiale : Dan Emmons (direction), Kelly Digges, Ethan Fleischer, James Hata et Chris Tulach
Conception finale et développement : Ben Hayes (direction), Kelly Digges, Mark Globus, Shawn Main et James Sooy, avec des contributions de Matt Tabak
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
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283. | Evolving Wilds Land , Sacrifice Evolving Wilds: Search your library for a basic land card and put it onto the battlefield tapped. Then shuffle your library. | Étendues sauvages en évolution Terrain , sacrifiez les Étendues sauvages en évolution : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez-la sur le champ de bataille engagée. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Terrain | ||||
184. | Experiment One Creature - Human Ooze Evolve (Whenever a creature enters the battlefield under your control, if that creature has greater power or toughness than this creature, put a +1/+1 counter on this creature.) Remove two +1/+1 counters from Experiment One: Regenerate Experiment One. | Expérience Un Créature - humain et limon Évolution (À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si sa force ou son endurance est supérieure à celle de cette créature, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature) Retirez deux marqueurs +1/+1 de l'Expérience Un : Régénérez l'Expérience Un. | Créature | 1/1 | |||
124. | Extractor Demon Creature - Demon Flying Whenever another creature leaves the battlefield, you may have target player put the top two cards of his or her library into his or her graveyard. Unearth (: Return this card from your graveyard to the battlefield. It gains haste. Exile it at the beginning of the next end step or if it would leave the battlefield. Unearth only as a sorcery.). | Démon extracteur Créature - démon Vol À chaque fois qu'une autre créature quitte le champ de bataille, vous pouvez faire que le joueur ciblé mette les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Exhumation ( : Renvoyez cette carte depuis votre cimetière sur le champ de bataille. Elle acquiert la célérité. Exilez-la au debut de la prochaine étape de fin, ou si elle devait quitter le champ de bataille. N'exhumez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.). | Créature | 5/5 | |||
36. | Ezuri's Predation Sorcery For each creature your opponents control, put a 4/4 green Beast creature token onto the battlefield. Each of those Beasts fights a different one of those creatures. | Cycle alimentaire d'Ezuri Rituel Pour chaque créature que vos adversaires contrôlent, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 verte Bête. Chacune de ces bêtes se bat contre une créature différente. | Rituel | ||||
44. | Ezuri, Claw of Progress Legendary Creature - Elf Warrior Whenever a creature with power 2 or less enters the battlefield under your control, you get an experience counter. At the beginning of combat on your turn, put X +1/+1 counters on another target creature you control, where X is the number of experience counters you have. | Ezuri, griffe du progrès Créature légendaire - elfe et guerrier À chaque fois qu'une créature avec une force inférieure ou égale à 2 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous gagnez un marqueur « expérience ». Au début du combat pendant votre tour, mettez X marqueurs +1/+1 sur une autre créature ciblée que vous contrôlez, X étant le nombre de marqueurs « expérience » que vous avez. | Créature légendaire | 3/3 | |||
94. | Fact or Fiction Instant Reveal the top five cards of your library. An opponent separates those cards into two piles. Put one pile into your hand and the other into your graveyard. | Fait ou fiction Éphémère Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Un adversaire sépare ces cartes en deux tas faces visibles. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
69. | Faith's Fetters Enchantment - Aura Enchant permanent When Faith's Fetters enters the battlefield, you gain 4 life. Enchanted permanent's activated abilities can't be activated unless they're mana abilities. If enchanted permanent is a creature, it can't attack or block. | Fers de la foi Enchantement - aura Enchanter : permanent Quand les Fers de la foi arrivent sur le champ de bataille, vous gagnez 4 points de vie. Les capacités activées du permanent enchanté ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana. Si le permanent enchanté est une créature, il ne peut ni attaquer, ni bloquer. | Enchantement | ||||
153. | Faithless Looting Sorcery Draw two cards, then discard two cards. Flashback (You may cast this card from your graveyard for its flashback cost. Then exile it.). | Pillage sans foi Rituel Piochez deux cartes, puis défaussez-vous de deux cartes. Flashback (Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback. Exilez-la ensuite.). | Rituel | ||||
154. | Fall of the Hammer Instant Target creature you control deals damage equal to its power to another target creature. | Verdict du marteau Éphémère Une créature ciblée que vous contrôlez inflige un nombre de blessures égal à sa force à une autre créature ciblée. | Éphémère | ||||
125. | Fallen Ideal Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature has flying and "Sacrifice a creature: This creature gets +2/+1 until end of turn." When Fallen Ideal is put into a graveyard from the battlefield, return Fallen Ideal to its owner's hand. | Idéal déchu Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée a le vol et « Sacrifiez une créature : Cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. » Quand l'Idéal déchu est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, renvoyez l'Idéal déchu dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
126. | Fate Unraveler Enchantment Creature - Hag Whenever an opponent draws a card, Fate Unreveler deals 1 damage to that player. | Détisseuse de destin Créature-enchantement - mégère À chaque fois qu'un adversaire pioche une carte, la Détisseuse de destin inflige 1 blessure à ce joueur. | Créature-enchantement | 3/4 | |||
254. | Fellwar Stone Artifact : Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce. | Pierre de Guermont Artefact : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire. | Artefact | ||||
26. | Fiery Confluence Sorcery Choose three. You may choose the same mode more than once. • Fiery Confluence deals 1 damage to each creature. • Fiery Confluence deals 2 damage to each opponent. • Destroy target artifact. | Confluence ardente Rituel Choisissez trois. Vous pouvez choisir le même mode plus d'une fois. • La Confluence ardente inflige 1 blessure à chaque créature. • La Confluence ardente inflige 2 blessures à chaque adversaire. • Détruisez l'artefact ciblé. | Rituel | ||||
218. | Firemind's Foresight Instant Search your library for an instant card with converted mana cost 3 , reveal it, and put it into your hand. Then repead this process for instant cards with converted mana costs 2 and 1 . Then shuffle your library. | Prévision du Cérébropyre Éphémère Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'éphémère ayant un coût converti de mana égal à 3 , révélez-là, et mettez-la dans votre main. Puis répétez ce processus pour des cartes d'éphémères ayant des coûts convertis de mana de 2 et 1 . Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
339. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
340. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
341. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
342. | Forest Basic Land - Forest | Forêt Terrain de base - forêt | Terrain de base | ||||
185. | Forgotten Ancient Creature - Elemental Whenever a player casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Forgotten Ancient. At the beginning of your upkeep, you may move any number of +1/+1 counters from Forgotten Ancient onto other creatures. | Ancien immémoré Créature - élémental À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré. Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures. | Créature | 0/3 | |||
284. | Forgotten Cave Land Forgotten Cave enters the battlefield tapped. : Add to your mana pool. Cycling . | Caverne oubliée Terrain La Caverne oubliée arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez à votre réserve. Recyclage . | Terrain | ||||
155. | Fumiko the Lowblood Legendary Creature - Human Samurai Fumiko the Lowblood has bushido , where X is the number of attacking creatures. (When this blocks or becomes blocked, it gets +X/+X until end of turn.) Creatures your opponents control attack each turn if able. | Fumiko la manante Créature légendaire - humain et samouraï Fumiko la manante a bushido , X étant le nombre de créatures attaquantes. (Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour.) Les créatures que vos adversaires contrôlent attaquent chaque tour si possible. | Créature légendaire | 3/2 | |||
285. | Ghost Quarter Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Ghost Quarter: Destroy target land. Its controller may search his or her library for a basic land card, put it onto the battlefield, then shuffle his or her library. | Quartier fantôme Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez le Quartier fantôme : Détruisez le terrain ciblé. Son contrôleur peut chercher une carte de terrain de base dans sa bibliothèque, la mettre sur le champ de bataille, et mélanger ensuite sa bibliothèque. | Terrain | ||||
70. | Ghostblade Eidolon Enchantment Creature - Spirit Bestow Double strike Enchanted creature gets +1/+1 and has double strike. | Eidôlon aux lames fantômes Créature-enchantement - esprit Grâce Double initiative La créature enchantée gagne +1/+1 et a la double initiative. | Créature-enchantement | 1/1 | |||
11. | Gigantoplasm Creature - Shapeshifter You may have Gigantoplasm enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it gains ": This creature has base power and toughness X/X.". | Gigantoplasme Créature - changeforme Vous pouvez faire que le Gigantoplasme arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « : Cette créature a une force et une endurance de base X/X. ». | Créature | ||||
127. | Gild Sorcery Exile target creature. Put a colorless artifact token named Gold onto the battlefield. It has "Sacrifice this artifact: Add one mana of any color to your mana pool.". | Dorure Rituel Exilez la créature ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de d'artefact incolore appelé Or. Il a "Sacrifiez cet artefact : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.". | Rituel | ||||
219. | Gisela, Blade of Goldnight Legendary Creature - Angel Flying, first strike If a source would deal damage to an opponent or a permanent an opponent controls, that source deals double that damage to that player or permanent instead. If a source would deal damage to you or a permanent you control, prevent half that damage, rounded up. | Gisela, lame d'Ornuit Créature légendaire - ange Vol, initiative Si une source devait infliger des blessures à un adversaire ou à un permanent qu'un adversaire contrôle, cette source inflige le double de ces blessures à ce joueur ou à ce permanent à la place. Si une source devait infliger des blessures à vous ou à un permanent que vous contrôlez, prévenez la moitié de ces blessures, arrondie à l'unité supérieure. | Créature légendaire | 5/5 | |||
220. | Goblin Electromancer Creature - Goblin Wizard Instant and sorcery spells you cast cost . less to cast. | Électromancien gobelin Créature - gobelin et sorcier Les sorts d'éphémère ou de rituel que vous lancez coûtent . de moins à lancer. | Créature | 2/2 | |||
221. | Golgari Charm Instant Choose one — • All creatures get -1/-1 until end of turn. • Destroy target enchantment. • Regenerate each creature you control. | Charme de Golgari Éphémère Choisissez l'un — • Toutes les créatures gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. • Détruisez l'enchantement ciblé. • Régénérez chaque créature que vous contrôlez. | Éphémère | ||||
286. | Golgari Guildgate Land - Gate Golgari Guildgate enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. | Porte de la guilde de Golgari Terrain - porte La Porte de la guilde de Golgari arrive sur le champ de bataille engagée. : Ajoutez ou à votre réserve. | Terrain | ||||
287. | Golgari Rot Farm Land Golgari Rot Farm enters the battlefield tapped. When Golgari Rot Farm enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Ferme à putréfaction des Golgari Terrain La Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Ferme à putréfaction des Golgari arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
255. | Golgari Signet Artifact , : Add to your mana pool. | Cachet de Golgari Artefact , : Ajoutez à votre réserve. | Artefact | ||||
3. | Grasp of Fate Enchantment When Grasp of Fate enters the battlefield, for each opponent, exile up to one target nonland permanent that player controls until Grasp of Fate leaves the battlefield. | Emprise du destin Enchantement Quand l'Emprise du destin arrive sur le champ de bataille, pour chaque adversaire, exilez jusqu'à un permanent non terrain ciblé que ce joueur contrôle jusqu'à ce que l'emprise du destin quitte le champ de bataille. | Enchantement | ||||
128. | Grave Peril Enchantment When a nonblack creature enters the battlefield, sacrifice Grave Peril. If you do, destroy that creature. | Péril de la tombe Enchantement Quand une créature non-noire arrive sur le champ de bataille, sacrifiez le Péril de la tombe. Si vous faites ainsi, détruisez cette créature. | Enchantement | ||||
37. | Great Oak Guardian Creature - Treefolk Flash Reach When Great Oak Guardian enters the battlefield, creatures target player controls get +2/+2 until end of turn. Untap them. | Vigile grand chêne Créature - sylvin Flash Portée Quand le Vigile grand chêne arrive sur le champ de bataille, les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +2/+2 jusqu'à la fin du tour. Dégagez-les. | Créature | 4/5 | |||
288. | Grim Backwoods Land : Add 1 to your mana pool. , , Sacrifice a creature: Draw a card. | Sinistre forêt sauvage Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , , sacrifiez une créature : Piochez une carte. | Terrain | ||||
222. | Grisly Salvage Instant Reveal the top five cards of your library. You may put a creature or land card from among them into your hand. Put the rest into your graveyard. | Horrible récupération Éphémère Révélez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez mettre une carte de créature ou de terrain parmi elles dans votre main. Mettez le reste dans votre cimetière. | Éphémère | ||||
156. | Hamletback Goliath Creature - Giant Warrior Whenever another creature enters the battlefield, you may put X +1/+1 counters on Hamletback Goliath, where X is that creature's power. | Goliath dos-ménil Créature - géant et guerrier À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre X marqueurs +1/+1 sur le Goliath dos-ménil, X étant la force de cette créature. | Créature | 6/6 | |||
157. | Hammerfist Giant Creature - Giant Warrior : Hammerfist Giant deals 4 damage to each creature without flying and each player. | Géant martèlepoing Créature - géant et guerrier : Le Géant martèlepoing inflige 4 blessures à chaque créature sans le vol et à chaque joueur. | Créature | 5/4 | |||
4. | Herald of the Host Creature - Angel Flying, vigilance Myriad. | Héraut de la milice Créature - ange Vol, vigilance Myriade. | Créature | 4/4 | |||
289. | High Market Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice a creature: You gain 1 life. | Haut marché Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez une créature : Vous gagnez 1 point de vie. | Terrain | ||||
158. | Hostility Creature - Elemental Incarnation Haste If a spell you control would deal damage to an opponent, prevent that damage. Put a 3/1 red Elemental Shaman creature token with haste onto the battlefield for each 1 damage prevented this way. When Hostility is put into a graveyard from anywhere, shuffle it into its owner's library instead. | Hostilité Créature - élémental et incarnation Célérité Si un sort que vous contrôlez devait infliger des blessures à un adversaire, prévenez ces blessures. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature rouge 3/1 élémental et shamane avec la célérité pour chaque blessure prévenue de cette manière. Quand Hostilité est mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire. | Créature | 6/6 | |||
159. | Hunted Dragon Creature - Dragon Flying, haste When Hunted Dragon enters the battlefield, target opponent puts three 2/2 white Knight creature tokens with first strike onto the battlefield. | Dragon au rabais Créature - dragon Vol, célérité Quand le Dragon au rabais arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé met sur le champ de bataille trois jetons de créature 2/2 blanche Chevalier avec l'initiative. | Créature | 6/6 | |||
12. | Illusory Ambusher Creature - Cat Illusion Flash Whenever Illusory Ambusher is dealt damage, draw that many cards. | Embusqueur illusoire Créature - chat et illusion Flash À chaque fois que l'Embusqueur illusoire subit des blessures, piochez autant de cartes. | Créature | 4/1 | |||
186. | Indrik Stomphowler Creature - Beast When Indrik Stomphowler enters the battlefield, destroy target artifact or enchantment. | Indrik hurlepiaffe Créature - bête Quand l'Indrik hurlepiaffe arrive sur le champ de bataille, détruisez l'artefact ou l'enchantement ciblé. | Créature | 4/4 | |||
160. | Inferno Titan Creature - Giant : Inferno Titan gets +1/+0 until end of turn. Whenever Inferno Titan enters the battlefield or attacks, it deals 3 damage divided as you choose among one, two or three target creatures and/or players. | Titan de la fournaise Créature - géant : Le Titan de la fournaise gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. À chaque fois que le Titan de la fournaise arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, il inflige 3 blessures réparties comme vous le désirez parmi une, deux ou trois cibles, créatures et/ou joueurs. | Créature | 6/6 | |||
327. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
328. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
329. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
330. | Island Basic Land - Island | Île Terrain de base - île | Terrain de base | ||||
290. | Izzet Boilerworks Land Izzet Boilerworks enters the battlefield tapped. When Izzet Boilerworks enters the battlefield, return a land you control to its owner's hand. : Add to your mana pool. | Chaufferie d'Izzet Terrain La Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille engagée. Quand la Chaufferie d'Izzet arrive sur le champ de bataille, renvoyez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain |